Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité namoureu

Frontline et collier ?

Messages recommandés

Invité namoureu

Ah, l'été revient en force sunny mais les parasites externes(puce, poux, tique, aoutat,..) aussi :evil: il est donc temps de bien traiter vos animaux Wink
Qu'utilisez vous?
Spray, collier, pipette,...?
A quelle frequence?
Quels produits?

Ici, les animaux ont un collier anti-puce toute l'année, une pipette tous les 3 mois et du spray tous les mois.
Si je puis me permettre je vous conseille d'utiliser, Advantage, Frontline ce sont de bons produits!
Mais attention, les puces s'habituent aux antparasitaire donc il faut parfois changer de produit!!!
Et n'oublier JAMAIS DE TRAITER L ENVIRONNEMENT AINSI QUE LES AUTRES ANIMAUX!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Pour vaya, j'utilise un shampooing anti puce et du frontline. Ca marche plutôt bien pour l'instant. Je lui fait au minimum une fois par mois. Mais, avec frontline, il faut vraiment l'asperger à rebrousse poil et qu'elle en soit tremper ! C'est pas le moment qu'elle préfère...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Hihi voilà ce que j'avais oublié de dire...Guismo déteste le spray...elle se roule partout, sur les fauteuils et tout, elle se frotte comme une dingo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste pour preciser que la saison des tics, contrairement a ce que l'on pense, est en automne/hiver et non au printemps été......mais bon on peut toujours les protéger qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
ben pourtant mon chat il en ramène pleins des tiques en ce moment ! Il doit avoir la pouasse ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooooooooooooooo, oui moi aussi...mes dogues (enfin surtout aliosha) ramène au moins 5-6 tiques par jour, c'est l'horreur. Enfin heureusement ça a l'air de se calmer depuis 1 semaine 1/2.

Quant aux puces je prend du Dympigal, c'est un produit que l'on dilue avec de l'eau et que l'on vaporise sur les animaux...c'est assez efficace je dois dire. Et encore une fois, c'est un produit qui ne revient pas cher. J'ai payé le bidon de 1L 38 euro, et avec 1L on fait 200L de produit. Ce qu'il y a c'est qu'il faut souvent le faire vu que c'est un spray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Néo ne me ramene plus de tiques depuis les grosses chaleurs....il me ramanait juste quelques petits tiques blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elisev76
Ca me stresse moi ca, je n'en ai jamais vu vraiment alors tous les jours j'inspecte choco mais a priori je ne vois rien, j'ai acheté chez le veto une pince a tiques.
C'est gros comme bestiole, il faut enlever la tete je crois?
Ca m'inquiete un peu car je ne sais pas si je saurais bien lui enlever.
J'ai commencé a lui donner un traitement j'ai choisi les pipettes dans le cou, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Les tiques c'est precisement printemps-automne mais ca ne veut pas dire que le reste de l'année ils ne sont pas présent!!!!
Tu verras Elise pour le traitement mais generalement on a de bons resultats Wink
Et bien moi par contre mes chiens n ont jms eu de tiques OUF!!!

Elise pense tjs a bien endormir la puce avec de l ether avant de la retirer et meme une pince a epiler fait l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elisev76
Merci je vais en acheter je n'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin ca reste une belle saloperie les tiques.... 🐒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'année derniere appy a ramené au moins 150 bébé tics d'un coup
je savais pas ce ke c t ben g su
on etait allé se promener en foret ramasser des champignons... un lieu tres frequenté par les moutons apparement
quand on est rentré je croyais que c t des petites araignées
ben non, perdu....
moi je lui mets une pipette dans le cou de frontline tous les mois...
on verra cette saison comment ça marche...
mais ça ainterré à marcher parce ke g pas envie de galerer com la derniere fois pendant des heures et des heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
A ce point là??? autant de bébés tiques???? c'est une quantité énoooooooooorme...pauvre tite boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais la pauvre elle a été patiente
à coup de 2h d'affilé je faisais l'epouillage
je m'arretais je reprenais
un truc de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Atlantis a des puces alors qu'elle a le traitement Frontline (soit disant le plus efficace).
Comment faire pour m'en débarasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un shampoing et changer d'anti-puce, laver son cousin, ses peluches...

Et ne pas la laisser monter dans votre lit, sur les canapé...pour eviter qu'elle en mette partout dans la maison et que vous soyez infesté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
A la maison, c'est lavage "intensif" avec des shampooings anti puce et on les vaporise de frontline. On en met aussi partout (canapé, lit, coussin, tapis...). Et on répète l'opération tout les deux jours ! Et dès qu'on en voit une gambader joyeusement, on tente de la capturer pour lui en faire bavef ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
/viewtopic.forum?t=335
Tu trouveras p-e des choses sur ce post Wink
Certes Frontline est tres efficace mais ne correspond pas a tous les chiens,de plus, les chiens s'habituent aux anti parasitaires...
Essaye de lui trouver le produit qui lui correspond et n'oublies surtout pas de desinfecter( DETOL) et traiter son envirronnement et ce assez rapidement car tu connais surement le cycle de la puce Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité derick

Que tu es savante namoureuse cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et un petit nettoyage des puces a la main et au peigne a puce pour tuer les dernieres survivantes....c'est degueulasse mais bon on en trouve tjs 2/3 malgré les traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair l'eradication des puces est un travail de longue haleine...
c petite bete se fourrent de partout alors traite bien ton chien mais aussi toute la maison et les endroits ou il va meme la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma nenette a un traitement Frontline spot on contre les puces mais elle a toujours des puces, je voudrai savoir si en plus, je peut lui mettre un collier anti puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Oui bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pour le collier et n'oublie pas de mettre du spray anti puce partout ou se met ton loulou ( notamment son dodo ) car ça se niche ces bestioles!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité derick

si ta chienne a des puces tu dois lui vaporiser le produit une première fois le produit pour tuer les puces mais tu dois aussi recommencer dans quinze jours afin de tuer celle qui sont éclose des oeufs car sinon cela restera un cercle infernal (puce qui pondent et 1er traitement pour tuer celle vivante et après 15 jours 2eme traitement pour tuer les puces nées des oeufs). Mais comme la dit les autres ne pas oublier de traiter l'environnement du chien pour la meme raison que précédement.

Voilà j'espère que j'ai était claire et que mon explication pourra te servir. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de voir une petite bébète courir sur le dos de boston!surement une puce!HAAAAAA
je voulais savoir d'apres vous quel est le traitement le plus efficace?car d'apres ce que je viens de lire ce n'est pas forcement frontline qui portant est cher!
je vois aussi que vous parlez de spray, c'est quoi?Sad
est ce que vous connaissez les huiles essentielles contre les puces?j'en ais entendu parler mais pas plus que ca.
beaucoup de question mais c'est as facile de s'en debarasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma véto n'est absolument pas pour le collier.

Elle me le déconseille (pour les enfants en bas ages, et aussi pour le chien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'lui met sa ptite pipette tous les mois sauf en hiver...et pour l'instant rien à signaler...
oui le collier faut faire attention car si tu le touches faut te laver les mains et c vrai qu'avec les enfants c pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise frontline combo et j'en suis très contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais bon apres ça convient peut etre pas à tous les chiens
mais moi aussi g jamais eu de pblm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne lui mets pas de pipettes l'hiver?

Il ne se gratte pas?Tu arretes a quelle periode et lui en remets quand?

Parce que frontline est assez cher donc s'il peut s'en passer un mois ou deux, c'est ca de gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour l'instan pas de probleme avec les puce je ne c pas encore se que c bonita n'en a jamai eu encore. mais j'y suis prete g des pipette au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne connais pas les puces !!! Je regarde régulièrement et jamais rien ! Remarque tant mieux sa fait des économies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben vous en avez de la chance...moi les chiens en ont tellement que même le frontline n'y fait rien. Chez moi c'est un sacré fléau etje sais pas comment m'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y mettre le feu?non je rigole hein!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour info il ne faut SURTOUT PAS MELANGER les produit

ATTENTION!!!!

celon les produit ils peuvent etre incompatible
et de plus si ces sont des produit identique il y a risque de surdosage!!!

Le meilleur des produit maintenant est le ADVANTIX

j'habite dans le sud ou il y a beaucoup de tiques et pas mal de puce
et les miennes n ont jamais rien eu.... et s il y en a parfois qui montent sur elles elle ne s y accroche pas et meurent

Et pour le moment je ne leur en met plus je recommencerai le mois prochain

Sinon pour l habitation vous avez LE TIQUANIS tres tres efficace

Et existe egalement a mettre sur l animal s il est infecté mais ne protege que quelque jours... le temps de tuer les bebetes...

Apres pour le JARDIN vous pouvez voir avec votre véto je me souviens plus du nom...

C'est un produit qu on trouve dans des magasins style droguerie il me semble

Qui ce pulverise sur le murs et sol tres tres efficaces mais tres dangereux

alors faut enlever les animaux des endoits traites pendant quelque jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dresseur ma dit pareil!advantix c'est ce qu'il y a de mieu!car les puces s'habitue a frontline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait c'est comme pour les antibio...

les tiques et puces s y habituent

Sinon Les produits acheter en grandes surfaces... laisser tomber c'est completement inutile

et les poudre anti parasitaires pareil ca ne marche pas
mais juste utilisé pour les petit animaux lapin rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Biokill ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as-tu pensé à traiter ses affaires(niche, laver les jouets, la brosse ou le peigne) mais aussi les endroits ou elle à le droit d'aller.si tu as un appareil vapeur cela peut t'aider pour les sols car cela les détruits intégralement.sinon bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Oui, c'est vrai qu'il faut tout retraîter, même vos affaires persos où elle va comme le divan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Advantix se trouve en pharmacie ou seulement chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Frontline c'est uniquement en pharmacie et Advantage aussi.
Et Biokill partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'est vrai qu'en France vous avez d'autres produits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne traiterais plus Apple au frontline en spray et je ne lui mettrais plus de collier "Scalibor" car elle est allergique au deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis aufrontline je finis mes pipettes et apres je passe à advantix.
et l'hiver non je ne la traite pas...
là je lui en ai mis une debut mars...
et l'hiver j'la traite pas..pas de puces...je fais attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

C'est embêtant l'allergie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est l'horreur, caramel n'arrete pas de se gratter....et de se secouer dans tous les sens....

Jusqu'à maintenant je lui mettais du frontline mais je crois que ca ne marche plus vraiment...

C'est la galère.

Que me conseillez vous?
OU est ce que je peux trouver de l'advantix? est ce contre les puces et les tiques egalement?
FAut il que je traite aussi l'interieur ou est ce comme le frontline?

Venez a mon aide s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben advantix c'est en pharmacie et chez le veto!
sinon je pense que tout traiter de temps en temps c'est pas mal non plus.j'ai acheter un spray anti puce et j'asperge de temps a autre son coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...