Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation crue

Messages recommandés

Premiers poissons pour Easy ... il a trouvé ça intéressant mais bizarre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a donné entier: tête, queue, arêtes? Cru? Moi j'ai pas sauté le pas du poisson, juste l'huile de saumon que j'ai reçu jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je te teste : ça ne doit pas être mauvais pour Eliot le poisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en entier. Au début, je donnais à Jack des asperges parce que j'avais peur des arrêtes !!! Easy a laissé la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé Melon/Persil cette semaine. Mouais, j'ai peut être eu la main lourde sur le persil parce qu'il m'a regardé avec une drôle de tête, le Mix était frais donc ça devait sentir.

Bon, il a mangé mais il m'a regardé bizarrement ^^ !

J'ai fais des cubes de melon, ça par contre, il aime bien.

L'oeuf, moyen. Je ne lui mettrai plus que la moitié d'un jaune pour voir si ça passe mieux.

Bon sinon tout va bien, les 3 huiles passent bien, je vais lui acheter celle de poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo de voir leurs réactions face à de nouveaux goûts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attention, j'ai acheté de l'huile de foie de Morue et des anchois séchés sur polytran ^^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov chien tongue je voulais jamais en avaler moi de l'huile de foie de morue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut pas être pire que les trucs dégueu qu'il me dégotte en balade lol! !!!!

http://www.polytrans.fr/chats/complement-alimentaire/arthrose-chats-ages-douleurs-articulaires-fortifiant/12086-huile-de-foie-de-morue-pour-animaux.html

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-12645-anchois-seches-friandises-pour-chat.html

J'aime bien ce site !

Par contre, est ce que les algues sont réellement indispensables ?

J'ai trouvé des compléments alimentaires à base d'algues, ils disent dans la description que c'est très bien pour la beauté du poil.

La levure de bière peut suffire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues j'en ai acheté dans un magasin bio pour 5.- Selon la vendeuse cela apporte des sels minéraux en tout genre. Bah ça fait l'affaire, je trouve que ça pue donc je ne les utilisent pas pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement !

Merci Véro pour le lien !

Et merci Prune, j'irai voir à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai une bete question j'aimerai passé ma chienne au barf car elle n'aime les croquettes.
En plus passer 30 minutes au magasin pour essayer de chercher des croquettes dont la composition me plaise et ressortir en prenant un truc qui me plait pas me désespère un peu.
Donc j'aimerai savoir comment le conjoint ou la famille a réagit à ce choix ?
Déjà qu'on me prend pour une folle de lui donner des pilons de poulet cru a cause de toutes les idées reçues le poulet c est plein de bactérie et avec des os qui casse en pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conjoint est tout aussi fou d'Eliot que moi donc quand il est tombé malade, il était lui aussi pour trouver autre chose afin d'améliorer son état.

Ma famille a été informée de ce choix, ça a suscité quelques interrogations, surtout concernant l'équilibre alimentaire, les os crus réputés dangereux mais il n'y a eu aucune critique.

Heureusement parce que Eliot va aussi bien chez mes parents que chez mes beaux parents quand nous devons nous absenter donc il était impératif qu'ils jouent aussi le jeu de repas.

De toute façon, les croquettes de qualité, tu ne les trouveras pas en magasins mais sur internet ( Platinum, Acana, TOTW .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ma famille n'a rien à dire. Souvent ils trouvent dégeu, la panse verte sent mauvais et de la viande dégèle sur le plan de travail. Ben c'est comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ma famille n'a rien à dire

De toute façon oui.

C'est mon chien et celui de mon mari donc ce sont nos affaires à nous Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari a trouvé vraiment que j'exagerais en donnant de la viande au chien de la famille... Que ce n'est qu'un chien... Il a bien fallu que j'en parle à ma belle mére car c'est elle qui le garde la journée... Et comme elle est aussi gaga que moi de Gaia, il a juste fallu que je la rassure par rapport aux os mais aussi sur le poids de nourriture à donner.
Voilà en fait quand j'ai décidé que ce serait barf ou barf... Ça a été barf! Normal! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la personne avec laquelle cela me gêne le plus est mon véto qui me tient des discours sur la dangerosité de donner du poulet cru à cause de la salmonellose.
Bref, je lui dis oui oui et je fais comme je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami véto et ça ne le choque pas du tout... juste il m'a dit que le chien était devenu omnivore depuis le temps que l'homme l'avait domestiqué. Donc il fallait donner des légumes, fruits, viandes, poissons, laitages... ce que je fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu l'huile à base de foie de Morue. On testera demain.

Je m'attendais à pire question odeur, on verra ce qu'en pensera le nain de Jardin demain.

Bon sinon, j'ai besoin de vos conseils Prune et Gaia.

Comme je ne donne pas de viande rouge pour le moment à Eliot tant que les analyses du foie ne sont pas redevenues normales, je suis ce plan depuis plusieurs semaines :

Base :

Poulet ou Dinde + Foie de volaille + Mix de légumes + huile + laitages

Compléments :

Levure de Bière, 1/2 gousse d'ail, jaune d'oeuf, vinaigre de cidre 1 à 2 fois par semaine chacun.

A votre avis, je peux passer sur autre chose ?

Une autre viande blanche ? Cœurs de Volailles ? Rognons de volaille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben oui tu peux passer sur autre chose... Et fait comme tu le sens. Le veau? Je ne sais pas si c'est une viande rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est une viande blanche.
Le canard est une viande rouge, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, je crois que j'ai fais une boulette affraidaffraidaffraid .

Depuis 2 semaines que j'ai commencé à donner du foie à Eliot, je pense avoir eu la main lourde.

Sauf que je viens d'apprendre que trop de foie = risques d'excès en Vit A = risque de Hypervitaminose, mortelle.

Que savez vous sur le sujet ? Est ce qu'en 2 semaines cela peut avoir une incidence ? Je me suis trompée dans les doses, Eliot avait un petit foie de volaille/Jr !!!!!!!

Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux de ne pas avoir trop creuser sur ce point alors que je suis si vigilante sur le reste !!!

Là, je serais bien partie pour laisser tomber le foie, histoire de calmer un peu le jeu et reprendre d'ici qq semaines .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a excès et excès... ce n'est pas l'aliment principal dans ce que tu lui as donné, il doit falloir une dose plus importante que ça pour qu'il y ait des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'en 2 semaines, cela fait juste pour développer une vraie pathologie mais les symptômes m'ont foutu les jetons !!

Normalement, Eliot devrait juste avoir 14 gr/Jr. Là, je pense que je suis au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas. Si on pense à un prédateur qui mange sa proie, s'il a la chance de pouvoir avoir le foie il ne va pas s'arrêter à 14gr. Les excès mortels sont quand même sur des durées plus longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
T'inquiète pas. Si on pense à un prédateur qui mange sa proie, s'il a la chance de pouvoir avoir le foie il ne va pas s'arrêter à 14gr. Les excès mortels sont quand même sur des durées plus longues.


C'est même souvent dans les premières choses que va manger un carnassier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter étant donné la durée minime sur laquelle l'excés a eu lieu. C'est vrai que les abats font parties des préférences alimentaires de nos loulous, il faut donc faire attention à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vous me rassurez.

Grrrrr !

Le forum barf.ch en dérangement depuis ce matin alors que j'ai des notifications !

J'ai acheté du veau pour changer un peu de la volaille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je flood.

Bon, c'est définitif, Eliot boude si je mets un jaune d'oeuf entier.

Il boude aussi les anchois séchés achetés avec amour mais comme Hopper en mange, je suis sûre que ça va l'inciter à faire la même chose ^^ !

Chien pourri gâté va !

Ce matin, j'ai introduis du veau, histoire de changer un peu en proportion 2/3 1/3.

Et j'ai trouvé ce site que je trouve pas mal !

http://www.lebonheurestdanslassiette.com/ali.php?alimGroupID=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau Mix ce matin, à tester ce soir !

Banane/Feuille de chêne, je n'avais plus de carottes sous la main.

RDV Lundi Prochain pour une nouvelle prise de sang, j'espère que la troisième sera la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru tout ce post hyper intéressant car cela fait quelques mois que j'ai envie d'arrêter les croquettes, parce que je suis contre donner des céréales (dont certaines probablement OGM) à ma chienne, ainsi que des reste de poulet industriel (et poules pondeuses de réforme surexploitées) alors que je suis complètement contre ce type d'élevage...

Ginko ma parson a déjà tué et mangé des rongeurs, un lapin (enfin juste une patte et toutes les viscères que je lui ai donné, parce que j'ai récupéré le reste à temps lol !) ainsi que du boeuf cru (viande pour chien achetée en supermarché) sans problème.
Et tout cela sans aucun souci digestif apparent, ce qui me conforte dans mon envie de la nourrir avec de la viande crue.

Comme beaucoup d'entre vous ce qui me paraît un peu compliqué c'est les recettes à composer avec les doses de légumes, huile, et autres compléments nécessaires...
J'avais acheté des brisures de riz mais j'ai l'impression que ce n'est pas un bon aliment au final pour les chiens...

Mes parents qui sont vétérinaires à la retraite et ont toujours été 'pro-croquettes' m'ont donné une recette de ration ménagère suite à ma demande, reconnaissant qu'un 'chien n'est pas fait pour manger des céréales' (comme quoi tous les vétos sont pas 'obtus' mais comme beaucoup d'entre nous ils ont été 'formatés' au tout croquette (et sponsorisés aussi probablement Rolling Eyes )

Bref il se trouve que j'élève bcp de volailles naines en loisirs, et que j'ai trop de coqs, seulement je n'ai pas envie de les saigner et de m'embêter à les préparer pour les consommer vu le peu de viande qu'il y a dessus (et le fait qu'ils seront probablement tous 'durs' vu le temps qu'ils mettent à grandir et comme ils courent dans le jardin).
Bref j'avais envie de les tuer sans les saigner, de les plumer grossièrement avant de les congeler pour Ginko.
Seulement je me demande si je peux le faire sans les vider préalablement?
et ensuite si je pourrais les couper en quartiers par exemple, quand ils sont congelés?
Ou si je dois les couper avant (et donc les vider en gardant les abats à part?)

Ginko pour le lapin a adoré les abats, intestins puants y compris, bref elle a tout mangé !
Je me disais que pour le poulet ce serait pareil...

D'autre part j'ai aussi un surplus d'oeuf qui irait bien dans le régime...

Voilà j'ai bien envie de sauter le pas vu que de toute manière je serais obligée de tuer des coqs en ayant vraiment trop...
Mais je ne sais pas si j'arriverais à faire manger des légumes et fruits à Ginko, elle n'en raffole pas (ne mange pas les fruits rouges, et accepte très peu de légumes...)

Mon autre souci est que j'ai 3 chats toujours prêts à lui voler sa viande et du coup elle baffre très vite ! Ce sera pas facile de laisser de la viande à décongeler et de lui donner à chaque fois son repas en faisant sortir les 3 chats ! (pas de porte malheureusement pour fermer la cuisine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hesite pas à sauter le pas car tu as tout ce qu'il faut pour le faire. Tu sembles avoir bien réfléchi aux conditions de faisabilité. Pour ce qui est du coq, je n'en ai jamais donné à ma chienne. Alors je peux pas trop te conseiller. Quant à congeler viande et abats ensemble, moi je ne le ferai pas. Pour les légumes ma chienne n'aimait pas trop au début mais maintenant elle mange tout, je mélange avec de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, en fait j'aurais aimé éviter l'étape peu ragoûtante du vidage de poulets mais je suppose que c'est surtout les intestins qu'il faut sortir le reste se congèle avec (poumons, coeur, foie, gésiers etc.)
Cela dit si je laisse jeuner les poulets une journée avant abattage ça ne résoudrait pas mon problème?
Car si dois vider pour congeler les abats à part pour ensuite les redonner à Ginko j'aurais préféré lui donner un bout de carcasse avec abats inclus ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm .....

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé les cailles, vidées des intestins mais il y a encore les poumons et le cœur ( tout petits, petits ^^ ). Je congèle et ça passe très bien ^^.

Concernant les légumes, certains n'en donnent pas. C'est le Raw feeding Wink

Si tu as des questions, ce site avec Forum est très bien www.barf.ch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est surtout les intestins qui risquent de "polluer" le reste. Peut etre que le jeûn pourrait suffir à nettoyer les intestins, faut essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, les 'mises à mort' (j'essaie de le prendre du bon côté mais c'est un mauvais moment pour moi que de tuer mes bêtes) sont prévues pour courant janvier donc je vais faire des tests, ce ne sont pas des cailles mais ces poulets sont quand même nains, certains pèsent 1 kg mais d'autres seront abattus plus petits.
Déjà j'ai pas à les saigner c'est plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en es tu?

Je me suis lancé avec Dely moi tout se passe bien.

aujourd'hui j'ai mixé mes fruits et legumes je penses tenir un moment





et tout au congelo dessous la viande que j'ai acheté en cagette de 10kg j'ai tout pesé et mis en sachet individuel de 200g.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette si tout va bien !!! cheers

C'est un os de quoi Marion ?

Pour commencer, les cous de Volailles, c'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit que c'ètait du veau...
Bon vus qu'elle avait déjà l'habitude d'avoir regulierement des os je penses que c'est pour ça que la digestion se fait tout de suite bien. Même si nous avons commencé après le 24h de jeun conseillé :-)

Je n'ai pas trouvé de cous alors j'ai acheté des ailes de poulet (très charnus) et des haut de cuisses de dinde.

Au debut elle ne savait pas comme si prendre avec sa cuisse alors comme indiqué sur le site je lui ai haché grossierement et maintenent elle se débrouille comme une pro :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui ils adorent!!

Question du jour bonjour,

Es ce que vous aussi (enfin j'ai l'impression que ma mine d'info principal sera Salomé ^^) vous donnez les oeufs entier je veux dire avec la coquille??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut absolument des os charnus et là, j'ai plus l'impression que c'est un os récréatif qui ne rentre pas à ce qui me semble dans un régime BARF Wink

Donc ailes, hauts de cuisses, cuisses entières, c'est parfait Wink

Les cous, c'est pas évident à trouver, là, ça fait 2 X que j'en trouve au Super U.

Certains donnent des plats de côtes, j'ai pas testé sur le nain, ça ne me parait pas adapté à lui.

Pour les oeufs, tu peux oui donner l'oeuf entier avec la coquille. Eliot lui n'en veut pas et fait la goule quand je mets le blanc, donc maintenant, je ne donne plus que le Jaune de temps en temps. Mais ce n'est pas ce qu'il préfère ma chochotte ^^ !

Par contre, il adoooooooooooooooooooooore la Vache qui rit, il n'en laisse pas une miette, ça le rend fou ! Faut que j'en rachète là d'ailleurs, je suis partie pour lui en donner une portion 1X/semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux donner la coquille mais faut la broyer pour qu'elle soit mieux assimilée.
Si ce sont des os récréatifs en plus de la ration il n'y a pas forcément besoin qu'ils soient charnus. Par contre ils n'ont aucun avantage si ce n'est le plaisir. Ici je n'en donne plus car cela rend les selles vraiment trop crayeuse et ça les constipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'etait juste un pour le plaisir il etait pas très charnus celui là, pour le moment ses vrais repas c'est ailes de poulets et haut de cuisse de dinde.

Dans mon mix de legumes j'ai mélangé un yaourt nature bonne idée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...