Invité emy Posté(e) le 30 mars 2006 Est ce que parmi les petites jack il y en a qui font des grossesses nerveuses? Vérone; dès ses premieres chaleurs a eu une montée de lait et un comportement exclusif avec son petit jouet.Toutefois elle n'était pas du tout agressive. Ses 2emes chaleurs sont terminées depuis 1 mois et ses tétines commencent à grossir.Je pense que ça va recommencer. J'ai eu différentes versions des vétos opération versus portée.Donnez moi votre point de vue et faites moi par de votre experience si il y a lieu. Merci. Emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 30 mars 2006 moi j'ai ça avec ma york...ça loupe pas, 1 mois aprés ses chaleurs :arrow: grossesse nerveuse. Et je pense qu'une chienne qui commence a en faire, en fera az chaque fois...ceci dit, rien de grave ! Moi j'laisse faire et ça s'en va tout seul. Ou alors, faut lui faire faire des bébés :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité emy Posté(e) le 30 mars 2006 Merci de tes conseils.Moi aussi le véto m'avait donné un traitement.Je ne sais pas à quel moment le commencer ( là elle a eu ses chaleurs il y a 1 mois). A ton avis je peux commencer maintenant? En fait elle ne fait vraiment de grossesse nerveuse, seulement une montée de lait et pour l'instant il n' y a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 30 mars 2006 fais quand meme attention avec ça...C'est très fréquent chez les chiennes ms ça peut devenir embêtant....J'ai une femelle épagneul breton chez mes parents et dès petite elle a commencé a faire des grossesses nerveuses à chaque chaleur, on lui donnait des traitements etc etc..Mais à force ces montées de lait ont formé des kystes mamaires (suceptibles de se changer en tumeur.....ce qui c'est passé une fois.... ). On a donc décider de la faire opérer puisque de toute façon on ne pensait pas vraiment lui faire faire de portée...Après tout a été mieux et on a limite regretté de ne pas l'avoir faite opérer avant pq mine de rien ces grossesse nerveuses ça la rendait malade à chaque chaleur..Elle en a gardé qqs kystes (qui sont à surveiller...) ms sinon tout va bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité emy Posté(e) le 30 mars 2006 Merci laurence pour tes conseil.Mes parents avaient un welsh terrier et il s'est passé exactement la même chose que le phénomène que tu décris. Je sais bien que ça peut être dangereux et ça fatigue enormement les chiennes. De toutes facons je compte lui faire faire des petits prochainement ensuite je la ferai opérer si ça persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 31 mars 2006 Je me pose une question peut-être idiote ... Une Jack peut-elle allaiter les petits d'une autre Jack ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2006 Sans aucun doute si elle a du lait et si elle le désire pourquoi pas ? Je ne réponds pas d'après un bouquin ou autre mais ce me semble sans contre indication ...... J'ai souvent vu à la ferme de ma grand mère des chattes allaiter d'autres petits que les seins parce que d'autres femelles avaint mis bas à la même période, cela doit certainement s'appliquer aux chiens Qu'en pense les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 3 avril 2006 Ben oui, c'est vrai, tant qu'elles ont pour donner je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas le faire ? C'est un peu comme si elles adoptaient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Je profite que ce sujet est déjà ouvert pour vous lancer mon s.o.s. Ma chienne Ulla m'a déjà fait plusieurs grossesses nerveuses, en général peu après ses chaleurs mais il y a quelques jours, je l'ai surprise en train de me faire un pipi (je précise que je venais de la sortir et je me suis en suite absenté 2 minutes pour sortir les poubelles, et ça n'a pa plu à mademoiselle). je l'ai donc disputé et elle a filé dans son panier. et depuis ce jour, je la trouvais "trop" calme et j'ai remarqué que ses mamelles étaient à nouveau pleines de lait. Dois-je retourner chez le véto pour qu'il lui redonne un traitement ou puis-je laisser passer sa grossesse nerveuse toute seule? Et si quelqu'un à des conseils à ce sujet, ils sont les bienvenus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 je sais que ta chienne a 4 ans et de ce fait je me pose une question; comptes tu lui faire faire des petits ou non??? car la faire stériliser metterai fin à ce souci et éviter ainsi les cancers liés à l'absence de grossesse..... Si tel n'est pas ton désir, je ne sais que te conseiller à part d'aller voir un véto car il me semble qu'il n'est pas bon de laisser une chienne faire une grossesse nerveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 les grossesses nerveuses à répétitions sont très mauvaises car favorisent les mammites. Et rien ne dis qu'éaprès une portée les chaleurs suivantes ne seront pas suivies de grossesses nerveuses. La meilleure solution pour la santé d'une chienne qui fait tout le temps des grossesses nerveuses reste la stérilisation. Et soit dit en passant si tout les gens qui ont une chienne font ne serait-ce qu'une portée pour LEUR plaisir car la chienne elle ça ne lui change absolument rien, je pense que l'asso va avoir du boulot et manquer d'adoptant..... mais ce n'est que mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Virgule fait des grossesses nerveuses depuis ses premières chaleurs. Elle fait des montée de lait mais je ne trouve pas de changement dans son comportement. Quand je vois qu'elle a beaucoup de lait dans ses mamelles, je lui donne son traitement, sinon quand c'est léger je laisse passé. Je lui fais faire une portée l'année prochaine normalement, si elle accepte le mâle. Et après je la fait stériliser c'est le mieu a faire pour une chienne. Mon véto m'a toujours dit : "si vous vouler avoir des chiot, faites lui faire une portée, mais si vous n'en voulez pas et que vous ne chercher que sont bien faites la stériliser". Et de toute facon niveau chaleur, règle etc... je trouve que c'est moins contraignant quand elle se font opérer.Et puis c'est sur que ca diminue les risques de tumeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites