Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

pas d'appetit

Messages recommandés

ma chienne ki a 10 mois mange vraiment tres peu et fo ke j'insiste depuis 2/3 jours...
d'habitude c pas une grosse mangeuse mais alors là c carrement la diete...
apres elle boit normalement, joue, aujourd'hui on a marché pendant 3 h pas de pbl.... bref ça m'inquiete quand meme un peu bocoup...
je sais pas si c la chaleur, les croquettes qui lui plaisent plus....
pourtant je ne lui donne rien à part ses croquettes à part un stic ou os à macher pour les dents et le tartre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Afix se met aussi à la diète parfois, il mange à peine la moitié de sa gamelle et ça peut durer quelques jours... je ne m'inquiète plus, si son attitude reste normale....
Dis-toi qu'on a jamais vu un chien mourrir de faim devant une gamelle pleine... :lol:
Si elle garde le punch et ses habitudes pas d'affolement... pas la peine non plus de changer de croquettes ça peut plus la perturber qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci...
c vrai k'au nivo de son comportement elle est normale...
le fait de ne pas manger ça inquiete toujours...c'est ce ke je me dis que si elle a fait elle mangera c comme nous des fois on a plus ou moins faim...
Là ce soir je lui ai humidifié et elle a plus mangé c'est bizarre non?
des fois elle met ses croquettes dans la gueule, les suce et elle les recrache...etrange non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca ne risque pas d arriver a andy!!

il est tellement goulu!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :lol:
moi elle mange comme un moineau
des fois quand je lui humidifie elle les mange + volontiers apparement
apres tout ce ki n'est pas croquette, madame se fait pas prier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emy

Ca ne risque pa lol! s non plus d'arriver à Vérone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
Ni a austeen !! des fois j'ai peur qu'il s'etouffe tellement il mange vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Piwi, qui est chez maman, mange tellement vite que ses flans rentrent jusqu'à ses côtes tellement il aspire ses croquettes !
Je ne sais pas si vous me suivez ?
Pourtant, il est nourri tous les jours et reçoit des friandises en plus aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai bien ke ça soit une goulue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j imagine tres bien piwi!!!!! :lol: :lol:

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

HIHI ca ne risque pas d'arriver à Fripouille non plus, c'est un estomac sur pattes et quand il en veut encore il balance sa gamelle en faisaiµnt le plus de bruit possible dans tout l'appart...En somme c'est encore, encore, encore! Razz

Par contre il arrive aussi à Guismo de se mettre au regime, ca ne dure pas une éternité et ca n'endommage en rien sa vie ( ni ces 8kgs!!!lol)

Ne te tracasse donc pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Nounette est une dame, elle surveille sa ligne !
Elle fait attention à ne pas manger trop de calories Razz

Mais le Frip mange pour elle, pas de souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny
cool
en plus com y'a le festival de cannes en ce moment à coté de chez moi...
c'est pour ça elle surveille sa ligne et se dit k'on sait jamais au cas ou un producteur la remarquerait!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'est maintenant le festival de Cannes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Merci ... Embarassed
Je ne suis pas stupide mais j'ai tellement de choses à penser que je ne suis même plus l'actualité !!!
Mais bon, je dérive du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis....
ça va mieux ces jours ci l'appetit revient un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'est comme le beau temps, ça va ça vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Deborah

Aprilia nous fait la même en ce moment elle mange pas de la journée mais ce rattrape la nhit car quand je me leve le matin je vois qu il en manque mais elle fini plus sa gamelle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'est peut-être l'effet des chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apple a presque pas mangé aujourd'hui elle boit beaucoup, ses gros besoins sont normaux!bref
ca m'angoisse! par rapport a ce qu'elle a mangé hier et la veille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bjr dipsy agée de deux mois et a la maison depuis 15 jours mange trés peu elle est plein de vie rien a signaler sauf son alimentation . les croquette dur dur, les boites pas la peines et les restes c pas mieux es normal qu'elle mange trés trés peu? ou alors pour qu'elle mange bien fo vraiment qu'elle n'a rien avaler la veille !!! benben bein alors ya personne qui a des petits conseils pour la faire manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment ya que moi qui ai ce petit probleme car personne ne repond ! snif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'il n'y a personne mais ça fait que 2h que tu a posé ta question patience.
Deja je pense que tu ne devrai pas lui donner de reste ni de paté. Ce n'est pas bon pour eux et en plus ta chienne va faire encore plus sa difficle.
Ensuite tu lui donne ses croquettes si au bout d'1/2 heure elle en a pas voulu tu l'enleve.
Darwing aussi des fois ne veut pas manger, je lui en leve sa gamelle et a ma prochaine il mange sans faire son difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis elle mange a sa faim ^^
si elle est en forme, je vois pas pk tu t'inquietes ^^
moi j'ai 2 folles, l'une mange bcp tt le tps, l'autre qquefois mange pas ou tres peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te conseille ce que Laetitia 87 t'as donné comme info : Mais tu lui retires la gamelle au bout de 10 minutes. Et rien jusqu'au prochain repas, tu répètes cela si nécessaire. Ton chien n'est pas fou, il ne va pas se laisser mourir de faim.

Un chien peut jeûner au moins 24h par semaine, alors pas d'inquiétude à avoir.

S'il a eu le droit à des restes, viandes, fromages, gâteaux, comment voulez-vous qu'il ait envie de manger des croquettes?
C'est carrément moin appétant et moins bon ( enfin pour lui hein) lol

Ensuite si tu as des doutes, le mieux surtout quand ils sont petits, c'est d'aller chez le véto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est j'ai trouver ce qu'elle raffole!!! des croquette frolic ! chui tro contente elle mange tres bien maintenant ! du coup elle a eu droit a son harnais plutot que son collier et des biscuit en forme d'os et des friandise !!! tro contente!!!!!

bon maintenant elle a rendez vous mardi pour son premier vaccin et pour sa puce j'espere que c'est un bon veto car je ne le connait pas du tout du fait que j'ai emmenager ya peu de temp!! tout s'que je sais c'est qu'elle a pas interet a lui fait tro de mal !! enfin jpense que si elle est veto c'est pas pour rien ! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe... croquettes frolic pour chiots, ça existe ça ??? parca que sinon, c'est un peu comme si tu nous disais que tu nourris ton bébé avec des bonbons et qu'il aime ça...sans parler de la façon de tester leur croquettes...

je te met 2-3 sites pour que tu comprennes...
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256
http://www.b-a-r-f.com/docudoc/animexmp.html

etc...

Elle est toute petite ta pépette, il faut vraiment qu'elle mange de la bonne qualité au moins pendant encore 2-3 mois. Or les frolic sont surtout pleines de graisses pas bonnes pour sa croissance !
je sais que tu désespères un peu de trouver quelquechose qu'elle aime.mais il vaut mieux peu de bonnes croquettes que beaucoup de mauvaises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Aïe aïe... croquettes frolic pour chiots, ça existe ça ??? parca que sinon, c'est un peu comme si tu nous disais que tu nourris ton bébé avec des bonbons et qu'il aime ça...sans parler de la façon de tester leur croquettes...

je te met 2-3 sites pour que tu comprennes...
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=256
http://www.b-a-r-f.com/docudoc/animexmp.html

etc...

Elle est toute petite ta pépette, il faut vraiment qu'elle mange de la bonne qualité au moins pendant encore 2-3 mois. Or les frolic sont surtout pleines de graisses pas bonnes pour sa croissance !
je sais que tu désespères un peu de trouver quelquechose qu'elle aime.mais il vaut mieux peu de bonnes croquettes que beaucoup de mauvaises !!

oui je sais bien mais c'est juste pour essayer c'est un petit paquet de mini frolic apres j'essaye autre chose .. 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Forcément qu'elle mange des frolic vu toutes les cochonneries et arômes là dedans!

Mais ce ne sont vraiment pas des croquettes à conseiller, car la viande n'ets pas le 1er ingrédient. Ce sont les céréales le 1er ingrédient, et ce n'est absolument pas de ce type d'alimentation dont un carnivore en pleine croissance a besoin.

Le 1er apport doit être de l protéine, de la viandes.

De plus dans ce style de croquettes de supermarché, sais-tu quel type de viande ils mettent principalement?
Il mettent des sous produits de viandes : de la peau, des becs, etc... Miam, super le repas lol
C'est vraiment pas une nourriture vitale.

De plus ce style de croquettes sur la durée ça leur flingue les reins, et la santé.

C'est tout ce que l'on peut te dire sur ces croquettes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Forcément qu'elle mange des frolic vu toutes les cochonneries et arômes là dedans!

Mais ce ne sont vraiment pas des croquettes à conseiller, car la viande n'ets pas le 1er ingrédient. Ce sont les céréales le 1er ingrédient, et ce n'est absolument pas de ce type d'alimentation dont un carnivore en pleine croissance a besoin.

Le 1er apport doit être de l protéine, de la viandes.

De plus dans ce style de croquettes de supermarché, sais-tu quel type de viande ils mettent principalement?
Il mettent des sous produits de viandes : de la peau, des becs, etc... Miam, super le repas lol
C'est vraiment pas une nourriture vitale.

