Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 patjoulie a écrit:Comme je l'ai deja dit, y a des chiens qui vivent dans des cabines de camion et qui sont tres heureux parce qu'ils suivent leur maitre partout. Les vraies questions sont : ai je le temps et ai je l'argent. Peu importe la place, c'est le temps que tu lui consacreras qui est important, car ils sont petits, mais c'est de la bombe en miniature ;-) Et s'il ne se défoule pas dehors, il se défoulera dedans ... ( Ouh la vilaine bête ^^) ( certaines exceptions existent, on ne citera pas de nom de jacks pépères Mdrrr Ils veulent conserver leur anonymat Mdrrr) Ensuite c'est également un budget, alors à toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 novembre 2008 ce n'est pas une question de place,j'en suis convaincue. mais de temps consacré à ton chien. Ton chien doit pouvoir s'adapter à ton mode de vie, mais tu dois aussi adapter ton mode de vie à ton chien. 40m2, c'est largement suffisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 meme chose que les autres. Je vis dans un 70m2 mais lorsque l'on est pas là, elles n'ont pas accés à grand chose genre 6m2 car je ferme avec une barriere l'accés au coin salon et à la cuissine américaine. Etre sur que par la suite tu n'aura pas un travail qui te prend 10H par jour. avoir le temps pour les ballades c'est super mais je dirai le mieux c'est l'education. un chien peut sortir 3 heures par jour et detruire tout lors de l'absence des maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 bonjour, voila je vous expose ma situation: je vis seul en appartement et je travaille de 8h30-12h puis 13h30-17h30 et je n'est pas la possibilité de rentrer a midi..... je voudrais prendre un chien et j'ai eu un coup de coeur pour le jack russel ( malgrès tout ce que j'ai pu lire sur cette race au niveau du caractère et de leur tempérament....) je possède déja un chien c'est un shar pei ( qui on eu aussi un fort caractère) elle a 2 ans mais j'ai du me résoudre a la laisser chez mes parents qui vivent en pleine campagne où elle a été éduquée....elle est très craintive et n'apprécie pas les bruits de la ville du coup pour son bien être je préfére la laisser chez eux et lui rendre visite régulièrement. je possède aussi un perroquet qui vis avec moi....j'ai lu beaucoup de sujet sur le jack russel en appart , bien sur je pourrais le sortir le matin avant d'aller au boulot et lui faire faire une grande balade le soir en rentrant et bien sur le faire courrir le week end avec mon autre chien... seulement va t- il bien supporter le fait d'être seul pendant la journée?? merci de m'apporter vos réponses et opinion ou vos témoignage pour les personne étant dans le même cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 bonjour, voila je vous expose ma situation: je vis seul en appartement et je travaille de 8h30-12h puis 13h30-17h30 et je n'est pas la possibilité de rentrer a midi..... je voudrais prendre un chien et j'ai eu un coup de coeur pour le jack russel ( malgrès tout ce que j'ai pu lire sur cette race au niveau du caractère et de leur tempérament....) je possède déja un chien c'est un shar pei ( qui on eu aussi un fort caractère) elle a 2 ans mais j'ai du me résoudre a la laisser chez mes parents qui vivent en pleine campagne où elle a été éduquée....elle est très craintive et n'apprécie pas les bruits de la ville du coup pour son bien être je préfére la laisser chez eux et lui rendre visite régulièrement. je possède aussi un perroquet qui vis avec moi....j'ai lu beaucoup de sujet sur le jack russel en appart , bien sur je pourrais le sortir le matin avant d'aller au boulot et lui faire faire une grande balade le soir en rentrant et bien sur le faire courrir le week end avec mon autre chien... seulement va t- il bien supporter le fait d'être seul pendant la journée?? merci de m'apporter vos réponses et opinion ou vos témoignage pour les personne étant dans le même cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Carrex et moi vivons en appartement à Reims. Celui ci fait environ 40 m². Lorsque je ne peut pas l'emmener avec moi au boulot (comme en ce moment), il reste seul de 7h30 jusqu'à 17h30. Au début, il m'a fait qq bétises mais maintenant il s'y est très bien habitué. D'après mes voisins il ne jappe pas et ne fait pas de bruit. Par contre, chaque matin avant de partir au boulot, j'ai un petit "rituel" (je sait ça va en faire rire certain). Je lui donne un os en peau de buffle, un petit gateau et je lui fait un bisou en lui disant à ce soir. Apparemment, il attend ce petit "rituel" car si j'ai le malheur de l'oublier il ne veut pas me laissé passer la porte. Par contre, un conseil, ne lui laisse pas accés à toute les pièces de ton appart et attention à ton perroquet. Si j'était toi je le mettrais hors de porté de ton Jack, en effet les Jack peuvent sauter trés haut lorsqu'ils veulent qq chose...J'en ai fait l'expérience avec Carrex avec mes plantes et pour la cage de mon Hamster elle est sur un meuble haut de 2 mêtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno07 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 pas bon seul ,trop long c'est mon avis il va faire du dégats chez toi par ennui et solitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 novembre 2008 8h30-17h30, c'est trop long quelque soit le chien ! Prends plutôt un chat !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno07 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 un poisson rouge c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 quel cynisme Bruno, je t'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bruno : et une mouche... t'en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 ok merci pour ta réponse, oui j'y avais pensé a ne pas laisser le perroquet a sa portée.... je pensais aussi au fait que l'apprentissage de la propretée risque d'être un peu plus compliqué étant donné qu'un chiot ne peu pas trop ce retenir au départ et vu qu'en semaine je ne pourrais pas le sortir pendant la journée....avec de la perséverence et de la patience on devrait y arriver..... qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pas besoin d'être désagréables pour renseigner quelqu'un qui fait l'effort de poser des questions avant de prendre une décision. A l'avenir, merci d'éviter les jugements hâtifs et d'exposer votre point de vue sans pour autant être désagréable, il en va de la bonne ambiance sur ce forum. Chochoye, pense à utiliser la fonction "rechercher", car il existe déjà pleins de topics sur ce thème dans la partie "je me pose des questions", tu y trouveras des réponses claires et argumentées. N'hésite pas à y poser tes questions si il t'en reste après avoir lu ces posts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Chochoye, tu as déjà posé cette même question dans un autre sujet... Je te laisse consulter les topics liés aux jacks en appart dans la partie "je me pose des questions", tu y trouveras déjà pas mal de réponses, inutile de poser 50 fois la même question, laisse-nous juste le temps de répondre à la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Voilà quelques sujets qui sont en relation avec tes questions chochoye : /un-russell-et-mon-mode-de-vie-compatible-ou-pas-f106/sera-t-il-bien-avec-moi-t5902.htm /un-russell-et-mon-mode-de-vie-compatible-ou-pas-f106/un-jack-en-appart-t4603.htm /un-russell-et-mon-mode-de-vie-compatible-ou-pas-f106/je-vis-en-appartement-t3284.htm Et si tu as des questions, il ne faut surtout pas hésiter. Bienvenue à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 novembre 2008 re : c'est qui qui est désagréable ? moi ? parce que je ne juge pas...je donne mon avis ! Un chat est plus indépendant et peut rester plus longtemps seul, tout en donnant autant d'amour qu'un chien. Même si c'est différent.Mais ce n'est que mon humble avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Personnelement je vit dans un appart de 55 m2 et je travail de 9h a 17h voir desfois 18h ou 19h.Au début je l'emmener avec moi mais il n'arreter de pleurer alors que a la maison il reste tres calme. Et Driezz est loin d'etre malheureux je le sort beaucoup matin, soir, shoping oui oui shoping et il adore, velo, marche, et son dimanche au parc. Pour les besoins la journée rigolé pas mais Driezz fait tous ce que fait mon chat alors je vous laisse deviner ou il va la journé . Mais si tu veux prendre un jack il faut bien savoir que ce n'est pas un caniche ou york! Si tu es prete a assumer et a te consacrere a lui vas y . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Oui le principal étant de bien connaître la race, et que le chien surtout puisse se dépenser, et avoir une activité...SSinon c'est vrai que ça peut devenir infernal, et pour le maître, et pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 je pense pareile que maloute et je suis un peu dans son cas en ce moment on vie en appart' et la mon homme est partie en deplacement donc en general je peus pas rentrer le midi sachant que je suis dans le commerce si tu peus consacrer beaucoup de temps apres a ton chien il y a pas de resond!!! ma chienne n'ai pas malheureuse contrairement a ce que tu dis pfff je pense que le choix de l'eleveur est important dans ces cas la ne pas prendre une ligné qui est faite pour la chasse!! mon eleveuse avais fait attention a me dirigé vers une porté ou elle savais que la maman été calme et vivais elle meme en maison avec des enfants voila mon point de vue et au passage ma tante a un chat et si elle la laisse toute seule elle est pleu malheureuse que c'est chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Maintenant que j'ai Cooky, je peux vous dire (pour ceux qui se poseraient la question ) qu'en faite ce n'est pas du tout un problème d'être en appartement. Du moment que le chien est sorti 3 (ou même 4) fois par jour. Moi Cooky, a en générale le matin et le midi des petites balades dans le quartier et le soir des grandes balades avec les copains au centre-équestre! Et pour ce qui est du week-end, il fait de grandes sorties avec moi aux concours ou je vais! Donc, etre en appartement n'est pas le problème tant que tu l'aimes et qu'il se balade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Moi je pense que tu peux largement le sortir avant le travail (mais il faut se lever! Et je sais moi même que c'est dur de sortir de la couette quand il fait froid dehors!), le midi une grande/petite balade, le soir en revenant du travail, et le soir vers 21h/22h! Enfin, c'est ce que je fais moi, après, peut-être que 3 balades suffisent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 novembre 2008 Je ne dis pas non plus que le chien sera malheureux en appart : je vis en maison de village sans jardin, donc comme en appart, et mon chien reste régulièrement enfermé dans une petite chambre d'hôtel ! Mais je trouve que 9 à 10h d' affilé enfermé seul, c'est très long ! (ne serait-ce que pour faire ses besoins !). A mois d'avoir un chat comme Maloutte, qui montre l'exemple et tient compagnie..., le chien va forcément s'ennuyer. Surtout un jack qui a besoin de se dépenser. Dire qu'on va trouver un jack calme est quand même hasardeux ! Ce n'est pas impossible, mais c'est risqué ! Et ça veut dire chercher un jack qui n'a pas le caractère d'un jack... Alors pourquoi prendre un jack ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 ma chienne a bien le caractere d'un jack elle adore etre dehors il me semble que les jack d'australie son beaucoup plus calme et pourtant c'est des jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Pardon Pfff 26, je ne dis pas le contraire je suis d'accord avec toi! Mais tu peux ne pas etre là pendant la pendant la journée, et venir le midi le sortir non?. Moi c'est ce que je fais avec le collège vu que je mange chez moi, mais je ne pense pas être la seule! Vous grands qui travaillent faite pareil non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 novembre 2008 Aline, en ce moment, ta louloutte reste longtemps seule, mais ce n'est pas tout le temps puisque tu dis que ton ami est en déplacement, je suppose donc que le reste du temps il rentre plus régulièrement ! Il y a bien sûr des moments où on a pas le choix, c'est la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est vrai!!! Elle fera peut etre des petites bêtises, mais en même temps, si c'est pour une courte durée et que tu n'as pas le choix, tu ne peux rien y faire! Attend ton homme! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Pour te répondre Chochoye, c sûr qu'au début tu vas avoir droit à des pipis et des petites crottes à la maison à chaque fois que tu rentrera du travail ou même à ton levé le matin. C normal un chiot à beaucoup de mal à ce retenir. Avec de la patience, en lui disant "non" lorsque tu le prend sur le fait, en le sortant immédiatement lorsqu'il vient de faire ou lorsqu'il vient de se reveiller, en le félicitant lorsqu'il fait dehors,tu arrivera petit à petit à ce que ton chiot devienne propre. Cela ne se ferra pas du jour au lendemain. Il a fallut à Carrex 6 mois. Alors courrage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 merci bien pour vos réponses, je vais encore y réfléchir un peu parce que s'y c'est pour qu'il ne soit pas heureux je préfère attendre...... encore merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 bonjour je voudrais repondre a tout sa moi je vis en appartement et j'ai deux jack russel il sorte tout les jours defois moin longtemp que d"otre il sont loing d"etre malheureux moi je suis eleveuse de jack russel je te conseil une femelle.a biento Modo On j'ai édité ton message pour enlever l'adresse mail, pour la donner il y a les MP. De plus, merci avant toute chose de passer par la rubrique presentation. C'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 23 février 2009 Lolotte, juste une question, tu es eleveuse de jack dans un appart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Modo on : lolotte 94 Oui et merci de faire un effort sur l'ortho, on est pas sur un portable. J'aimerai également en savoir plus sur ton élevage. Je trouve que le conseil est ultra rapide, sans bien connaître les attentes des personnes, et leurs aspirations. Chaque cas est particulier quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Sab a écrit:Je trouve que le conseil est ultra rapide ... Ouiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 moi je vis en appart de 120m carre donc il a de la place pour bouger lol je suis au 1er etage , sa fesais un moment que je voulais un jack russell et cest vrai que la question de l'appart a etait poser mais je me dit que on peu avoir un chien en maison et juste ouvrir la porte pour qu'il aille dans le jardin faire ses besoins et ne jamais passer de temps avec lui , et etre en appart et le sortir plusieurs fois par jour et faire des balade donc moi je me suis dit que l'apart etait pas forcement une contrainte. cela ne me derange pas de descendre pour le sortir a 7h en pyj lol et le reste de la journee elle est au moins sorti 5 a 6 fois par jour bon c'est vrai que pour le moment je travaille pas, mais quand je retravailerais je ferais les sortie le matin et le soir et le weekend elle feras les grandes balade en famille . donc voila juste pour dire que en appart un petit chien peut bien y vivre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Je vis en appart aussi. J'ai la chance de n'avoir qu'à traverser la rue pour aller bosser. En plus, j'ai des horaires plutôt sympas, ça me permet de rentrer le midi. Je passe énormément de temps pour les balades, au moins 2 heures par jour (lors d'une journée de travail), et plus pendant les congés et WE, sans compter les entrainements d'agility. L'important est le temps que l'on puisse consacrer à nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Aline_Endel a écrit:Lolotte, juste une question, tu es eleveuse de jack dans un appart ? c'est vrai que c'est louche...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Pour ma part je vis aussi en appartement voila la journée type de diabolo : 6H30 : promenade du matin entre 15 et 20 min 7H50 : je m'en vais et le laisse dans la cuisine avec gamelle d'eau jouet etc ... 17h30 / 18h je rentre et le sors directement enviro une heure ou ont joue à la balle. 18h30 re- promenade 20h30 ptit tour de la résidence (10 min) 22h30 dernière sortie. Et pour ma part je ne pense pas que mon chien soit malheureux, certes il reste longtemps seul mais dés que je suis avec lui c'est du 100 % (par contre faut dévellopper la capacité de faire deux choses à même temps car il m'amene la balle quand il en a marre de jouer tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Pour ma part, Cooky est sorti le matin, le midi pas tout le temps, car je mange a la cantine, mais dès que je rentre du lycée (en général à 15h30) je le sors directement. Puis le soir, comme je vais au cheval, il vient avec moi, et je reste au moins 2H, donc il est en liberté et joue avec ses copains les p'tits chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2010 Koukou Je suis surment en retard sur le Sujet.. Mais bon je donne mon avi comèmeLe jack russel vif,actif,Mais aussi,Calin,gentil,(peut etre calme..Avec Beaucoup De chance..) Du Moment que tu le sors 3heur par jour que tu le fais courir que tu lui donne de l'amour Sa va vraiment essai de rentré a midi une promenade tu prend un sandwich a manger en eme temps ^^ tu fais pipi Caca et tu le rentre arès travaille tu le sors 2heur pis les 3 heur i sont ^^ Je te conseille mais si tu prend un jack tu prend l'engagemnt de ton occupé 15ans c'est un contra >>>>>> C'est un chien adorable mais soi gentilo Mais ferm et tou ira bien ne laisse rien passer et il n'y a Pas de problème je te souhait Bonne chance en retard! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Coucou,j'vais apporter ma contribution héhéhéhéPerso je vis dans un tout petit appart' avec une toute petite cour intérieur mais on s'en sort très bien !! J'avais déjà une chatte adulte, j'ai adopter mon Gipy il y a un mois et il est satisfait de ce qu'il a. Je travaille beaucoup la semaine je le sors toujours au moins 20 min avant de partir au boulot, le soir 30 min de ville et 1h de cour.. il est très heureux ! bien sur il fait quelques dégâts, pipi caca... dégueuniller 2 / 3 trucs par ci par là de temps en temps mais ça c'est son jeune âge, sinon il n'a jamais pleurer seul dans l'appartement la journée (témoignages des voisines à l'appui) j'ai de la chance d'avoir ce p'tit chien qui sait qu'il faut dormir la journée pour mieux s'éclater le soir. Cela dit comme je suis consciente de ses besoins de courir partout, en contrepartie de ne pas beaucoup sortir la semaine, le week end il le passe à presque 100% dehors, à la plage, à la campagne, dans les chevaux (à venir hihi). Donc mon conseil c'est, si tu veux un jack russel en appartement, sois courageuse pour ramasser les pipi cacas, pour le sortir même s'il pleut (pour moi s'il peut compter sur toi sur ça, tu pourras compter sur lui pour être calme la journée) et surtout attend toi à ce qu'il te colle TOUT LE TEMPS ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites