Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation crue

Messages recommandés

J'étais exactement comme toi la 1ère fois que j'ai voulu passer Prune au BARF. En fait je me posais tellement de questions que cela me stressait et je suis repassée aux croquettes. Maintenant, j'ai lâché, je fais au mieux selon ce que je pense et ça va bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ça doit être notre ligne de conduite:"faire au mieux" et "lâcher" de toute façon se sera toujours mieux que les croquettes ... ou pire: que la pâté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère n'est pas encore prête à passer Hooper au BARF par contre, je lui ai fortement conseillé d'abandonner RC pour une marque sans céréales.

Bébé a l'air d'aimer Platinum !

Pour Eliot, ce matin, c'était 100 % Dinde, plus de boeuf Innocent ! Donc Dinde + Huile de Noisettes + Mix légumes salade/pommes/carottes + 1/2 CC de Vinaigre de Cidre. Il ne bronche pas ! Quand je vous dis que parfois je me demande si il a la notion du goût ^^ !

Ce soir, 1/2 cou de Poulet.

Impeccable !

A +/- long terme, j'ai hâte de voir l'effet des Os charnus sur le Tartre !

Ce soir, je suis allée chez mon Boucher prendre 500 g de boeuf pour faire des portions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu à peu, je commence à maîtriser ^^ !

Eliot va bien mieux ! Une sacrée pêche ! Il n'a plus du tout mal au ventre après ses repas !

Il redevient une sangsue le soir pour notre plus grand bonheur !

Concernant les os, je suis agréablement surprise : il commence à prendre son temps, ne gobe pas, croque, mâche. Je suis contente et commence à me détendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une p'tite question, cela ne vous revient pas plus cher que les croquettes de nourrir au BARF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je donnais des croquettes de luxe qui coutaient cher... Et puis en calculant les quantité de viande crue qu'il fallait que je donne à Gaia... Ça ne me revient pas cher mais bien entendu cela coute plus cher que les croquettes. Aprés si tu as un boucher sympa il te donne les déchets (souvent du boeuf), quand j'achete un poulet je le prepare moi même et je donne le cou, les pattes et les vicéres à ma chienne (ça fait 3 repas)! Donc tu vois c'est tout à fait raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note tout et je ferai des statistiques à la fin du mois pour les tarifs. Après, je n'ai qu'un seul petit chien donc au niveau prix, même si cela me revient à plus cher que les croquettes, ça ne sera pas un gouffre non plus.
Pour les cous de poulets par exemple, j'en ai là + de 5 kg pour 8 € chez mon boucher. Je pense en avoir pour au moins 2 voir 3 semaines si je les coupe en 2 !

Bon, je suis inscrite sur le site barf.ch.

Ma "popotte" leur semble correcte. Par contre, comme vous, ils me déconseillent le Boeuf dans un premier temps vu les problèmes de Eliot et me suggèrent plutôt d'introduire les abats de volaille tout doucement.

Donc cette semaine, on va rester sur Dinde ou poulet avec les compléments prévus ( faut que je pense à ajouter demain une petite pincée d'ail en poudre ! ), congeler le Boeuf et le mettre de côté pour plus tard ( c'est pas perdu ).
Même en essayant d'y aller doucement, je vais trop vite.

On m'a confirmé que ce n'était pas grave si il restait au poulet/dinde un petit moment. Apparemment, certains chiens ne mangent que de la viande blanche d'après ce que j'ai vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaia a écrit:
En ce qui me concerne je donnais des croquettes de luxe qui coutaient cher... Et puis en calculant les quantité de viande crue qu'il fallait que je donne à Gaia... Ça ne me revient pas cher mais bien entendu cela coute plus cher que les croquettes. Aprés si tu as un boucher sympa il te donne les déchets (souvent du boeuf), quand j'achete un poulet je le prepare moi même et je donne le cou, les pattes et les vicéres à ma chienne (ça fait 3 repas)! Donc tu vois c'est tout à fait raisonnable.


d'accord mais tu n'as qu'une chienne.... ici j'en ai 3... et pour les croquettes que je donne , elles sont bien et 15 kgs me font un mois et demi donc je ne suis pas certaine que le BARF soit rentable dans mon cas, et faire du BARF pour donner du déchet cela revient un peu à ce que l'on trouve dans les croquettes non et il me semble que c'est ce que souvent on reproche aux croquettes.... scratch
Par contre ce qui me semble contraignant c'est tous les compléments qu'il faut donner...
autre question, le fait de donner de la viande crue, est ce que cela ne peut avoir pour effet que le chien ait plus de vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de dechets, je trie ce que le boucher me donne et je ne donne à Gaia que ce que je mangerai moi même.
Sur le forum du barf il y a deschiens de toutes races même des trés gros...alors je pense que globalement ça peut ne pas revenir beaucoup plus cher que les croquettes...
Concernant les compléments c'est 'huile, légumes, fruits, yaourt, levure de biere, vinaigre de cidre... Et des algues (moi j'en donne pas). Je ne trouve pas que cela soit contraignant, ça rentre dans la composition des menus sur la semaine.... Ça va tout seul même si on a l'impression au début que ça va être compliqué!
Pour les vers il faut vermifuger tous les 5 mois environ... Pour un chien qui n'est pas au barf c'est tous les 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les tarifs sont (en francs suisse et par kg):

- carcasses de poulet 0,5 cts
- cous de poulet 0,5 cts
- cous de dinde 2.-
- viande de cheval pour animaux 5.-
- poisson 4,9

reste les abats qui sont plus chers mais on n'en donne 10% donc ça va.

Je trouve très raisonnable. Cela doit plus ou moins correspondre aux prix de croquettes de qualité.

Dans le BARF, on donne des légumes/fruits mais dans le RAW FEEDING on n'en donne pas. C'est plus simple à faire et c'est aussi basé sur de la viande fraîche. J'ai des copines qui donnent les légumes et les compléments 2x/sem dans un mix avec viande et abats. Le reste du temps, les chiens mangent des carcasses ou des cous et elle a 6 chiens. Je crois qu'on arrive vraiment à touver la solution qui nous convient tout en apportant ce qu'il faut à nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles !

Tout va pour le mieux !

Tous les matins, il a son repas de viande ( je suis restée au Poulet ou Dinde pour faciliter sa digestion, la Boeuf attend sagement dans le congélateur) + Mix + Huile ( la semaine dernière, Noisettes, cette semaine, Olives).

Le Mercredi, jaune d'oeuf.
Lundi et Vendredi, Levure de Bière.
Mardi et Samedi, 1/2 CC de Vinaigre de Cidre
Dimanche, 1/2 gousse d'Ail

Je vais bientôt pouvoir tenter un nouveau mix, incorporer du Persil frais.

En attendant, j'ai commandé des Abats de Volailles à ma bouchère, demain normalement, j'en introduirai.

Le soir, Os Charnus, Cous ( par contre, l'os est trop gros il ne le fini pas, faut vraiment que je trouve un marteau pour le concasser ), Ailes ( le Salopiot, hier il m'a gobé la fin ! J'ai cru faire une syncope mais que nenni, c'est passé comme une lettre à la poste ! 2 heures plus tard, il gambadait comme un petit fou sur la plage pour notre petite sortie du soir ^^ ! ) ou Pilons.

Donc voilà.

Verdict Lundi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Je crois que les oeufs tu peux en donner 3/ semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, le mercredi où c'est juste 1/2 CC d'huile, je rajouterai un oeuf. A voir ...

Introduction du foie cru ce matin, 14 g passés dans l'estomac sans problèmes Wink !

J'attends 2 ou 3 jours et si ça va, je tenterai un nouveau Mix, Carottes/Fraises ou Carottes/Melon ^^ !!

Ce matin quand je me suis levée, Eliot a retrouvé Flo encore couché pour se coller contre nuit afin de finir sa nuit. Quand il m'a entendu préparer sa gamelle, il a filé vers la cuisine ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le pire, c'est que j'adore lui faire la popote le matin, le voir s'impatienter de voir ce qu'il aura dans sa gamelle le matin ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorerais pouvoir faire ça. Mais ça demande quand même beaucoup de temps et d'organisation pour la préparation.
Et je pense que du coup niveau budget ça doit quand même couter plus cher que des croquettes.

En tout cas Cool que ça plaise à Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'iamerais bien offrir ce plaisir à mon loulou.

Mais cette organisation me fait un peu peur, ainsi que les périodes (rares) où je le laisse en pension en famille.

savoir comment ceux qui le gardent gérerait l'affaire.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais :
Non ça ne coûte pas plus cher.
Oui cela demande de l'organisation, un grand congélo mais une fois tout en place ça roule.
Quand je donne mes chiens à garder, ils ont un sachet par repas ou par jour. La personne le sort du congélo le soir et le tour est joué. C'est vraiment pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me disais la même chose avant, raison pour laquelle j'ai tardé à me lancer. Peur comme beaucoup de ne pas savoir gérer, de ne pas équilibrer assez les menus.

Et quand on se lance, on s'aperçoit que l'on s'est prit la tête pour pas grand chose.

Question organisation, pour mon petit chien, mon congel de Frigo suffit. Je prépare des portions que je décongèle au jour le jour.

Après, certains mixent croquettes/Crus pour justement ne pas déboussoler le chien lorsqu'en vacances, on ne peut pas pour des raisons pratiques faire la "popote".

Ma mère pour Hooper va le passer au Platinum et de temps en temps, on lui donnera un coup de poulet Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux c'est de plus jamais revenir aux croquettes... c'est pas compliqué du tout de donner les petits sacs congélation avec leur portion pour le temps des vacances.
Moi j'ai un petit congélateur (et on est 4 à la maison + Gaia) et je congèle pour 10 jours. Et concrétement ça me prend 1/2 heure de préparation (peser, mettre en sachet) pour 10 jours de repas. Après il suffit de décongeler au jour le jour.
Gaia a le poil brillant, doux et elle est en pleine forme donc je sais que ce que je lui donne ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poil, j'ai remarqué aussi Very Happy ! Tout doux et brillant !

Pas sûr par contre que cela soit très académique pour un Jack à poil "Dur" lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhhhh la, je fais déjà la popotte à mon fils, si je me lance à faire ça pour Curly, faut que je change de job ^^

Pourquoi de l'ail Salomé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le savais déjà pour les chevaux ( j'avais testé sans succès sur ma ponette atteinte de Dermite Estivale qui n'a jamais voulu de ses Chips achetées avec Amouuuur ) mais l'ail aurait des vertus antiparasitaires internes et externes.

Voici ce qu'ils disent à ce propos sur le site barf.com

L’ail a un effet positif sur l’assimilation des matières grasses, il améliore la fluidité sanguine, aide en cas d’inflammation et de mycoses, et est une alternative naturelle au vermifuge. Les substances de l’ail se stockent dans la peau permettant ainsi d’avoir un effet intéressant sur des parasites comme les tiques. L’association allemande de la protection des animaux avertit du danger potentiel d’empoisonnement des canidés à la suite d’une ingestion d’ail et d’autres végétaux de la même catégorie. L’ail comme les autres végétaux de la famille des allium sont toxiques pour les chiens. Ils contiennent des liaisons de souffre pouvant faire éclater les globules rouges. Cependant la littérature disponible actuellement atteste simplement du fait que l’ingestion régulière de quantités importantes sur une durée prolongée peut favoriser l’anémie.

Après m'être bien renseignée, l'Ail aurait des effets + si donnée avec parcimonie. Donc pour Eliot, je me contente d'une toute petite moitiée de gousse par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ma mère pour Hooper va le passer au Platinum et de temps en temps, on lui donnera un coup de poulet ."

on peut donner un coup de poulet de temps en temps à un chien qui est aux croquettes uniquement ?

ça me tente bien d'essayer pour Eliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot lorsqu'il était nourri aux croquettes avait parfois un steak cru et ça passait très bien.

Notre Patjoulie, lors du stage Clicker me disait qu'il lui arrivait de donner des cuisses de poulets alors qu'elle nourrit ses chiens avec la marque Natika je crois.

A voir mais pour moi, ce n'est pas incompatible Wink !

Je lui poserai la question tiens Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Eliot lorsqu'il était nourri aux croquettes avait parfois un steak cru et ça passait très bien.

Notre Patjoulie, lors du stage Clicker me disait qu'il lui arrivait de donner des cuisses de poulets alors qu'elle nourrit ses chiens avec la marque Natika je crois.

