Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

<YEUX> - Ses Yeux Coulent : allergie - canal lacrymal

Messages recommandés

Cela arrive souvent que les chiens aient les yeux qui pleurent, qui coulent...
Cela peut provenir de diverses raisons :

- Allergie, mon chien éternue et ça lui fait pleurer les yeux, un peu comme nous! ou la tête tout le temps dans les terriers, entre la terre et le reste... Personnellement dans ce cas je donne a ma chienne EUPHRASIA OFFICINALIS 4 ch

- Cela arrive souvent aux chiens qui n'ont pas les yeux pigmentés (yeux plus fragiles apparemment), et qui du coup ont tendance à salir leur poil en dessous, comme les bichons.

- Cela vient aussi du canal lacrymal qui peut etre bouché; Le chien ne souffre pas, c'est juste une question esthétique, et le veto peut y remédier en les débouchant occasionnellement ou en opérant.

- Cela peut également venir de poils poussant dans la cornée... Une mini chirurgie permet de réparer tout cela!

Vous pouvez nettoyer les yeux de votre chien avec du sérum physiologique ou eau tiède (pas brûlante!) sur un coton que vous appliquez comme des compresses, mais quoi qu'il en soit consultez en cas de problème (liste non exhaustive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le problème des yeux de GHOST se place ici.
Depuis le 26 SEPTEMBRE, je l'ai déjà montré deux fois au véto.
Ses deux yeux coulaient.
Depuis les deux traitements, il n'y en a plus qu'un qui coule.

Le véto a constaté qu'il avait aussi des boutons sur le corps et pour lui, c'est de l'allergie. Comme il est encore petit, il dit que ses défenses immunitaires ne sont pas encore faites, et si ça continue, il faudra prévoir une désensibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boutons sont peut etre du a l'endroit ou il vivait avant d'arriver chez toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Mais je connais bien l'éleveur, il est extrêmement pointilleux pour ses chiens en matière d'hygiène. Mais le véto a bien dit que c'était allergique, et il m'a donné un shampooing spécifique ... bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vivi je vais essayer l'homéo car Eden a les yeux peut pigmenté et et la tete tout le temps dans les terriers du coup les yeux qui coule et en période de chasse c'est la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahou tu peux utliser OCRYL pour les yeux d'Eden.
L'éleveuse d'Eliot m'avait recommandé ce produit, qui est bien utile chez moi quand il y a beaucoup de pollen et que les yeux des chiens pleurent aussi.

en plus ça efface les traces brunatresqui restent parfois au coin des yeux, sur le poil blanc.

On trouve le porduit chez le véto ou en pharmacie.
Le flacon ouvert se conserve sans problème à température ambiante.

http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-268478.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs traitements pour les yeux de GHOST ( gouttes cortisone - antibiotiques - anti allergie) l'oeil gauche était guéri, l'oeil droit ne cessait de couler.

Je me suis bien douté de ce qui se passait, mais hier, j'ai consulté. Le véto a fait les examens nécessaires, c'est à dire qu'il a introduit un produit jaune ( désolée, ai oublié le nom) dans chacun de ses yeux : ce produit doit mettre moins d'une minute à ressortir par la narine correspondante : pour l'oeil gauche, no problem, c'est ressorti tout de suite, mais le droit, rien.

Canal lacrymaire bouché. Il m'a dit que cela n'avait aucune incidence pour sa santé présente ou future, et que je pouvais très bien le laisser comme ça si je voulais mais moi, je ne veux pas.

Il faudra que je le fasse opérer. C'est bénin, parait il, et il n'y a pas d'urgence.

Justement, lundi prochain, c'est à dire dans 2 jours, je lui amène COOKIE ( le papa beagle, rappelez-vous, j'en ai 5.....) qui a une tumeur bénigne entre les doigts de la patte avant droite : ça va être collerette, antibiotiques, et dix jours de cocooning à la maison, après ça, je m'occuperai de GHOST...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma meilleire amie qui a 5 berger australien en a 3 qui ont les canaux lacrimaux bouchés, 2 ont ete opérés, sur l'un des 2 c'est revenus et pas l'autre, et le 3ieme elle le fait debouché 1 a 2 fois par an....c'est hyper penible pour nous mais effectivement le chien ne sent rien..bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit que c'était une opération bénigne.... Je te crois, bien sûr que je te crois sur parole, mais j'espère que pour GHOST on n'aura pas besoin d'y revenir deux fois.

J'ai confiance en lui, car il m'a opéré avec brio et succès DESSY, ( chienne beagle) d'un entropion congénital : il a fait une véritable opération chirugicale esthétique, du travail d'orfèvre, aujourd'hui, on ne voit rien, personne ne pourrait penser que cette chienne a été opérée ainsi.

J'en ai conservé d'ailleurs les photos, mais je pense que je ne dois pas les mettre ici, car c'est un forum de jacks ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma berger Australienne doit donc aussi avoir les canaux lacrimaux bouchés paraît que c'est assez fréquent dans la race et ce que tu dis le confirme Cristel... Alors la véto ma donné un colir mais ça ne sert pas à grand chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant une opération qui pour lui est inévitable, il m'a donné une pommade " fradexam " que je vais lui mettre 2 X jour pendant IO jours, et quelquefois ça peut décongestionner le canal laclrymaire.

Mais il n'y croit pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait marion,c'est hyper frequent sur cette race la,l'eleveuse a expliqué que c'est surtout le cas sur les australien toy et mini..car a force de travailler sur des petits modeles les canaux lacrimaux disfonctionnent, apres je sais pas si c'est vraiment l'explication mais ces chiens la sont tres sujet...en revanche le jack j'avais jamais vu le probleme, je pense que c'est moins bouché que chez les australien du coup y'a de tres grande chance que ça marche pour ghost, y'a pas de raisons hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto, il n'avait vraiment pas l'air inquiet du tout...........

En attendant, je me prépare pour COOKIE, pour demain ............................. Pour COOKIE ça sera sa 2e opération, la première, c'est l'ablation d'une testicule qui n'était jamais descendue........... pour cela, le véto avait été très direct : il faut l'enlever, sinon, quand le chien vieillit, c'est un cancer à 97 % des cas....

Donc, je l'avais fait très rapidement..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Bon rétablissement a Cookie pour l'opération...Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'opération de COOKIE n'est déjà plus qu'un souvenir, la tumeur n'avait pas fait de racines, elle était superficielle, trois petits points ont été suffisants. Ils ont été retiréz cette semaine, ainsi que cette collerette, qui le rendait fou, car il n'arrivait pas à se gratter les oreilles, il fallait que je le gratte .......

Prochaine opération le mois prochain : GHOST. Je vous tiendrai informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un soulagement. Le pauvre va se sentir bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...