Invité tonton Posté(e) le 11 avril 2006 Après le ficus (retiré de la pièce), Bahia attaque le yucca. Connaissez-vous des bonnes "punitions" adaptées à cet "acte de barbarie"? Moi, quand je la prends sur le fait, je l'attrape par la peau du dos, la secoue un peu et je lui dis un Non ferme. Mais, cela ne l'empêche pas de recommencer. Il m'arrive de l'enfermer également dans sa caisse où elle dort d'ailleurs. Est-ce bon cela? Est-ce que pour elle, c'est une punition ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ciao Posté(e) le 11 avril 2006 evite d'associer la caisse où elle dort à une punition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 11 avril 2006 Quelle punition pourrais-je lui donner alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 11 avril 2006 Je fais pareil pour la punition. J'utilise parfois la vary pour exclure afix. Mais c'est assez rare et afix apprécie sa vary. Il y va pour dormir le nuit et pour partir en vadrouille donc les quelques fois où je le "punie" dedans pas de soucis. Par contre, effectivement ne pas le faire avec un chien qui apprécie pas (ou crains) sa vary ou qui en a pas l'habitude car il va vite l'assimilé à du négatif et c'est dommage car une vary c'est très pratique pour plein de choses donc c'est dommage que le chien ne s'y sente pas bien... Sinon, certains ont utilisé la citronnelle avec succès sur des plantes...à priori ça marche pas que sur les moustiques mais aussi sur les jacks un peu têtus Et il parrait que ça marche aussi sur les meubles (pour les empecher de les mordiller)... Perso j'ai pas testé...on peut utiliser du poivre aussi il parrait! Pour les trous dans le jardin...oui je sais les jacks sont des terriers donc ça creuse...mais bon y'a certains endroits un plus "appropriés" que d'autres...donc mon copain a mis du répulsif (contre mon avis mais bon c'est pas "toxique") et a aussi enterré quelques unes de ses crottes dans ses trous préférés qui nous "posaient" pb (il manquait de soulever le carrelage de la terrasse )...rien à signaler depuis alors qu'il passe bcp de temps dans le jardin seul maintenant... faut dire aussi qu'on a taillé les arbres...alors il a de quoi machouiller avec toutes les branches!!! Euh je me rends compte que j'ai un peu dévié du sujet initial ...bref je peux pas trop t'aider pour les punitions je fais pareil...les trucs que je t'ai donné c'est plus pour éviter les bêtises donc les punitions....cdfd Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 11 avril 2006 Elle l'aime sa caisse ou vary. C'est pourquoi je me demande si c'est vraiment une punition pour elle. En ce moment, elle écoute rien, elle est terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 11 avril 2006 C'est vrai que la citronelle ça marche plutôt bien. Pour notre autre chien qui aimait marquer son territoire sur tout les coins de meubles, on a mis un peu de citronelle et il a stoppé immédiatement ! Par contre, pour le poivre, j'ai entendu dire que c'était pas terrible pour leur odorat (????). Sinon, il faudrait qu'à chaque fois que tu l'attrape à déguster tes plantes, essayer de lui vaporiser un peu d'eau avec un vaporisateur. Ca aussi, ça marche avec mon chat mais avec un jack, c'est une autre histoire vu qu'en général ils aiment plutôt bien l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 12 avril 2006 oui ou vaporiser de la citronelle à la place de l'eau... C'est le principe d'un collier anti-aboiement ... le chien aboie, il recoie une giclée de citronelle...le pb c'est que parfois le chien s'habitue... Pour la vary, même si elle aime ça, à ton ton de voix, elle sait qu'elle est punie donc y'a pas de soucis...elle comprends très bien la différence... Quel âge à ta louloutte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 12 avril 2006 Elle est née le 20 janvier 2006, elle est donc toute jeune. Je vais essayer de l'asperger avec de la citronnelle, on verra bien. Pour la vary, je doute vraiment car moi quand j'étais jeune, quand on me punissait en me disant d'aller dans ma chambre, je m'en foutais car j'avais la télé, la radio... Pour elle, j'ai peur que ce soit pareil vu qu'elle est bien dedans. Mais je pense cependant qu'elle sait qu'elle est punie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b Posté(e) le 14 avril 2006 Bête question de belge ... C'est quoi le Yucca ? Une plante aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 14 avril 2006 Le yucca est effectivement une plante aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 14 avril 2006 tonton a écrit:Elle est née le 20 janvier 2006, elle est donc toute jeune. Je vais essayer de l'asperger avec de la citronnelle, on verra bien. Pour la vary, je doute vraiment car moi quand j'étais jeune, quand on me punissait en me disant d'aller dans ma chambre, je m'en foutais car j'avais la télé, la radio... Pour elle, j'ai peur que ce soit pareil vu qu'elle est bien dedans. Mais je pense cependant qu'elle sait qu'elle est punie. Dans un premier temps essaye peut-être la citronelle en préventif: tu asperge le yucca pas la louloutte...ça devrait suffire pour qu'elle n'y plante pas ses jolis crocs :lol: Et puis si ça marche pas tu passes à la phase au dessus...... Si c'est pendant les absences qu'elle fait ses bêtises, et bien il faut au maximum enlever toutes les sources de bêtises... je sais que c'est pas forcément facile...(perso ne pouvant pas enfermer afix dans la cuisine ou sdb je lui ai acheté une grand "cage" où il a tous ses jouets, son os, sa gamelle et son coussin...j'imagine ta tête mais crois-moi (ou pas!) il y est très bien...il y va même qd on est là...maintenant qu'il fait beau je le laisse dans son jardin (600m²) avec sa cage et qd je rentre, il est...dans sa cage... :lol: ) Par contre si c'est pdt que tu es là, si systématiquement tu l'engeules, t'inquiètes ça va passer...un jour tu t'apercevras qu'elle n'y touche plus....ils sont pas bêtes les loulous...ils préfèrent les calins aux engeulades... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 14 avril 2006 Elle est aussi une caisse que je peux fermer, mais ça m'embête de l'enfermer systématiquement pour sauver notre ficus. Vive la liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 14 avril 2006 tonton a écrit:Elle est aussi une caisse que je peux fermer, mais ça m'embête de l'enfermer systématiquement pour sauver notre ficus. Vive la liberté ! Oui je comprends...je suis lravie de pouvoir le laisser maintenant dans le jardin... dans ce cas là enlève le ficus pdt les absences mais remet le qd t'es là...dès qu'elle y touche engueulade...comme ça normalement elle comprendra qu'il faut pas toucher et tu pourras le laisser après même pdt les absences... je suis peut-être un peu "viscieuse"...mais qd je veux pas qu'afix fasse un truc qu'il a tendance à faire...je me fais des petites séances spéciales éducation où je cherche à provoquer le comportement interdit....et lui apprendre que c'est NON... Par exemple, je laisse la porte grande ouverte du couloir et rentre et sort plusieurs fois (sans l'appeller), au bout d'un moment, il est tenté de faire pareil et là c'est NON. Maintenant que la porte soit ouverte ou fermée, ce n'est pas un pb...il sait que c'est non... Pareil pour une de mes plantes, il n'y portait aucun interet jusqu'au jour où il m'a vu m'en occuper... derrière mon dos, il l'a rongée comme ton yucca...donc je me suis occupé de mes plantes et ça a pas loupé 5 min après il le rongeait...et paf ....NON! Le but n'est pas de jouer au petit chef ou au bourreau avec ces petites séances mais d'intervenir au bon moment... Y'a pas besoin de 10 séances en général loin de là...2-3 ont suffit...après bien évidemment ça n'empêche pas que de temps à autre mon loulou de me tester pour voir si les règles n'ont pas changé...on sait jamais au cas où.... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 14 avril 2006 Pour enlever et remettre le yucca, il doit faire 15 kg et je n'ai pas envie de ressembler à Schwarzi! Quand je la prends sur le fait, je la rouspète et maintenant je la tape avec la feuille qu'elle vient d'arracher, ça fait pas mal, elle va peut-être comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2006 oulala..... Je lis vos soucis, dans quelques jours j'y serai confronté moi aussi, Vive les jacks!!!!!!!!......et leurs tites bêtises!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 14 avril 2006 bon courage dans ce cas-là.... et il t'en faudra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 14 avril 2006 C'est sur qu'il faut du courage mais surtout beaucoup de patience ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites