Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 bon alors voila la suite de l'histoire avec biscotte, ma double ponette. Pour ceux qui n'ont pas suivi si ça vous interesse vous pouvez lire ici /viewtopic.forum?t=4 c'est plus vers les dernières pages sinon, pour ceux qui se rappellent voila la suite : cela fait quelquefois que je la fais tourner dans un petit enclos, mais pas en longe, car elle revenait systématiquement vers moi. et aujourd'hui, je lui ai mis pour la 1ere fois sa selle...et je me suis dit, soyons fou....je suis monté dessus, elle a marchait. Mais dés que je voulais tourner, comme d'hab', elle forcait dans l'autre sens, elle lutté...alors je suis descendu, et j'ai attrapé une petite trique en bois en guise de cravache, je suis remonté, et dés qu'elle a montré de la résistance, je lui mettait un petit coup sur la croupe...et ça a suffit a la surprendre et a obéir. Ne croyez pas que je me vente, mais je suis tellement fier de moi, moi qui avait si peur avant. Je sais que pour certains, c'est une broutille ce que j'ai fait...mais moi j'suis bien contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 7 octobre 2006 Et ben c'est une bonne évolution tout ça ! ! Bravo d'avoir dominer ta peur parceque c'est pas toujours évident ! ps : perso, je suis pas trop pour la cravache mais...je dis plus rien ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Bravo c'est comme ça que l'on progresse en gagnant un peu plus chaque jour continue comme ça tu vas y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 ben je m'en sers pas comme une tarée... en fait elle est gentille comme ponette, mais elle teste tout le temps...a chaque nouvelle chose, elle montre de la résistance...je pense que la cravache, d'ici 2 ou 3 fois, je n'aurai plus a m'en servir...en plus ça m'encombre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo Posté(e) le 7 octobre 2006 J'imagine bien lise que tu n'es pas une frappadingue ! lol Je me souviens que quant je prenais des cours en club, je laissais toujours tomber ma cravache comme ça, j'étais débarrassé tout le reste du cours ! Et puis, c'est vrai que c'est encombrant ce truc là ! lol Et tes enfants montent sur ta ponette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Moi je m'en sert que quand il a peur de passer quelque part comme ça aprés il a peur du coup de cravache mais plus de ce qui lui a fait peur au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité derick Posté(e) le 7 octobre 2006 bravo lise!!! qu'elle evolution depuis cet ete!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 non pas les petits pour le moment. Je ne l'ai que depuis quelques mois, et ne la connait pas totalement....je préfère qu'elle soit dabord bien habitué a être remonté (par moi), et quand elle ne montrera plus aucun signe de rébellion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Armes toi de patience!! Et sois plus tetue qu'elle!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 cool tu vois avec le temps tu as pris confiance et ta ponette aussi, je suis très contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 la bourique hier...je l'ai remonté....et a moment donné elle a décidé que c'était fini, et s'est arrété...alors j'ai doucement talonner et l'ai appeler de la voix pour repartir. Elle a pas voulu, a taper du pied, je me suis faché, et elle s'est cabrée....Grrrrrrrrrrr, j'suis pas tombé, et j'ai même réussi a lui faire faire ce que je voulais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites