Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité derick

Prognathisme ?

Messages recommandés

Invité derick
Voilà, j'ai une question quand au problème de prognathisme.
On s' est apperçu que Bounty avait ce soucis.
Quelqu'un peu t-il me dire si cela ce soigne et si oui comment?
Merci pour vos réponses

Invité
je pense pas que cela se soigne...mais je sais qu'il existe differentes sortes de malformation des dents...donc essaye de detailler un peu plus

Invité derick
Bounty a la machoire du bas moins grande que celle d'en haut. Ce qui fait un decalage assez prononcé entre les dents du haut et celle du bas.
J'espere que mon explication est assez claire

Invité namoureu

Prognathisme Développement trop important de la mâchoire supérieure ou inférieure vers l'avant ou Dans une mâchoire de chien, si le maxillaire inférieur dépasse le supérieur, on parle de prognathisme vrai ou inférieur(le chien est dit"grignard"). À l'inverse, si les incisives supérieures avancent franchement, on parle de prognathisme supérieur ou énoprognathisme(le chien est dit"bégu").

http://perso.orange.fr/cadam/prognath.htm

As tu chercher sur internet pour en savoir plus?Moi je ne connais pas grand chose a ca je t'avoue..désolée...et je suis en vacances et donc dans l incapacité de demander des renseignements a mes profs Embarassed desolée de ne pas savoir t'aider plus Smile

Je pense que c'est irreversible non comme malformation?p-e une opération?enfin je ne veux pas trop m avancer pour ne pas dire d'anerie!

Invité Lolo &am
Apy a le même souci...Elle est également prognate, mais chez elle cest la machoire du bas qui avance...C'est léger mais ça se voit qd meme un peu (qd elle leve la tete des fois elle ne ferme pas completement la bouche et du coup on dirait qu elle sourit!!!mdr!), on le voit moins depuis qu elle a changé ses dents, avc les petites dents de lait c etait plus fragrant, la je trouve que ca sest arrangé....
Le véto ma dit qu il n y avait rien a faire et que ca ne lui poserait aucun probleme pr manger etc...tout dépend aussi du degré de prognatisme, si les machoires st tres decalees cela peut poser a long terme des problemes de tartre ou de choses comme ca ms rien de bien grave...L eleveur tavait signalé qu elle était prognate???

Invité derick
non nous n'avions pas était prévenus. Mais comme c'est un particulier je ne dois pas avoir de recours (enfin je pense) et en plus c'est mon mari qui a était la chercher et lui c'est bien un homme !!!!! il a payé et puis est parti car ce n'est pas quelqu'un qui pose beaucoup de questions (pas comme moi), il a juste demandé ce qu'elle mangée et puis c'est tout mais c'est vrai quand la regardant comme ca on ne voit pas son prognatisme, il faut lui ouvrir la gueule pour voir; enfin du moment ou cela ne la derange pas pour manger et qu' elle ne risque rien de grave c'est pour moi l'essentiel.
Au fait j'ai fait une demande sur comportement......... pourrais-tu voir si tu peux me répondre?

Invité Of Jack
Parfois l'hostéopathie peut aider améliorer ce genre de problème.

Invité derick
Of Jack and Co. a écrit:

En effet, nous avons un très bon vétérinaire hostéopathe sur reims d'une très bonne réputation dans beaucoup de département(meme sur paris) donc je dois prendre rdv avec lui pour lui faire montrer mon petit bout de choux dans le cours du mois d'aout car pour le moment je ne peux pas sortir de chez moi très longtemps avec mon petit soucis de santé mais bon normalement tout s'arrange donc patience jusqu'au mois d'aout. Merci a tous ceux qui m'ont répondus et je trouve que vous etes tous sympas!!!! bounce

Invité derick
Of Jack and Co. a écrit:

En effet, nous avons un très bon vétérinaire hostéopathe sur reims d'une très bonne réputation dans beaucoup de département(meme sur paris) donc je dois prendre rdv avec lui pour lui faire montrer mon petit bout de choux dans le cours du mois d'aout car pour le moment je ne peux pas sortir de chez moi très longtemps avec mon petit soucis de santé mais bon normalement tout s'arrange donc patience jusqu'au mois d'aout. Merci a tous ceux qui m'ont répondus et je trouve que vous etes tous sympas!!!! bounce

Invité Of Jack
Tu peux sortir sans problème avec Bounty à partir du moment qu'il a eu sa primo vaccination et que tu ne le laisses pas renifler les déjections d'autres chiens ainsi que des chiens dont tu ne connais pas l'état sanitaire.

Au contraire, le confiner tant qu'il n'a pas eu ses rappels de vaccin est une grave erreur qui peut t'amener à avoir des soucis de sociabilistion et de comportement plus tard avec lui.

Tu as jusqu'à la douzième semaine du chiot pour lui faire connaître un maximum de chose qu'il appréhendera dans sa vie d'adulte. Tout ce que le chiot n'aura pas connue avant ses douze semaines sera pour lui source de stress et donc soucis de comportement.

De plus, plus tu l'enmèneras jeune, surtout pour ce genre de problème, chez ton ostéo et plus tu auras de chance que le résultat soit satisfaisant.

Invité derick
Of Jack and Co. a écrit:
Tu peux sortir sans problème avec Bounty à partir du moment qu'il a eu sa primo vaccination et que tu ne le laisses pas renifler les déjections d'autres chiens ainsi que des chiens dont tu ne connais pas l'état sanitaire.

Au contraire, le confiner tant qu'il n'a pas eu ses rappels de vaccin est une grave erreur qui peut t'amener à avoir des soucis de sociabilistion et de comportement plus tard avec lui.

Tu as jusqu'à la douzième semaine du chiot pour lui faire connaître un maximum de chose qu'il appréhendera dans sa vie d'adulte. Tout ce que le chiot n'aura pas connue avant ses douze semaines sera pour lui source de stress et donc soucis de comportement.

De plus, plus tu l'enmèneras jeune, surtout pour ce genre de problème, chez ton ostéo et plus tu auras de chance que le résultat soit satisfaisant.

Je suis entierement d'accord avec toi mais ce n'est pas la chienne qui ne peut pas sortir mais moi, je viens juste d''etre opérée donc pour le moment des difficultées pour me déplacer donc petite confusion de ta part ou alors c'est moi qui n'est pas était assez claire(ce qui ce pourrait car cerveau un peu endormi parfois). En plus pour ce véto il y a de l'attente pour prise de rdv donc après 1er message je lui ai téléphonée et j'y vais début aout si tout ce déroule bien pour moi. Bounty sort avec mon mari quand il est là et sinon au niveau sociabilité j'ai beaucoup de monde qui vient me voir donc beaucoup de contact pour elle (humain et canin) Merci quand meme pour ta réponse

Invité
bonjour a tous ma chienne aussi a se probleme mais sa ne la gene pas de plus sa fait un jack pas comme les autres sa lui donne un style unique je ladore elle fait notre boneur a tous

bonjour ! je relance le sujet ! depuis le début que je vois notre chienne ( avant de l'avoir, car c'est la portée d'un ami) je lui trouvais une tête bizarre. la mâchoire du bas me semblait en avant (impression de sourire). mon mari lui, ne voyait rien ! puis lundi lorsqu'il a accompagné son ami pour pucer et vacciner tout les chiots la véto à confirmer une petite prognathie de la mâchoire inférieure. moi je fais une fixette dessus, je vois que ça et j'ai peur que plus grande ça soit plus visible. selon la véto ( qui l'a vite oscultée) cela ne posera pas de problèmes et devrait même plus se voir adulte. mais je doute. j'ai peur qu'elle ai des soucis pour manger etc. elle doit avoir un rappel de vaccin fin du mois, donc je demanderai mieux mais en attendant... je ne sais qu'en penser. y avez vous été confronté ? j'ai beaucoup regardé sur le net et pfiouu ça fait flipper quand même!
merci

Si le prognathisme est léger ça ne devrait pas poser de problème particulier au niveau de la capacité à manger.

La véto a raison, un prognathisme léger peut s'atténuer avec la croissance

Le seul inconvénient c'est la confirmation qui serait compromise si votre chien est LOF

on pourrait l'inscrire au LOF ou la confirmer mais ça ne nous intéresse pas. donc ce n'est pas grave du tout. j'ai peur que ça fasse moche et qu'on se moque d'elle plus tard. j'espère que ça ira... il se voit surtout de face. de profil c'est beaucoup moins visible.

Un chien n est jamais moche pour ceux qui l aiment. Les autres on s en fout . Et s ils se moquent ils ne méritent pas votre attention. Les gens sont souvent plus moches que le plus moche des chiens.

alors non, vous ne pouvez pas l'inscrire au lof.
Soit la portée est déclarer à la scc (uniquement possible si les 2 parents sont au lof et confirmé) par le naisseur, soit elle ne l'est pas et vous ne pourrez pas en amont faire ces démarches. Si la portée est déclarer, les chiots détiennent un lof provisoire, qui peut être confirmer.
A défaut d'acquérir le lof provisoire en même temps que le chiot, le naisseur qui a déclarer sa porté possède un papier de la scc de déclaration de portée, avec nom et identification des chiots. Si ce n'est pas le cas, la portée n'est très probablement pas déclarer, et les chiots sont de type jack russel (non lof).

Si je vous raconte tout ça, c'est parce que le prix d'un chiot inscrit au lof mais non confirmable (comme ça semble être le cas) ne se vend pas au même prix qu'un chiot lof confirmable. Il peut/doit donc y avoir négociation avec le naisseur.

Une de mes chienne est légèrement prognathe, après 13 ans passé à es côtés, je peut constater que cela ne l'a jamais été un handicap, même pour les os les plus dense, et puis si on ne le sait pas on ne le voit pas.

les parents sont LOF,ils viennent de deux élevages différents, mais j'en sais pas mieux. après je n'y connait rien, mais quand mon mari à accompagné son ami pour faire pucer tout les chiots, faire la visite et les papier de cession elle lui a dit qu'on pourrait l'inscrire au lof mais pas faire confirmer. alors jsais pas... mais de toute façon on s'en fiche on a pas pris un chien pour ça. par rapport à la prognathie, il nous a donné Aïka , on a seulement payé la puce et les vaccins que la véto a fait à un tarif éleveur donc bon, on a rien à dire. j'ai vu internet ( mais bon on voit de tout) que parfois il fallait faire qqc très jeune (opérer, orthodonthie etc). je vais quand même demander à la véto de mieux regarder la prochaine fois histoire d'être sur que ce n'est pas grave. je vous mettrai quelques photos un peu plus tard, c'est léger, mais moi je vois que ça. quand je demande aux gens s'ils voient pas quelque chose sur son visage, ils ne le voient pas toute suite. ça me rassure ce que tu dis pour ta chienne. tant que ça la gène pas pour manger, ça ira.

Jack a un prognatisme important. Il est inscrit au LOF, car il vient d'un élevage dont la portée a été déclarée. Par contre il n'obtiendra jamais un pédigrée définitif.
Sa déformation est assez importante, cela ne l'empêche vraiment pas de manger. Il a une usure des canines qui est anormale mais bon ça n'a pas d'incidence. Moi je le remarque surtout dans sa manière de prendre les friandises, il aura plus facilement tendance à choper d'un coup sec; ou alors lorsqu'il boit, il y en a plein qui ressort lorsqu'il quitte la gamelle. Et surtout il a très très souvent la langue dehors ... lol
Franchement les gens ne voient rien (du reste j'en ai rien à faire) et comme il a un oeil bleu c'est là-dessus que j'ai des remarques. S'il est en longe c'est sur la longueur de la longe que j'ai des remarques, s'il porte un manteau ce sera sur le manteau, si je donne des bonbons c'est sur ça ... bref de toute façon les gens ont toujours quelque chose à dire sur tout.

merci prune pour ton témoignage.je suis tout de même rassurée. je vais essayer de vous mettre les photos ce soir. c'est vraiment léger vous verrez. mais comme elle n'a que 2 mois, j'espère que ça va bien évoluer.

Sir Eliot a écrit:
Un chien n est jamais moche pour ceux qui l aiment. Les autres on s en fout . Et s ils se moquent ils ne méritent pas votre attention. Les gens sont souvent plus moches que le plus moche des chiens.

Tout à fait Smile !

Prune, je ne savais pas que Jack était aussi prognathe ? J'ai jamais fais attention sur tes photos !

Eh oui c'est mon petit taré !!

En plus il s'est cassé une dent

Il a les 2 canines usées

Là on ne voit pas la canine du bas qui est à l'intérieur de la gencive.

Mais bon il va très très bien Wink et est très très chou coeur

T'as raison c'est peut-être plus un rétrognatisme inférieur qu'un prognatisme.

voici une photo de cet aprem. je n'ai pas encore eu le temps de mettre celles de ses dents sur l'ordi.
on voit qu'il y a un petit soucis ça bouche fais un peu bizarre.

Pour voir s'il y a prognathisme, il faudrait prendre une photo de profil avec les babines relevées . Sur la photo que tu as mise, il ne semble pas qu'il y ait une anomalie.
Il n'y aura  aucune incidence sur la vie future de cette petite chienne si elle est prognathe .  Cela arrive parfois, c'est comme chez les humains... La seule chose est qu'elle ne pourra pas être confirmée (si toutefois elle a un certificat de naissance) et qu'il est fortement déconseillé de la faire reproduire car elle risque de transmettre ce défaut à ses chiots.

le vétérinaire l'a remarqué. donc il est bien présent. j'ai fais d'autres photos la dernière fois mais je vais en refaire car ça a un peu évolué en 1 semaine. je dois l'amener chez la véto maxi avant la fin de semaine pro pour le rappel du vaccin. donc je vais lui en reparler et lui dire de regarder. je vous dirai ! je suis désolée j'ai repris les cours donc moins de temps ! mes journées sont bien remplies.

• Créer...