Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ninie6b

Collier DPA

Messages recommandés

Invité ninie6b
J'ai vu que le collier DAP pouvait aussi être mis sur les chiens adultes pour surmonter les peurs extérieures.
Est-ce que ça pourrait aider Polo à être moins agressif en rue vis à vis des gens, des chiens mais surtout des enfants ?
Et le diffuseur le rassurerait-il lorsqu'il est à la maison et qu'il aboie au moindre bruit suspect ?
J'attends vos conseils !

Invité tonton

Bonjour,

Peux-tu me renseigner pour info, stp?

C'est le collier DPA(titre) ou DAP (dans le texte)? Cela signifie quoi? Et ce collier, quel est son effet?

Merci.

What a Face

Invité Of Jack
DAP = Dog Appaising Pheromone (Phéromones appaisantes du chien)

Les phéromones appaisantes sont sécrétées par la mère lors de la mise bas et durant toute la période d'allaitement. Ses phéromones ont pour but d'appaiser le chiot. C'est une substance grise argent qui se trouve entre le plis des deux chaines mamaires de la chienne allaitante.

En tant qu'éleveuse, je met systématiquement un collier à la DAP à tous nos chiots qui partent dans leur nouvelle famille.
Ce collier a pour but, de libérer l'odeur de ces phéromones et de permettre au chiot d'appréhender avec moins de stress sa nouvelle vie.

Pour le chien adulte, il peut être très utile pour améliorer le stress dans certaines situations, mais avec des scéances de réeducation comportementale tout de même.

Le diffuseur est très bien pour des chiens qui aboient pour un rien chez eux et qui manquent d'assurance. Par contre, lorsque le chien est à l'extérieur, le diffuseur n'a plus aucun effet d'où l'utilité du collier qui, lui, agit pendant un mois où que soit le chien.

Ce collier à le même aspect qu'un collier anti-tique. Il coute entre 19 et 23 euros suivant vos vétérinaires.

Si plus de questions, n'hésitez pas ;-)

Invité tonton
Merci pour ces infos.

@+

Invité ninie6b

Oui, merci beaucoup !
Je vais opter pour le diffuseur pour l'intérieur Wink
Je vous en dirai des nouvelles.

• Créer...