Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 je vs explique! ca fait 2 matins de suite que andy grogne apres micka qd il vient me dire au revoir qd je suis encore au lit! des qu il se penche vers moi il grogne apres lui, je ne comprends pas c est la premiere fois qu il reagit comme ca! micka l a remis a sa place et moi je l ai envoye ds son panier! :twisted: sachez qu andy etait sur le lit avec moi qd micka est venu! merci ps j ai l impression soit qu il me defend mais pour qui et contre quoi , qu il me prend pour sa femelle, non???! ou qu il est jaloux, possessif?? je ne sais pas en fait, il ne le faisais jamais avt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 Je pense que c'est de la jalousie la mienne le faisait à son arriver chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 mais c est drole pourquoi cette reaction maintenant! ce n est pas comme si j avais eu andy avant micka, on l a adopte ensemble! et depuis 18 mois bientot que ns avons andy ils ns avaient jamais fait ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité derick Posté(e) le 15 septembre 2006 à mon avis andy est jaloux et te considere comme sa femelle il faut que tu le remettes à sa place et lui interdire le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 ok derick! mais ce qui m embete c est qu on lui a tjrs laisse acces au lit et il me semblait que ce ki ete autorise une fois l etait pour tjrs?il va comprendre cet interdit a present! il n y a que le matin qd il me dit au revoir qu il fait ca et ce depuis seulement 2 jrs!c est vraiment etrange!! merci de ton aide derick!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité derick Posté(e) le 15 septembre 2006 Non tu peux toujours inverser une situation Il t e faudra de la patience car cela ne viendra pas en un jour mais tu sais le chien à besoin de vivre dans un lieu bien structuré (je veux dire par là que le chien réfléchi en meute et donc avec une hierarchisation bien précise !!!) A chaque fois que monsieur andy veut monter sur le lit il te faut le repousser en lui disant NON et ce bien ferme dans ta voix et ne jamais lui redonner le droit "juste pour une fois" comme on dit. Je ne pronne pas la violence (enfin la plupart du temps mais ca tu le sais) donc il faut t'armer de patience et tu verras le résultat. Surtout ne t'inquiète pas pour le moral de ton chien car si tu lui refuse l'accés à ton lit tu ne lui refuse pas son calin du matin mais celui ci se fera en dehors du lit !!! Le lit est un lieu réservé à l'humain et non au chien donc voilà il faut qu'andy se rappel qu'il n'est pas à la meme "hauteur" dans la hierarchie que micka et toi. Peux tu me préciser l'age de ce petit monstre svp? Bon j'espère avoir répondue à tes attentes sinon contacte moi par msn pour que nous en discutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 merci bcp derick de tes conseils! il va falloir vraiment que je sois ferme avec lui!ca va etre tres dur mais bon c est pour le bien etre de chacun! andy a 20 mois le 4 octobre! je te tiens au courant de l evolutioin et des resultats!ca me fait mal d avance il va encore me regarder avec ses yeux tristes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites