Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Aki

Je vis en appartement ...

Messages recommandés

Invité
M&m's a écrit:
moi trois jack en apart et no soucy, maintenant j'ai un jardin c'est le top! mais bon :

pour finir je citerais quelqu'un de celebre qui un jour a dit :

L'important ce n'est pas l'habitat, mais le temps qu'on peut consacrer à son chien.

tu as tous a fait raison avant quand j'étais en appart je m'en occupais plus que maintenant en maison car ils ont le jardin ils se débrouilles seul qu'avant je prenais le temps de jouer avec eux et maintenant que le week end lol alors moi quand j'entends qu'un chien est malheureux en appart c'est entièrement faux

veronik_44 a écrit:
M&m's a écrit:
moi trois jack en apart et no soucy, maintenant j'ai un jardin c'est le top! mais bon :

pour finir je citerais quelqu'un de celebre qui un jour a dit :

L'important ce n'est pas l'habitat, mais le temps qu'on peut consacrer à son chien.

tu as tous a fait raison avant quand j'étais en appart je m'en occupais plus que maintenant en maison car ils ont le jardin ils se débrouilles seul qu'avant je prenais le temps de jouer avec eux et maintenant que le week end lol alors moi quand j'entends qu'un chien est malheureux en appart c'est entièrement faux

Ca dépend quand même...
Moi je connais pleins de chiens qui vivent en appart et qui, à mon avis, ne sont pas bien.
Mais encore une fois, ca dépend de l'investissement du maitre !

Invité
Tout a fait zazou, meme plus que l'on croit, malheureusement !

d'ou cette citation :

Pj !

Oui mais David, tu exagères.

Moi je crois en ce dproverbe celebre :

"l'important ca n'est pas l'habitat, mais le temps qu'on peut consacrer à son chien" !

boulet

Invité
Pfff mais le tiens il veut rien dire zazou !

le miens est mieu, NA ! langue

Pj !

Invité
Merciiiiiii :UJ:

Invité

Salut
je pense que ca dépend aussi du caractère qu'il va avoir et du dressage que tu vas lui faire, faut être assez strict au début (je sais c'est dur) mais après tu n'en sera que récompenser
moi perso j'ai une femelle jack adorable, je suis en appart mais je reconnais qu'au début j'ai eu du mal surtout au niveau des sorties, quand c'est chiot ca fait ses besoins tout le temps ces petites bêtes ...
Pour ma part elle n'a jamais fait de gros dégâts à part le canapé mais bon c'est un vieux clic clac alors je m'en fichais un peu aussi.
De plus je travaille toute la journée et je ne rentre que le soir, je la sort un peu le matin pour ses besoins, je part à 7h30 et je rentre qu'à 17h30 donc pour te dire qu'elle a le temps d'en faire des conneries mais non rien !!! faut dire que je la soupçonne d'être un peu pantouflarde.
Et maintenant elle se retient toute la journée et comme elle sait que quand j'arrive ca va etre la super ballade elle est super contente
Maintenant elle a un an je suis en train de passer à l'étape suivante essayer de la faire marcher sans laisse à mes côtés mais c'est pas gagné mais je garde espoir elle ecoute assez bien mes ordres (surtout avec des knacki dans la poche Smile )

Invité

Merci Riri, ta réponse me réconforte Merci

Invité
Bonjour

je rêve de me prendre un Jack Russel. J'habite dans la région parisienne, en appartement, mais pourrai emmener mon JR au bureau avec moi quasiment tous les jours; bref ne quasiment jamais le laisser seul à l'appartement. Je dois avouer par contre ne pas faire 1 à 2 heures d'exercices quotidiens, et donc avoir un mode de vie plutôt sédentaire.
Mon bureau est par contre de plain pied, ce qui me permettrait de sortir le JR pour une courte ballade assez fréquemment.

croyez-vous que mon mode de vie soit compatible avec un JR? je ne voudrais pas en faire un chien malheureux, et les avis des éléveurs sont assez contradictoires

merci d'avance de votre aide

JP

@ VIVI : Pourrais tu passer par la case presentation MERCI ^^

Invité

et bien ce qu'il faut savoir c'est qu'un russell a enormement d'energie et a besoin de se depenser au risque qu'il se defoule sur ton mobilier ou autre lol
le fait que tu l'emmene avec toi au bureau ne change rien au fait qu'il ne pourra pas se depenser. on peut tout a fait habiter dans un 20m carré et avoir un russell SI on prend le temp chaque jour de lui faire faire une bonne ballade, ou on joue avec lui etc... pour qu'il se depense.
ce n'est pas tant la presence de son maitre qui lui manquera. je sais pas si tu comprend ce que je dit.
apres tout depend du caractere du chien, tous les russell ne sont pas pareils certains aiment plus que d'autres rester a la maison tranquil etc... mais quand tu achete un chiot tu ne peu pas connaitre son caractere a l'avance.
je te dirai donc que si tu te sens prete a prendre le temp de lui faire depnser son energie OUI. mais celon ce que tu decris je ne pense pas que ce soit une bonne idée, beaucoup de races de chiens sont plus canapé pepere avec son maitre que le russell.

Je rejoins tout à fait ce que dit Alexandra !

Les Russells sont quand même des chiens très actifs, qui ont besoin de se dépenser beaucoup !
Peu importe qu'ils vivent en appart ou en maison, mais il leur faut leur dose de balade !

Après, effectivement, tous les chiens n'ont pas le même caractère, certains sont plus "tranquilles" que d'autres !

Boogye n'est pas une référence, mais si je ne la promene pas au moins 1h en foret tous les jours, elle devient folle ! sans compter les heures a courir derriere la balle, les séances d'agility et les balades a cheval !

perso la mienne est assez tranquille...une balade d'une demi heure par jour lui suffit...si c'est plus elle crache pas dessus et si c'est moins ben elle dira rien...

par contre si je la sort pas pendant 2-3 jours d'affilés je vois la difference ^^

par contre le WE c'est grosse balade en general...

Apres chezmoi je m'en occupe pas mal...avec exercice ou autre donc ça compense....

Je pense que ton mode de vie n'est pas incompatible avec la prise d'un JRT...le tout est de s'en occuper...car il demande pas mal d'attention

Invité
Oui, peu importe que tu sois en maison ou appart ;-)

Chez moi c'est un peu comme vivi, mais on adore la balade, et le lancer de bâââââton, est un vrai sport ici mdr

Ce qui compte c'est que ton loustique puisse avoir sa dose de ballade, après ça dépend des chiens. Certains jacks ont plus besoin d'exercices que d'autres. Moi je le vois sur les 2 miens, boston est plutôt pépère ( mais il faut qu'il aille dehors pour se dépenser)...Et cahuète est une vraie boule d'énergie.

Et un jack qui s'ennuie, ou qui ne se dépense pas, est une vraie catastrophe, une tornade dans un intérieur. Ce sont des chiens qui ont une énergie à revendre. D'où les nombreux abandons...

Que tu fasses des exercices ou pas, c'est pas toi qui est en cause là ;-)...C'est le chien. Je veux dire par là que : Le principal est que ton chien puisse courir, se ballader, se défouler. Sinon il se défoulera chez toi lol...

Invité
moi aussi on ma dit sa
en animalerie(ils savent rien) ils m'ont dit il va tout vous manger!!!
et quand j'ai etait voir une eleveuse elle ma dit que c'etait n'importe quoi
comme quoi il faut pas que ecouter une personne

Invité
un chien et peu importe la race, s'habitue a l'endroit ou il vit.
au debut, il risque de deranger un peu des voisins mais ca va durer aller a peine trois jours le temps de s'habituer. Il faut juste le promener régulierement, des que tu rentres et avant de sortir. La mienne couine de temps en temps mais bon depuis 3 ans que nous habitons notre appart, nous n'avons jamais eu de plainte, et pourtant il y a bcp de retraité.

Invité
Bojour, Je bien regardé et vu que l'on pouvait avoir un Jack en appart,mais moi je suis en 90m2 cela serré possible,il se plairé ?

Invité
mon appart' fait a peine 70m2 et je vais bientot acceuillir ma petite daisy
comme disait les fille
l'important et de consacrer beaucoup^de temps a ton chien
et tout se passera bien

il faut le sortir bcp, un jack reste un jack, il faut qu'il se depense enormement... mais oui c'est tout a fait possible ^^

Invité
Merci de vos réponse!
Mais je voulais savoir si le JACK ferait des dégats a part ses besoins...?

Invité
comme tout chiot je pense

Invité

Oui
c'est pas la surface qui compte moi je suis dans 35 m2 et elle ne va jamais dans la chambre ce qui reduit encore plus sa surface habitable Smile
Mais je la sort environs 2h par jour ou elle peut courrir et se depenser (sans laisse) et je lui consacre du temps c'est le plus important !!!

Rigod a écrit:
Merci de vos réponse!
Mais je voulais savoir si le JACK ferait des dégats a part ses besoins...?

Oui comme tout chiot de n'importe quelle race, tu peux avoir des dégats de matériel: grattage de murs/rongeage des portes et pieds de meuble/ hurlements à la mort (penses à mettre un petit mot dans la boite aux lettres des voisins pour prévenir de l'arrivée du chiot si tu ne les connais pas) et j'en passe.

Certes certains chiots ne détruiront jamais rien ou très peu et d'autres....beaucoup plus!!! Sur les dégats il me semble qu'il y a plein de posts là dessus. Je me souviens d'un où Naïa qui ne fait pourtant que 4 kilos toute mouillée a dévoré une plinthe de porte, Baïka de notre modo Vosgienne qui a décidé de s'attaquer au mur....les photos parlent d'elles même.

Invité
en appart ou pas de toute façon ils font des betises comme tous les chiots, mais il faut dire qu'ils ont un sens de la bétise trés developper par rapport a d'autre. qq exemples de théa: dérouler le papier toilette, tirer les mouchoirs de leur boite, croquer les stylos, et puis les betises plus embettante sacager le canapé(mais bon un os etait tomber entre les coussins), croquer un portable, et ca une betise d'un copain jack de louloute : vider la machine à laver pour se coucher sur la chemise de chasse de son maitre qui est encore dedans...
Donc des dégats tu en auras plus ou moins, tt depend du chien, mais a ne pas oublier ce sont des chien plein de vie et loin d'etre des bonnes pattes (je veux dire gros patapouf qui ne font que dormir)

Invité
moi elle m'a jamais fait de dégâts trop fatigué pour ca hehe
suffit juste de bien fatigué ton chiot et apres il aura pas le courage de faire des betises puis faut pas les tenter non plus laisser trainer les chaussures avec les jolies lacet qui dépassent par exemple ...

en meme tps cela dependra de ton chiot, ma jack n'a fait aucun degat, ma parson les a enchainé...
pourtant elles ont grandit au meme endroit, jardin, balade etc donc ca ne veut rien dire, ca depend surtt du chiot..

riri a écrit:
moi elle m'a jamais fait de dégâts trop fatigué pour ca hehe
suffit juste de bien fatigué ton chiot et apres il aura pas le courage de faire des betises puis faut pas les tenter non plus laisser trainer les chaussures avec les jolies lacet qui dépassent par exemple ...

Au club, j'ai l'habitude de dire que la technique "je fatigue mon chiot pour qu'il ne fasse pas de bêtises, donc je le force à courir sur 15km tous les jours" (j'exagère mais c'est fait pour) est la solution de ceux qui ne veulent pas éduquer leur chiot, et qui essayent de contourner le probleme !

InnocentInnocentInnocent

Et en plus, même fatigués, ca les empêche pas de faire des bêtises, et je sais de quoi je parle !

Effectivement, il est impératif qu'un jack ait une activité physique régulière, car c'est un chien très énergique qui a besoin de se dépenser. Sans ca il risque de passer ses nerfs sur le canapé du salon.

Mais pour éviter les destructions, y'a pas de recette miracle, mis à part une bonne éducation et l'habituer aux absences de son maitre sans stress, etc...

Invité
Je vois que Rattoune tu as posé la question avant moi. Merci x)

Je me sens soulagée par tous vos propos, ça rassure de savoir que vos expériences ont été bonnes et bénéfiques.

Patjoulie tu ne comprends pas cette question. Mais on entend partout qu'un Jack Russel n'est pas fait pour vivre en appartement. Pour des gens comme moi qui ne sommes pas habitués à vivre avec un Jack, ça fait toujours peur.

Donc il est mieux de renseigner.

tant que tu sors,que tu fait courir ,que tu t'en occupe en fait,tu peux tres bien avoir un jack en appart'!
nous sommes plusieur dans ce cas là!
il faut juste leur consacrer du temps!

Invité

Merci pour ces infos Smile

Invité
je suis pas d'accord avec toi bruno faut arreter de dire que c'est pas des chiens d'appartement bien sur ils ont besoin beaucoup de se depense mais de toute facon ton chien tu le laissera pas dehors en ton absence meme si tu as une maison

moi ma chienne ne fais pas de bruit dans l'appart'!!!
je travaille de 10h a 19h !!mon copain rentre juste le midi pour la sortir et lui fini a 17h!!!sa fais comme meme de longue journée seule et j'ai pas l'impression que ma chienne soit malheureuse!!! je te dis pas que ma chienne aimerais pas avoir un jardin mais dans tout les cas elle y aurai acces que quand on serai la donc sa reviens a la meme!!!!

et puis pour toi c'est sur c'est plus facile de dire que c'est mieux en maison bien sur la je suis d'accord mais tu as 44ans donc tu as eu le temps de te payer ta maison
moi j'ai 19ans suis encore en etude alors pour le moment faut bien quelle vive un peu en appart'!!!

le prend pas mal c'est juste mon avis
car beaucoup trop de personne dise sa sans meme connaitre vraiment se que a besoin le chien il dise sa juste par se qu'il l'on lu dans un livre.....

Invité
je vais donner mon avis pour la premiére fois sur le forum... cool!!!! lol!

Quand j'ai eu néo, j'étais en appartement (50m2). j'étais en vacances quand il est arrivé, je me suis donc consacré a lui. Je me levée 3 fois par nuit pour le sortir, qu'il fasse ses besoins et qu'il comprenne que pour faire pipi et caca, il fallait réclamer et le faire dehors. la journée pareil, je le sortais réguliérement. Je faisais en sorte de m'absenter plusieurs fois dans la journée de plus en plus longtemps. Quand j'ai repris le travail,il restait tout seul de 7h30 a 18h30 avec 2 ou trois jours de repose dans la semaine. Au départ je rentrais le midi puis un jour je n'ai pas put m'absenter pour aller le sortir alors il est resté tout seul pendant plus de 10h et quand je suis rentré, il n'y avait rien, pas une bétises, pas un pipi. Bien sur, c'est arrivé a deux ou trois reprises qu je trouve un beoin en rentrant mais sinon rien. Pour les bétises, ca depens de son caractéres mais il parait que le chien est le reflet de son maitre, c'est a dire que ca depens de l'education. Il faut etre stricte des son arrivée sinon il va prendre le dessus et pour ca ils sont tres intelligents!!!
Ils peuvent tres bien vivre en appart mais comme disent les autres memebres, il faut juste avoir suffisement de temps dans la journée pour s'en occuper et les emmener balader.

Je crois que tout le monde a plus ou moins raison ! Innocent

Si tu tombes sur un "vrai" jack avec un instinct de chasseur très developpé et hyperactif, la vie en appart n'est pas gérable. J'en ai vu, malgré les nombreuses balades, qui étaient intenables et qui ne se sentaient bien que dehors.
Mais de manière générale, si il est habitué petit à vivre en appart, pas de soucis !!!

Invité
Zazou a écrit:
Je crois que tout le monde a plus ou moins raison ! Innocent

Si tu tombes sur un "vrai" jack avec un instinct de chasseur très developpé et hyperactif, la vie en appart n'est pas gérable. J'en ai vu, malgré les nombreuses balades, qui étaient intenables et qui ne se sentaient bien que dehors.
Mais de manière générale, si il est habitué petit à vivre en appart, pas de soucis !!!

d'accord avec toi, il faut les habitués tout petit!!!

sur les 2 miennes,autant elles adorent etres dehors,autant une fois a l'interieur elles sont aussi bien!
sur les 2,vodka est plus interieur,par contre oui ,akina ppasserai plus de temps dehors ça ne la derangerai pas!actuellment ,lorsqu'on est là,on ouvre le balcon ,elle sy' mettent pour faire bronzette et zyeuter les passant,akina y est tres souvent!
tant que tu les sors tu les fait courir ,tu joue avec ,ça va! pour lui ,tu es là!
alors qu'une fois en maison,beaucoup ouvre la porte du jardin et hop il s'en occupe pas plus!le chien est tout seul dehors!
maison+jardin= autonomie du chien pour certain

j'ai bientot une maison ,et franchement ,j'espere ne pas faire ce genre de boulette!
il y a beaucoup de champs autour de ma "futur" maison donc j'irai les balader un maximum!

c'est juste un texte édité dans un livre sur les jacks ou tout n'ai pas vrai
mais ces chiens sont pour la chasse à la campagne et son devenu à la mode en ville (je ne le savait pas en adoptant Voxy mais m'en suis vite rendu compte,son instinc très développé de chasseur nous empêche d'avoir une bestiole du style rongeur elle le tuerai et a déja tué ,infernale si elle voit une bestiole ,je ne la réprimande pas son instinc est le plus fort et elle est difficilement controlable à ce moment la
je ne suis pas encore en maison et Voxy n'a jamais rien dévoré sauf des bricoles etant petite . elle est bizarrement très calme en appart
on l'aime comme elle est ,aussi très caline
bonne vacances aux aoûtiens comme moi

Invité
Pour ma part, je crois qu'un Jack a besoin d'espace, donc si tu es en appart, et que tu le sors et qu'il peut depenser son energie c'est parfait.
Mon jack a vecu un bout dans une boite de camion avant que je ne l'adopte, pas la place ideale, lui, il etait vraiment en train de virer fou, car il n'avait meme pas de promenade. Quand il est arrive ici, croyez le ou non, il couru pres de 4 heures sans arret, j'en etais etourdie,...mais il a su trouver la porte, le petit malin et apres, ses batteries etaient par terre.
par apres, on a du s'habituer un a l'autre, vous savez de passer du gros bulldog anglais patapouf et paresseux a un jack, ce fut aussi une education pour la maitresse.
Ici, on lui ouvre la porte le matin et il revient super heureux et sale 4 heures apres, avec son copain le terre-neuve, quand on ne travaille pas,puis il se repose et retourne se salir encore, le soir par contre, il prefere etre pres de nous.
Bien sur, il est chanceux..il vit sur une petite ferme, mais il aurait pu etre heureux en apart avec beaucoup de promenade. Quand on travaille , il est a l'ecurie avec son chum donc 100 pieds par 40 pieds a courir, et il adore y aller, aucuns problemes le matin...il le demande......
Donc voila, c'est a toi de decider si tu as le temps de le faire courir chaque jour....

Invité
j'ai un jack et on vie en aparte.

depuis sont arriver c minimum 1h de balade et de jeu le matin avant que je aprte, et 1h a1h30 le soir des que je rentre....

Quand je suis de repos, on va souvent dans les champs, il court bien comme sa, et quand j'ai pa seu bcp de temps , je l'emmene voir d'autre chien, il se defoule encore plus avec ses copain!!!

quand je part longtemps, sur mes grosse journée, j'ai une amie qui le sort un peu ( elle a pas bcp de temps)

et le we, c'est balade, balade, balade

et tout se passe bien...de toutes façons un chien peut etre malheureux en maison aussi meme avec un jardin...si personne ne s'en occupe meme dans un palace un chien sera triste...

alors perso appart ou pas du moment qu'on apporte au chien ce dont il a besoin moi j'y voit aucun inconvenient

Invité
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posé cette question ... honte à moi!

Donc comme dit dans ma présentation je compte adopté mon waf dans un an environ et bon je ne veux surtout pas l'adopter et qu'il soit malheureux!

Dans un an donc je m'installe en appart. Niveau taille je pense que pour vivre avec mon copain (sous réserve qu'on soit toujours ensemble naturellement), mon lapin, mon waf et moi on prendrait un 40m².
Est-ce trop petit pour qu'il y reste la journée ?

Vu que je serais encore en fac j'ai quand même peu d'heure de cours donc un panel d'heures de libres assez importantes en dehors du temps pour étudier chez moi/bibliothèque. Ce qui me permettrais de pouvoir le sortir assez longtemps chaque jour et comme il y a la forêt près d'orléans ça me permettra de faire de bonnes ballades. Ce qui me permettrais je pense de le sortir 1h30 par jour voir plus (à voir). Est-ce assez ou trop peu ?

Et enfin je souhaiterais l'emmener en club canin et faire pourquoi pas de l'agility. Combien d'heure par semaine lui faudrait-il ?

Invité

Je vis dans un 45m² en duplex, avec des escaliers très raides, donc Kalinka n'a accès qu'au rez-de-chaussée, soit 30m² avec la terrasse (donc, quand il ne pleut pas, on tombe à 20m²). Je la sors et la ballade très souvent, on joue énormément dans l'appart, et elle se porte très très bien Smile
A partir du moment ou tu peux lui permettre suffisamment de moments à l'extérieur, ou qu'il puisse se défouler et évacuer son trop plein d'énergie, tout se passera très bien tu verras !

Perso je te dirai que tu te poses les mauvaises questions. Ce n'est pas une question de place pour rendre un chien bien dans ses papattes.
Tout d'abord ok pour l'instant tu fais tes études mais après tu veux faire quoi dans la vie? Est ce que tu auras des déplacements, des journées de 12 heures/jour, bosseras tu les we???Parceque ton chien tu ne vas pas l'avoir que pour un an mais au moins 10 Wink
Ensuite, inutile de lui faire faire 3 heures de marche par jour. Ce n'est pas en le crevant physiquement qu'il ne te fera pas de bétises dans ton appart pendant tes deux/trois heures d'absence. Pis faut pas se leurrer la majorité des gens qui bossent font des sorties "hygiènes" la semaine et ne font de vraies ballades que le we et jour de repos.
Le club canin ou agility, généralement faut compter 1/2 journée en gros de bloquée.
Tu n'as jamais eu de chien avant?

Invité
J'ai conscience qu'il y a ma vie après les études et j'essaye déjà de visualiser si durant mes études cela sera possible car pour l'instant l'après études je ne sais pas si ça se fera comme je le désire maintenant.
Mais il est naturellement hors de question que je m'engage à avoir mon chien juste dans mes études et le balancer par la suite, c'est un animal vivant et je m'engagerait à le garder jusqu'à la fin de sa vie dans les meilleures conditions possibles.

Ensuite je demandais pour les ballades car bon j'ai pas envie qu'il s'ennuie à rien faire et donc c'est plus pour lui changer les idées et qu'il se dégourdisse bien les gambettes chaque jour. Si je le sors ça n'est pas pour éviter les bêtises qui auront tout de même lieu que je le sorte 15 minutes ou 2h.

Et sinon non je n'ai jamais eu de chien avant. J'en coittoie régulièrement mais c'est totalement différent car à part les papouiller je ne peux pas intervenir dans le mode de fonctionnement que le maitre à mis en place.

Invité
au niveau espace je pense que le chien s'adapte

j'ai lam ienne ds un studio deux étages l'escalier est trop raide donc elle sait pas le rpendre seule

quand je suis la, elle est en haut (a peu près 25m²) quand jen e suis pas la elle est en bas pour le moment c'est miss bétises alors je lui réduit son espace elle doit avoir 5-6m² dans le hall en bas quand elle ne me fera plus de bétises elle aura tous le bas (mm surface qu'en haut)

Elle s'adapte bien mais il est clair que qd je la laisse pls h elle a besoin de sortir qd on rentre donc pas question de me dire que je suis fatiguée et que je lui laisse la courre, elle a besoin de se défouler du coup je v me balader avec elle une tite demi h dans les champs et qd on rentre elle est plus posée.

Après il est clair qu'il faut voir ton mode de viep ar après voir en fonction du boulot que tu veux faire et des horaires de boulot car mm avec beaucoup de sorties entre temps, le chien n'est pas fait pour rester de longues h seul

Comme je l'ai deja dit, y a des chiens qui vivent dans des cabines de camion et qui sont tres heureux parce qu'ils suivent leur maitre partout.

Les vraies questions sont : ai je le temps et ai je l'argent.

Invité
Moi je n'ai toujours pas de Jack russel, mais j'ai eu un berger allemand et un teckel à poil long (qui est aussi speed qu'un Jack j'en suis sûre!) et ma mère travaillait de 11h à 21h ou bien de 5h à 13h, moi en cours toute la journée et les chiens n'ont jamais été malheureux ! On leur donne beaucoup d'amour, après le travail on s'occupe d'eux.
Et le week-end on partait souvent voir la famille, on ne pouvait pas prendre les chiens, mais pareil ils étaient tout content quand on revenait, ils jouaient beaucoup et les balades étaient super appréciées !
Moi j'ai posé les mêmes questions aux niveaux de la taille de l'appartement, mais pour les heures je pense que c'est pas un soucis du moment où tu lui donnes de l'amour et que tu l'emmènes en balade!

Invité

Pour te donner un exemple, j'avais un malinois en studio !
Jamais de bêtises, je l'emmenais partout avec moi (ben j'ai un travail qui me permet ce genre de liberté).
Je faisais du cross et m'entraînais très régulièrement ( footing tous les jours).
Il était super heureux de bouger tout le temps !
Donc, à toi de voir ta disponibilité Wink

Invité
moi je trouve que c'est petit mais tu peux toujours essayer bonne journée!

Invité
ben moi je dirais que c'est pas mal mais le week end allez souvent vous balader car sinon il ne pourra pas ce dépenser et il va trout te détruire!!!

• Créer...