Invité Posté(e) le 2 août 2006 Atlantis a les coussinets des pattes avant super sec et limite a avoir des crevasses. Qu'est ce que je peut lui mettre dessus pour que ce soit moins sec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité namoureu Posté(e) le 2 août 2006 Une creme hydratante mais depuis quand a t il ca?d ou vient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 depuis 1mois environ et je sais pas d'ou ca vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 y a un produit a "super U", c'est un hydratant pour les mains seches, ca vaut 5€ et ca fera très bien l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 3 août 2006 y'a aussi de l'homeoplasmine c de la creme homeopatique alors si elle la leche c pas trop grave... mets lui en bien sur les coussinets et bande lui les pattes à la limite avant le dodo... comme ça, ça a le temps de bien penetrer... et de bien guerir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 septembre 2008 VIVI a écrit:y'a aussi de l'homeoplasmine c de la creme homeopatique alors si elle la leche c pas trop grave... mets lui en bien sur les coussinets et bande lui les pattes à la limite avant le dodo... comme ça, ça a le temps de bien penetrer... et de bien guerir Ho là là, Vivi !! l'homéoplasmine n'est pas une crème homéopathique !!! les principes actifs qu'elle contient sont en quantités trop importantes pour être considérées comme homéopathiques. De plus elle contient de l'acide borique qui peut être très dangereux s'il passe dans le sang par injestion ou par contact avec une plaie ouverte ou purulente. pour finir, son excipient est de la vaseline, donc un produit pétrolier pas franchement idéal pour l'organisme (et pour la planète) !! Il vaut mieux utiliser du beurre de karité (super naturel et super efficace !) ou des pommades naturelles au calendula(=souci des jardin=principal principe actif de l'homéoplasmine!)... Même si je reconnais que l'homéomachin est très efficace pour les brûlures( je suis très maladroite ! ) et autres agaceries (mais j'évite juste de me lècher les orteils après ! ).. Et comment on sais de quelle année date un sujet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ah ben ecoute...perso j'utilise de l'homeo ma chienne se leche et n'a jamais eu aucun soucis ^^mais je regarderais de plus pres la composition ^^pas de soucis...apres je conseille pas de mettre sur une plaie ouverte mais pour hydrater ou pour les demangeaisons ^^L'acide borique fait office en fait de mini desinfectant ^^apres homeopathique parce que deja c boiron et boiron c homeopathie à bloc puis dans la compo y'a casi que des plantes...mais comme tu dis le beurre de karité c bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 septembre 2008 homéopathie =Méthode thérapeutique qui consiste à donner au patient à dose infinitésimale la substance qui, à dose plus élevée, donnerait la maladie à une personne saine. La phytothérapie, étymologiquement le traitement par les plantes, est une méthode thérapeutique qui utilise l'action des plantes médicinales On a une grande tendance à confondre les deux !! fin du cours... Merci pour les conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 pfff26 a écrit:homéopathie =Méthode thérapeutique qui consiste à donner au patient à dose infinitésimale la substance qui, à dose plus élevée, donnerait la maladie à une personne saine.La phytothérapie, étymologiquement le traitement par les plantes, est une méthode thérapeutique qui utilise l'action des plantes médicinalesOn a une grande tendance à confondre les deux !!fin du cours...Merci pour les conseils !! j'adore pépé le putois ^^ouep...c intimement lié car l'homeo c les plantes ex: granules d'arnica et tout c tiré des plantes non???des petites doses de plantes ^^:lol:merci pour le cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 septembre 2008 ben quoi ??? Il saute pas comme Pépé, ton pitchounet à toi ? parce que moi, je me crois dans un tex Avery à chaque fois qu'on est dans un champs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ouep c clair il me fait penser à pépé le putois tout à fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Massage à l'huile de pied de boeuf ! Super efficace et pas toxique pour le loulou Et pour ce qui est de Pépé, c'est mon idole !!!! Ca me fait trop rire de les voir faire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Ok je note. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 septembre 2008 l'huile de quoi ???????????????? BEURKKKKKK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 pfff26 a écrit:l'huile de quoi ???????????????? BEURKKKKKK Pour nous c'est écœurant, c'est sur mais pas pour les jack. xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 L'huile de pied de boeuf, c'est le meilleur truc pour nourrir n'importe quelle peau, on s'en sert également pour l'entretien du cuir, tout cavalier te le confirmeront.Et en plus, c'est naturel P.S : J'adore ton avatar !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 septembre 2008 c'est bon à savoir ! Je connaissais pas le truc.On trouve ça où ? parce que si je demande ça à ma bouchère, elle va se marrer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 c'est clair, tu peux en trouver dans les bon magasins de sport style D*c*thl*on au rayon équitation, ou dans les selleries et même chez le gars qui répare les chaussures (zut, j'ai un trou, je sais plus comment on dit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 septembre 2008 cordonnier (le + mal chaussé !)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Ok, a rajouter dans le caddie. =) 5€90 chez Décat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 septembre 2008 Oui ! bon à savoir !! Merci !! Et le chien, il sent pas le Pépé avec ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Meuh non, pas d'odeur de Pépé ! Et puis c'est recommandé quand le froid arrive, cela permet aux coussinets de rester bien souples et donc moins sujet aux crevasses et autres gerçures Donc, si vous avez des températures assez basses par chez vous l'hiver, faut pas hésiter Merci Nomax ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 euh ca sent léger quand meme l'huile de pied de boeuf ... on nettoie nos selles avec ... et parfois tite bagarre ... ben apres .... a la douche c'est super efficace MAIS ca pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Derien Celui-la est déconseillé pour laver les selles de monture. D'après la description de l'article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 pfff26 a écrit: Et le chien, il sent pas le Pépé avec ça ??? nouveau parfum tendance hivernale senteur PÉPÉ top tendance sur la cote Lol en tous cas je connaissais pas...merci may pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 septembre 2008 oui,mais comme je ne mets pas encore de selle à Dadès, c'est pas grave !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 pareil l'huile de pied de boeuf c'est encore le mieux ca sent un peu comme toute huile ou pommade au final mais l'odeur ne reste pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Si on n'a plus de crème hydratante, un peu d'huile (d'olive, tournesol...) sur un mouchoir fera aussi l'affaire. Très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 vanessa95620 a écrit:Si on n'a plus de crème hydratante, un peu d'huile (d'olive, tournesol...) sur un mouchoir fera aussi l'affaire. Très efficace. Ok, merci pour l'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites