Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Au revoi

La propreté

Messages recommandés

Invité Au revoi
Razz

Invité
Merci Nessie

Ton texte est vraiment tres approprie a des gens comme moi novice dans l'education du chiot.

Invité Au revoi
l_cube_l a écrit:
Merci Nessie

Ton texte est vraiment tres approprie a des gens comme moi novice dans l'education du chiot.

De rien, c'est fait pour... Very Happy
Bon courage et surtout patience et presévérance en suivant ces conseils afix a été très rapidement propre...je dirai à 4 mois.
je re-précise que je ne suis pas l'auteur de ce texte...c'est une éduc canin qui l'a rédigée, je n'ai fait que "transmettre"...

Invité anastasi
tres clair et positif
merci beaucoup

on attends qu'ils grandissent nos bebes!

Invité Au revoi
anastasia a écrit:
tres clair et positif
merci beaucoup

on attends qu'ils grandissent nos bebes!

faut être patient mais on y arrive!

Invité
Tito a trois mois et quelques, pensez vous que je peux commencer à enlever le journal sur lequel il fait ses besoins chez nous, en sachant qu'il fait ses besoins aussi dehors ( je pensais commencer a lui enlever la journée mais lui laisser la nuit car il n'est pas assez grand encore pour se retenir toute la nuit)
et comme il ne demande pas encore la porte pour sortir faire ses besoins je pensais que cela allait peut etre l'inciter...
:?:

Invité
Je reve ou j'ai un chien hors norme!!lol Il est propre la nuit depuis un moment deja, la journée quand il a envie il se met a la porte et fait des aller retours devant celle ci et quand j'ouvre il fait direct ce qu'il a a faire et rentre continuer de s'amuser!!!! oui oui il a pourtant un peu plus de deux mois!!lol

J'ai peur qu'en grandissant sa sagesse disparaisse!lol Il ne fait pas une seule betise, s'amuse qu'avec ses jouets a lui.. quand il fait un truc pas bien il suffit que je dise "non" fermement pour qu'il arrete??

Oui oui c'est un alien!!lol

Invité

il doit avoir une vessie énorme alors!!!!!! lol!

Invité

ne crie pas victoir trop tôt! je disais la même chose de Tito côté bêtises mais depuis qq jours ça se gâte, il s'émancipe et j'ai le plaisir tous les matins de retrouver dans sa niche des choses et d'autres, rien de grave en tout cas.....Bravo si ton loulou est déjà propre, peut etre as tu un jardin, c'est vrai que c'est plus facile....bonne continuation sunny

Invité
Merci et bonne chance a toi en tt cas ton loulou est superbe!!lol

Invité Au revoi
julie a écrit:
Tito a trois mois et quelques, pensez vous que je peux commencer à enlever le journal sur lequel il fait ses besoins chez nous, en sachant qu'il fait ses besoins aussi dehors ( je pensais commencer a lui enlever la journée mais lui laisser la nuit car il n'est pas assez grand encore pour se retenir toute la nuit)
et comme il ne demande pas encore la porte pour sortir faire ses besoins je pensais que cela allait peut etre l'inciter...
:?:

Personnelement c'est plutôt l'inverse qui c'est passé avec afix...il a été propre d'abord la nuit et ensuite en journée...
Mais bon tout dépend de la durée de chaque "phase" lol!
J'ai utilisé la vary pour la nuit mais les premiers temps je me levais la nuit pour lui faire faire pipi (pdt 1s emaine 1/2 à peu près) et après des nuits de 6 heures puis 7 heures...etc...jamais aucun pipi la nuit et à 3 mois les nuits étaient tout à fait normales!
comme la nuit il ne boit pas c'est pus "facile" pour eux de se retenir, en journée c'est autre chsoe!
Pour ce qui est du journal, j'essairai effectivement de l'enlever le plus TOT possible...quitte à essuyer des pipis sur le sol mais s'il a compris qu'il devait faire pipi dehors alors maintenant il faut complètement lui interdire de le faire dedans sinon ça risque d'être difficile de lui faire passer cette habitude...

Pour le petit bounty, c'est bien...bonne continuation!!! les cas de regression de pipi sont plutôt rares donc si tu contiinues à renforcer les pipis dehors par des félicitations...y'a pas de raison que ça change...par contre pour les bêtises...euh ça je te laisse découvrir par toi-même lol!

Invité aude93

le mien na jamais fait dehors pourtant on a tout essayer Sad

Invité aude93

personne n aurai de solution ou astuce pour qu ' il fasse dehors bounceconfused

Invité
ca lui fait quel age a ton loulou??

ben il faudrai que tu le surveilles constament, et dés qu'il se lache, hop, tu le corrige et le mets dehors. Mais faut surtout pas lacher le morceau

aprés s'il a des endroits fétiches dans la maison pour faire ses besoins, vaporise de la citronelle (il me semble que c'est ce parfum qui les repousse mais je demande confirmation aux autres membres)

Invité aude93

alors grande nouvelle il a fait sur le balcon ce matin et dehors ce soir bouncecheers

Invité ninie6b
Chouette !
Toutes nos félicitations, avec persévérance et patience, on arrive à tout ...

Invité
D'après vos dires,vous n'avez vraiment pas de chance avec votre compagnon ou alors ma petite Bonnie de 3 mois est hors norme.elle est propre depuis le 2 jour

Invité ninie6b
Ben ça dépend des chiens, ici, 2 ont été propres directement tandis que Lilas ne l'a jamais été.

Invité namoureu

Non non moi je n'ai pas a me plaindre des miens j'ai encore 2-3 accidents de la part de Fripouille(3 mois) les autres sont parfaits surtout ma Guismo ❤

Invité ninie6b
Vi mais il est bébé le petit poyon ...

Invité
bonjour,
je lis uin peu tout vos messages et bien moi j'ai un gros souci avec ma chienne de presque 2 ans.
figurez vous qu'elle refuse de sortir s'il : pleut fait froid il y a du vent ou qu'il fait nuit. et le ponpon c'est le matin si j'ai le malheur de lui demander de faire pipi avant 9 h j'ai l'impression de la battre ( elle y va la queue entre les pattes la tête basse et limite les oreilles qui traine parterre) et c'est pas pour autant qu'elle va faire pipi car si le temps est trop froid elle se retiend donc, l'été c'est gérable car les portes du jardin et de la cour sont ouverte donc même si elle ne fait rien pendant la promenade, elle peux sortir mais maintenant ou il fait plus froid, je ne peux pas laisser les portes ouverte toute la journée, donc elle me fait pipi dans la maison ( et toujours sur les tapis) et le caca presque toujours dans la maison. je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'il faud qu'elle fasse ses besoins dehors et pas dans la maison. auriez vous des pistes a m'indiquer ? merci d'avance

Invité Bonnie
Bonjour !

Bon Bonnie qui va fêter ses 2 ans est presque propre. Je dis "presque" parce qu'elle fait ses besoins dehors sans soucis mais elle a encore besoin d'un journal à la maison la journée.

Il faut savoir que l'on vit en appartement et que je suis absente la journée mais j'essaye de la sortir au moins 3-4 fois la journée et dès qu'elle me demande.

Elle sait me demander la porte et me montre la laisse quand elle veut sortir mais elle garde cette mauvaise habitude de faire pipi dans mon salon toujours au même endroit. J'arrive pas à l'en dissuader.

Elle a mis beaucoup de temps à comprendre qu'il fallait faire ses besoins dehors et on a passé beaucoup de temps dehors pour rien lol.

Si quelqu'un avait un conseil à me donner ça m'aiderait énormément.

merciiiii

Invité
Ne lave surtout pas a la Javel, ca les attire!
Mais rince plutot avec du vinaigre!

Invité Bonnie
merci du conseil je vais essayer !!!!

j'y crois fort !! ma Bonnie est intelligente elle va y arriver lol

Invité
ou alors méange un peu d'essence de citronnelle dans l'eau, co fonctionne aussi

• Créer...