Invité axelruss Posté(e) le 28 septembre 2006 Nous avons eu notre Jack au refuge il y a 10 mois. Il avait environ 3 ans et demi. Il se plait bien chez nous, accepte d'être seul quelques heures par jour, a appris la propreté mais manque totalement de SOCIABILITE que ce soit avec les humains qu'avec les chiens. Il aboie à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un (même notre famille qu'il connait pourtant bien), quand on part promener, quand on arrive le soir au portail... Quand il croise un chien (male ou femelle), il aboie et cherche à le choper à tous les coups. Nous sommes constamment contraints de le séparer. C'est devenu impensable de le laisser en liberté. Nous avons tenté le dressage mais Axel n'a fait qu'aboyer pendant la séance (impossible de continuer les cours, celà perturbe les autres) Je pense qu'il exprime aussi bien la joie que la peur mais celà devient pénible car nous passons pour des maîtres irresponsables et peu respectueux du voisinage. que faire? avez-vous des solutions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 Je sais bien que la méthode que je vais te proposer n'est pas très attirante mais je pense que le collier anti-aboiement reste un moyen qui a fait ses preuves. Cela reste assez cher quand même mais bon! Tout dépends après de ce que vous recherchez . C'est juste une suggestion. En tout cas, bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 bon faut arriver a trouver le pourquoi du comment...car effectivement le collier anti-aboiement marche trés bien (je l'utilise moi même parfois pour la nuit). Mais il est possible qu'il aboit pour quelque chose de concret, et si c'est le cas, l'empêcher va le renfermer sur lui même est agravé le problème. Toi seul ou un comportementaliste peut arriver a cerner le problème. Par exemple, ma plus jeune jack aboit la nuit car les chiens des voisins aboient. Si je lui met le collier, elle comprend qu'elle n'a pas le droit d'aboyer en réponse aux autres chiens, et cela me convient. Mais si par exemple elle aboit parcequ'elle a peur de quelque chose, la punir avec le collier ne va pas remedier au problème, au contraire, a cause du collier elle va contenir sa peur, et chez ces petits chiens, "a la dent bien tendu" cela peut être parfois dangereux, mais je suis sûr que nous n'en sommes pas là. essaie de nous en dire un peu plus si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites