Invité Posté(e) le 5 avril 2006 Si j'ai décidé de prendre un chien ce n'est pas du tout pour cette raison là! Sinon j'aurai pris un rott, un berger allemand.....En fait il y a qq mois il y a eu une tentative de cambriolage chez moi alors que j'y étais!!! Du coup c'est moi qui ai dû faire peur aux voleurs! Depuis il est vrai que je suis devenue un peu peureuse quand mon ami n'est pas là, donc j'imagine que les aboiements d'un chien doivent être disuasifs derrière la porte, est -ce que vos chients vous 'protègent'? Ont ils cet instinct? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ciao Posté(e) le 5 avril 2006 ben mon chien aboie quand quelqu'un s'approche du portail et qu'il est dehors ou des fois aussi la nuit quand il y a un bruit louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 5 avril 2006 Ici aucun des chiens n'aboient inutilement mais quand qqun s'approche de la porte, un pas qu'ils ne reconnaissent pas dans l'escalier, un bruit suspect...danc ces cas...le concert commence!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 5 avril 2006 alors moi ce sont mes petits (jack, york, bouledogue) le plus souvent qui donnent l'alerte, et les gros (dogues allemands) sortent aprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2006 Oui, pour ma part, je dirais la même chose que les autres : dès que Nova entend un bruit qu'elle ne connais pas elle s'inquiète et donne l'alerte ! C'est très rassurant et naturel chez le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 6 avril 2006 Ici aussi ! Ce sont de supers gardes ! Si on sonne, si on approche trop la porte, la barrière, ... et qu'ils ne reconnaissent pas, ils aboient jusqu'à ce que j'aille voir et qu'ils soient rassurés. Ils aboient aussi quand le facteur touche la boîte aux lettres (car c'est leur propriété aussi). Mais la meilleure garde, c'est Polo, parce que lui il me défendrait et ça, j'en suis sûre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2006 Bon et bien merci pour vos commentaires à ce sujet là, de toute façon je pense que rien que le fait d'avoir une présence même canine est rassurante, peut être que je serai moins peureuse chez moi du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 7 avril 2006 Guismo la garde!!!! Ce matin les nouveaux voisins ont emmenagés...déja qu'elle ne les aimes pas! alors leur bruit de meubles qui cognent sur les murs, les cris et autres,...ma miss m'a bien mise en garde et ce dès l'aube!!!! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 14 avril 2006 Un tit exemple de Nounette en chien de garde ... Quand Namou nous a invité à sa crémaillère, on ne l'avait plus vue depuis longtemps. On a sonné, elle a ouvert et là, Nounette a aboyé et a posé ses deux pattes sur les cuisses de mon homme pour dire "Et stop là ! On ne passe pas ! " alors J-f a attendu, il l'a caressé puis elle l'a senti et seulement là, il a été autorisé à entrer tout en étant surveiller attentivement par Miss Nounette du coin de l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 14 avril 2006 Hihi...mais maintenant elle aime tonton j-f et monte en voiture dès qu il ouvre la portiere!!! Ca ne vaut pas son attitude avec Jani ( un copain policier de mon compagnon!!!) elle aboyait comme pour dire intrus intrus intrus...il ne sera jms accepté lui...et pas tant qu il bouge de son tabouret sinon Guismo recommencait de plus belle En ce moment, Nounette monte la garde contre les nouveaux voisins... :evil: elle ne les supportes pas!!! :twisted: ( Tel chien, tel maitre... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 16 mai 2006 Le Jani en question est le garçon qui a failli être castré par Nounette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 17 mai 2006 Oui oui mdr le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 17 mai 2006 Hi hi !!! Je m'en souviens encore et on en avait bien rigolé ... A quelques centimètres, il n'avait plus de zigounette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites