Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 ere visite chez le véto

Messages recommandés

Invité
Comme prévu, Béckie a eu sa visite chez le véto pour le rappel des vaccins.La véto me conseille de faire stériliser beckie pour lui eviter plus tard un risque de cancer des mamelles.Ensuite je lui demande si je peux donner un os a moelle a beckie pour k'elle le ronge , elle me conseille un truc en boeuf.et du coup je suis oblige d y retourner dans 3 semainens pour faire un autre rappel de vaccin. Elle m a aussi demander si elle devait vacciner beckie contre la rage en précisant que c'etait pas obligatoire.

Qu'en pensez-vous ??

merci par avance de vos reponses et de votre vécu

l_cube_l

pour le cancer des mamelles, renseigne-toi auprés d'autre véto. Tu n'es pas obligé de payer une visite, tu les appelle et tu leur pose la question. Il vaut mieux avoir l'avis de plusieurs véto, et pis peut être trouveras-tu le véto idéal pour toi. Moi j'en ai breaucoup changé avant d'en trouver un qui me convenait.
Et pis de toute façon la stérilisation c'est pas pour tout de suite, et tout dépend aussi, si tu veux la faire reproduire.

En ce qui concerne les os, moi j'pense que les jacks sont des chiens trés rustiques, et niveau bouffe, moi je ne les prive de rien. Ma petite Betty qui a 5 mois mange des cous de canards gras, et ça ne la rend pas malade. Pour l'os a moelle, perso, j'y vois pas d'objection.

Enfin pour la rage, tout dépend si tu veux voyager ou non. Moi les miens ne sont pas vacciner. Tout dépend aussi de la région. Certaines régions sont plus risquées que d'autres. Mais bon, moi je ne pense pas que ce soit la peine, mais c'est à toi de bien réfléchir.

Encore une fois, vois avec plusieurs véto, tu verras ce qu'ils te disent, et l'avis général sur les questions que tu auras posé.

Par expérience, je ne me fierai pas a un seul avis véto.

Invité

moi perso andy n est pas vacciner contre la rage. Mad

mon veto me l avait demande en me precisant que ce n etait pas obligatoire!puis si tu ne compte pas voyager avec ta ptite beckie ce n est pas une neccessite par contre si oui je te le conseille!

a bientot! flower

moi non plus elle est pas vaccinée contre la rage... en france c pas obligatoire...
par contre pour voyager, meme en corse il le fo

Invité namoureu

En ce qui concerne les cancers, c'est vrai que c'est fréquent mais en tout cas pas avant l'age de 7ans, je te conseille de le faire si tu ne comptes psa donner à ta chienne l'opportunité d'être maman...sinon tu as encore le temps devant toi Wink

En ce qui concerne les os à moelle, il n'y a aucune objection!!!il est d'ailleurs conseillé de donner de gros os aux chiens pour la simple et bonne raison que c'est bon pr leurs dents et leur dvp...plus c'est gros moins tu as de chance d'etranglement aussi!!!( je ne dis pas 1m d'os!!!lol)

Le vaccin pour la rage, en France, je ne sais pas...ici en Belgique c'est le Sillon Sambre et Meuse qui delimite la zone de vaccination et de non vaccination mais il est fortement conseillé pour les balades dans les bois et en presence d'autres animaux(non domestiques) et bien sur pour l'etranger

Voilà ce que j'en sais et penses moi Wink

Invité flo
Vaya est vaccinée pour la rage. Elle a eue la totale ! La pauvre pitchoune !
Mais, notre véto nous a pas posé la question pour la rage et l'a fait automatiquement. Par contre je ne pense pas que je sois dans une zone à risque (seine et marne) ?!

Invité elisev76
Nous aussi nous l'avons vacciné contre la rage, je preferais car choco plus tard qd il sera grand il ira a la chasse avec le papa de mon chéri alors c'est plus prudent.
Mais c'est vrai que mon veto m'avait laissé le choix mais j'ai accepté.
Bisous

Invité ninie6b

Qu'est-ce t'as contre les os d'un mètre d'abord ??? RazzRazzRazz
Ici aussi, ils ont tout eu comme vaccins mais c'est parce qu'on faisait un peu de marche fédérale et qu'on marchait dans les bois et dans les autres provinces.

Invité

je viens contredire ce qu est j ai dit plus haut! lol!

andy est vaccine contre la rage depuis 1 mois!! Wink

Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire en france mais il vaut mieux le faire comme ça tu ne court aucun risque et en plus tu peux l'emmener partout sans te soucier de si c'est obligatoire ou pas car des régions sont encore risquée en France de plus le vaccin ne vaut pas grand chose (5€ il me semble) et si tu veux t'inscrire dans un club canin ils te demanderont le certificat anti-rabique donc moi je te conseille de le faire.

Moi non plus elle est pas vaccinée contre la rage!
Et pour ce qui est de la sterilisation, moi je le ferais plus tard, il le conseille mais bon tu peux leur dire non, de plus si tu veux faire une portée, tu peux la faire sterilisé juste apres, les chances d'avoir le cancer seront diminués quand meme ^^

Invité
alors voila je remonte ce topic
on ma dit que c'etait bien de faire une visite de controle avant le vacin pour voir si tout va bien et tout et tout
je pose la question d'y aller cette aprem
j'irai bien comme meme!!!
ho je crois que je me pose trop de question
c'est ca???

Invité
non, non tu ne te poses pas trop de questions, t'inquiètes.

Moi pour les 2 j'ai fait une visite devérification, avant les vaccins. Ce qui est normal, le véto va regarder si le chiot va bien. Prognathie ou non, pour le mâlou : testicules ectopiques ou non.

Soucis de rotule ou pas, regarder le protocole de vaccination... etc... il va l'inspecter.

Moi je trouve que c'est très responsable de faire cette visite avant la visite des vaccins.

Voilà, tiens nous au courant ^^

Invité
ok merci sab
je pense que l'on va l'emmener cette aprem
elle nous avais dit d'attendre un semaine avant d'y aller pour quelle s'habitue a nous
mais elle est bien integré et n'a peur de rien
il ouvre a 13h30
je vous tient au courant
sa me rassurera je pense
tant pis encore 40euros mais bon si c'est pour son bien je prefere

Invité
Oui, tu sais quand ils sont chiots faut pas hésiter à aller chez le véto pour rien, après en grandissant, tu verras c'est autre chose. On se fait du souci bien sur, mais la santé d'un chien adulte et la santé d'un chiot, c'est pas la même chose.

Et nous on dépense quasi rien chez le véto à part les vaccinations annuelles. Un petit souci peut apparaître, hop on y file.

Mais un chiot c'est plus fragile, il faut pas hésiter à aller chez le véto...même pour rien. Au moins t'es rassurée si ce n'était rien ;-)

Une fois qu'il sera une force de la nature, tu verras tu te feras moins de soucis car nos jacks sont robustes et solides ;-)

salut a tous ,
pour despé je suis allé chez le veto samedi, histoire de voir si tout allé bien et puis pour rencontré le veto ,j'ai pris le meme que des amis qui m'avé dit qu'il été sympa.
effectivement il est super sympa il ma meme pas fait payé la consult .

Modo on : fais attention à l'ortho et accords s'il te plaît.

Invité
Et bien je suis super heureuse pour toi, en plus ça soulage quand ça se passe comme ça, et que le véto te dit RAS ;-)

Invité
re!
alors voila on a été chez le véto et tout va bien!!
on y retourne la 4juillet pour son rappel
il lui a mis un anti-puce qui fait vermifuge aussi
et apres comme elle a été gentile on a été en balade dans les bois pendant 20min pour pas que sa soit de trop non plus
donc voila
rassuré et contente que tout va bien

Merci d'avoir fait remonter ce post Aline car je me posais la même question! Je pense y aller aussi, histoire de me rassure de savoir que tout va bien!

Invité
oui sa rassure franchement se te pemet de voir si le veto te correspond
nous il nous a fait rire on lui a dit que on lui fermer la porte pour que la nuit elle dorme pas sur le canapé il nous dit que c'est pas grave si elle écoute a coté
enfin sa changera pas elle dormira dans le panier!!

et puis avec un chiot c'est vite fais d'attraper n'importe quoi
comme il a regardé dans ces oreilles voir si elle avais pas des acariens qui si été logé
et sa tu peus pas le voir

moi dans tout les cas je suis bien contente d'y etre aller
il nous a fait comprendre aussi que on lui en demandais peut etre un peut trop des le depart

et puis on a parler des maladies , de l'operation pour ces regles
enfin plein de choses qui te font reflechir apres

moi je te le conseil emy

lorsque j'ai été chez le vétérinaire il m'a déjà tout expliqué sur les chaleur la castration l'éducation etc......
on a déjà vu a peu près quand aura lieu la castration
il a été trop cool pour m'expliquer sans que je lui demande rien spécialement ça rassure

Invité
oui exactement comme nous!!!

Invité
Oui on ne dit pas règles, hein aline, mais chaleurs ^^

• Créer...