Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité legauloi

les griffes?

Messages recommandés

Invité legauloi
Salut

j'ai lu presque touts les sujets et j'ai encore une question qui me trotte c'est les griffes.
sont elles a tailler et comment?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, normalement elle s'use toute seule. Si tu le sors assez la nature va faire son boulot.

Par contre c'est vrai que dés fois, c'est nécessaire. Maos ça tu vas le voir, ça va commencer a le géner.

Je dirai par expérience avec ma york, que la griffe la plus embétante, c'est l'ergot. La griffe qu'ils ont "sur la cheville" ( a peu prés lol), car si elle pousse trop elle risque de leur rentrer dans la peau. Mais j'ai pas eu ce problème avec mes jacks.

En tout cas, il ne faut pas t'inquiéter pour ça, en surveillant ya pas de raison.

POUR LA TAILLE : il faut prendre un coupe ongle pour chien que tu vas trouver dans le commerce, et le placer sur le dessous de la patte, comme si le coupe ongle était le sol, et que la patte posait sur sol (tu comprends ? c'est pas facile a expliquer), et donc tu coupe ce qui dépasse....ou alors tu vas chez un toiletteur, ça doit couter a peine 2 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité derick
si ton chien va dehors (beton, route....) ses griffes s'useront toutes seules.
Par contre, s'il sort peu alors là oui il faut surveiller et regarder à ce que ses griffes ne soient pas trop longues pour l'empêcher de marcher correctement. Si cela devenait le cas, emmene ton chien chez un toiletteur qui peut les couper (meme gratuitement enfin c'est le cas chez nous dans l'aisne).

Voilà j'espère avoir pu te renseigner comme tu le voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité legauloi
Merci bien me voila rassurer vu quelle va dehors dans le jardin ca devrait rouler tout seul.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
J'ai du faire couper les griffes à vaya deux fois quant elle était toute petite (ça m'a comme même couté 8 euros ! gloups !) . Maintenant, elle se les use toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, par co,ntre je viens de me souvenir que quand j'ai eu des chiots, je leur ai coupé 2 fois les ongles, car ça s'agripait partout...mais là rien de plus simple, les ongles étaient encoe mou et transparent, ce qui fait qu'on voyait la veine a l'intérieur. Et avec un coupe ongle humain, ça a été tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apple c'est pas grifs qu'elle a ; c'est des punaises !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu peux lui couper juste le bout avec ton coupe ongle, ça évitera qu'elle s'accroche les griffes et ne se fasse mal. Ou alors tu attend patiement...étant donné que tu commence a la sortir, je pense que ça va se faire tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai j'ai regardé ses pattes hier et ca commence deja a se limer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi mon véto a pas voulu les couper quand elle etait toute petite parce que les ongles sont trop fins et que sinon ils se fendent et poussent coupé en 2, il m'avait dit de lui faire a la lime, trop la galere mais je reussissais un peu tous les jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui à la lime ça doit être sympa. Nous, quand nous sommes allés chercher Bounty chez l'eleveur, il lui a coupé les ongles devant nous. Il s'est laisser faire il devait avoir peur.
Mais ca ne fait que 4 jours que nous l'avons et ils ont déja repoussés et vu l'assurance qu'il a pris, il va me mordre si je tente de lui couper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne l'ai fait pas coupé non plus! Velcro les uses tout seule, quand il court, et même quand il gratte dans un terrier!!! (ce qu'il préfère; forçemment!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n ai jamais coupe les ongles a andy, elles s usent ttes seules qd il creuse par exemple!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sélénia dis pas ça....t'es mal barrée sinon ! si tu veux lui faire quelque chose, tu dois pas te poser la question "va-t-il me mordre?" ....il faut arriver a lui imposer....allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair moi apple au debut elle me bouffait de partout c'était un enfer mais si tu te demontes tu cedes, c'es toi le patron !

Oublis jamais ca: JE SUIS LE PATRON, moi Apple a tres bien compri que j'était le dominant elle m'a testé les 1er tps, j'ai galeré mais au final elle me bouffe presque plus les mains et tout se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui coupe juste l'ergot de temps en temps, sinon elles s'usent toutes seules.... et un conseil profitez que vos chiots soient petits pour les manipuler le + possible... limite enquiquinez les... vous serez contents plus tard, ils se laisseront toucher plus facilement.... et n'ayez pas peur de leur faire mal ou de vous faire mal c pas des pitts surtout en bas age!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
⭐ Bon bah finalement je lui ai coupé ses petites griffes et il m'a rien dit.
IL se débattait un peu car la position n'était pas trop confortable mais il a été tres mignon! Je suis contente
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila.....petit à petit on apprend à se connaitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...