Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité namoureu

Frontline et collier ?

Messages recommandés

Invité
Tu peux tjs lui mettre de l'eucalyptus ou de la lavande!
Une fois on a eu une invasion de puce (dans toute la ville), ben la lavande nous a evité d'etre trop mordue et de limiter proliferation dans nos lits!! lol Si tu as peur de te voir mordre mets-toi de l'huile essentielles de lavande ou eucalyptus, les puces aiment pas et ca sent bon!

Lave les affaires de coquelicots et les draps des lits s'ils a le droit d'y monter.
Et achete un produit contre les puces pour nettoyer ta maison Ca eviter la proliferation!

Et lorsque tu traiteras ton loulou, met le dehors pendant 2 h, si tu as la possibilité, ou dans une piece facile a nettoyer, mais le mieux c'est dehors! Pars en ballade dans la foret, comme ca les puces ne tomberont pas dans ton jardin!

Invité

ben moi j'utilise pas de produits anti-puces..... bom

bah oui, il doit faire trop froid dans mon pays pour mesdemoiselles les puces.... lol!

la dernière fois c'était en 2005 et c'était du advocate car ça lutte contre les puces, les tiques et surtout les démodex pour Ufo

Invité
[quote="juliette"]
Lave les affaires de coquelicots et les draps des lits s'ils a le droit d'y monter.
quote]

hihihi il s'appel caramel!!

Invité
oui en effet mon loulou s'appellle caramel et mon pseudo c'est coquelicot, LOL, mais ce n'est pas bien grave...

IL n'a pas le droit de monter sur les lits, donc c'est deja pas mal, ca m'evitera de tout laver, ni sur les canapés...

PAr contre, il se gratte mais je ne vois absolument aucune puce, j'ai beau chercher, je ne vois pas....

Takinou, tu es de rennes et moi de vannes, c'est pas loin et pourtant...

tu ne vois pas de puceS??
il a pas des plaques ou pe etre c une allergie alors

Invité
ben oui c'est peut etre une allergie ou de l'eczema???

Invité
coquelicot a écrit:
Takinou, tu es de rennes et moi de vannes, c'est pas loin et pourtant...

t'es plus près de la mer....vu que les puces nagent trés bien...elles arrivent plus facilemnt à toi...

moi il faut déjà qu'elles traversent la forêt de Brocéliande, qu'elles se heurtent aux elfes, fées et aux esprîts de la table ronde....elles abandonnent avant.... lol!

Invité
Oups, j'ai pas fait gaffe au nom! lol En plus je sais que c'est caramel, a cause de sa couleur!

Peut-etre de l'eczema, mais il aurait pas un super beau poils je pense!
Et les puces, s'il n'en as pas enormement tu arrives pas forcement a les voir!

Mais par precsution je laverais quand meme ses affaires!

Invité
Pour Apple je vais essayer les pipette BIOCANINA. Si quelqu'un les utilise qu'il me le dise pour savoir si elles sont bien ou non.

Invité
Ma crotte est à la maison depuis même pas 2 semaines et je viens deja de lui trouver 2 puces...
Y a t-il un âge minimum pour les traitements anti-puces sachant qu'elle a 2 mois ???

euh perso je sais que j'ai utilisé frontligne des ses 2 mois

par contre si elle a des puces tu vas devoir traiter tous les endroits ou elle a ete son panier et tout...
tu peux trouver du frontline en spray c pas mal...

mais pas de bain 3 jour avant le traitement et 3 jours apres

Invité
Merci beaucoup pour les conseils je vais essayer ça...

Invité
pour l'instant les tiques j'en ai jamais vu je ne sais pas a quoi ca ressemble exactement et ils se balladent sous la peau, comment le savez vous quand y en a ??

Invité
Bon alors pour les puces ma véto m'a filé du Stronghold sous forme de pipette à injecter tous les mois apparement ça fait également vermifuge...
Je vous dirais si c'est efficace.

les tics je dirais que ça ressemble à rien loll

heu une sorte d'araignée...ça s'agrippe à l'animal suce le sang et c pour ça que son corps grossi...

il faut bien faire attention à enlever la tete car c elle qui peu etre vecteurde maladie

tu peux endormir la tique avec de l'ether et l'enlever avec une pince à epiler ou alors t'as des crochets speciaux...

Invité

Ok merci OuiOui, j'ai lu aussi que ca s'agrippait aussi sur les humains, surtout en revenant de balade en foret.. !!
Ralala j'en apprend des choses ici Smile lol
ca me fait de plus en plus peur.. :lol:

Invité
Je confirme ça s'attrape j'en ai déjà eu une galère à enlever....

Invité

moi aussi mas avec un peu d'éther pas de soucis Wink

Pour info n'enlevez pas les tiques en les endormant avec de l'ether (ou autre) avant.

C'est une idée largement repandue mais on a decouvert recemment que le fait d'endormir les tiques provoquait chez elle un reflexe de regurgitation, et c'est à ce moment que sont transmis tous les parasites (notamment la piro).

Avec le tire tique (petit pied de biche en plastique), on bloque la tique, on tourne et elle part avec la tete !

Invité

l'éther c'était sur moi. c'est tjs moi qui les attrape. mais c'est bon a savoir. merci julie Wink

Alors ca vaut pour nous aussi Mayon ! lol!

Beurk rien que d'y penser j'en ai des frissons, ca me repugne ces bestioles !!!!
Heureusement sur nos jacks (du moins sur la mienne qui a le corps blanc), on les repere très vite !

Invité
c'est pour çà que je vais très très peu en forêt ! ^^

Invité
c'est ce que j'avais lu aissi que le l'ether n'etait pas bon pour les tiques mais j'etais pas sur lol

Sur les jacks qui ont le corps blanc oui cest tres facile mais avec leur tache sur la peau et les poils dur dur lol

Invité
Cybelle41 a écrit:
Bon alors pour les puces ma véto m'a filé du Stronghold sous forme de pipette à injecter tous les mois apparement ça fait également vermifuge...
Je vous dirais si c'est efficace.

C'est super efficace !! C'est ce que je donne met a mes monstres et j'ai jamais eu de problèmes !!

Invité
le vermifuge en pipette ? cest genial, ca a l'airdetre pratique ^^
Cest contre les tiques aussi ??
Quel est son prix ?

Il faut compter de 20 à 30 euros les 3 pipettes de Frontline (il y a plusieurs sortes, Combo...).

Je trouve ca pas donné quand même ! Nous on en met une par mois de mai à septembre (mais on est en ville et elle attrape très peu de puces ou tiques).

Par contre meme en choisissant une formule contre les tiques, je trouve que ca ne les repousse pas assez !!!! Mais c'est radical sur les puces !

Invité
Le Stronghold ne marche pas sur les tiques.
Il coute 31€ les 3 pipettes (3 mois de traitement)

bah moi pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai trouvé une tique sur naia le week end dernier,et ben je crois que l'anti tique est efficace parce que j'avais pas vu ce que c'était, je l'ai enlevé comme une puce.. et c'est là que j'ai vu que c'était une tique mais morte... toute seche!!!
ouffffffff parce que je déteste les tiques c'est trop dégueu lol!

Invité
la veto ma dit qu frontline n'avait plus que très peu d'effet sur le puces. lors du rappel de vaccin elle nous a vendu des pipettes de la marque promeris un peu moins cher que frontline et radical pour les puces sur mon loulou en tout cas.

non on utilise du frontline.

POur les tiques, y'a pas de produit miracle.
Chez nous, tu peux traiter ton chien autant que tu veux, ca nous arrive de revenir de foret avec 30 tiques qui courrent sur chaque chien... Sur les 30 y'en a pas beaucoup qui s'accrochent, mais du coup, après chaque balade on pouille tout le monde avant de les rentrer dans la maison, histoire qu'il n'y ait pas des tiques partout chez nous !!!!!

Le frontline est moins efficace contre les parasites c'est un vieux traitement

maintenant il y a de nouveaux produit comme le promerise mais pas super j en ai vendu a la clinique les gens me l on ramené les animaux avait toujours autant de puces!!!!

et puis le meilleur c'est le Advantix trés efficace contre tique puces et phlébotomes

après le Stronghold!!! nous on sent sert mais que pour les chats et il ne fait pas tout les vers il est bien pour soigner les gales des oreilles par exemples

Invité
Depuis que je lui met le stronghold plus de de puces sur ma toutoute !!!

Invité
alors moi pour Boston, c'est advantix, car on va dans le sud, et ça fait phlébotomes ( et pas frontline, en plus le frontline les bestioles elles commencent à être immunisées grrrr, j'avais frontline et je suis donc passée à advantix).

Pour Cahuète j'ai stronghold car elle fait tout juste 2 Kg, et c'est super pour un chiot.

Et j'ai une bombe, du spray Clément au cas où ils en attrappent car en ce moment c'est infesté, et c'est radical !

Invité

Djaze était au Frontline mais c'est vrai que maintenant les puces commencent a être immunisé !!

Du coup j'ai demandé a mon véto qui m'a prescrit Stringhold et depuis ce temps plus aucune puce !!! Sa marche nickel !!!

Sinon j'vais aussi acheté une bombe de Tiquanis parce que sa marche trop trop bien !! Au cas où ils seraient infestés Wink

Invité
Erci Gwen c'est bon à savoir ;-)

Invité
Excusez-moi mais le truc de la pipette la, ça se trouve uniquement chez le véto ou n'importe ou (animalerie, supermarché . . .) ?

Invité
Tu en trouves égalemment dans les animaleries !! Mais je ne sais pas si on trouve l'Advantix par exemple !!
Frontline oui mais Advantix j'en sais rien ... Stronghold sur c'est chez le véto Wink

Invité
tu peux les trouver aussi en animalerie ou en pharmacie !

Invité

Ok merci parce que j'ai tué 3 puces la ! Prit2

Frontline tu le trouves en animalerie, pharmacie, veto
Advantix plus pharmacie et veto
les autres connais pas

Apparement Ticanis c pas mal en spray

le véto m'avait dit que 90% des puces se trouvaient dans l'environnement et non pas sur le chien...ça rejoint ce que dit bruno !

moi qui suis sujette aux invasions de puces, j'ai qu'un conseil a donner......pipette + traitement pour l'envirponnement.....lave a 90° tout ce que tu peux qui appartient au chien ou met au congélateur ! et bon courage !

si vraiment t'as trop de puces dans l'environnement, y a que le fumigène qui sera réellment efficace !

Invité
Rhaaaaaaaaa les puces !!!! Quand y'en a partout comment c'est trop dur de s'en débarasser !!! Y'a de quoi péter les plombs !!!

Si c'est juste 2/3 puces oki pour la pipette mais sinon va falloir faire toute ta maison ou ton appart Wink

moi j'utilise pipette frontline et ça marche nikel rien eu depuis que je l'ai
mais je lui met une pipette tous les mois

Invité
Ah oui faut traiter...moi c'est ce que j'ai fait quand ils ont eu des puces...

J'ai traité les chiens avec advantix..D'abord un bon bain et tuage des puces, et 3 jours après j'ai mis le produit en pipette (Et ils en avaient que quelques unes)... Sachant qu'ils sont traités tous les mois nrmalement. Mais à cette époque j'avais utilisé les 2 pipettes de frontline qui me restaient le mois d'avant...Et ils ont eu des puces! Le hic avec des produits comme frontline, c'est que les puces comment à être immunisées dans certaines régions. Et que advantix est le seul à avoir un effet répulsif.

Donc une fois traités à l'advantix, je me faisait piquer...une puces ou 2 ont du survivre, et pas folles elles n'allaient plus sur les chiens, donc elles s'en prenaient à nous, moi j'ai été piquée.

donc direction véto qui m'a confirmé tout cela. Les chiens n'avaient aucune puce, et c'était l'environnement. Et Il faut vraiment traiter tou, tou, tout...Car les oeufs des puces peuvent éclore au printemps prochain si c'est pas traité...Et moi je te conseillerai de retraiter également dans 6 mois tout l'environnement.

On a eu un diffuseur à l'époque à laisser dans l'appart on est partie en virée toute l'après midi, et quand on est revenu on a tout ouvert...

• Créer...