Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité javier

croisement entre les 2 races de jack

Messages recommandés

Invité javier
salut
je voulais savoir ce qui se passe quand on croise un Parson et un Jack.
on dis que c'est pas conseillé mais es ce pour les anomalies génétiques où autres problemes , ou simplement pour faire perdurer une race pure et selectionnée depuis X temps?
parce que le projet avais été émis avec namoureuse de faire rencontrer nos chiens en vue de procréation lors des prochaines chaleurs de sa chienne mais je veux être sur qu'on va permettre la vie à des petites bêtes qui vont grandir et se developper normalement comme n'importe quel autre chien..
à quoi ils vont ressembler zavez une idée? + du Parson ou + du Jack?

Invité javier

allez un petit "aucune idée" serais bienvenu pour me rassurer que je sois pas tout seul sur le forum Crying or Very sad :cyclops:

Invité namoureu

J'attends comme toi impatiemment un réponse, favorable de preference :lol:
Mais c'est une tres bonne question Very Happy

oui e fait je suis suppose que c'est le club de race qui empêche se croisement afin d'avoir 2 races bien distinctes. Mais aux niveaux des anomalies, trés franchement, je pense qu'il n'y a rien a craindre.

Alors , alors ?????c'est pour quand ce mariage ??????

Invité namoureu
En théorie au prochaine chaleurs de Guismo...

Invité javier

faudrais d'ailleurs les faire se rencontrer avant de les laisser consomer Smileaffraid

Invité Ciao
bhghjugb

Invité Ciao
apres c'est un sujet particulier car des eleveurs croisent une petite jack femelle avec un parson pour "rééquilibrer" la taille des futurs chiots et éviter le panardisme par exemple......

Mais bon perso, je ferai pas le croisement, j'ai un jack croisé parson et jack et j'ai eu de la chance d'avoir le chien que je voulais, même si c'est pas une bête d'expo, car mon eleveur m'a bien compris et conseillé mais ca aurait pu être autrement....

Invité namoureu
C'est sur qu a l avance on ne peut pas savoir a quoi ca va ressembler...mais ca peut donner de magnifiques bébés...

Enfin , je ne sais pas...je voudrais l'avis de Javier sur le sujet...et celui des autres avant de prendre une decision...

comme on l'a déjà dit, tout dépend a quoi sont destinés les chiots...concours ? compagnie ? Sinon, faites comme il vous semble bon, en pesant le pour et le contre...quand j'ai vendu mes chiots, beaucoup m'ont demandé si c'était bien des jacks et pas des parsons. Affaire de gout, mais a tendance en ce moment et au jack, bien qu'ils soient tous magnifiques a mon goût Wink

Invité javier

pour moi c'est surtout le fait qu'il n'aient pas de problemes osseux tout ca qu'ils soient aussi sain qu'un pur..
les concours ne concernent qu'un nombre tres limite de jacks sur toute leur population..
pour le reste ca ne me concerne pas autant que namoureuse car je ne prendrais aucuns chiots.. Crying or Very sad pas poss

Invité namoureu
Bien moi je trouve le mélange interessant...
Je me posais aussi des questions point de vue santé...et ce n'est pas pour en faire des chiots de concours...

Invité namoureu
Tu n'en veux pas un?un compagnon pour Badgio...

Invité Of Jack
Désolée de mettre mon grain de sel là dedans, mais Jack et Parson (quoi qu'en dise le club de race) sont deux races bien distinctes avec chacune un standard FCI différent. Le Jack et le Parson n'ont pas du tout la mème morphologie n'y les mèmes origines. Le Parson est anglais et le Jack est australien.
Pour moi, accoupler un Jack et un Parson revient à croiser un caniche avec un bichon.
Maintenant, il n'y a aucune contre indication en ce qui concerne les futurs problèmes de santé à condition bien sur, que les futurs parents ne soient pas porteurs des tares génétiques que l'on retrouve chez les Russell.

Invité ninie6b
J'en veux un j'en veux un !!!
Enfin, je les veux tous !
Hi hi ...

Invité namoureu
Jack australien? ? ? ? ?
Le Jack est anglais? J'ai fait mon travail sur le Jack et avec toutes mes recherches, j'ai toujours vu le Jack comme étant originaire d'Angleterre... :?: :!:

Je ne suis pas d'accord un bichon et un caniche ca n'a rien avoir...
ici c'est quand même des chiens "semblables"

Invité ninie6b
Le Jack et le Parson sont de la même famille je crois.
Comme on dirait de croiser un Bichon Maltais avec un Bichon Havanais.

Invité Of Jack
Le Parson est anglais (standard N°339). Avant la reconnaissance de la race en 2002, il se prénomait Jack Russell et la taille allait de 25 à 38 cm.
En 2002, la race fut séparer en deux : le Jack de 25 à 31cm et le Parson de 31 à 38 cm. Le Jack d'origine anglaise est en fait un petit Parson dont le corps rentre dans un rectangle.

Maintenant le Jack (standard N°345) lui est purement australien. Va sur le site de l'élevage "Of Mayo Land" de Chantal Leclerc : www.lejack.com/
et tout sera beaucoup plus clair pour toi. Tu vas découvrir de vrai Jack et tu verras que leur morphologie n'a absolument rien à voir avec ce que la plus part d'entre nous appelle Jack mais à tort ![/code]

Invité namoureu

Mais alors pourquoi sur tous les sites on met que le Jack est Anglais?
Je viens de regarder dans mes livres et c'est pareil confused

Invité Of Jack
Simplement par méconnaissance de la race pure et que la majorité des gens se sont arrêtés à ce qu'il connaissait avant 2002.
La France est le seul pays où le croisement Jack et Parson est autorisé. Il est interdit dans tous les autres pays car considéré comme deux races différentes. Ce qui est logique avec deux standart différents et des origines différentes.
Il y a même encore des éleveurs chez nous qui ne font pas la distinction entre le Jack et le Parson. Pour eux, tous les Russell sont des Jack !! Et je trouve celà abhérant. Trouver de pure lignée Jack ou Parson en France est quasiement impossible. C'est la raison pour laquelle Chantal de Mayo Land importe ses chiens d'australie et c'est la raison pour laquelle je vais chercher mes Parson à l'étranger. Si tu regarde bien, 95 % des chiens nés en France ont un pédigree avec un mélange de Jack et de Parson. Alors comment veut faire des lignées pures et fixer une morphologie précise dans ce cas là ?

Lis bien le standard du Jack et celui du Parson et tu verras que leurs différences est loin de n'être qu'une question de taille.

Invité namoureu
Oui je ne savais pas que c'était interdit dans les autres pays...je vais me renseigner!

Que les gens soient ignorants c'est une chose admissible mais que les livres le soient..là c'est étrange!

Je n'avais jamais entendu parler de Jack d'Australie...j'avais découvert beaucoup au moment ou j'ai une ma première chienne, j'en ai encore appris en suivant des cours mais bon...je vais encore me renseigner car ca me chiffonne...pas que je renie ce que tu dis ( sinon je ne me renseignerait pas) mais ca me semble si étrange!

Invité ninie6b
Et bien je viens de regarder dans tous mes livres sur les Jacks et les Parsons, ils me disent qu'il est anglais aussi !!!
Et j'ai toujours entendu ça ?
Je vais poser la question aussi car c'est vrai que c'est plutôt perturbant !!!

Invité Of Jack
Le Jack n'est pas reconue en Angleterre !!! Là bas, seul le Parson est reconue !
En tant que future juge et expert confirmateur de la race, et éleveuse passionnée, vous pensez bien que connaître la race à fond est obligatoire.

Tous les autres pays membres de la FCI et membres associés distinguent les deux races et ne permettent pas de mélanger les pedigrees !
la France qui siege au sein de la FCI a voté ce qu'aujourd'hui, elle refuse d'appliquer au sein de son livre des origines.... cela a été réalisé par un tour de passe passe au sein de la commission des standards de la SCC à la demande du club de race français ....
et aujourd'hui, tout le cheptel français souffre de cet état de choses quèe les autres pays ont résolu depuis plus de 10 ans maintenant.

la race Parson Jack Russell Terrier reconnu dans les années 90 par le kennel club anglais parle uniquement des parson ; d'ailleurs pour que ce soit plus clair, les anglais (détenteur et donc maître du standard) ont changé le nom de Parson Jack Russell Terrier en supprimant le mot Jack et la race est donc depuis plusieurs années

Parson Russell Terrier

Terriers de grande et de moyenne taille : 31 à 38 cm

Standard n° 339 (1991)

C'est une Race britannique définitivement reconnue par la FCI pouvant se voir attribuer les CACIB

Le jack russell est reconnu depuis 2001 et c'est l'australie qui détient le standard ; elle peut également se voir attribué les CACIB

Standard n° 345 (2001)

Jack Russell Terrier

Terriers de petite taille :

25 à 30 cm

c'est donc une race australienne

dONC 2 STANDARDS DIFFERENTS

2 PAYS DIFFERENTS

= 2 races differentes

et tous les autres pays de la FCI applique ceci ... sauf la france

Voici également un tableau récapitulatif des différences entre les deux races : http://www.lejack.com/differences.htm

Invité namoureu
Moi, j attends les reponses des professionnels de chez nous si je puis dire et de la documentation cat ca me travaille cette histoire...disons que c'est juste pour assouvir une soif d'apprendre cat Anglais ou Australien j'aime mes animaux et c'est ca le plus important!

