Invité tonton Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure façon de gronder notre chienne de 3 mois quand on la surprend en train de faire ses besoins à l'intérieur? Est-ce qu'il faut faire la grosse voix, la prendre par la peau du dos et la secouer? Ou alors la faire culpabiliser en lui disant d'un ton particulier "c'est pas bien, je ne suis pas fier de toi"? Quand je fais la deuxième réprimande, elle baisse les oreilles, rampe presque au sol... Merci par avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 16 avril 2006 Avec la louloute, on la prenait par la peau du coup en disant non d'un ton ferme et on la mettait dehors. Dès qu'elle faisait ses besoins à l'exterieur, on la félicitait un max. Ca n'a évidemment pas marché du premier coup mais à force de peseverer ça a porté ses fruits. Et on essayait aussi de prévoir quand elle allait faire ses besoins (après le jeu, au réveil...) afin de la sortir dehors avant qu'elle se lache dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 16 avril 2006 Perso, je fonctionne de la même manière que Flo...mais 9 fois sur 10, il pleure pour "demander" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 16 avril 2006 Comme flo... Ne pas oublier de la mettre dehors immédiatement... à force de féliciter dehors et de gronder dedans, ça rentre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 16 avril 2006 C'est se qu'on fait, on la gronde dedans, on la sort immédiatement et on la récompense dehors. Aujourd'hui, en 5 heures d'absence, elle a fait quand même 3 pipis à l'intérieur + 1 autre une heure après notre retour. Faut-il l'enfermer dans sa caisse quand on part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 16 avril 2006 Moi je suis contre l'enfermement des chiens quel que soit le moment...c'est un bébé, elle va finir par impregner nos regles de vie et d'hygiene...patience est le maitre mot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 16 avril 2006 tonton a écrit:C'est se qu'on fait, on la gronde dedans, on la sort immédiatement et on la récompense dehors. Aujourd'hui, en 5 heures d'absence, elle a fait quand même 3 pipis à l'intérieur + 1 autre une heure après notre retour. Faut-il l'enfermer dans sa caisse quand on part? Moi je suis pour la vary de par ma propre expérience mais certains y sont arrivés sans... c'est certain! J'ai aussi le retour d'expérience de 3 chiens qui à 6 mois n'était pas toujours propres ont utilisés cette techniques avec succès... Il faut savoir qu'un chiot ne peut pas se retenir longtemps...en règle général, il est dit qu'un chiot se retient = (son âge +1) heure. C'est à dire qu'à trois mois un chiot ne "peut" se retenir que 4 heures... De par mon expérience je dirai qu'il faut distinguer les heures de nuits et les heures en journée. Bref 5 heures c'était trop pour ta louloutte et pour une première fois... Plutôt que te dire comment faire je préfère t'expliquer comme j'ai fait pour afix...à toi de voir après. Afix est arrivé le jour de ses 2 mois. Dès la première nuit, il a dormi dans sa vary, mais je me levé au milieu de la nuit pour lui faire faire pipi donc couche 23h30 3h30/4H puis après 7 heure... Rapidement (une semaine) après, 00h00 6 heures et puis à trois mois il faisait déjà de longues nuits normales sans pb...c'est arrivé une ou deux fois qu'il pleure en pleine nuit par la suite... Pour la journée, j'y suis allée progressivement, 2H, 3H...etc... de toute façon, je pense qu'il ne faille pas abuser de la vary sur plus de 4-5 heures avec un jeune chien...mais il est certain qu'un espace restreint encourage le chien à se retenir...pourquoi? parce que le chien ne fait pas ses besoins là où il dort...En se retenant le chien se muscle les sphincters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2006 moi j'ai un pb je vis en appart et ca me fait rire quand je lis il faut le sortir tt de suite !! comment ma chienne va se retenir 2 étages , le tps que je sois en bas elle m'aura fait pipi dans les escaliers, je commence a me dire putin je vais devoir courrir pour qu'elle soit propre lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 19 août 2006 Ne t inquietes pas trop, c'est tout a fait realisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2006 tu sais moi c pareille ya un étage à descendre et pourtant mon chien est qd même devenu propre...ce qu'il y a c'est qu'au début il faut anticiper et le sortir régulièrement avant la cata!!! et surtout bien récompenser les besoins dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2006 anticpation = des qu'elle sera reveillée hop un tour dehors, une fois le repas terminer hop puis 2 h apres? par exemple, avant le couché hop un ptit tour dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 21 août 2006 ben vouila, t'as tout compris :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2006 bon c'est bon je crois que le monstre peut pointer le bout de son nez je suis pret ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites