Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation crue

Messages recommandés

Prune a écrit:
Very Happy moi non plus cela ne me dérange pas de manipuler de la viande. Même la panse verte et pourtant CA PUE ! A chaque fois je me tourne vers les chiens et je leur dis avec insistance ... "faut bien que j'vous aime heeeeiiiinnnn" !!! Ils en ont rien à faire, ils essayent d'hypnotiser un morceau pour qu'il tombe dans leur gueule !

Oh non peur
Ça sent trop mauvais ! Lol moi je suis obligée de me cacher le nez dans mon tee shirt, mais j'evite de respirer quand meme et je donne la panse du bout des doigts, dehors et je me lave les mains tout de suite aprés... Et Gaia se jette dessus et reviens beaucoup plus tard avec une haleine de mort! Lol1 mais c'est bon pour elle alors je me sacrifie... Je prends plaisir à ajouter un tout petit peu d'herbe (je varie): thym, camomille...
J'ai oublié tout à l'heure de parler des fruits trés importants aussi. Chaque jour je lui donne un petit morceau de banane, de fraise, de framboise... Elle adore.... Surtout les framboises à mon grand desespoir car j'ai des framboisiers dans mon jardins...et elle mange directement les fruits sur l'arbre...
Pour la qualité des poulets je lui donne du pas cher.... Je roule pas sur l'or alors forcemment je fais au mieux de mes moyens et de temps en temps j'achete un poulet fermier et je lui donne le cous, les abats et le bout des pattes, en plusieurs fois car elle mange 150g par jour environ (je ne pese plus maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la panse verte ....que dire de plus que vous n'avez dit ..ah si pas moyen d'en trouver réguliérement, donc je fais des purée de légumes. chez moi c'est les fraises - direct du producteur au voleur ! - et les mirabelles ...alors là c'est le festin ! les pommes et les poires font d'ailleurs partie de leur quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me lance !

Je commence ce soir le Poulet/Carottes sur une semaine.

Eliot pèse 4.7 kg.

Donc sa ration journalière sera de 141 gr/Jours si je me base sur les 3%.

Donc 70.5 g matin et soir de morceaux de Filet de Poulet + ses légumes.

J'aviserai au fur et à mesure si je dois augmenter ou diminuer ce pourcentage.

Questions :


Au bout de combien de jours intégrez vous les Os Charnus ( cous de poulet, cuisse de poulet .... ) ?

Si j'ai bien compris, j'intègre une nouvelle viande au bout d'une semaine si tout va bien ?

Pour les Abats, je les intègre au bout de 3 semaines mais vous faites comment, vous les mélangez à la viande ? Je pensais donner la ration de viande/légume par exemple le matin et les os charnus le soir ?

J'ajoute de l'huile à cette ration et de la levure à chaque fois ?

Oeuf et Yaourt une fois par semaine ? Toi Séverine tu donnes à chaque fois une cuillère à soupe sur la viande ?

Et les fruits, vous faites comment ??

Oulalà, plus je m'y intéresse et plus je me prend la tête !!


Si vous avez d'autres conseils je vous écoute Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Bon allez, je me lance !

Je commence ce soir le Poulet/Carottes sur une semaine.

Eliot pèse 4.7 kg.

Donc sa ration journalière sera de 141 gr/Jours si je me base sur les 3%.

Donc 70.5 g matin et soir de morceaux de Filet de Poulet + ses légumes.

J'aviserai au fur et à mesure si je dois augmenter ou diminuer ce pourcentage.

Questions :


Au bout de combien de jours intégrez vous les Os Charnus ( cous de poulet, cuisse de poulet .... ) ?

Si j'ai bien compris, j'intègre une nouvelle viande au bout d'une semaine si tout va bien ?

Pour les Abats, je les intègre au bout de 3 semaines mais vous faites comment, vous les mélangez à la viande ? Je pensais donner la ration de viande/légume par exemple le matin et les os charnus le soir ?

J'ajoute de l'huile à cette ration et de la levure à chaque fois ?

Oeuf et Yaourt une fois par semaine ? Toi Séverine tu donnes à chaque fois une cuillère à soupe sur la viande ?

Et les fruits, vous faites comment ??

Oulalà, plus je m'y intéresse et plus je me prend la tête !!


Si vous avez d'autres conseils je vous écoute Wink !


