Invité Ciao Posté(e) le 30 mai 2006 jhjk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 30 mai 2006 Aaah, y a quand-même Austeen ! Merci, je me sens beaucoup moins seule tout à coup. Peux-tu m'expliquer, ça m'intéresse ... Pourquoi est-ce le contraire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 30 mai 2006 Oui Austeen fait partie des fideles Super chouette avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 30 mai 2006 ninie6b a écrit:Aaah, y a quand-même Austeen ! Merci, je me sens beaucoup moins seule tout à coup. Peux-tu m'expliquer, ça m'intéresse ... Pourquoi est-ce le contraire ? Parce que la france est le seul pays AU MONDE à ne pas reconnaitre les standards internationaux du jack et du parson... en france jack et parson sont deux variétés d'une même race... le critère de différence c'est la hauteur 31 cm est la taille limite entre jack et parson. Le club de race revendique les russels comme des chiens de travail (chasse), donc la sélection est faite sur des aptitudes de chasse et sur certains critères physiques qui sont: la hauteur au garrot, le tour de poitrine et les dents...car ce sont trois choses indispensables pour la chasse sous terre...le reste la morpho, la forme de la tête, et tout le reste n'est pas primordail chez eux. Tous les éleveurs français ne travaillent pas commme ça et certains refusent de croiser jack et parson. Bref en france on s'oriente dans les productions LOF vers des lignées de beauté ne croisant pas jack et parson, se basant sur les standards inetrnationaux et souvent avec des chiens d'import et des lignées de travail avec nos bons vieux jackos français "mélangés"... Je viens de relire le post en entier et il ya déjà pas mal d'informations dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ciao Posté(e) le 30 mai 2006 namoureuse a écrit:Oui Austeen fait partie des fideles Super chouette avatar pas pour longtemps maheureusement. Je suis décue mais je vais devoir m'en aller. On ne peut pas vraiment dire ce que l'on pense ici alors je ne vois pas pourquoi je continuerais à me fatiguer. peut etre que certains ne comprendront pas trop ce qui se passe mais je préfère que chacun se fasse une idée. En tout cas, j'aurai rencontrer quelques personnes sympas sur ce forum et bien sûr de supers jacks. J'espère garder contact avec eux. Salut et continuer à aimer vos jacks comme ils le mérite. Sophie et austeen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 30 mai 2006 Ben voilà, ça fait deux :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 30 mai 2006 C'est bien dommage :| mais je comprends!!! De toute facon tout n'est pas perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 30 mai 2006 Oui, bien sûr, je comprend aussi, tu sais ce qu'on en pense hein Namou ! Il est triste que ce soit des personnes qui pouvaient nous en apprendre un peu qui partent. Mais on les retrouvera peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 le départ du jack est bien l' Angleterre ,mai la finale et le standard est l'Australiele parson est bien Anglais,standard diffèrent donc 2 race différente,actuellement seulla France autorise(scc)ce croisement,il faut attendre 1 an a la confirmation pour savoir parson ou jack,car dans la même portée de chiots on peut avoir les deux.actuellementen France il y a plus de chiens issus de ce croisement,que de vrais jack ou parson,dommage car les deux races sont formidable,svp respecter le standard comme le faitla (fci)ont est éleveur de chien de race(et non des marchands de chien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 houlà ce sujet à 3 ans ...et merci de passer te présenter c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites