Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Aki

Je vis en appartement ...

Messages recommandés

Moi je vis a la campagne mais ma chienne est enfermé la journée quand je travaille. Pour prendre un jack la question n'est pas l'appartement mais auras tu le temps nécésaire pour t'en occuper car quand on rentre creuvé du boulot le soir et qu'il faut calmer une boule de poil qui n'a qu'une envie c'est de jouer courrir et se défouler ce n'est pas toujours évident surtout avec une race aussi dynamique.Moi tout les soir je lui consacre une heure de promenade et a peu près autant en jeu donc ça bloque au moins de heures pour s'en occuper plus le repas. Un achat de chien doit être un acte réfléchi et à ne pas prendre à la légère. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité derick

Effectivement, comme vous l'avez dis l'achat d'un chien doit etre un acte réfléchis mais bon la question à ce poser (à mon avis) est combien de temps pourrez-vous lui consacrer? Aurais-je la patience de m'occuper de lui quand je serai bien creuver après ma journée de boulot?
Une fois que vous avez les réponses à cela, je pense que vous pourrez prendre la bonne décision. Juste une petite chose le jack russel est effectivement une "bombe", un petit bout mais remplis d'une énorme énergie!!!!!!!!!!

Tout ce qui compte c'est de faire le bon choix pour ne pas avoir à le regretter par la suite!!!!!!!!!!!! (Il est relativement simple d'acheter un chien mais encore plus facile de s'en débarrasser). Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kouk a écrit:
Je suis étudiante en médecine vétérinaire, j'habite dans un appartement, et j'aime beaucoup les jack russel.

Consciente qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une telle aventure, je voudrais prendre tous les renseignements nécessaires.

Ce qui me tracasse, c'est surtout la question de l'appartement et d'y laisser le chien seul.
Combien faut-il compter a peu près de temps de promenade quotidienne ?
Nous sommes 2 à vivre dans l'appartement, on sera souvent absent le matin, mais il y aura à peu près tous les jours quelqu'un de présent l'après-midi, et toutes les soirées et les nuits.

Est-ce raisonnable d'envisager de prendre un tel chien ? Un jack russel s'accomodera t-il d'une vie en appartement en ville (avec bien sûr les promenades quotidiennes, et des sorties à la campagne) ?

Merci d'avance...


Oh cool une 2e personne qui fait des etudes de veto!! cheers

Moi aussi j'envisage de prendre un parson, et comme toi je me suis inscrite sur le forum pour pas faire de betises.
Un chien n'a pas besoin de 10m2 pour etre heureux, mais il a besoin de son maitre. Je pense que si tu vis en appart et que tu fais faire a ton chien de bonnes balades, que tu vas le plus souvent a la campagne, et si en plus tu peux lui faire faire une activité sportive telle que l'agility, ta boule d'amour sera un chien heureux!

Il ne faut pas negliger le cout d'un tel investissement, oui investissement car ce n'est pas juste pour un ou deux mois, mais pour 15 ans!!! Moi c'est encore ce qui me retient, j'ai po les sous SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Tu sais tu peux avoir 5 hectares, et un jack qui sera malheureux car il ne verra personne, et n'aura pas l'amour et l'attention qu'il lui faut, mais tu peux aussi être en appart et avoir un jack heureux. Bo le truc c'est que chiot, tu auras peut être plus de dégats puisqu'il sera dans un lieu clos, contrairement a moi par exemple, ma petite a 6 mois et elle fait de grosses bétises, mais elle est dehors (mange les poules, suis les passants.....).

y a pas de solutions miracles, appart ou pas, seul ou non, tout va dépendre de toi, de l'éducation, l'amour et l'attention que tu vas lu iapporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Je partage les avis susmentionnés...mes Jacks vivent en appart et ne sont pas malheureux loin de là!!!Mais je passe les 3/4 de ma vie avec eux, les sorties au parc, au bois, les vacances a la campagne,les jeux quotidiens,...Je les emmenes bcp bcp avec moi...ils savent vivre seuls en cas de besoin car ils ont des dodos, des jouets, et un libre acces Very Happy
Tu dois avant tout te poser les bonnes questions...
Suis je faite pour un chien aussi speed bom ?
Suis je capable de lui prodiguer les soins, l'amour,...necessaires et ce quelque soit le tps, le moment, l humeur,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis ok avec tout ce que vous avez dit, c'est tout a fait juste un chien seul ds un jardin toute la journée s'ennuie!
Pour donner mon exemple, Tito depuis que je l'ai est habitué a rester avec moi ds la boutique, le midi pdt mes deux heures de pause il gambade à la plage et le soir ballade d'une petite heure, il n'a pas l'air d'être en manque d'exercice malgré le fait d'être a la boutique une bonne partie de la journée!
Comme vous dites il s'agit d'avoir une certaine organisation de vie, que le chien ne soit pas seule trop souvent et de pouvoir quotidiennement lui faire faire de l'exercice, par contre étant moi même en appartement à B ordeaux je n'aurais pas pris un jack si je n'avais pas mon boulot au bord de la mer car il est vrai que ces chiens on besoin d'espace et de se défouler ailleurs que sur du bitume!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super les filles! cheers

tt est dit! Very Happy
a toi de voir maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Oh la jolie Beckie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis trop contente je vais enfin avoir un jack par contre jesper ke le fai ke je soi en aparte ne va pa possé de probléme;je suis sportive alors je pense ke sa va le faire je l'enmeneré partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiètes pas, les jacks en appart' ne sont pas malheureux si tu prends le temps de le sortir et de le faire se dépenser yora pas de probleme !!

En tout cas félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations tu l'auras quand? T'as déjà choisi son nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des jacks en appart c'est gerable.... lol!

et puis si tu fais pas mal de sport il va adoré!!!
Alors va s appellé comment le Loustik? malou femelle?

bah oui on est curieuse!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je doi l'avoir dans quelques heurs jesper qu'il sera en bonne santé je suis trop impatiente je vais lapelé caya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudra que tu nous prennes tout plein de photos !!

Par contre : :SM:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans quelques heures...bah c'est du rapide ça au moins!!! pliéderire

vivement les photos alors??? il vient d'ou??jack ou parson?poil lisse, dur ou broken????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai hjate d'avoir les photos de caya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir je vais avoir une tite femelle de 2 mois et je voudrais savoir quel type de jouet on peut donnè les jouets ordinaire me paraisse dur je pencherais plus sur " sophie la girafe " que me conseiller vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la moi j'ai jms donné des jouets mous, parce qu'en grandissant elle t'en fait une bouchée...

Si tu veux des trucs souple, prend des nounours c'est aussi bien ^^
sinon les cordes en jouet c'est pas mal, et les pouet pouet normaux, meme dur tu verras elle va s'y faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors parlant de ma propre expérience les pouet pouet c'est même pas encore assez dur !!

Calvin qui a maintenant 3 mois et demi, me faisais de la pâté de tous les jouets qu'il trouvait et ce, dès qu'il est arrivé à la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu vois t'as pas a t'inquieter ^^
(moi elles sont pas pouet pouet sauf quand ca ressemble a un cri de chiot... mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bimbo est foooooooolle des pouet pouet !!! elle devient hystérique lorsqu'elle entend le son !!!

ps.: Un modo ne peut pas créer un nouveau sujet concernant les jouets pour chiots ? Parceque la on gache le palisir de teufeuse de présenter son chiot !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour l'arrivée de ton petit jack... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila mon petit zizou de 2 mois est arrive hier et c que du bonheur;;; plein de peche et s ecroule d un seul coup....
cahabitation extraordinaire avec mon rott de 18 mois et avec les 3chats.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
Bienvenue à toi et ton ptit Zizou!!!rigolo comme nom!!hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi laurence je pense passer de tres bon moment avec mon nouveau compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi laurence je pense passer de tres bon moment avec mon nouveau compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention au flood et pense a la presentation magdoud !!!



welcome a toi et zizou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
ben cest une presentation ça non?
et a mon avis le flood il na pas fait expres....un peu d indulgence David aux ptits nouveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!
en fait il y a un endroit spécifique pour la présentation mais je pense que les modos vont pouvoir mettre ton post au bon endroit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MAGDOUD, merci de faire ta présentation dans le post approprié "présentation des jacks" et "présentation des membres"

moi ici je peux rien faire... Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou, zouzou, zizou maintenant !


Va falloir penser a monter un fan club du Z

Il est où zorro ?


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
oups javais pas vu que cetait pas ds "presentation"...autant pr moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de problème ... les gardiennes du site Veillent ...













... et veillent bien (ceci dit au passage / bravo)

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiii !!!! Youpi Un nouveau ZOU !!!!!

En plus c'est un ZOU qui aime les rotts !!!! Moi aussi z'en ai un !!!!

Bienvenue !!!! hello2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi si j'aime les Rots (je parle de la flatulence aussi connu sous le nom d'éructation ou expulsion de gaz du tube digestif (principalement de l'œsophage et de l'estomac) par la bouche qui s'accompagne souvent d'un son et parfois d'une odeur caractéristique) je peux être votre copinou ?


SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou a écrit:
et moi si j'aime les Rots (je parle de la flatulence aussi connu sous le nom d'éructation ou expulsion de gaz du tube digestif (principalement de l'œsophage et de l'estomac) par la bouche qui s'accompagne souvent d'un son et parfois d'une odeur caractéristique) je peux être votre copinou ?


SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile


Mouais... je sais pas si ca compte vraiment hein...

Mais bon, t'es quand même un membre fondateur de la famille des ZOUS (et tu seras gentil de aps voir de sens caché à cette phrase!), donc on veut bien te garder comme pote !!!!

Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
j'ai trouvé un bébé jack je suis a deux doigt de le prendre, mais plusieur personne m'ont dit que c'est une mauvaise idée du fait que je vive en appartement, ils me disent que le chien sera triste et malheureu car il sera seul pendant les heures de travail (soit le matin de 6h30 à 12h ou 13h à 18h)
quand pensez vous? dois-je rennoncer à un chien parce que je vis en appart?
sera t'il vraiment malheureu?
merci...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En maison aussi il sera seul...On est plusieurs à avoir un jack en appart et c'est très gérable et à voir nos chiens, ils ont pas du tout l'air malheureux.
Perso, tous les we, au moins le dimanche c'est une super grande balade tout l'après midi et en semaine on joue beaucoup même en restant dans l'appart. Et quand je pars le we dans la maison de mes parents, malgré le grand jardin, Curly est forcément là où je suis.
Seul point à bien surveiller, qu'il n'aboie pas quand tu le laisses seul sinon les voisins risquent de faire du boudin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop où est le probleme... Le jardin ? Tu sortiras quand même ton jack, et le week end sera consacré à de longues ballades !

L'espace ? Et bien en maison, les chiens n'ont pas acces non plus à toutes les pieces (et heureusement !)

Je ne comprends pas pourquoi les gens disent ca... confused

Notre chienne est seule en semaine de 7h45 à 17h15 et je ne pense pas qu'elle soit malheureuse pour autant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
connaissez vous le moyen de transport "sernam" , ce serait la façon qu'on m'envérai le chien. ils m'on expliqué que le chien était en caisse de transport avec nouriture et eau, le voyage se fait la nuit les chiens dorment, ils partent le soir et arrive a midi.
je ne connait pas ce moyen, quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'vois pas trop pourquoi les gens disent sa ... Sa signifie que les gens qui travaillent n'ont pas le droit d'avoir de chiens ????!!!! scratchben

Tant que tu lui permets de se défouler un peu le soir quand tu rentres et que le WE tu lui consacres une grande ballade où il aura tout le loisir de courir et de se dépensert je ne vois pas ou est le problème ??!!

Mes monstres sortent tous les jours 30mns et le WE (samedi et dimanche) ils ont une grande ballade d'1h minimum !! Et, ils sont pas malheureux pour autant !! Bien au contraire !! On passe notre temps a s'occuper d'eux quand on est avec eux (là par exemple ils sont super moi et se font papouiller en même temps que je lis le fofo pliéderire) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naths43 a écrit:
connaissez vous le moyen de transport "sernam" , ce serait la façon qu'on m'envérai le chien. ils m'on expliqué que le chien était en caisse de transport avec nouriture et eau, le voyage se fait la nuit les chiens dorment, ils partent le soir et arrive a midi.
je ne connait pas ce moyen, quand pensez vous?


C'est par train c'est sa ???
Excuse moi mais qui sont ces gens qui veulent t'envoyer ce chien par train ???
Parce que je sais qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs au niveau des chiots et principalement des gens qui disent habiter au BENIN et qui ne demande que la participaltion du transport ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui les chiens que ce soit maison ou appart sont habitués à être seul!!
et comme dis gwen le peu de temps que tu passes avec eux tu le passe à fond!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas par train, mé par voiture, 5h de route ils viennent d'un elevage de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MODO / il me semble naths43 que l'ont ta déja dit de te présenter !! il y a des regles sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est du transport je ne connais pas.
pour ce qui est de l'appartement ça ne pose pas de problèmes tout ce dont le chien a besoin c'est de son maître, il faut donc l'habituer a la solitude pour qu'il vive bien les absences du maître.
j'ai eu mon jack alors que je vivais dans 30m carrés je n'ai eu aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
connaissez vous le moyen de transport "sernam" , ce serait la façon qu'on m'envérai le chien. ils m'on expliqué que le chien était en caisse de transport avec nouriture et eau, le voyage se fait la nuit les chiens dorment, ils partent le soir et arrive a midi.
je ne connait pas ce moyen, quand pensez vous?


Ca veut dire que tu n'auras jamais vu ton chien avant ???
Quel elevage digne de ce nom laisse partir ses chiots sans avoir vu les futurs maitres ?
Ca ne m'a pas l'air serieux tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
connaissez vous le moyen de transport "sernam" , ce serait la façon qu'on m'envérai le chien. ils m'on expliqué que le chien était en caisse de transport avec nouriture et eau, le voyage se fait la nuit les chiens dorment, ils partent le soir et arrive a midi.
je ne connait pas ce moyen, quand pensez vous?


Ca veut dire que tu n'auras jamais vu ton chien avant ???
Quel elevage digne de ce nom laisse partir ses chiots sans avoir vu les futurs maitres ?
Ca ne m'a pas l'air serieux tout ca...


+1 !!!
Sa se peut tu vas avoir un chiot malade !! Comment peux-tu le savoir puisque tu ne l'as pas vu ??
Et, j'me demande comment vas-tu signer le contrat de vente si tu ne vois pas le soit disant éleveur ??......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sernam c'est une entreprise de transport par camions.

Effectivement acheter un chien sans connaitre l'elevage ni avoir vu le chien, y'a des risques.
Mais y'a des éleveurs très sérieux qui envoient leurs chiots par transport à leur nouveau propriétaire.

A toi de bien te renseigner sur la qualité de cet élevage et de ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...