Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation crue

Messages recommandés

Mais oui. Faut toujours voir si c'est bien digéré par le chien. Peut-être n'introduit pas trop de produits différents à la fois car s'il y a une réaction cela devient trop difficile de retrouver l'aliment en cause. Au début, je donnais une nouveauté pendant plusieurs jours de suite, histoire de voir si le chien réagissait. Ensuite j'ajoutais autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu tard dans la discussion mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Pour les oeufs si tu veux donner le blanc il faut ajouter la coquille broyée. Ma chienne n'a jamais aimé cette "soupe" j'ai donc abandonner le blanc en faveur exclusive du jaune. Elle adore!
Pour ce qui est des produits laitiers en général les chiens en raffole mais c'est très gras alors il ne faut pas trop en donner. Moi je donne un petit suisse par semaine.
Pour les os, il faut veiller à ne pas trop en donner sinon les selles blanchissent et ça n'est pas très digeste. Je donne tous les matins un aileron de poulet bien charnu. Par contre je ne donne plus jamais d'os d'agneau depuis car ils sont très friable et très acérés une fois broyés et Gaia a fini chez le véto pour faire une écho... Donc c'est fini, je ne donne que du poulet.
J'ai fait stérilise Gaia en décembre et depuis, elle réclame à manger tout le temps, comme si elle crevait de faim. Je me suis laissée avoir Sad et elle a pris 300g. De nouveau je fais attention mais ça me fend le coeur de la voir à l'affut dés qu'on va dans la cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle ai a deux ailes de poulet par jour entre 200 et 250 g donc et elle perds du poids je suis contente elle avait plus d'1 kilos en trop. La elle arrive a 7.3.

C'est donc possible de nourrire uniquement avec du poulet tous les jours??
Et ocasionelement quelque abbat? Je veux dire par là ne pas tester 36 viandes (veaux, canard, boeuf et j'en passe?) jai des bon plan poulet chez mon boucher alors ça serait top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ne donnent que du poulet il me semble.

Pour ma part, c'est Dinde ou Poulet en général, Canard en manchons, parfois du Saumon, du veau et du bœuf de temps en temps puisque réputé peu digeste. J'en donne quand nous avons de restes de fondue bourguignonne Wink.

Les Sardines entières sont excellentes ( achetées surgelées chez Picard ) mais Eliot n'en veut plus.

Par contre, les abats ( je donne des foies de volailles, des coeurs de volailles et des rognons) sont indispensables soit en petite quantité journalière ( Eliot a 14 g d'abats par jour ) mais certains donnent un repas entier 1 ou 2 fois/semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulet c'est la meilleure viande. Je donne en plus deux fois par semaine des abats avec un jaune d'oeuf. Ma chienne adore. Elle mange aussi du poisson et du veau et une fois par semaine du boeuf. Elle adore les fruits et les noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand je suis allé en consul chez le veto hier! Je crois que j'ai vraiment mal fait de dire que Dely etait passé au BARF!! Se que j'ai pas entendu!!!!!!!
Mais je penses qu'elle n'y connaissait vraiment rien! Elle est quand meme allé jusqu'a me conseillé de passé sur une gamme de croquette de supermarché et de mélangé avec du jambon et du fromage parce que au moins comme ça elle mangera des croquettes..... DU GRAND N'IMPORTE QUOI!!!
Et apres elle etait presque choqué quand je lui est dit que je donnais uniquement de la vinde des fruits/legumes, laitages, oeufs. Mais pas de feculents.

Elle me dit que ma rations ménagere n'est vraiment pas équilibré que je devrait faire cuire mes legumes pattes et viande tout les jours!

J'ai esseyé de lui dire que c'etait pas une ration ménagere mais une alimentation crus mais elle a pas voulus bien comprendre!

Elle me dit qu'avec mon alimentation Dely est trop´grosse! J'ai envie de dire ses chiots sont partis il y a 3 semaines et il y a 3 semaines elle pesait 7.8 kilos et a làpesé d'hier elle fesait 7 kg! J'ai envie de dire c'est pas mal en si peu de temps.

Bref elle m'a énervé à ce sujet, meme si pour le reste elle est competente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison que j'ai longtemps hésité à en parler aux vétos qui suivent Eliot :/

Puis finalement, pas de leçon de morale, juste qu'elles étaient étonnées d'apprendre qu'il n'y ait pas de féculents dans le régime BARF.

C'est dommage que certains vétos n'essayent pas de s'ouvrir à autre chose que ce qu'ils ont appris pendant de leurs études :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi basté avec mon véto. Il voulait aussi que je donne des féculents à mes chiens. Super Jack qui rougit et se gratte pour un oui ou un non c'est idéal. Il m'a aussi fait de grandes théories sur les salmonelles dans le poulet. Bref, je le laisse causer et fait comme je veux.
Par contre, l'ostéo est super pour, ça fait du bien de l'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question surement posée, désolée :

Je peux donner des croquettes à Enzo, mais lui donner de temps en temps du poulet cru sans danger ? Comme friandise en fait. Si oui, quel quantité combien de fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux de temps en temps, ça ne pose pas de problèmes. Après, quitte à faire ça, je pense qu'il est quand même plus intéressant alors de nourrir avec des croquettes sans céréales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais les croquettes sans céréales sont assez chères (Parce que meilleurs je sais). Je suis en pleine transition, je lui donne les Outdog 500. Elles sont déjà mieux que les Pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, pas forcément plus chères Wink

Vas sur Zooplus et regardes les prix au Kilo, on s'y retrouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je vais rester sur les outdog, je suis en pleine transition. C'est déjà la 3ème marque qu'il mange alors qu'il n'a pas encore 5 mois. Mais si elles lui vont pas je verrais pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu passeras aux croquettes adultes, tu pourras regarder les croquettes sans céréales. Quand tu calcules au coût de reviens par jour, ça ne fait pas si cher que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto est un copain... Et il me dit juste que ma chienne est trop grosse de... 300 g ce qui n'est pas rien sur un chien de 6 kg! Bon c'est un peu vrai... Mais c'est l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6kgs pour un adulte ? Moi aussi ça me paraît peu. Enzo fait presque 6.5kgs alors qu'il n'a même pas 5 mois. C'est un jack russel/parson qui tient plus du parson vu qu'il est haut sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend combien elle mesure! Dely 30 cm son poids de forme est de 6.5 ;-) donc pour un jack plus petit sa peut etre un poids normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akiko a écrit:
6kgs pour un adulte ? Moi aussi ça me paraît peu. Enzo fait presque 6.5kgs alors qu'il n'a même pas 5 mois. C'est un jack russel/parson qui tient plus du parson vu qu'il est haut sur pattes.


Dadès fait 7k pour 30cm, et il est musclé (donc lourd). 6kg pour un jack adulte est dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, j'y connais pas grand chose faut dire. Un parson peut peser combien une fois adulte alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaia est petite elle mesure 25 cm si mes souvenirs sont bons donc elle devrait pesait autour de 5 kgs. Je vais mesurer son tour de poitrine ce soir! Elle est bien musclée et un beau poitrail bien developpée. C'est un jack russel terrier, elle est courte sur patte.
Alors je l'ai mesurée ce soir. Elle fait 27 cm, pése 6,4kgs ( Prit2 elle a encore grossi!) son tour de poitrail est de 43 cm donc elle rentre encore dans les terriers (enfin normalement, parce que dans la réalité elle veut pas y aller )
Donc le barf c'est bien mais c'est tellement bon que les chiens en veulent toujours plus... Et moi j'ai du mal à lui dire non tout le temps car au début quand elle mangeait des croquettes elle ne mangeait pas alors maintenant je suis heureuse qu'elle mange... Tout est dans la modération finalement! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...