Invité Posté(e) le 25 avril 2006 bonjour a tous, est ce que quelqu un pourrait m expliquer ce qu est l hyperattachement chez un chien?? :?: merci d avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ciao Posté(e) le 25 avril 2006 oui ! Malgrès toutes les précautions que je prends et meme si je fais de l'éducation dans un club et que je m'imforme, mon véto m'a dit que mon chien faisait de l'hyperattachement avec moi Celà peut se traduire par le fait que quand tu n'es pas là, il te vole tes affaires , qui sentent ton odeur (pour moi c'est fringues et téléphone). Ou aussi par le fait que chez le véto il s'appuie contre toi. Donc en fait c'est le fait que le chien soit trop attaché et trop dépendant de toi. Il faut éviter cette situation car c'est très stressant pour le chien, quand tu n'es pas là par exemple. Il faut donc essayer de se detacher un peu de lui et le laisser vivre sa vie. Un exemple: c'est à toi de decider quand tu fais un calin à ton chien te non l'inverse (je sais c'est dur). Voilà j'espère avoir répondu à ta question. (en meme temps c'est pas très grave si c'est pas trop fort, du moment que ton chien hurle pas à la mort quand tu n'est pas là...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 25 avril 2006 Vaya fait la même chose. Ou je vais, elle est derrière moi ! Si je pars, elle me cherche partout (dieu merci, elle n'hurle pas ni n'aboie). En fait, c'est un pot de colle à quatre pattes ! Elle veut tout le temps être avec moi. C'est pas toujours evident car dès qu'on fait un pas, elle est dans nos pattes. Sa mère était pareil. Est ce que ça pourrait venir de là ? Pourtant, dès le deuxième jour, on l'a laissé seule (fallait bien aller bosser !) et on essaye de lui refuser ses demandes de calins quant on ne peut pas forcément lui en donner (par exemple en ce moment !), on refuse de la prendre dans les bras quant elle demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 merci bcp! bon ce sont ts les symptomes d andy!je m en doutais un peu! en effet, il est tjrs derriere nous, il faut qu il soit la ou on est! qd on part, il pleure un pe mais je pense qu il cesse par la suite et qd on rentre on le retrouve ds son panier avec un vetement a nous surlequel il dort!mais sans le dechirer! il ne sait pas jouer tout seul il est sans arret en train de nous mettre sa balle sur les genoux ou voir carrement jouer avec sa balle sur nous! d ailleurs il dort meme avec nous!pas bien je sais! j espere qu il n est pas trop malheureux de cette situation! il est meme jaloux des chats sans leur faire de mal mais il les empeche de monter sur le lit qd il y ait avec nous... parfois je me demande si la compagnie d un autre petit jack le rendrait un peu plus independant ou a l inverse il ne l accepterait pas par jalousie?? :?: que de questions... merci encore d avoir repondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Mon Bounty lui, me suit egalment a la trace ,il ne me quitte pas quand je bouge par contre quand je prend ma douche ou que je vais dans une piece qui lui est interdite, il part tout de suite s'amuser dans sa vary. Dehors au debut c'était pareille il ne me lachait pas d'une semelle, mais maintenant il fouine un peu partout et il me rejoint apres!! Il vit sa vie quoi!! Par contre ,tu sais ce n'est pas si mal que ça que ton chien dorme avec toi car quand on l'etudie un peu plus scientfiquement, on sait que le chien n'est pas un animal gregaire, il vit en meute et donc leschiens dorment pratiquement les uns sur les autres, etant donné qu'il te voit comme le chef de la meute ,ça lui semble normal de dormir a tes cotés.. Un chien qui ne dort pas pres de ses maitres se sentira exclus de la meute, bien sur il s'y habituera mais le rapport ne sera pas le meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ciao Posté(e) le 25 avril 2006 Pour l'histoire de dormir avec le chien, beaucoup d'éducateur canin te diront que c'est déconseillé (mais chacun fait ce qu'il veut ) Explications du pourquoi du comment: En fait , dans une meute il y a un dominant qui decide de qui fait quoi. Normalement, c'est le maitre (nous quoi) le dominant , mais il est possible que le chien tente de passer dominant si tu lui laisse des indices pouvant lui faire croire que c'est possible(par exemple si il a droit à tous les accès dans la maison, si il peut monter où il veut , notamment dans le lit, etc...). Si c'est le cas et qu'il se prend pour le dominant de la meute, la c'est tres inconfortable: le chien decide de tout, qui a le droit de monter sur le lit ou le canapé, il peut devenir agressif (par exemple quand tu sors de chez toi et qu'il a décidé que non il peut te grogner dessus voire pire).... C'est pour ca qu'il vaut mieux éviter de dormir avec son chien dans le lit , même si des fois tu peux craquer. regardez : moi par exemple avant je lui interdisais le canapé; et j'ai lamentablement craqué car les calins avec le chien c'est tellement bien. Du coup maintenant il a droit de monter sur le canapé, mais QUE quand je lui dit "monte " et pas avant( sinon il redescend et basta). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 en effet chacun a son opinion sur le sujet... andy est loin d etre agressif! qd on lui interdit quelque chose en haussant le ton, il comprend parfaitement. je ne pense pas qu il nous domine, il a surtout cette reaction envers mes chats.Je crois plutot qu il est possessif! le fait qu il dort avec nous est de notre faute car je lui ai autorise etant tt bb la premiere nuit ou il pleurait tant et comme on dit ce qui est autorise une fois l est pour toujours! ah la la!on dit tjrs qu on fera si et ca et au final on cale!pfffff!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ciao Posté(e) le 25 avril 2006 attention l'hyperattachement et la dominance sont deux choses différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 oui justement c sur l hyperattachement que je souhaite ouvrir le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi Posté(e) le 25 avril 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 25 avril 2006 bah moi mes chiens ils s'en foutent de moi ils font leur vie, alors pô pas t'aider...désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Admin a écrit:bah moi mes chiens ils s'en foutent de moi ils font leur vie, alors pô pas t'aider...désolé Pauvr pitchoune!!lol Pour le fait de dormir a son chien ,je me suis peut etre mal exprimé il n'est en effet pas bon de donner le droit d'acces au lit mais le fait qu'il dorme dans la chambre rapproche le maitre et le chien!!!lol Mais c'est vrai que meme parmis les comportementalistes les avis divergent..... Pour l'hyperattachement ,fait attention que ton chien ne depende pas trop de toi quand mm....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 25 avril 2006 Moi mon Malinois fais aussi sa vie mais mes Jack sont tres tres collants, de vrais pots de glue, ils viennent partout avec moi, je change de piece, ils me suivent en somme ils sont plus fidele que mon ombre...et quand je dois vraiment partir sans eux et bien je les laisses tous les 2 et aucn soucis...je les retrouve tete beche dans un endroit de leur nid douillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité david Posté(e) le 27 avril 2006 ben ANDY doit etre cousin de ma petite COKINE car tu as exactement le meme probleme que moi(enfin je ne considere pas sa comme un probleme), elle est hyper attaché a moi et la nuit meme si ont lui interdit elle monte se blotir contre moi dans le lit car mes toutous dorment dans notre chambre au pied du lit ils ont chacun leur panier, kan je suis sur le pc elle vient sur mes genoux et kan je suis en voiture c'est pareil ainsi ke sur le canapé et bien sur chez le véto elle se tiens calme ke si je suis en contact avec elle mais c'est comme sa surtout apres son hépatite ki a faillie nous l'emporté, mon véto ma dit ke c'est une sorte de dépendence mais kil n'y a pas de koi sans inkiété, alors tant mieu car j'adore faire des calins a mes nanimaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 27 avril 2006 Ce qui m'inquiète c'est le jour où j'aurais un enfant. Car forcément, on aura un peu moins de temps à lui consacrer au début et j'aurais peur qu'elle se rebiffe contre mon enfant par jalousie envers celui qui lui "prend sa place" auprès de sa maitresse. Mais, c'est vrai que pour le moment, ce n'est pas spécialement gênant (mis a part les "croches jacks". Ben oui, c'est petit et défois, on fait pas attention où on mets les pieds et attention à la chute ! ! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 28 avril 2006 Ma petite Jack fait ça aussi, elle est tout le temps dans les pieds ! Quand je la fais courir, elle fait des allers retours dans mes jambes, je dois faire des sauts pour l'éviter et en plus, elle me grogne dessus ! Bref, faut tout le temps regarder en bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 pirate est également hyper attaché à moi et pour moi par contre c'est un soucis car il aboie lorske g ne suis pas dans la mem pièce k lui , il aboie fort et mes voisins s'en plaignent. habituellement, pirate me suit partout et est près à arreter son jeu ou se réveiller juste pour me suivre de peur k g menfui. la journée kan il est seul c'est le seul moment ou visiblement il supporte mon absence. étrange non? mais depuis le 1er mai, il s'est calmé comme par miracle, il m'écoute et exécute de suite ce k g lui dit. il me sui plu a la trace et commence réellment à faire sa vie. y a du avoir un déclic dans sa tete. et pui jessaye detre davantage plus ferme avec lui. il a du le sentir et du coup il me sui plu. par contre le mien prend en plus des médicaments pour l'anxiété de la séparation et un collier DAP de phéromone dapaisement, du coup ca joue ossi sur son changement.ca pet marcher pour vous ossi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tonton Posté(e) le 4 mai 2006 il est shooté ton pirate !!! Tant mieux, si tes médicaments font effet, tu es plus tranquille et tes voisins aussi. Personnellement, je ne suis pas pour les médoc. mais chacun son cas particulier et ses choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 a vrai dire j'ai pas eu le choix. j'étais légèrement angoissé à lidé de lui donné des médicaments, je pensais k ça allait le ratatiné ms a vrai dire pas du tt, tjrs en forme, tjrs en possession de lénergie des jacks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 4 mai 2006 On a presque tous des Jacks qui sont aussi fidele que notre ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2006 oui Tito est assez collant aussi mais il m'arrive régulièrement de l'ignorer ( c'est dur je sais...) mais le résultat commence à se faire sentir puisque de plus en plus il joue seul et fait sa vie quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites