Invité Posté(e) le 20 avril 2006 aidez moi si vous pouvez, Pirate aboiement sans cesse le soir depuis que je l'ai soit depuis décembre. je vit en appartement et je supporte plus, il aboie fort et pleur et ça peut durer des heures. j'ai déjà eu 2 fois mes voisins qui sont venu se plaindre. il n'a jamais supporté d'être seul et pourtant il devrait en avoir l'habitude. il a 7 mois aujourd'hui et du coup il n'est toujours pas propre. la véto m'a donné des conseils et des calmants pour son anxiété mais c'est trop long. il prend des calmants depuis février, il y a eu beaucoup de progrès mais c'est reparti depuis quelque temps et de pire en pire. j'ai besoin de tous les conseils possible et efficace car je sais pas si pourrait le garder encore longtemps comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 20 avril 2006 Petite Vaya avait du mal quant je laissais (ne serais ce que pour aller prendre une douche !) mais, je me forçais à la laisser de temps en temps seule afin qu'elle s'habitue. Elle pleurait sans cesse. Du coup, je lui ai acheté un jouet et je lui ai mis du fromage dedans. Elle s'occupait a tenter de manger le fromage et ne pensait pas trop à mon absence. Essaye de lui laisser aussi un vieux tee shirt avec ton odeur. Peut être que cela le rassurerait de ton absence. Il y a aussi des os à ronger, des oreilles de porc qui pourrait peut être l'occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2006 il aime bcp sa balle de tenis et une brosse à laver le sol qu'il mordille. j'ai déjà pensé aussi au tee shirt avec mon odeur comme un doudou pour les enfants mais je me suis dis que ca donnerait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 20 avril 2006 Je n'ai jamais tenté mais, j'en ai entendu parler. Après tout, ça ne coute rien d'essayer ! Il a des trucs que tu lui laisses (des jouets...) quand tu parts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 20 avril 2006 Ma chienne a des T-Shirt de nous 2 avec nos odeurs. On les lui laisse en permanence. Attention aux oreilles de cochon, ça donne soif donc il faut boire donc faire pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2006 ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis hors de chez moi visiblement les voisins l'entendent pas trop mais quand je suis à la maison et que je l'isole et moi dans une autre pièce, là c'est la cata :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 20 avril 2006 La mienne fait la même chose. S'il lui est impossible de me rejoindre dans une pièce, elle se met à chouiner, gratter. Elle ne supporte pas de me savoir dans la maison mais loin d'elle. Elle est TRES collante. Une glue. Bref, je m'y suis faite et elle fait partie de mon ombre. Si je prends une douche, elle se couche sur le tapis de bain et m'attends, si je fais un pas, elle est derrière... Sa maman était la même jusqu'à ce qu'elle est sa portée. Ensuite, elle s'est détachée un peu plus de mon amie. Mais, je ne crois pas que faire une portée est une solution bien evidemment ! ! Et pour quelles raisons la laisse tu seule dans une autre pièce que toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2006 le soir pour me coucher je veux qu'il soit dans sa pièce qui est la cuisine. etan donné qu'il n'est toujours pas propre il m'en met partout du coup le matin je perd bcp de temps à laver et puis il commence en plus à faire pipi la jambe levée donc je crains les murs et les meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité david Posté(e) le 20 avril 2006 moi j'ai un truc mais c'etais surtout pour les chiots, tu mais de l'eau bouillante dans une gourde ou bouteille et tu l'envellope dans une serviette et tu glisse sa dans son panier ou coussin la nuit, moi sa a marché pour la petite mais c'étais un chiot, mais ki sait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 20 avril 2006 En effet ! Pourquoi ne pas lui mettre des lingettes pour qu'il aille dessus faire ses besoins ? Idem, je sais pas si ça marche. Pour notre autre chien, qui avait tendance à lever la patte sur tous les coins de meuble, on a mis de la citronnelle (qu'on utilise pour les chevaux contre les mouches et autres bebetes d'été) et ça a plutôt bien marché. Pour la nuit essaye le tee shirt. Il se sentira peut être plus rassuré. Et un réveil qui fait tic tac ? J'avais lu ça dans un bouquin. Toujours pareil, je sais pas si ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2006 ouai j'essaierais aussi mais il a déjà son lit près du radiateur donc si c'est un problème de température c'est en gros réglé. je tenterais tout de même voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2006 je viens de trouver des infos de la part de comportementaliste qui parle également du tee shirt avec odeur donc demain je vais vraiment commencer voir ce que ca donne et puis il parle d'un complément qui s'appelle DAP : phéronome d'apaisement qui est un diffuseur évitant les aboiement, souillures et destructions c'est exactement ce qu'il fait. ça coute 30 euros mais ils disent que c'est efficace, en complément avec ses calmants, je vais peut être y penser. j'essaye avec le tee shirt pour commencer et puis je vous tiens au courant. merci bcp de vos conseils c'est sympa d'essayer de résoudre un problème à plusieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 21 avril 2006 La citronnelle ça a l'air de bien marcher avec ma chienne. j'ai acheté un nettoyant vitre à base de citronnelle et j'ai aspergé un peu tout ce qu'elle mangeait. Cela fait une semaine que tout est calme. La solution pour être au calme est d'acheter une caisse que l'on peut fermée et de l'enfermer si nécessaire. Les avis sont partagés là-dessus. Cette caisse a aussi l'avantage de reposer un instant le maître et de ne pas péter les plombs ce qui inutile dans l'éducation canine. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 21 avril 2006 c'est vrai que la caisse c'est bien, et ç leur apprend la proporeté puisqu'en général ils ne font pas dans leur couchette. Par contre, s'il n'est pas habitué ça risque de le stresser encore plus, et il risque de pleurer et aboyé de plus belle.... bon, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 21 avril 2006 C'est clair que s'il n'apprécie pas d'être seul dans une pièce, est ce qu'une caisse ne va pas plus le stresser et du coup amplifier son comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 21 avril 2006 nous on a le meme prob alors ona ete obliger d'acheter un collier aboistop.... elle a vite compris qu elle pouvais plus aboyer a la maison........... ca fait mal au coeur de lui mettre ca mais on avais trop de prob avec les voisin............................ on preferailui mettre ca que de nous en separer......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 21 avril 2006 Il existe des antiaboiements qui diffuse un parfum de citronelle. C'est pas violent et en effet, peut être qu'il assimilerait plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 21 avril 2006 Pour le pb de propreté y'a déjà des posts dessus je crois...perso j'ai utilisé la vary avec succès à trois mois afix faisait ses nuits et aujourd'hui à 7 mois il est totalement propre...pas d'accidents depuis...pfff je m'en souviens même pas au moins 1 mois et demi... Pour le comportement d'aboiement, je pense que le pb vient du fait que le chien n'a pas appris à "ne pas solliciter"...à priori il sait rester seul puisque tes voisins ne l'entendent pas en journée...donc en fait il fait son "cinema" quand tu es là...il faut savoir qu'à partir de 5-6 mois (et même avant) il faut apprendre au chien à ne pas répondre à ses solicitations...au concret ça veut dire quoi: ignorer le chien au départ et à au retour à la maison (et en plus ça diminue le stress...) Ne pas répondre au demande de calin ou demande de jeu que fait le chien, l'ingorer ou le repousser (s'il saute sur vous par exemple) Ne pas donner à manger à un chien qui réclame ( à table ou ailleurs) Le maître doit décider l'heure du jeu, l'heure des calins, l'heure où il mange...si on répond aux solicitations du chien il va donc demander les choses qd il en a envie et donc pleurer qd vous êtes à côté parce qu'il a "décidé" qu'il fallait être avec lui et que comme ça marche pour les calins, pour les jeux, pour la nourriture alors... C'est ce que l'on appelle le "détachement", même qd on est à la maison, il ne faut pas que son chien soit le "centre" du monde même si dans notre couer il l'est Il ya aussi peut-être un pb d'anxiété mais je ne vois pas pourquoi puisque justement tu es là...en général les crises d'anxiété chez les aniamux sont pdt les absences...c'est pour ça que je pense plus à ce pb de détachement... Mais un colleir DAP ou un os à ronget ou un jouet ne peut pas lui faire non plus du mal, mais pour il faut qd même "travailler" le détachement aussi à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 salu tout le monde pou pirate j'avai promis de donner des nouvelles sil y a du changement et c'est le cas, depuis début mai c'est genial enfin presque, il est super agréable , il achangé du jour au lendemain comme sil avai eu un déclic dans sa tete. c'est certainement ce kon apel la maturité. enfin bref. javai essayé le fameu tee shirt ki a eu une duré de vie de 1h si ce n'est plus dc ca na pa tro servit pour lui. par contre g fai en plus des calments le collier au phéromone pendant un mois et ca a changé un peu son comportement enfin g sai pa si c la cause ms en tt cas depui le mois de mai c super bcp de progrès, il aboie + il chouinne de tps a otre ms il abandonne cet idé rapidement, il écoute bcp + g ne sai prkoi. en mem tps g tente de faire davantage la grosse voix. il fai sa vie, un peu pot de colle parfois enfin la dessu il fo pa perdre c habitude. par contre il va seul ds son lit et kan on lui demande il y va et mem si on est pa dans la mem piece. la il dort dans la cuisine avec les portes ouvertes et moi g sui ds ma chambre en train de faire ma vie. c super ainsi. si kelk1 a ce genre de soucis, jorai pa de solution a apporté car g aucune idé de ce ki c passé. o nivo de la propreté ki est lié c pareil, il se retien. parfoi il y a accident ms ca devient rare, il se retien une journé entière et tt la nuit.vraiement ca devient agréable et moi de stress et d'angoisse pr moi. pirate et moi on vs envoie des bisu et merci de vos conseils précédents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 Génial que tes soucis se soient arrangés!! comme quoi il faut etre patient et persévérant avec ces petits jacks!! Tu dois être moins stressée, tant mieux, en tout cas bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 merci bcp pr c encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 Bonjour Letis J'ai un peu les memes problemes avec beckie, elle chougne kan on part mais ca dure 2 sec et elle s'arrete , pendant une semaine on sait pkoi elle a detruit tout ce k elle pouvait attrapper sauf ces propres jouets et cote proprete par contre elle se retiens de plus en plus et elle reclame en se mettant assise vers la porte d entree, mais on n'est pas a l abri d'une mine le matin au reveil lol .C'est pas forcement evident de comprendre le pkoi de ci ou de ca par contre ak nil y a changement on cherche po a comprendre on en profite lol bonne continuation avec ton jacko bisous a vous l_cube_l Ps:une photo d'une de ses destructions est sur le post beckie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 il est vrai k kan ca va il fo pa cherché a comprendre le prkoi du comen, tu a raison on profite. cet situation avai tro duré et cétai épuisant. maintenant c en cour de rétablissement. sinon pr toi c bien il te montre kil veu allé dehors en se mettant près de la porte moi il ne fai tjrs pa ca il fo k g propose kan ca fai un moment et k g préssente kan g sent kil veut, tu a bien de la chance et toi ossi profite bien de cela pr faire en sorte k ce ne soi k mieux. merci et bon courage a toi ossi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites