Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité emy

queue coupée

Messages recommandés

Invité emy
Je me posais la question est ce qu'il est interdit de vendre des chiots dont la queue a été coupée?Et si oui depuis quand? Vérone va avoir 2 ans cet été(elle a la queue coupée) et je ne m'étais jamais posé de questions à ce sujet jusqu'à ce qu'une amie m'en parle il y a quelques jours.
Voilà si vous pouvez m'éclairer à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Non en france on peut toujours coupé la queue c'est encore autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emy

OK merci. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
En Belgique, c'est interdit...

A partir du 1er janvier 2006, interdiction d'amputer la queue d'un chien Cinq années après l’interdiction de l’écourtage des oreilles des chiens, l’interdiction d’amputer la queue des chiens entre également en vigueur.


A partir du 1er janvier 2006, l’amputation de la queue d’un chien sera interdite. La vente de même que la participation à des
expositions de chiens qui auront subi cette intervention après le 1er janvier 2006 seront également interdites.

Notre pays est le 10 ième pays(après le Danemark, la Suède,Autriche …) a interdire cette amputation au sein de l’Union européenne. Cette intervention était principalement effectuée sur certaines races de chiens (caniches, jack russel,rotweiler, boxer…) pour des raisons esthétiques au cours de leur première semaine de vie, la plupart du temps par des personnes non vétérinaires et sans anesthésie.

Parmi les 140.000 de chiots qui sont vendus chaque année en Belgique, l’on en dénombre environ 42000 dont la queue était encore coupée (chiffres pour l’année 2005).

L’interdiction a fait l’objet d’un arrêté royal publié au moniteur belge en 2001. La période de transition, qui vient à expiration le
1er janvier 2006, visait à permettre aux éleveurs des races de chiens concernés de s’adapter.

Le service Bien-être des animaux du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement a bon espoir que cette mesure de protection animale sera respectée à l’instar de la mesure interdisant l’écourtage des oreilles des chiens.

Des contrôles seront effectués dans les expositions et les shows canins. Certaines infractions peuvent être sanctionnées d’une amende pouvant s’élever à 5.500 euros.

Et je trouve ca tres tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quan dj'ai été chez mon véto pour couper les queues de mes chiots, il m'a dit que depuis peu, c'était interdit, mais que ça ne se savait pas...alors va savoir. Moi j'y comprend plus rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
La caudectomie reste autorisée, car la France a choisi de ratifier la Convention européenne avec la réserve portant sur la coupe de queue, conformément à l’article 21 de la Convention européenne. L’argumentation retenue est le faible traumatisme de cette intervention pratiquée dans les premiers jours de la vie et des risques de blessures que peut entraîner le maintien d’une queue longue dans certaines races.

Mais il parait que ca va bientot etre interdit chez vous aussi...

Tu as quand meme fait couper la queue de tes chiots???

Et pour les oreilles(pas des Jacks evidemment) c'est tjs autorisé chez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait coupé les queues.

Pour les oreilles, non c'est interdit..maintenant on a des dogues allemands a oreilles longues, et j'doiis dire que c'est dommage, mais bon, ça c'est un autre débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Tu n'as pas tort...on a des rott a longues queues!!! Wink point de vue esthetique on va dire que ca change Wink mais je ne voudrais pas me faire couper les oreilles pour ressembler a un standart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Puis c'est pas un morceau en plus qui fera qu'ils perdent leur chrame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
vaya n'a pas eu sa queue coupée et je trouve ça plutôt marrant ! Mais, ça change comme même pas mal la morphologie je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
En bien ou en mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Ben quant je la compare à d'autre, ça fait pas le même effet ! En même tant elle est parson donc, je trouve pas ça choquant. Par contre, son frère est plutôt jack et ça me fait byzarre de le voir "court" sur patte avec une grande queue. Mais, c'est pas moche non plus ! Juste une question d'habitude en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Polo a la queue longue aussi et cassée mais ça fait son charme, je m'y suis habituée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Et puis j'aime bien la voir remuer sa petite queue dès que je pose mon regard sur elle où quant je lui parle ! Ca me fait bien délirer ! Il ne me faut pas grand chose à moi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Déjà rien que le fait que ce soit ta Vaya à toi ça te fait vibrer Embarassed
Quel amour de fou portons-nous à nos Jacks ???
Inimagineable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Des vrais gagas ! ! ! Dés fois, je me dis que je suis un peu space comme même ! ! Mais, pas au point de la fille à l'émission confession intime et son beagle ! Je sais pas si tu as vu, mais, ça valait dix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Ah non je n'ai pas vu, je vais rechercher ça sur le net !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Et ben ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Pour en revenir au sujet de la queue coupée, je ne sais pas si tu as vu le papa du pitit Parson mais sa queue n'avait pas été coupée non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est vrai que l otectomie est interdite car c est l intervention la plus douloureuse pour nos toutous!! affraid

qt a la caudectomie,je ne sais pas si ca sera interdit mais apparement ca se pratique tjrs!andy a la queue coupee.
c est pour les attraper et les faire ressortir du terrier!!??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Oui, c'est ce que j'ai toujours lu, qu'il avait un morceau de queue égal à la poignée d'une main avec que le chasseur puisse le retirer en cas que le Jack serait coincé dans le terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est bien ce que j ai entendu aussi!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
A la chasse mais j'aurai peur de tirer sur la queue et de lui casser le colonne vertébrale non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
J'ai tjs lu ca aussi....moi Guismo a la queue coupée et Fripouille non...c'est comique le difference...surtout que ce n'est pas des petites queues!!!
Je ne crois pas que tu puisses endomager leur colonne vertebrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Ah oui je me disais aussi qu'on n'aurait jamais risqué la vie de la race Very Happy
Bête question tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait fo ke ça soit bien fait
il fo laisser un certain nombre de vertebre pour que l'equilibre du chien soit gardée..
C 2 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Oh Vivi, tu t'y connais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Flo en effet, j'ai vu Confessions intimes aussi avec le couple et son Beagle!!!C'est de la folie pure!
Je ne suis pas comme ca non plus...meme si je suis gaga de mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Flo en effet, j'ai vu Confessions intimes aussi avec le couple et son Beagle!!!C'est de la folie pure!
Je ne suis pas comme ca non plus...meme si je suis gaga de mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
N'empêche que j'étais contente car elle va chez le même véto de "prestige" que moi ! Et moi aussi je me tape 30 km pour y aller ! Mais, je ne suis pas du même genre qu'elle...enfin j'espère ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Qui peut m'expliquer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Grosso modo, c'était une tite jeune qui avait un beagle offert par son père (le seul qu'elle est jamais eue de lui) et elle le prenait pour son fils ! Un jour, elle va à l'agility par un temps de pluie et elle rentre avec son chien trempé. Son beagle se met à trembler et là, elle se met à pleurer croyant qu'il est très malade. Le plus drôle : son mec prend un gâteau du chien et là, tu vois le chien sauter sur le canapé pour choper le gâteau..Bref, elle en était gaga et avait des photos de son beagle partout dans son appart. En gros, exit le mec et on le remplace par le pauvre toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Bon resumé...

Elle engueule tjs son compagnon aussi des qu'il lache le chien des yeux lorsqu il peche!
Quitte les cours en catastrophe voir si le chien n a rien
Refuse toutes sorties, tout shopping,...pour depenser dans les magasins pour son chien et les trucs les plus chers!
Le chien est roi et peut TOUT faire....


Pire que nous Ninie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Allez sur Tf1.fr, confessions intimes, forum avec Happy le Beagle et vous verrez les réponses.
La fille, Marina je pense, n'est plus avec son mec, Alexandre mais pas à cause du chien apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demandais jusqu' à quel age on pouvait couper la queue de son jacky???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
On fait ca les premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ouais apres c'est plus du tout possible, j'étais persuadée que si, peut etre que c'est pour les oreilles ou on pouvait le faire un peu plsu tard!!

C'est juste par curiosité, mon doudou je l'adore avec sa grande queue!! C'est vrai que ça change radicalement avec un Jack "coupé" mais c'est marrant.. En plus il n'est en aucun cas destiné a la chasse donc pas de soucis de ce coté la.. Par contre elle est deja pas mal grande!! Je me demandais quelle tailel a peu pres faisait la queue de vos Jack "entier"?? WinkSuspectWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Hihi je trouve celle de mon Fripouille tres grande aussi faut dire que je n'étais pas habituée..Guismo à la queue coupée(je l'ai eu comme ca!).
La queue de Fripouille mesure 15 bon centimetres! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Une tite queue en crolle tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est qd meme plus joli un jack avec la queue coupée que non (enfin a mon sens).....le tout est d'y reflechir avant et de faire couper la queue du chiot dans ces dix premiers jours de vie pour ne pas qu'il souffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Faut acheter son chiot en France alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evidement....en plus l ht a l etranger j aurais moins confiance surtout avec le recrudescence des traffics de chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Le traffic des chiots? il y en a partout ca...des chiens en provenance de l'Est...la Roumanie arrive en tete de course...pfff
Ce qui n'emepche que comme partout on a des bons chiens, d'origine correctes,...et partout il y a des chiens de l'Est... :evil:
Je reconnais que c'est mieux la queue coupée point de vue esthetique mais c'est comme tout faut s'habituer Wink et puis c'est pour le bien etre du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Je dis qu'il fait l'acheter en France car en Belgique, couper la queue et les oreilles, c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tito n'a pas la queue coupée mais le véto m'a dit qu'il pouvait tailler les poils histoire que ce soit moins touffu, par contre la coupée c'est pas possible et c'est très douloureux pour le chien une fois passées les premiers jours de sa vie....TANT PIS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec toi julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Bah, si c'est pour en faire ta simple compagnie et non de l'expo, pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...