Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix de la castration

Messages recommandés

Invité
merci à ceux qui me donneront les tarifs d'une castration chez un véto ou dans une clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
desolée aucune idée des prix en France...recherche sur internet?mais pq demandes tu ca?tu hesites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pe pas t'aider g pas fait et en plus g une femelle, et je saurai meme pas te repondre pour la femelle peut etre dans les 300 ou 400 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non!!! la castrtation d'un mâle ne coute que 150 euro. C'est la stérilisation d'une femelle qui coute plus cher, dans les 250 euro.

Par contre je ne sais pas si tu es imposable ou pas, mais si tu n'es l'est pas, tu as la possibilité de le faire gratuitement. Pour cela il faut apelé le siège a aubervillier de la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Alors tu l as fait castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi parfois j y pense pour andy!!?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c moins genant pour un chien
moi je pense que je vais peut etre lui faire faire des bébés je sais pas encore et je la ferai castrer apres pour le cancer et tout c mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Oh oui oh oui,les femelles surtout sont tres sensibles aux tumeurs mammaires.C'est vivement conseillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c bien ce ke je pensais... j'attends encore un peu elle a que 1 an pour faire des bebes c trop tot et apres sauf si on change d'avis pour les bébés, je la ferai castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La sterelisation coute plus cher car c'est de la chirurgie, la castration c'est super rapide a faire et comme on touche pas aux organes internes la sterelisation des instruments se fait a moins haute T°.
J'ai vu une castration de chat, ca a pris 5 min a tout casser au veto!
Et dire que dans quelques années je pourrais faire tout ca, je me rejouie deja super mega enormement bcp! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que vs me conseilleriez de castrer andy? ShockedSmile

je me pose souvent la question d un parce qu il n arrete de "s exiter" sur mes chats (les pauvres ils en ont marre!!! lol! ),et de deux pour sa sante notamment les differents cancer qu il puisse exister?

MERCI flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
La stérilisation des animaux de compagnie est un sujet qui soulève souvent des discussions.
En effet, de nombreux propriétaires de chiens refusent la stérilisation chirurgicale, qu'ils considèrent comme une mutilation, un acte irréversible qui va changer le comportement de leur animal.
Il faut toujours se rappeler qu'un chien est un animal, qui réagit en tant qu'animal et de ce fait qu'il ne ressent pas du tout les choses et les événements comme nous.

Un chien est en grande partie guidé par son instinct et par ses hormones.
Ceci est notamment vérifié dans son comportement sexuel: un chien a une activité sexuelle en rapport avec une stimulation extérieure (présence de chienne en chaleurs). Eloigné des sources de stimulation sexuelle, tout intérêt reproducteur a disparu.

Il est donc faux d'imaginer qu'un chien a besoin, pour son équilibre général, d'être "entier", d'autant plus que la plupart des chiens non castrés vivront sans contact physique avec une femelle… pour cause de propriétaires non consentants.
Un chien peut vivre sa vie entouré de femelles, ce qui le rendra hyper-excité. Il est alors bien dommage de devoir lui administrer un traitement hormonal pour le calmer.

La solution la plus efficace et la moins risquée pour la santé future du chien est la castration chirurgicale.

L'idéal est d'opérer le chien avant la puberté, c'est-à-dire vers 6 à 7 mois chez les petites races et vers 10 à 12 mois chez les grandes.

Par ailleurs, vous devez savoir que la loi du 6 Janvier 1999 rend obligatoire la stérilisation des chiens de première catégorie, c'est-à-dire les chiens de type Pitt-Bull, Boer-Bull, Tosa non inscrit au LOF (chiens sans papiers en règle). En effet, l'achat, la vente et l'importation de ces chiens sont strictement interdits, et les contrevenants risquent une sanction pouvant aller jusqu'à 100 000 F d'amende, et six mois d'emprisonnement, sans compter l'euthanasie du chien. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre rubrique Législation: "loi sur les animaux dangereux".


Les risques médicaux accrus chez le chien non castré

Il s'agit principalement des problèmes testiculaires et prostatiques.

Les tumeurs testiculaires sont peu fréquentes chez le chien, elles atteignent plus fréquemment les chiens ayant des testicules anormaux, en particulier lorsque l'un des testicules est resté dans l'abdomen.
Si votre chien est monorchide (un seul testicule en place) ou cryptorchide (aucun testicule en place), nous vous conseillons de le faire opérer au plus tôt. En effet, il risque de développer une tumeur et supportera d'autant mieux l'opération qu'il est jeune et en bonne santé. Vous pouvez consulter également notre Fiche Santé sur "les vices rédhibitoires du chien" pour plus de renseignements.

L'hypertrophie bénigne de la prostate, malgré son nom, n'est pas une maladie à prendre à la légère. En effet, la libération d'hormones mâles entraîne une augmentation trop importante du volume de la prostate avec pour conséquences:
- des difficultés pour le chien à faire ses selles. Il souffre de constipation chronique avec des conséquences au niveau du côlon, du rectum ou de l'anus.
- une pression permanente de la prostate sur l'uretère qui favorise les cystites.
- un risque accru d'infections de la prostate (abcès) du fait de son hypertrophie.
N'oublions pas les risques d'accident de la route et de blessure par bagarre entre chiens, qui sont très augmentés lors des fugues, fréquentes chez les chiens non castrés !
Enfin, comme vous le savez, la stérilisation empêche la reproduction, il n'y a donc plus de chiots non désirés qui naissent et se retrouvent vite abandonnés.


Les caractéristiques comportementales du chien entier

En période de chaleurs, les chiens non stérilisés sont intenables et cherchent sans cesse à s'enfuir et à retrouver leur belle. Les fugues sont fréquentes et entraînent souvent des bagarres, morsures et accidents de la route.
Si les mâles sont en présence d'une femelle, il est impossible de les faire obéir, et certains chiens sont en permanence en train d'essayer de la chevaucher. Cette situation est le signe d'une hyperactivité sexuelle d'origine hormonale et est souvent très gênante pour les propriétaires de tels chiens, qui n'osent plus les sortir.

Les chiens mâles castrés sont souvent plus calmes. Ils ne s'intéressent plus aux chiennes en chaleur si la castration est réalisée tôt. Le marquage urinaire est diminué fortement par la castration.


Les modifications physiologiques engendrées par une castration

Pour combattre quelques idées reçues concernant le changement de comportement et de physique du chien castré:

• Les effets sur la croissance: une idée fausse
La castration avant la puberté n'entraîne aucun retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os).

• Les effets sur le poids et les maladies associées à l'obésité: une surveillance s'impose
La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chien.
Une fois stérilisé, un chien a besoin de moins d'énergie. Par ailleurs, il est moins actif: il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée.
Les 2 à 3 mois qui suivent la castration sont cruciaux. C'est pendant cette période critique que votre chien risque de prendre du poids.
L'obésité est responsable de changements dans la vie du chien: l'excès de poids le rend plus "mou", le chien présente moins d'intérêt pour l'activité intense. C'est au propriétaire à faire reprendre l'exercice régulier après la castration.
De plus, l'obésité augmente les risques pour le chien d'être atteint par certaines maladies:
- les pathologies cardiaques
- les boiteries: l'excès de poids sur les articulations augmente le risque de lésions de celles-ci (luxations de la rotule, ruptures de ligaments croisés)
- les problèmes cutanés (allergies...)

• Un effet bénéfique sur le vieillissement
Les chiens castrés ont un mode de vie calme et certaines maladies sont pratiquement éliminées. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux, en particulier grâce à une alimentation équilibrée et adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon avec tt ca je vais y reflechir serieusement et merci namoureuse!!
Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu ne compte pas le faire se reproduir, moi je te conseil de le castrer, ca t'evitera d'avoir un chien qui fugue pour courrir les femelles, et le chien sera plus calme. De toute facon, pour le chien ca bne changera rien, il ne s'en rend pas compte.
Mais sinon tu peux lui trouver une fiancée, il pourra satisfaire ses envie de reproduction et il se calmera, mais juste pour la saison!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement ns avons un eleveur qui souhaiterais qu andy soit le futur papa de ces petits alors j ai bien envie de le faire une fois et apres je le castrerai!

mais il a deja 18 mois, n est il pas un peu tard car je sais qu il est conseille vers 6-7 mois?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est jamais trop tard pour castrer un chien!

Mais c'est sur, que si tu le fait tot, les hormones n'auront pas eu le temps d'agir vraiment, dont sur les russell, qui sont en general assez dominant, tu aura un chien qui l'est un peu moins qu'un chien entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le chien d'une amie, qui vers ses 3 ans été infernal...il été complètement obsédé, même s'il n'y avait pas de femelle en chaleur, et puis ça a fini par passer.

Il parait (c'est ce qu'on m'a dit), qu'il ne faut pas les faire castrer trop tard, car sinon, ça ne change pas le comportement, ils gardent leurs habitudes d'avant...mais bon, comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai entendu dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet ca ne calme pas focement, mais je pense que ca doit quand meme agir un minimum sur le comportement!

Mais sur un vieux chien je ne le conseillerais pas, car il faut quand meme les ansthesier! Il vaudrait mieux preconiser un tretement hormonal plutot qu'une intervention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est donc trop tard pour andy? Shocked

vs me conseillez un traitement hormonal, vraiment? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Moi je m abstiens de repondre pour ne pas dire d anerie...lol qu en penses ta veto ou ton veto Rolling Eyes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala, nous découvrons la face cachée de vivi...... affraid

il a quel age andy ?
Moi j'ai vu sur beaucoup de chien qu'ils étaient obsédés vers l'age de 3 ans, aprés ça dure 1 ou 2 ans, et ils se calment.

Si andy a + ou - 3 ans, j'pense que c'est bon, s'il a plus, j'en sais rien. En fait, de ce que j'ai entendu, c'est qu'ils gardent leurs habitudes, mais a mon avis, s'ils se rendent compte que ben ils peuvent plus, ils doivent quand même se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
andy a 18 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me sui désidé je vai faire castrer mon chien lundi jappelle mon veto je croi ke c le mieu pour lui déja kil a tendance a senfuir alor si il sent une femelle c pas la peine. M j'ai un doute vous aller rire peut etre mais quand on castre un chien on lui enleve les testicules c bien ca non?! ma mere me fait douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui c est bien ca manue!! :lol:

il a quel age ton jack? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chien est castré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ANDY a écrit:
il est donc trop tard pour andy? Shocked

vs me conseillez un traitement hormonal, vraiment? Crying or Very sad


Il est pas vieux ton chien, vu qu'il a 18 mois, c'est encore un petiot!!

Par vieux j'entendais passé 10ans!!

Tu peux tout a fait le faire castrer, mais reflechi bien, car si tu veux lui faire faire une portée, c'est avant qu'il faut lui trouver une fiancée!!

Mais n'hesite pas a demander conseil a ton veterinaire, il saura te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non j ai envie de le faire justement!!mais on me dit qu il est un peu tard? Shocked

je vais tel a mon veto et je v me renseigner! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

andy a 18 mois!!!! WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est g pris rendez vous mercredi mon kikou va se faire castrer. Le plu dur c de le laisser à jeun à partir de mardi soir 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui si il est aussi goulu que le mien, ca m etonnes pas!!! lol!

tu me tiens au courant car moi je vais attendre le retour des vacances et je vais le faire!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jespère ke ca va bien se passer g un peu peur m g confiance o véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant que le chien n'habite pas avec une femelle y aucun interet a la castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si parce que g des chats et ils n en peuvent plus, voila tt!et ns aussi il n hesite pas!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ANDY a écrit:
si parce que g des chats et ils n en peuvent plus, voila tt!et ns aussi il n hesite pas!! Shocked


Alors s'il le fait sur vous c'est qu'il y a un probleme de dominance!! Faudrait peut-etre le remettre a sa place, en bas de l'echelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment je peux m y prendre juliette! Shocked

merci de tes conseils! Wink

et puis pour info, j ai pris rdv ce matin pour faire castrer mon vieux matou que j ai adopte l annee derniere!le rdv est prevu mardi 18 a 8h!

et au retour des vacs c est au tour d andy... ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair parce ke moi appy petite le faisait aussi,,,
au debut je me disais c pe etre normal... vu ke j'avais jamais eu de chiens avant!!!
apres je me suis dit k'elle etait pe etre homosexuelle loll ça doit exister aussi chez les animaux!!!
bref jusqu'à ce k'on me dise que c t de la domination Embarassed j'avais l'air bien bete!!!
du coup g retourné la situation en lui montrant ki des 2 dominait l'autre et ça a été terminé,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as fait comment vivi? Embarassed

l autre jour mon oncle et ma tante sont venus a la maison et il n a pas arrete de le faire sur mon oncle!!la honte ce chien!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ANDY a écrit:
comment je peux m y prendre


Comme j'ai pas de chien j'ai aucune experience, mais je peux te donner un conseil tiré d'un livre d'education vraiment fabuleux! (Dressage tendresse, de Michel Hasbrouck), je cite: "Si vous avez bien appri a votre chein a vous obeir, il vous suffit de le gronder quand il se laisse tenter par ses pulsions. Si vous lui avez enseigner le "coucheé pas bouger", il sera bien obligé de laisser les gens et les chiens tranquilles."

Voila, j'espere que mes lectures t'aidront! lol!lol!
Franchement ce livre vaut la peine d'etre acheté! Il y a plein de conseils et c'est une education "douce", ce que je trouve vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait g un peu crier un non un peu fort en lui disant ça c non. et apres en fait com elle recommencait je lui disais ça c non et je la retournais de dos à moi en faisant mine ke c t moi ki la dominait.
Je lui ai fait une fois et ça lui a pas plu du tout et ça a ete terminé,
quand elle le fait aux autres il fo que ça soit les personnes à ki il le fait ki lui dise ou fasse comprendre ke c pas lui le dominant mais eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles mais je ne sais pas ce qu il me fait en ce moment mais des qu on le gronde, que ce soit moi ou mon ami, il prend ca comme un jeu!du genre allez arrete on rigole, vs voyez ce que je veux dire? Shocked

IL COURT PARTOUT ET JAPPE COMME UN FOU COMME SI IL VOULAIT JOUER ET PARFOIS BAISSE LES PATTES AVT ET REMONTE SON DERRIERE TT EN REMUANT DE LA QUEUE!oui c est ca comme si il voulait jouer!on a du mal a l intimider mais rien de mechant ds son comportement au contraire on dirait qu il veut calmer la situation par le jeu! Shocked

pas facile!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans ce cas là vous l'ignorer vous le laissez seul ou vous le prenez par le coup en le soulevant et en lui disant maintenant ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est c demain la castration de mon toutou .............maintenant c fait je plu revenir en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rossman51 a écrit:
tant que le chien n'habite pas avec une femelle y aucun interet a la castrer.


le mien est pas castré....et il est pas plus chiant que ça...de temps en temps il essaye sur ma jambe, mais rien de mechant, je le remet en place et c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si andy n avait pas contact avec les chats, je pense qu il n y aurait aucun souci!! Wink

mais la des qu il voit un de mes chats, c est la galere pour eux!!! Shocked :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...