De plus ce style de croquettes sur la durée ça leur flingue les reins, et la santé.

C'est tout ce que l'on peut te dire sur ces croquettes ;-)

je savais pas tout ca !! merci maintenant jmen veut de lui avoir acheter!!! lol
bon bin jvai changer direct !!! merci au faite t'aurez pas une idee de ce qui est bon pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des croquettes prenium junior, marque Husse, Royal Canin, décathlon, par exemple. Toutes ces croquettes contiennent de la viande comme ingrédient principal et les vitamines et minéraux adaptés à la croissance de ta petiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye les ProPlan, c ce que mange Carrex, ou encore les Eukanuba, les Royal Canin, Les Husses par exemple. Ce sont des croquettes premium et la viande arrive en premier dans la compo. En plus il font des croquettes special chiot, avec tout ce dont ta pepette à besoin pour sa croissance.
Après c vrai qu'elle coute peut être plus chère mais c la santé à long terme de ta louloutte qui se joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, sabrina/ Dipsy, moi non plus je ne savais pas, c'est pour cela qu'on est là pour informer. ( Bon j'e avais jmais acheté car je suis toujours passée par des éleveurs, et j'ai toujours gardé Royal canin+ pro plan, désormais je ne suis qu'au RC).

En plus regardes le prix au kilo, pour des croquettes faites principalement de céréales et non de viandes, plein d'arômes de colorants, et de la viandes ( enfin si on peut appeler ce qu'ils y mettent viandes) et bien regardes le prix au Kg, c'est cher pour le produit. C'est pour ça qu'elles sont conditionnées en petit paquet en supermarché. T'as l'impression que c'est pas cher comme ça.

Alors de bonnes croquettes pour un prix super raisonnable, ce sont les décathlon. Sinon les husse sont un peu plus chères, mais bien aussi.
Après tu as royal canin, eukanouba, pro plan...ETC.

Le principal, en plus tu as un chiot, c'est que lorsque tu lis les ingrédients, la viande arrive en 1er. Ca doit être le 1er ingrédient, car ils sont classés par ordres décroissant. Si ce sont les céréales qui arrivent en 1er, tu vas nourir ton chien avec des céréales. C'est pas top pour sa croissance déjà.Il a pas besoin de ça un chiot, mais de protéines ;-)

Et puis en vieillissant, surla longévité ( mais ça ça ne se voit que lorsqu'ils commencent à vieillir), et bien ça leur fusille la santé. Les reins vont avoir du mal à supporter toutes ces céréales et cochonneries qu'il y a dedans.

C'est pour cela que quand on conseille des croquettes il faut prendre une bonne marque, sinon les effets bénéfiques des croquettes ne se font pas sentir sur nos loulous.

Voilà, mais ne t'inquiètes pas, c'est pas parce que tu lui en as acheté une fois, qu'il va être malade. Et c'est normal que les chien raffolent des croquettes de supermarché, c'est étudié pour de toute façon.
Maintenant tu vas certainement avoir un peu de mal à lui faire avaler des croquettes prenium, c'est tellement moins apétant, mais tellement bien niveau composition lol
Alors ce que tu peux faire, c'est lui retirer sa gamelle au bout de 10 min si elle ne mange pas. Et rien jusqu'au prochain repas...Tu lui donnes sa gamelle, et si elle ne les mange pas. Hop hop hop au bout de 10 minutes tu lui retires également la gamelle. Tu fais ça à chaque fois...Ne t'inquiètes pas ils ne sont pas bêtes.
Elle va vite comprendre que si elle ne mange pas = Plus de gamelle. Et un chien a un instinct de survie, il ne se laissera jamais mourir de faim. Donc si elle saute un repas ou 2 : Pas d'inquiétude. Un chien, même un chiot peut jeûner 24h dans sa semaine ;-)

Ce que tu peux faire également c'est faire cuire un os à moëlle, et le mélanger avec les croquettes, ou encore mettre un filet d'huile d'olives ou de noix...Généralement ils en rafolent. Ensuite tu utilises la méthodes dont je te parle juste ci-dessus.

Moi aussi tu sais, si je n'avais pas été avertie, j'en aurai certainement acheté des croquettes de supermarché. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et on ne peut pas tout savoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi les prémium sont ce qu'il y a de plus adapté

je m'inquiétait aussi au départ de la mienne qui mangeait peu puismangeait bcp puis peu... en lui laissant le temps elle s'est calée ds ses rations et adore ses croquettes Wink

Laisse lui le temps elle ne se laissera pas mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...