Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité namoureu

Frontline et collier ?

Messages recommandés

Invité
Oui je sais !!!
J'ai fais ma provision de Frontline ^^

Parce que moi si mes chiens en choppent, le chat en choppe !! Sauf que un chat pour le traiter c'est
Prit2Prit2

Et bah moi en février j'étais loin de me douter que ces sales bestioles étaient déjà de retour......... Mais un rayon de souleil et hop elles sont là ces saletés!!!
Ces mois-ci je vais essayé Advantix, je vous dirai Wink

Invité
Ha non pas elles , j ai un soucis de puce avec un chat je vous explique pas la misére j ai tout essayer rien n'y fait. Sinon le frontline est pret pour vicky, surtout qu'elle passe 90% de son temps dehors les 10% restant c'est le dodo a la maison au chaud. Faut faire aussi attention aux tiques, car c'est pas trés joli a voir.

Invité
déjà ! merci pour l'info je vais m'armer.

Invité
de meme !!!

c'est le guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
MaRiNe a écrit:
de meme !!!

c'est le guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pliéderirepliéderirepliéderire

Invité
Lol2
la guerre est déclarée !!!

Invité
a bas les tite pupuce !!!!!! niark niark niark

moi aussi du coup direct une pipette de frontline aujourd'hui!!

on va pas ce laisser envahir par ses bestioles non mais!!

Bon ,j'ai pas eu le courage de tout lire désolé.

Zoo est traité grace à une pipette (je sais plus le nom et je ne l'ai pas sous mon nez). Il a été traité tous les mois jusqu'à mars (6 mois).

J'en suis tout de même à 5 tiques d'enlever dont 3 rien que ce week end (les 2 autres fin février et mars). Du coup, repipette samedi soir (mais dimanche il m'en a rammené 2!)
Je pense passer à la vitesse supérieure contre ces sales bêtes : Frontline c'est le mieux? le spray vraiment bien? on en met avant de sortir? et les 2 ensemble?
Zoo étant raze mokette et nous toujours dehors j'ai pas envie de galérer à chaque retour!!

Merci pour vos réponses !

Invité

Il y a Advantix qui fait répulsif,( le seul sur le marché apparemment) moi j'en suis tout à fait contente. Il fait puces, tiques,mouches d'érable mooustiques et phlébotomes. Et en août je suis dans le Sud à Antibes... (dommage: il ne fait pas chenille processionnaire pliéderire )

Je te conseillerai celui-ci comme produit, surtout que tu es dans le Sud, car il est efficace contre les moustiques et phlébotomes.

En revanche les tiques déjà présentes faut les retirer, c'est bien précisé...

pas de produit miracle à ma connaissance...

ne pas cumuler collier plus pipette ça c'est certain...moi je continuerai les pipettes et puis je commanderai une bombe TICANIS tu en trouve sur le net...et avant chaque balade en foret ben tu le gazes...

apres les toutous c comme les humains y'en a qui sont plus tete à poux que d'autre...

tu les enleves comment les tiques?

Invité
Ah tiens j'ai reparlé il y a peu avec une copine, son Grand père est chasseur. Et quand il part en chasse pour éviter que ses chiens ne reviennent avec des tiques, il enduit les pattes d'essence, comme ça les tiques glissent et ne peuvent s'accrocher.
Je viens de parler à mon oncle, ( chasseur dans l'âme) il me dit que l'odeur doit y faire beaucoup aussi dans ce cas.

Apparemment ça fonctionne plutôt pas mal... Moi j'ai jamais testé, et je sais pas si je ferai

moi je met pipette de frontline tous les mois et j'ai jamais trouver une puce ou un tic
je croise les doigts pour que ça continue

l'essence c'est une odeur qui reste aprés, et ça pu vraiment, de plus je ne suis pas sure que ça soit bon pour la peau du chien

sab je serais aussi dans le sud en aout, on se fera une balade avec vivi Wink

coxy a écrit:

sab je serais aussi dans le sud en aout, on se fera une balade avec vivi Wink

YoupiYoupiYoupi

de l'essence...pourquoi pas...j'avais jamais entendu cette technique...

Invité
oui oui oui Laeti !!!! ce serait super ;-)

Oui moi j'ose pas pour la peau aussi, et surtout l'essence est nocif normalement... mais apparemment beaucoup le font. Le grand père d'Océ l'a toujours fait par ex. Mais ça a l'air de bien marcher. Faut le faire quand tu vas dans des endroits risqués en ballade, comme là avec zoo quand tu vas en forêt...Là où il y a un vrai risque qu'il en attrappe.

Moi non plus je connaissais pas, j'étais un peu dénue quand j'ai appris ça, mais ça a l'air courant.

Alors Sabb!!! les chenilles processionnaire il y en a deja plus je te rassure!!!!

une fois tombée elle vadrouille jusqu a une certaine température
et la elles s enterrent pour devenir papillon d ici quelque temps!!!

donc pas de souci a ce faire!!!

sinon surtout pas mettre plusieurs produit différents en meme temps les produit peuvent etre non compatible ensemble et intoxiquer le chien

il est préférable alors de laver le chien et d attendre pour mettre une pipette 5-6 jour

sinon en traitement d urgence il y a le ticanis qui fait effet 10 jours
ca tue immédiatement puce tique etc... je m en serte meme a la clinique pour tuer abeille araignées!!!

et si vous en avez plens chez vous il existe le ticanis habitat pour la maison super efficace aussi!!!

ah et pour l essence c'est pas tip top meme si beaucoup le font y a rien de pire pour la peau!!!

VIVI a écrit:

tu les enleves comment les tiques?

A l'ancienne, à la pince à épiler. Ca part nikel. Faut dire que j'inspecte Zoo après chaque sortie alors...
Par contre, pour l'un des tiques j'ai eu du bol de le trouver : il était sur l'épaule,caché sous pleins de poils !!
Sinon j'en ai retiré 2 aux oreilles (intérieurs), 1 vers le sternum et le dernier n'a pas eu le temps de s'installer (en fait je l'ai trouver quand j'ai retiré celui de l'épaule !).
Mais bon, Zoo est raz moquette et en plus il fouine partout dans les broussailles, ça doit pas aider !!

Il existe aussi des mini pieds de biche en plastique chez la pharma, ca s'appelle des tire tiques, c'est pas cher et mieux que la pince à epiler (risque d'eclater la tique).

Surtout ne pas mettre d'ether car par reaction de defense, la tique va regurgiter. C'est à ce moment que se transmettent les maladies dont la piroplasmose.

Donc le mieux, un petit tour avec le tire tique et la tete vient avec.

Beurk rien que d'y penser ca me degoute...

Oui je sais pour le tire tique, un ami en acheté un pour son beauceron mais j'avoue que je n'y pense pas et quand je vois les tiques, les pharmacie sont fermées et je préfère ne pas attendre.

Et puis, je ne mets pas d'ether, j'ai juste ma pince à épiler que je mets bien près de la peau de p'tit Zoo et voilà.
Ce qui est bien, malgrè l'énergie que Zoo a, il ne bouge pas quand je lui retire les tiques.

Bon allez, je pars au boulot !
A plus

Invité

Question stupide :

J'ai mis une pipette de Advantix à Ducky y a 1 semaine 1/2 et quand on est rentré de Fort Mahon Dimanche, j'ai passé Ducky à l'eau claire pour enlevé le sable et l'eau (Zavez vu, je vous ai bien écouté!! lol! ).

Bref ma question : La pipette fait elle toujours effet ou l'eau l'a enlevée??? Et donc il faut que je lui en remette une?!?

Invité

Pas de problème, le produit est toujours actifs, c'est juste deux jours avant et deux jours après l'application de la pipette ne qu'il faut le laver. Wink

Invité
moi je comprend pas malgré le collier anti puce anti tique coockie en ramene tous les jours elle a 5 tique environs et des puces 3 maxi que je traque mais ca saute haut le pire j'ai peur qu'elle contamine astuce!! je sais pas comment ca peut arriver car elle a collier lavée une fois par mois et elle traine pas trop en ce moment (sterilisation oblige)

Invité
deja, tu laves bcp trop ta chienne, une fois par mois c'est bcp mais vraiment bcp trop. il est conseillé de les lavé au grand max 2-3 fois ds l'année, sauf si bien sur elle vient a se rouler dans n'importe quoi.

moi le collier anti puce je lui ai mis une fois qd j'ai vu qu'elle en avait je l'ai retiré, j'ai d'ailleur arreté tout traitement anti puce et anti tique car avec les traitement thea en etait envahi maintenant adieu sale bete, elle ne les attire plus!! et ca va faire 2 ans je crois qu'elle n'a plus aucun produit anti puce sur le poil. mais bon tout les chien ne sont pas comme elle, par contre elle attire les moustiques

Invité
en fait je la lave pas pour l'aspect "propreté mais par ce que madame re roule constament dans la boue, les crachats (eurk!) la poussiere... et j'en passe en general je rentre je la seche bien je la brosse et je passe 3 heures a lui rendre un poil propre mais apres 3 semaines un mois elle ressemble plus a un labrador noir qu'a un jack russel blanc je suis donc dans l'obligation de la laver mais avec des soins bio neutre et sans savons qui n'agressent pas la peau j'en ai parlé a la veto qui a effectivement avoué que c'etait trop mais face a madame la cochonne si je veux que chez moi comme sur elle ce soit un peu plus propre il faut bien ca ou alors je la saucissonne dans un k way de la tete aux pates!!

moi la mienne attire les tique heureusement que les crochets sont super pour les retirer et qu'elle aime ca quand je degaine le crochet elle se roule tellement elle est contente je me demande si elle faigt pas expres juste pour que je la poupouille

Invité
Oui c'est trop c'est pas bon pour sa peau, tu lui retire sa pelicule de protection en faisant ça. Nos jacks comme tout terrier ont une "pelicule de protection" si je peux dire. Ca protège leur peau et en faisant ça ( trop de lavage) et bien on la leur supprime. Et là ça peut leur créer des soucis d'allergie et prb de peau.

rince la à l'eau claire. Nous aussi on a des jacks qui se roulent dans le bon caca qui pue. Et bien c'est eau clair, et ça suffit. Un terrier ça se lave au grand max 3/4 fois par an. ( dixit éleveur)

Invité
May a écrit:
Pas de problème, le produit est toujours actifs, c'est juste deux jours avant et deux jours après l'application de la pipette ne qu'il faut le laver. Wink

Marci bien pour ta réponse ! !

Invité
je t'ai pas répondu tite bulle comme may avait tout dit ;-)

Invité
Sab a écrit:
je t'ai pas répondu tite bulle comme may avait tout dit ;-)

No problemo!!!Tout a été dit!!!

RIRE

Invité
non non j'utilise pas a CHAQUE FOIS le shampoo je dois le prendre meme pas tous les 4 mois sinon oui je la lave sous la douche a l'eau je suis obligée sinon elle est crotée ce sont des chiens rustiques!!

Invité
En même temps, si tu a une petite cochonne, c'est vrai que tu n'a pas vraiment le choix ! Si c'est à l'eau clair, je pense pas qu'il y ai trop de souci à la longue. En plus, avec les trucs crado qu'elle doit ramener, elle risque plus en ne la lavant pas.

Invité
Oui moi je parlais de shampooing, ça laissait un doute oriona c'est pour ça, tu disais la laver.
La rincer à l'eau clair c'est pas grave, moi aussi la mienne c'est une merdeuse mdr On dirait qu'il y a un lien de parentée ??? lol

je ne sais pas si les collier anti truc c'est tres efficace...
moi à ta place je passerai aux pipettes...et pour l'eau & pipettes c'est pas d'eau 72 heures avant de mettre et pas d'eau apres 72h apres tu peusx y aller tant que tu veux

Invité
Sab a écrit:
Oui moi je parlais de shampooing, ça laissait un doute oriona c'est pour ça, tu disais la laver.
La rincer à l'eau clair c'est pas grave, moi aussi la mienne c'est une merdeuse mdr On dirait qu'il y a un lien de parentée ??? lol

in lien de parentée?? tu crois?? en plus un jack c'est salissant c'est majoritairement blanc!! priT1

Invité
je suis trop decu il y a une semaine j'ai mis une pipette frontline a daisy et la se soir je viens de trouver une puce!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Invité
desolé je flood mais j'ai besion de conseil comme je vous est dit je lui est mis sa pipette la semaine derniere et la je viens encore de retrouver une puce qu'est ce que je peus faire je vais pas attendre encore 3semaines avant de lui en remettre vous me conseiller quoi??

Invité
Parce que frontline c'est de la m***e !
Moi aussi j'ai eu le tour popine...Avec frontline. En fait ce sont les pipettes les plus utilisées, donc les insectes y deviennent résistants. Ca dépend des régions en fait. Certaines régions frontline protègera bien contre les puces, et d'autres non.

Mais le seul ayant un effet prouvé répulsif est advantix ( fabriqué par le même labo en plus)... Mais il protège des moustiques ( super pratique quand tu descends dans le sud, des phlébotomes, des mouches d'érable...J'en passe... et même des tiques.

Je n'ai jamais eu de tique pour l'inqtant sur mes chiens, pourtant on en fait des balade dans les champs. Il ne faut jamais dire jamais ça m'arrivera peut être, ce qui est normal avant de remettre une pipette. Mais même en dépassant le délai d'un mois, j'en ai jamais eu. Donc je trouve assez efficace.
Voilà ;-)

Invité
ok ba de toute facon faut que j'attende ta commande car j'ai rien d'autre
il est bien comme meme celui de huss???
car j'ai horreur de ce genre de truc...

Invité
Je ne connais pas celui de husse, désolée...Là je peux pas donner d'avis.

Moi je commanderai juste le vermifuge chez eux car il est naturel. Pour alterner avec Milbemax de chez mon véto.

J'y pensais hier, pour la commande, maintenant que j'ai la tête plus libre, je référence les personnes voulant commander, et je MP pour savoir ce qui doit être commandé. Auj je ne suis pas là. Je ferai ça demain je pense:-)

Invité
ok ba je vais essayer on verra bien

moi pas de souci j'attend ton mp

• Créer...