C'est vrai qu'au début c'est méga stressant.... Et puis finalement une fois que nous sommes rassurés que nos loulous sont bien nourris, on se détend! Je donne 2 repas aussi par jour: le matin, l'os (pilon de poulet) et le soir la viande sans os avec légumes et une cuillére d'huile.
Pour les fruits je lui en donne tous les 2 jours comme une gourmandise(elle adore voler les framboises et les fraises dans le jardin l'été).
Pour ce qui est du yaourt gaia adore lecher nos fin de pots mais quand je lui met du yaourt dans sa gamelle... Elle le boude!
Les abats je les mélange 2*par semaine avec un jaune d'oeuf (elle aime pas le blanc) et les legumes du soir.
La levure moi j'en donne qu'une fois par semaine.
La viande tu ajoutes une nouvelle viande par semaine, un legume nouveau tous les 3-4 jours en purée ça te permet de voir s'il y a une allergie, ou des trucs que ton chien n'aime pas...
Ton chien va se régaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Bon allez, je me lance ! 2Top

Je commence ce soir le Poulet/Carottes sur une semaine.

Eliot pèse 4.7 kg.

Donc sa ration journalière sera de 141 gr/Jours si je me base sur les 3%.
Regarde bien si ce n'est pas trop. Jack pèse 8,5 kg et je lui donne environ 160 gr en été et 200 gr en hiver. On voit tout se suite s'il devient gras ou pas. Les jours où je fais beaucoup de clicker ou si j'ai l'entrainement, je diminue aussi un peu. Cela me permet d'être généreuse en friandises pendant le travail.

Donc 70.5 g matin et soir de morceaux de Filet de Poulet + ses légumes.
Ne t'inquiète pas si les selles deviennent molles. Le filet de poulet sans os va ramolir. Tu peux éventuellement saupoudrer avec du Smecta

J'aviserai au fur et à mesure si je dois augmenter ou diminuer ce pourcentage.

Questions :


Au bout de combien de jours intégrez vous les Os Charnus ( cous de poulet, cuisse de poulet .... ) ?
Comme c'est un chien adulte, j'en donnerais rapidement, histoire de constiper un peu. S'il a de la peine à bien les digérer au début, style bouts d'os dans les selles, tu peux les écraser au marteau. Je fais ça avec Easy.

Si j'ai bien compris, j'intègre une nouvelle viande au bout d'une semaine si tout va bien ?
Oui

Pour les Abats, je les intègre au bout de 3 semaines mais vous faites comment, vous les mélangez à la viande ? Je pensais donner la ration de viande/légume par exemple le matin et les os charnus le soir ?
J'ajoute les abats à une ration. Chez moi ils ont des os et de la viande matin et soir. La viande seule a trop tendance à ramollir et les os seuls à constiper. Jack digère bien 2 repas uniquement de cous et le 3ème le jour suivant, il a de la peine. Donc je divise l'apport d'os dans les 2 rations quotidiennes. Les légumes ou les fruits je les ajoute aussi à une portion

J'ajoute de l'huile à cette ration et de la levure à chaque fois ?
L'huile oui sauf s'il y a la peau du poulet qui est déjà assez grasse. Sinon, c'est un peu trop light. La levure j'en donne 1x/semaine
Oeuf et Yaourt une fois par semaine ? Toi Séverine tu donnes à chaque fois une cuillère à soupe sur la viande ?
1 jaune d'oeuf 1x/sem, il ne digère pas bien le blanc et tu peux ajouter la coquille broyée. Le yaourt aussi 1x/sem une cuillère à soupe dans l'assiette.

Et les fruits, vous faites comment ??
Les fruits, comme les légumes je les fais en purée ou je les coupe vraiment très petits

Oulalà, plus je m'y intéresse et plus je me prend la tête !!


C'est normal, au début on se complique puis ensuite on voit que ce n'est pas si compliqué
Si vous avez d'autres conseils je vous écoute Wink !

Comme ton chien est sensible, introduit lentement les nouveaux aliments. Tu verras s'il se gratte ou pas. Jack ne supporte pas le porc, il devenait rouge. De toute façon, même s'il n'a pas d'abats tout de suite et pas beaucoup de sortes de viande cela ne fait rien. Easy mange principalement du poulet et il ne s'en porte pas plus mal.

Tout de bon Very Happy et n'hésite pas si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci Mesdames Wink !

Au passage, la levure, c'est de la levure dite "de Bière" en poudre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question : je me demande depuis pas mal de temps si je ne devrais pas passer au barf pour Elie qui, pour rappel, est allergique aux pollens, graminées, etc de mars à octobre environ. Donc pour le moment, c'est la pleine période. Elle est sous Atopica, ce qui la soulage pas mal mais je dois quand même faire très attention à lui donner des croquettes (qu'elle ne dévore pas !) enrichies en omega 3 et 6 (genre Proplan saumon).
Pensez-vous que ce serait mieux pour elle qu'elle soit nourrie au barf. Et dans son cas, que lui donner ou pas pour que sa peau soit bien "renforcée" face à ses allergies ?
Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je commence une fois la "mauvaise période" passée, c'est-à-dire après octobre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuadée que le barf ce sera toujours meilleur.
Toutefois c'est vrai que quand on commence avec un chien sans allergie c'est un peu stressant, car on se pose à juste titre si la nouvelle nourriture sera aussi complète en apport que les croquettes... Alors avec des soucis de santé type allergies on peut se demander si le chien ne declenchera pas d'autres allergies et comment integrer les omega 3 et 6 en complement...
Je pense qu'il faut se renseigner sur les aliments riches en omega 3 et 6 et les integrer dans l'alimentation rapidement ( je crois que les huiles sont tres bien pour cela). N'attend pas octobre c'est du temps de perdu... Un chien c'est fait pour manger de la viande pas des croquettes alors peut etre que sa santé s'en portera mieux.
Pour ce qui est des quantité de viande je conseille 2 à 2,5% du poids et pas 3%. gaia a grossi de 1 kg en 6 mois, petit a petit, avec 3% de viande pour son poids (150 gr). Du coup elle est au regime avec 120 gr / jour. Jamais je ne retournerai aux croquettes... Gaia est trop heureuse quand je lui donne sa viande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que si le chien fait une allergie, elle ne saura pas si ça vient de quelque chose dans l'alimentation ou de l'environnement. j'attendrai donc plutôt l'automne.
"les huiles", ça veut tout et rien dire... il y en a des très riches en oméga 3, d'autres en oméga 6, d'autres pas du tout... la plupart des huiles sont moins riches en oméga 3 que le saumon par exemple.

Je ne comprends pas pourquoi limiter l'apport d'abats ? Si on se fie à l'alimentation "naturelle " (hum) du chien, il a mangé certainement plus d'abats, de cou ou de queues d'animaux que de "filets de poulet" depuis que le chien n'est plus loup, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nath65 : j'aurais tendance à dire aussi d'attendre octobre, mais va sur le site du BARF (www.barf.ch) pour poser tes questions plus spécifiques. Je n'ai pas les compétences pour y répondre correctement.

Pour les abats, il me semble que c'est pour reproduire la proportion d'une proie. En fait l'idée est qu'à chaque repas, le chien aie une "proie entière". En plus, il faut éviter trop de foie et de rognons pour pas qu'il y aie un excès de "je sais plus quoi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me dis que si le loulou fait pas d'allergie à ses croquettes, il n'y a pas de raison qu'il en fasse à une alimentation débarassée des cochonneries qui seraient davantage à tendance allergène.
Pour ce qui est des abats il est effectivement question de proportion mais également de préference naturelle. En fait le chien (sauvage mais aussi domestiqué) s'oriente naturellement, selon ses besoins, vers tel ou tel morceau de viande (dans la nature), ou vers les abats, et il mange également des herbes, des fleurs, des fruits, des amandes... Qui se trouvent dans la nature pour pourvoir à ses besoins.
Nous les humains avons "oublié" de nous fier à notre instinct contrairement à l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
@Nath65 : j'aurais tendance à dire aussi d'attendre octobre, mais va sur le site du BARF (www.barf.ch) pour poser tes questions plus spécifiques. Je n'ai pas les compétences pour y répondre correctement.

Pour les abats, il me semble que c'est pour reproduire la proportion d'une proie. En fait l'idée est qu'à chaque repas, le chien aie une "proie entière". En plus, il faut éviter trop de foie et de rognons pour pas qu'il y aie un excès de "je sais plus quoi".


Il ne faudrait quand même pas oublié que le chien ne mange plus de "proie" depuis des siècles quand même ! les seules qu'il consomme, ce sont les restes des proies de l'homme... qui ne lui laisse certainement pas les filets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos conseils. Je me suis déjà inscrite sur le site barf que je parcoure régulièrement mais je n'ai encore jamais posé de questions parce que j'en suis encore au stade où j'hésite à passer le pas. Je me dis que ce n'est pas rien et je préfère me décider en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entierement raison, c'est un choix difficile à faire parce que c'est un veritable changement sur quelque chose que nous pensons ne pas maitriser. Dans le fond c'est , à priori, beaucoup moins stressant de faire confiance aux bonnes croquettes que l'on connait déjà.
Cela dit, même si tu ne sait pas encore quoi faire n'hésite pas à poser des questions sur le forum, cela m'a beaucoup aidé lorsque je doutais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Mambo à droit à 1/4 de poulet par jour ( avec la peau donc par d'apport huileux) avec des légumes+fruits et des fonds de yaourt et des croutes de fromages mais pour ls abats ....rien à faire, il ne les mange pas. J'ai introduit le lapin, qu'il adore !! et le veau génialissime, mais sa préférence va quand meme vers le poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence ce soir le premier repas d'Os charnus, des cuisses de poulets.

Je l'ai coupé en 2 puisque trop grosse pour Eliot.

Vous comment vous ? Vous respectez à la lettre la masse à donner par rapport au poids du chien ou vous donner la cuisse entière ?

En tout cas, c'est fou de voir comment la préparation de son repas le rend fou désormais !

Il est 19 hrs 12, je le vois qui trépigne et dès que je me lève, il me suit dans la cuisine ^^ !

En balade hier, les selles n'étaient pas forcément compactes mais pas forcément de signes de diarrhée non plus. Si ça continue de rouler, je ferais une transition avec du Boeuf la semaine prochaine.

Au passage le poisson, pareil, vous ne le donnez pas tel quel mais au préalable, mélangé à une viande bien supporté par votre chien ?

Pour les légumes, vous en donnez 1 nouveau chaque semaine ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes les os de cuisses de poulet ?

Je surveille ce sujet car je suis tres intéressée , mais j'ai du mal a me décider .

Ça me parait assez contraignant et en plus j'ai peur de faire des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé justement, je viens de lui donner sa cuisse ( à la main pour éviter qu'il gobe ) et même cru, c'est sacrément pointu affraid !

Je l'ai donc laissé rogner la viande mais je n'ai pas pris le risque.

A voir si les cous de poulets ne sont pas plus adaptés scratch, je passerai chez mon boucher la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au début je craignais de donner des os (d'ailleurs je ne me suis toujours pas résolue à lui donner des os de lapin)... Mais Gaia a de bonnes dents, et une machoire puissante, elle mange ça de maniére impressionnante et lorsque je joue avec elle et qu'elle me chope un doigt... Je me méfie! Lol
Je ne lui donne pas une cuisse entiére c'est beaucoup trop pour Gaia qui n'a le droit qu'à 120 g par jour. Je lui donne le pilon. Et elle ne laisse rien.
Salomé tu as fait un chien heureux en plus en passant au barf et tu le constate toi meme... Bravo je suis super contente pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je confirme ! Les yeux de mon chien ont pétillé quand il a vu ce que je lui réservais ce soir ! Je crois qu'il a vraiment apprécié de déchirer la peau, la viande autours de l'os !

Finalement, l'élaboration des repas me fait de moins en moins "peur" ...

Mais les os, ça continue de m'inquiéter par contre ^^ ! Surtout que Eliot est du genre à gober tout cru et à ne pas mâcher !

Je vais tester les cous et les ailes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'aime pas couper les os car je trouve que cela les rend assez pointus. Je coupe dans les articulations. J'ai beaucoup observé les chiens et surtout Easy qui n'a pas encore 3 mois lorsqu'ils mangent les os. En fait les chiens les broient plus qu'ils ne les cassent. Du coup comme ils sont charnus, ils sont entourés de viande qui protège.
Mais de toute façon le risque 0 n'existe pas.
Easy mange des cuisses, des carcasses, des cous et ce soir des ailes.

Salomé, Eliot va se mettre à mâcher. Donne lui des plus gros morceaux qu'il ne pourra pas gober.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups

J'ai fais exactement ce que tu ne fais pas, j'ai coupé l'os ! C'est pour ça que j'ai pris peur quand j'ai vu le bout pointu ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo non faut pas couper l'os... Les cous c'est trés bien auusi et si ça peut rassuré le maitre... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'irai voir mon Boucher demain finalement ^^ !

Merci Mesdames à y voir plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne peut-on pas cuire la viande au lieu de la donner crue ? Et cuire les légumes au lieu de les donner crus ? C'est une question de vitamines etc ? Parce que quand je vais à l'éducation avec Elie, je lui cuis 1/2 blanc de poulet que je lui donne comme récompense puisqu'elle ne peut pas manger n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir à l'alimentation "naturelle du chien". Les animaux ne se font pas cuire la viande dans la nature...
remarquez que le cerveau humain s'est développé à partir du moment où il commencé à manger des aliments cuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une cuisse de poulet encore partiellement congelée à Eliot ce soir.

Il a laissé l'os mais il a dû un manger quand même puisque je l'ai entendu croquer.

Je pense qu'elle était un peu trop grosse pour lui :/

Là, il est un peu barbouillé :/

EDIT : 19 hrs 20, ça a l'air d'aller déjà mieux. Il avait mal au ventre, certainement dû au fait qu'il mange comme si il n'avait pas mangé depuis +eurs jours. Mais ça va mieux, il ne s'isole pas, nous suit, ne grogne plus quand on lui touche le ventre.

Je suis allée voir mon boucher aujourd'hui, il va se renseigner pour les cous de poulets auprès de son fournisseur Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi lui as tu donné de laviande congelée... Il faut la faire decongeler completement avant... Ça peut expliquer les maux de ventre.
Je suis aller chercher un poulet entier ce matin et Gaia a eu sa part: le cou avec la tete du poulet, et demain les abats avec les extremités des pattes (j'ai enlevé les ongles quand meme)
Bonne digestion à eliott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai vu sur le site du BARF que l'on pouvait donner de la viande encore partiellement congelée ( et non dure et glacée, bien sûr ^^, le morceau était à température ambiante depuis 2 ou 3 heures ) pour les chiens qui ont tendance à gober.

Je sais que ce n'est pas ça qui l'a dérangé, il a mal à chaque fois qu'il se goinfre, qu'il ne prend pas le temps de mâcher :/. C'est chiant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va passer, donne lui des plus gros morceaux, comme des carcasses.

Tu le surveilles comme le lait sur le feu lorsqu'il mange ? Il craint peut-être que tu lui enlèves son trésor et mange encore plus vite.

J'aime pas trop donner de la viande encore un peu congelée.

Tu as regardé les fournisseurs sur le site BARF ? Cela peut t'aiguiller pour ton approvisionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai mis à décongeler sa cuisse de ce soir dans le frigo ce matin.

Comme tu dis oui, je l'ai surveillé comme "du lait sur le feu", oui, j'admets ^^. Trop peur encore avec les os, un étouffement.

Depuis que j'ai commencé, je lis les témoignages, + et -, je crois que nous sommes aujourd'hui bien formatés sur les bénéfices de la sacro sainte croquette et qu'il est difficile pour une majorité de se lancer pour ses raisons. Des avis très extrêmes des 2 côtés.

Les ennuis de santé de Eliot ont précipité mon choix mais j'admets que je ne suis pas rassurée, que j'ai l'impression de sortir des sentiers battus et que ça m'inquiète.

Je veux le meilleur pour Eliot, pour que ses problèmes digestifs ne lui pourrissent plus la vie et si le BARF est une réponse positive à ça, ça vaut la peine d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis entièrement d'accord avec toi Salomé. Normalement avec l'os le chien ne peut plus trop gober sa nourriture, mais bon le chien mange tout de même beaucoup plus vite que nous. Apparement, dans ce que j'ai lu, le système digestif du chien est plus performant que le notre du fait justement des gros morceaux ingérés et des cochonneries avalées aussi... beurk quand je pense aux charognes que Gaia arrive à manger et sans être malade... j'en ai la chair de poule! lol

Pour Eliott vu ses problemes digestifs ne lui donne pas du boeuf tant que le poulet carottes ne lui fait plus mal au ventre. Ajoute bien de la levure de biere 1 ou 2 fois par semaine, c'est miraculeux pour le système digestif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends bien. Demain je vais chez le véto pour les vaccins d'Easy. Je ne crois pas que je vais lui dire que je le nourris au barf. Il n'est pas pour et je n'ai pas envie d'entrer dans une polémique. De toute façon il y a les "pour" et les "contre", comme pour la stérilisation ...
Tu as choisi d'essayer, rien ne t'empêche de repasser aux croquettes dans quelques temps si tu ne trouves pas ton compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le BARF est encore un mode d'alimentation un peu marginal et comme toute chose méconnue, ça intrigue, ça fait peur !

Oui j'ai trouvé de la levure de Bière, je lui ai réduit en poudre un comprimé avant hier matin. Et moi, je suis en train de me faire une cure par la même occasion, parait que c'est bon pour la peau ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI pour les ongles et les cheveux !


tu auras un beau poil dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Donc, je lui ai donné sa cuisse, décongelée et allégée pour ne pas qu'elle soit trop grosse. Comme hier, j'ai donné un coup de marteau sur le pilon pour l'écraser.

J'ai décidé de lui faire confiance, je l'ai laissé avec sa cuisse et jeté un coup d'oeil pour vérifier si tout allait bien.

Comme hier, il a laissé l'os, je l'ai aidé à la fin à grignoter le pilon. Rogner la viande, pas de soucis mais quand il arrive à l'os, il ne sait plus trop quoi faire ^^ !

Calme après son repas, pas grognon et là il est dans le canapé avec nous ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne lui avais jamais donné d'os cru, avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de ce style en tout cas puisqu'il n'y a pas encore si longtemps, os de volaille = danger pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant qu'il mange pas l'os... Gaia a su quoi faire avec dés la première fois... L'essentiel c'est que le ventre ça va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé aujourd'hui des caissettes de Pilons et d'ailes de poulets.

Par rapport à ce que Eliot doit manger par jour, ça correspond mieux, les cuisses étaient trop grosses, il était gavé avant d'avoir fini.

Bah là pour le coup, il l'a mangé l'Os ! je l'ai laissé tranquille parce que lorsque je le surveille, il veut aller trop vite.

Mais du coup, je ne peux pas m'empêcher d'angoisser et de penser à mal même si les Barfeurs disent bien que l'Os charnu cru ne présente pas beaucoup de risques !

Là, il roupille à côté. de moi. Il n'a pas l'air de souffrir de son repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilons je pense que c'est largement suffisant vu le gabarit de nos loulous... J'en donne un tous les matins.
Je pense que losque tu seras rassurée sur la capacité d'eliott à manger l'os correctement tu commenceras à te détendre... Mais on tiens tellement à nos compagnons que l'inverse serait anormal... On n'est jamais à l'abri de toute façon mais aprés on peut pas tout maitriser, juste limiter les risques.
Et ses selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais ça demain ^^ !

Le Bougre, il est IMPOSSIBLE à surveiller. Tant que je suis dans les parages, il ne veut rien faire dans le jardin !

Me faudrait un détecteur de crottes fraîches pour voir à quoi elles ressemblent lol!

Demain, je ne travaille pas l'après-midi. Je pourrais l'emmener se promener et là, j'aurais un droit un regard puisque je sais qu'il fait systématiquement lors de ses sorties ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite crotte bien moulée ce midi et tantôt, c'était un peu plus liquide mais je mets sur le compte de l'excitation en balade ^^ !

Voilà pour l'épisode glamour du jour ^^ !

Donc j'ai bien envie d'essayer d'introduire du Boeuf hâché progressivement, sachant que Eliot connaît déjà cette viande puisqu'on lui donnait déjà 1 fois par semaine un petit steak haché parfois cru.

Je fais la transition sur une semaine ?

Il faudra toujours faire ça à chaque introduction d'une nouvelle viande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Eliott connait déjà le boeuf normalement tu pourra passer rapidement à une autre viande genre canard ou cheval. Mais reste tout de meme 4jours boeuf poulet avant d'introduire autre chose... Mais surveille bien les selles, si elles virent blanches=trop d'os, trop liquide=derangement intestinal donc réguler avec poulet, carottes et levure de biére...
Je regarde toujours les crottes de gaia, ça me permet de surveiller le confort digestif, et de me rassurer... Pas glamour mais presque jouissif de voir des belles crottes! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool :-)
En effet, normalement cela ne devrait pas poser de problème. Comme Eliot a ces soucis de digestion, je ne précipiterais quand même pas trop les introductions de nouvelles viandes. Il ne risque pas de se carencer même si pendant 2/3 semaines, il n'a que 2 sortes de viandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule Wink !

Pour le cheval, il en est hors de question par contre, jamais il n'y aura de viande chevaline sous mon toit ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...