Invité Of Jack
Par curiosité, que fais tu comme études ?

Invité
Effectivement j'ai aussi entendu dire que l'origine du jack est australiene...

Invité
Enfin l'origine je sais pas mais la création de la race , le travails des passionnées pour que perdure la race c'est fait en Australie

Invité namoureu
Moi? Je suis conseiller animalier..pourquoi?

Ne sois pas vexée si je prends mes renseignements c'est juste pour apprendre...et toujours en savoir plus

Invité Of Jack

Ho !!! Non, je ne suis pas vexée. Bien au contraire, curieuse de savoir sur qu'elle base repose ton savoir lol!
Tu es conseiller animalier dans quel dômaine et où ?

Invité namoureu
Mon savoir sur les Jacks repose sur une passion présente depuis des années, je me renseigne sur le net, dans les nombreux bouquins de ma bibliothèque, dans des discussions avec d'autres passionnés, des éleveurs, en me rendant à des expositions,...

Je suis commerçante détaillante étalagiste à la base et voulant pousser ma passion pour les animaux plus loin, je me suis inscrite à une formation de conseiller animalier, formation complète dans tous les domaines animaliers ouvrant de nombreuses portes avec une spécialité chien-chat!!!

Donc je suis dans le domaine animalier, orientation chien en Belgique!!!

J'etudie et + avec des grands Monsieur et Madame de Belgique...

Invité Of Jack
Très intéressant ;-)

Invité namoureu
En effet :!: :!: :!:

Je compte bien en faire mon métier tous ces diplomes en main!
Chez nous, il y a un diplome pour etre eleveur! vous aussi?

Invité Of Jack
Oui qui est le certificat de capacité relatif aux animaux de compagnie. Il est obligatoire pour exercer en tant qu'éleveur (en France est considéré comme éleveur une personne qui fait naître plus d'une portée par an).

Invité namoureu
Ici la formation d'eleveur est une formation en 2 un à raison de 8h semaine!
C'est un diplôme solide mais il y a des differences avec vous je pense!
Ici il faut au moisn 3 nichées apr an pour etre reconnu comme élevage!!!

Invité namoureu

Oups, il y a des fautes de frappe! Embarassed

Invité namoureu

Cette histoire d'origine me chiffone depuis qu'on en parle...
J'ai contacté la Société Royale Saint Hubert ( tu connais, je suppose?)
Voilà les textes qui emanent de mes questions...

Standard FCI N°339 / 28.11.2003 / F
TRADUCTION : Prof. R. Triquet et Dr. J.-M. Paschoud.

ORIGINE : Grande-Bretagne.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 29.10.2003.

UTILISATION : Terrier d’utilité tenace et rustique, spécialement qualifié pour le travail sous terre.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 3 Terriers.
Section 1 Terriers de grande et moyenne taille.
Avec épreuve de travail.

BREF APERCU HISTORIQUE : Le promoteur de cette race, John (Jack) Russell est né en 1795 à Dartmouth dans le Devon. Devenu pasteur, il desservit pendant la majeure partie de sa vie la paroisse de Swimbridge, Devon. Cavalier émérite et grand chasseur, il s’est passionnément adonné à l’élevage et à la sélection de terriers. En 1873, il fut un des membres fondateurs du Kennel Club. Il mourut en 1883 à l’âge avancé de 87 ans. C’est pendant ses études à Oxford qu’il s’acheta son premier terrier, une chienne blanche à poil dur avec des marques en tête dont l’aspect correspond déjà d’une manière appréciable au standard actuel. Jack Russell procéda à de nombreux croisements avec diverses autres races de terriers d’utilité, à la robe unicolore ou panachée. Le but recherché était toujours d’améliorer l’aptitude à la chasse ; la création d’une race dotée d’un extérieur homogène restait un aspect accessoire. Conformément à cette tradition, des croisements avec d’autres races de terriers ont été effectués ultérieurement. Il a aussi tenté de croiser le Russell avec d’autres races canines, mais les descendants ne correspondant pas au type ancestral, ces essais décevants ont été abandonnés. Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, cette race jouit d’une popularité grandissante sur le continent européen, tout spécialement auprès des chasseurs et des cavaliers.
Le Kennel Club anglais l’a reconnue le 22 janvier 1990 et a publié un standard intérimaire officiel sous le nom de « Parson Jack Russell Terrier ». La FCI, à son tour, a accepté cette race à titre provisoire le 2 juillet 1990. Le nom actuel de Parson Russell Terrier a été donné par le Kennel Club britannique en 1999. La race a été reconnue à titre définitif par la F.C.I. le 04 juin 2001.

J'ai aussi recu un descriptif de la race, les poils, la queue,....mais ca toi comme moi on le sait! Wink

Standard FCI N°345 / 09.08.2004 / F

TRADUCTION : R. Triquet.

ORIGINE : Angleterre.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 25.10.2000.

UTILISATION : Bon terrier de travail, capable de chasser sous terre. Excellent compagnon.

CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 3 Terriers.
Section 2 Terriers de petite taille.
Avec épreuve de travail.

BREF APERCU HISTORIQUE : Le Jack Russell Terrier tire son origine de l’Angleterre des années 1800 grâce aux efforts du Révérend John Russell (« Jack » est le diminutif de John – Note du traducteur). Celui-ci développa une souche de Fox-Terriers pour répondre à ce dont il avait besoin, un chien qui puisse courir avec les foxhounds et aller sous terre pour déloger le renard de son terrier ou d’autres animaux de chasse de leur tanière. Deux variétés ont évolué avec des standards fondamentalement similaires à part des différences surtout de taille et de proportions. Le plus grand, construit plus au carré, est connu actuellement sous le nom de Parson Russell Terrier ( Terrier du Révérend Russell) et le plus court sur pattes, légèrement plus long dans ses proportions, porte le nom de Jack Russell Terrier.

A aucun moment on ne me parle d'Australie...????? confused

J'ai aussi eu un les coordonnées de la présidente de Belgique, je vais la joindre pour savoir ce qu'il en est...

Invité Of Jack
Le Jack Russell n'est pas reconnu en Angleterre !!! Juste le Parson.

Va sur le site du club de race : http://www.jackrussellofficiel.com/
Regarde le standard n°345 du Jack Russell et renseigne toi auprès du club de race anglais (du Parson parce que le Jack n'est pas reconnu en angleterre)

Ensuite j'arrette là...

Invité namoureu
Ce n'est pas une question d'arreter ou non, c'est une question de savoir...

Imagines toi que c'est un courrier de la Société Royale Saint Hubert...

Invité Lolo &am

Eh les filles ne vous battez pas.... Embarassed
Moi j'avais cru comprendre que la race Jack Russel s'était développée en Australie...Mais que son origine était anglaise (issu du parson...)

Invité namoureu

Non Non ne crois pas qu'on se bat...enfin pas moi et loin de là mon intention Very Happy

C'est juste que ca fait partie de mes cours et que j'ai réalisé un travail sur les Jacks qui a été selectionné CoolEmbarassed et je ne voudrais pas avoir raconter des mensonges...

Et comme j'ai dit, il ne faut pas se vexer pcq je prends mes renseignements, c'est juste que dans mes boiuquins et tout et tout je ne vois jamais apparaitre l'Australie...

J'attends une réponse de la Présidente mais c'est impensable que des differences existent entre la Belgique et la France, non?

Invité Of Jack
C'est exactement ça Laurence !
Le Jack tel que nous le connaissons chez nous est en fait du petit Parson.
D'où le fait que le club de race Français autorise le croisement entre Jack et Parson. Et nous sommes le seul pays dans lequel se croisement est autorisé.

Les australiens ont développé un Jack avec une morphologie bien précise qui se distingue du Jack de chez nous simplement en respectant leur standard. Ce qui est loin d'être le cas ici !

C'est compliqué et pas toujours très clair, mais c'est comme celà.

J'ai dit, j'arrette là... simplement parce que j'ai dit tout ce que je savais en matière d'origine de Jack et Parson. Tout ce que j'ai appris dans ma formation de juge, d'expert confirmateur auprès de la SCC et sur le terrain.

Donc plus grand chose à ajouter. Mon but n'est pas de convaincre mais de partager mon savoir.

Pour les différence entre la Belgique et la France, il y en a et pas des moindres. En Belgique il n'y a pas de confirmation. Tout chien LOF peut reproduire et le croisement entre Jack et Parson est interdit.

En France, un chien LOF qui n'est pas confirmé n'a pas le droit à la reproduction et le croisement entre Jack et Parson est autorisé.

En Belgique la coupe des queues est interdite depuis le 1er janvier 2006, en France elle reste autorisée.

Invité javier
merci à tous pour ces infos qui , à part sur des détails de l'origine, vont dans le même sens.

Invité ninie6b
Alors, qu'en est-il ici ?

Invité namoureu
Plus de nouvelles...

Invité ninie6b
Plus de nouvelles, bonnes nouvelles !
Mais où est Javier au fait ???

Invité namoureu
Je n'en sais trop rien...plus de news sur msn non plus... :silent: qui sait il refera p-e surface...

Invité Ciao
décidément, tout le monde disparait c'est le forum des bermudes ici

Invité ninie6b
Sur Msn, l'ai vu un petit peu l'autre jour mais depuis, plus rien !

• Créer...