A voir mais pour moi, ce n'est pas incompatible Wink !

Je lui poserai la question tiens Wink !


Il m'arrive souvent de donner de la viande crue à Dadès et/ou des os et je n'ai jampais constaté de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ...

Pas forcément des Os charnus et ça passait bien.

2 kg de Foies de Volailles à utiliser, j'en ai fait des friandises !

Eliot et Hooper étaient dingues dans la cuisine hier pendant la préparation des foies séchés. En même temps ces 2 là, plus ça pu, mieux c'est pliéderire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je continue.

Aujourd'hui, nouveau Mix ! Il me restait quelques fraises qui commençaient à s'abîmer, j'ai fais Carottes/Fraises/ Persil ! Un petit tour dans le Blender, Congélo dans des barquettes à glaçons et hop, le tour est joué !

Les fraises, il connaissait déjà, le persil, j'avais un peu peur pour l'odeur mais non, quel plaisir d'avoir un chien qui mange de tout.

Donc ce matin, morceaux de filet de Poulet + foie de volaille + Mix + huile d'Olives + 1/2 gousse d'ail.

Si les analyses sont bonnes, je pourrais partir sereine sur un autre viande, canard ou lapin.

Honnêtement, c'est un truc de fou : je vois une réelle différence sur la texture du poil et les dents n'ont jamais été aussi blanches ! A suivre sur la longueur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le mix! Et c'est génial qu'il aime tout... Gaia est un peu plus regardante... Elle aime pas trop les flageolets, la camomille! Hier je lui ai donné un rognon d'agneau pour la première fois, et elle a adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaia a écrit:
Super le mix! Et c'est génial qu'il aime tout... Gaia est un peu plus regardante... Elle aime pas trop les flageolets, la camomille! Hier je lui ai donné un rognon d'agneau pour la première fois, et elle a adoré!


Pour la camomille, faut la comprendre, la pauvre : c'est immonde, ce truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, mais vu les charognes puantes qu'elle mange parfois, c'est pas pire! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai goinfre.

Ceci dit, quand j'ai préparé son Mix samedi, il était dans la cuisine. Je fais tomber un morceau de carotte, il se précipite, sent, prend dans sa gueule, recrache et me regarde d'un air de dire " tu te moques de moi ?? " lol!

Demain, on change l'huile ! Huile de Noix ! Very Happy

Faudrait que je trouve de l'huile de poisson. Vous savez, la fameuse huile de foie de morue ^^ ! Le truc bien dégeu qui a écœuré nos grands parents ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu en trouveras en pharmacie... Ça devrait lui plaire! Tiens nous au courant, ça m'interesse de savoir cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'huile de saumon grizzli qui est bien. J'en donnais et ce sera sûrement moins cher qu'en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Séverine Wink !!!

Les aventures d'Eliot sur son topic dans la partie digestion Wink. J'ai craché le morceau pour le BARF à ma véto ^^ ..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors sa réaction? Moi j'ai un ami véto je lui ai dit que gaia était au barf, il est pas forcement pour, ni contre... Par contre il m'a dit que le chien était devenu un omnivore et qu'il était important de ne pas donner que de la viande, et il est plutôt pour 10% de viande par kilo de poids + riz ou pâtes pour l'énergie et bien sûr les légumes, fruits.... Du coup j'essaie de diminuer la viande et j'ai mis du riz hier soir avec les haricots verts et les framboises. C'est passé comme une lettre à la poste! Maintenant je verrai sur les selles ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les glucides tu en trouves dans les légumes et les fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits laitiers (sauf fromages), mais aussi legumes secs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

En ce moment, son régal, c'est de me finir mes pots de Yaourt à la Grecque que je parfume avec du Miel d'Acacias ^^.

Apparemment, on peut compléter parfois en miel, source de vitamines intéressante. Et comme c'est du sucre, y a aussi des glucides ^^ !

Vous donnez quoi comme légumes secs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai donné lentilles, et gaia a adoré. Interessant l'idée du miel... Et je suis ravie de savoir qu'eliott est en meilleure forme, les resultats de sa prise de sang sont incroyables... La prochaine fois, croisons les doigts pour qu'ils soient parfaits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...