Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lolo &am

Ils perdent leur dents de chiots - venez en parler ici

Messages recommandés

Invité
Oui mouilles lui un petit peu, c'est une bonne idée. La perte des dents en soi ne fait pas mal chez nos loulous. Mais c'est vrai que la gencive au contact des croquettes ça peut être difficile pour mâcher, comme les dents tombent, ils peuvent pas vraiment croquer. Donc les humidifier est une bonne solution.

Invité
bonjour,

elektra a la gencive qui saigne sur le devant depuis hier à cause de ces dent de lait.
ca doit lui faire mal car elle prend tout sur le coté
faut il lui enlever pour qu'elle n'est deux rangé de dent?

Invité
bonjour,
notre petit eos a 2 canines ( la dent de lait et la nouvelle qui arrive ) comment faire? est ce qu'elle va tomber d'elle meme?

Normalement, la dent de lait devrai tomber d'elle-même dans quelques temps.

Invité
hello2
Ma petite ELLA a perdue ses deux premières quenottes cette après midi elle n'a même pas 4 mois. Ou lala que le temps passe vite elle grandit

Invité
Bonjour, voilà ma tite princesse va avoir 3 mois le 20 octobre. Hier en regardant dans sa ******** si elle avait avaler quelques choses j'ai vu qu'elle n'avait pas ses 2 dents de devant, et il y avais une mini goute de sang, j'ai donc l'impression qu'elle les a perdu, mais ca me parait tot. Alors peut etre que j'ai pas fais attention et qu'en faite elle ne les avait pas tout court, j'ai des doutes à force d'y penser. Et c'est pareil en bas, juste devant elle n'a pas toute ses dents, il y en a même une qui pousse.

Alors j'voulais savoir, est ce que ca se peut qu'elle perde deja ses dents et que les nouvelles poussent? Ou bien, se ne sont que ses 1ère dents qui poussent?

Invité
Ok ouf alors, c'est une précoce lol. Merci de te réponse rapide.

voilà c comme chez les enfants, y'en a qui font leurs dents plus tot que d'autres, ou marche ou parle...ça depend des chiens...mais bon,
tant qu'elles tombent et qu'elles repoussent pas de soucis pliéderire

Invité
BONSOIR
notre petite Ely a commencé a perdre ses dents il y environ 2 semaines et elle a eu 4 mois fin septembre...
les bonne sdents ont bien repoussées d'ailleurs lol

Invité
Bonsoir tout le monde,

Et oui je fais comme tout le monde mon Shaka aussi a perdu ses deux canines et pauvre petit pere il n'ose plus manger et il pleure un peu quand il regarde ses croquettes. Mon pauvre petit loup doit etre bien mal en point parce que je pense que vous devez vous souvenir (meme si c'est vague pour ma part, ca remonte a loin) nos pertes de dents nous faisaient mal. Par contre j'ai gardé sa canine et je vais la mettre dans une petite boite pour essayer de garder ses dents au maximum.
Bon soirée à tous et prenez soin des dents de nos petits/ petites loups

Moi j'ai reussi à en garder qu'une seule!!

D'ailleurs la première fois qu'il en a perdu une il l'avais dans sa bouche et il me la déposé à mes pieds (j'avais même cru qu'il s'était arraché une griffe)

J'ai donc garder une seule dent, et du coup "PETITE SOURIS" oblige le lendemain il fallait qu'il ai un jouet (mon chéri c'est foutu de moi quand je lui est dit ça lol! ) !!
Chose faite puisque le lendemain je lui est acheté un nouveau jouet ^^

Et voilà.

Eliot, 4 mois et 14 jours aujourd'hui commence à perdre ses dents. Les petites de devant sont tombées et une autre commence à pas mal bouger et saigne légèrement.

Nos bébés grandissent décidément bien trop vite. Bientôt il sera un chien adulte !

Bon ben maintenant il me reste une chose à faire : essayer de récupérer quelques dents de lait. Et ça ne va pas être facile, je le sens WinkWinkWink

Invité
je me souviens que j'avais réussit à trouver 2 dents que j'ai gardé précieusement.

Invité
épice auras 4 mois jeudi et a perdu deja 1 dent et une autre bouge elle devient grande lol

Jamais réussie a récupérer de dents d'Eden, elle les avalés toujours avant que je puissent les prendre. C'est domage j'en aurait bien gardé au moin une car jai au moins une dents de chacun de mes chats. ( je garde les belles moustaches aussi ).

Invité

j'ai récupéré deux dents de Calysta, mais celles d'eden... on a pas eu de chance

Mahou, tu a réussi à récuperer les moustache des tes chats ! La mienne partage ma vie depuis 10 ans et j'ai jamais réussi à garder une seule petite moustache... Razz

J'ai guetté, espionné mon chien depuis le début de la perte de ses dents de lait.

J'ai enfin pu en récupérer une après moult efforts ! Toute contente ! lol!

Il en faut vraiment peu pour être heureux lol!

Oui surtout que sait vraiment pas facil avec ses petite canailles.
Pas réussit avec Eden

Eliot1995 a écrit:
J'ai guetté, espionné mon chien depuis le début de la perte de ses dents de lait.

J'ai enfin pu en récupérer une après moult efforts ! Toute contente ! lol!

Il en faut vraiment peu pour être heureux lol!

Normal pliéderire j'ai fait pareil ...

Invité
il reste pu que les canine d'épice a tomber j'ezpere en trouver une

jamais-sans-mon-jack a écrit:

Mahou, tu a réussi à récuperer les moustache des tes chats ! La mienne partage ma vie depuis 10 ans et j'ai jamais réussi à garder une seule petite moustache... Razz

J'ai réussi a en récupérer lorque j'habité en appartement mais depuis qu'elles vont dehors je n'en trouve plus

Invité
Jack a quatre mois et demi et n'a pas encore perdu de dent de lait...

Invité
voila épice a perdu 2 canines et j'ai reussi a en trouver 1 donc il en reste pu que 2 et apres elle auras tout perdu c'est dent non?

Pauvre Eliot, il n'arrête pas lui. L'autre jour il avait la bouche en sang ! Comme il a du mal à mastiquer, je lui mélange ses croquettes à quelques haricots verts et leur jus. J'ai l'impression que ça passe un peu mieux ... Et je lui ajoute à son eau de boisson du Vet Aquadent pour l'hygiène de sa bouche.

La bonne nouvelle, c'est que j'en suis à 3 dents récupérées, l'avantage de vivre en appartement ! lol!

Invité
a ben je suis en apart mais jen est trouver que une lol

Eliott a perdu ses deux petites dents de devant aujourd'hui, mdr!! j'étais trop gaga en voyant ca c 'est trop mignon!!!!

Invité
voila épice a 5 mois et demi et a perdu toutes ses dents, elle a de belles grosses dents dis donc lol

comment tu vois qu'elle a tout perdu? moi je les vois jamais tombé, je vois les ptis trous mais de la a savoir combien il en a perdu....

défois moi j'en retrouvais par terre, et puis les dents définitive tu vois vraiment la différences avec les autres tu verras ;-)

La moisson a été bonne : 4 dents récupérées ! Mais là je crois que c'est bien fini Wink

Invité
oui elle sont vachement plus grosse et puis nous on lui a regarder les dents tout les jour lol donc on voyais quand il en manquer

Mareen&Eliott a écrit:
oooh sa y es un croc en moin !!! mdrrr!

Message de l'instit sadique :

tsss..
"ça y est, un croc en moins"....

c'est trop marrant de les voir sans leurs petites dents !

Invité
je pensais que fonzy avait perdu une canine et en regardant de plus près je me suis rendue compte qu'elle est cassée !
faut il l'emmener chez le vet ?
c'est douloureux ?
je ne sais pas comment il s'est fait ça surement en jouant, il reste coincé parfois dans du tissus en le mordant c'est pê ça !
bref qu'en pensez vous ?

Invité
de lait, il a 4 mois

Ma Fidji a tout fait en meme temps, chaleur et dents a 5 mois ^^

C est quand meme perturbant au début, en 40h elle a perdu toute ses dents, du coup elle avait des mini dent pendant quelques jour :p

Maintenant elle a ses grosses dents, ca fait quand meme "agressif" un si petit chien avec autant de dents... (elle en a plus que ca copine Boxer ..)

Invité

Voila, Fiby commence a perdre ses dents, je vien de m'appercevoir qu'il lui en manque deux, mais pas retrouvée peu etre qu'elle les a avalée =/

Les nouvelle arrivent lol!

Invité
Fleo a perdu une canine ce matin, ça fait bizarre!!! Je les trouvé donc je les gardé.

Missinette a perdu une dent aussi ce soir, que j'ai retrouvée dans le canapé Smile Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres, pas encore regardé. Elle a un peu de 4 mois 1/2.
J'étais toute "meumeu" en voyant ça Smile

Dex a perdu ses 2 crocs du bas, mais les crocs du haut repoussent déjà juste à côté des "crocs de lait". Il y'a quelque chose à faire ou pas?

On voit bien les 2 crocs pointés !

Invité

Flocky a perdu toutes ces dents du hauts à l'avant, il a commencé par le deux du milieu ensemble, on aurait dit un petit garçon de 8 ans qui s'est prit un arbre en vélo lol!

Par contre j'ai retrouvé aucune de ces dents, là il fait les molaires, et j'en ai récupérées 2 déjà ! Par contre c'est un dent en triangle avec 3 petites pointes, et creuse en dessous, je ne sais pas ce qu'ils ont comme racine, mais c'est vraiment creux !

Par contre j'aimerais les conserver, il y'a un peu de sang séché en dessous que j'arrive pas a nettoyer et après une journée dans un petit pot en verre, ben ça sent horriblement fort ... C'est nauséabond ... D’où mon interrogation, si certains d'entre vous les ont conserver, les avez vous nettoyées ? Si oui avec quoi ? Et comment les conserver ?

Bentley a perdu 5 ou 6 dents en à peine une semaine .
C'était une petite surprise pour son anniversaire (4 mois déjà ).
On a réussi a en trouvé une ...
Maintenant, toute les petites de devant bouge , c'est trop mignon ... coeur
BYE

mon petit loulou perd ses dents de lait, toutes les dents de devant sont nickel par contre pour ses 4 crocs (bas et haut) elles poussent a coté ?

ca commence seulement, je suppose qu'elles vont tombées apres mais j'aimerai avoir votre avis ?
ca m'inquiete un peu Smile

brubru a écrit:
mon petit loulou perd ses dents de lait, toutes les dents de devant sont nickel par contre pour ses 4 crocs (bas et haut) elles poussent a coté ?

ca commence seulement, je suppose qu'elles vont tombées apres mais j'aimerai avoir votre avis ?
ca m'inquiete un peu Smile

Faudrait peut être en parler au veto.
Pour Eliot il a fallu lui enlever l es crocs de lait, les autres poussaient a cote.

ouais
ou tu les arraches toi même en les faisant bouger puis un jour en tirant dessus
comme pour les gamins
ça dépend si les dents bougent bien ou pas
quand les canines définitives sont plus grandes que celles de lait, et que celles de lait ne bougent pas, c'est sur qu'il y a besoin du veto

• Créer...