Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

canape interdit

Messages recommandés

Invité

Non je ne pense pas que ce soit mal de décider si oui ou non il peut !!! Nous on fait sa avec le lit on décide quand il vient et quand il vient pas et sa n'a jamais posé problèmes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boston n'a pas le droit au canapé!car lui si je lui dis oui une fois apres je peux etre sur qu'il y montera des qu'il en aura envie!il ne connait pas trop ces limites si je ne lui en donne pas!donc c'est non!
et ouis ca evite bien les poils sur les vetements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon gros chien reste sur la terrasse il rentre m^me pas dans la maison mais notre peut-être futur jack pourra rentrer mais interdiction de canapé et de chambres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouhlalala, c'est un peu sur ce que tu vas faire là Dianou

le petit à l'intérieur et le gros dehors. Ne crois tu pas que cela posera un problème de hiérarchie, le petit sachant qu'il a le droit de rentrer s'imposera au gros....et ton petit jack sera le chef

j'espère que ton gros est cool, sinon il pourrait vite être jaloux du jack et le "bousculer" un peu lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur faut faire les 2 pareils...sinon il risque d'y avoir des jaloux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout que les chiens ont leur propre hiérarchie et l'humain doit respecter cette hiérarchie entre les chien. par exemple en nourrissant toujours le dominant en premier, en le caressant en premier

ça peut paraître totalement farfelu avec nos yeux d'humain, mais le chien vit à l'état sauvage en meute et respecte un cettain nombre de règle de soumission que nous aussi devons respecter au risque d'être nous même à l'origine de dispute entre eux

Si c'est le jack le dominant, il n'y aura pas de souci, ton groc ne dira rien...mais si c'est l'inverse et que le petit à droit à tous les égards à l'intérieur de la maison, il y aura dispute sur dispute, je le crains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout a fait d'accord avec les filles et crois moi ne fais pas sa je parle en connaissance de cause Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez peut-être raison mais sur un autre forum une fille m'avait dit que son gros n'avait pas le droit de rentrer même si c'était lui le "dominant" mais que ses jack (qui étaient arrivés après) avaient le droit et que ça se passait très bien, mais qu'elle faisait toujours attention à : donner à manger au gros en premier, le caresser en premier, jouer en premier avec lui...

Et puis, Momo est très cool, vraiment...il n'est pas agressif du tout, un peu maladroit mais pas plus... vous pensez vraiment que ça va mal se passer ? palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a qu'en analysant le comportement que Momo aura avec le Jack que tu pourras savoir

mais qui te dit qu'un jour, le gros chien excédé des faveurs du petit, s'en prenne pas à lui pour lui montrer qui est le patron.... pale

Si Momo est cool, ça le fera peut être Wink mais je trouve qd même ça dur de favoriser un chien et pas l'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu ne pourras t'en rendre compte qu'en voyant la situation en vrai..;de toutes façons tu seras toujours à meme de rectifier le tir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Takinou moi c'est pareil avec Tito il ne monte sur le canapé que si je lui dis 'viens' et on fait des calins sinon il ne vient pas de lui même, il ne me semble pas que cela le perturbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je déciderai le moment venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour appy elle sait qu'elle a pas le droit elle attend toujours au pied du canapé l'autorisation pour grimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut faire aussi en fonction du caractère du chien je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui instaurer des regles de base apres tu modules suivant le comportement du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+ 1 avec tout le monde lol!!
Non mais franchement Dianou fait attention moi je te dis j'ai eu le tour sa a bien marché pendant plus de 2 ans et il s'est quand même passé ce qu'il s'est passé ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
moi je te dis j'ai eu le tour sa a bien marché pendant plus de 2 ans

ShockedscratchShockedscratchShockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui quand j'étais petite on avait un gros chien (un croisé berger) et on a récupéré un croisé Cocker ... Le petit avait entre guillemet droit a tout et le gros rien ! Sa a bien marché pendant 2 ans comme sa mais il y a eu une grosse bagarre Sad du a la jalousie et mon croisé cocker est resté plus d'une semaine chez le véto ... enfin bon ! Comme quoi il ne faut pas faire de différences lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme quoi, nous ça nous parait fou cette histoire de hiérarchie entre les chiens....

et pourtant..la preuve quand on la respecte pas les accidents qui peuvent survenir... affraidpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho lala...ça m'inquiète ce que tu me racontes là Gwen...enfin bon quoi qu'il en soit pour l'instant je n'ai pas trop besoin d'y réfléchir notre jack on l'aura pendant les grandes vacances, on verra comment ils se comportent ensemble et après on avisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki d'accord ze suis blonde d'adoption loll
oui comme quoi faut toujours etre vigilant et meme ça peut changer d'une minute à l'autre
meme dressé ça reste quand meme des z'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sûr c'est imprévisible les zanimaux on sait jamais ce qui peut leur passer par la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voila !
J'espère que sa ne sera pas ton cas et que sa se passera bien tout les deux mais ... je préfère quand même te prévenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est gentil de vous préoccuper de la santé de mes chiens cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
anne-lise(louloute) a écrit:
et ben j'ai l'air d'etre une mechante maitresse n'y a t'il que le mien qui soit privé de canapé?

non moi non plus. ce nest pas sa place. qd je suis la je le prends sur moi . mais cest tout.cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi au debut je disais je le prend sur moi c'est tout!!et apres j'ai cédée!!!
mais maitenant c'est le coussin et c'est tout!!!!c'est pas comme si il etait couché par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
moi cest clair que non. car quand je changerai de canapé jai pas envie de lui dire non si avant cetai oui. et ma copine ne veu pas de toute facon.
jaime bcp mon chien mais chacun sa place qd mm.
apres chacun fai comme il veu cest sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogye n'a pas de le droit de monter sur le canapé, pas plus que le bouvier bernois et le rott... Vous imaginez le bordel sur le canapé ?!! y'aurait pas de place pour moi ou alors je serais écrasée sous 60kg de chiens !!!!!!! lol

Mon ancien leonberg ne montait jamais non plus, mais il y allait quand on était pas là et il descendait avant qu'on le voie... Contre ca y'a pas grand-chose à faire, mis à part mettre des chaises sur le canapé. Ou des tapettes à souris ! Moi le bouvier bernois y a eu droit parce qu'elle piquait tous les magazines du meuble tv. une fois a suffi, ca lui a fait peur et pas mal, du coup calmée !

Pour répondre à Dianou, si ton gros est cool de caractère, c'est certainement le jack qui s'imposera... Par contre tu peux effectivement jouer sur la hierarchie en posant la gamelle en premier pour celui que tu veux voir être "chef", idem pour les caresses, etc...

Et c'est pas parce qu'il y a quelques différences de traitement entre les chiens que ca finit en bagarre et au véto... Il faut simplement tenir compe du caractère naturel de chacun. Et ne pas créer des différences trop importantes quand même... Par exemple on peut très bien autoriser le petit à monter sur le canapé et pas le gros... Je faisais ca avec mes anciens chiens et ca marchait nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Par contre tu peux effectivement jouer sur la hierarchie en posant la gamelle en premier pour celui que tu veux voir être "chef", idem pour les caresses, etc... !


euh..il me semblait que c'est les chiens entre eux qui établissait leur propre hiérarchie... SuspectSuspect et que ce sont justement les humains, en voulant modifier ses règles qui entrainent des conflits entre chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
Zazou a écrit:
Par contre tu peux effectivement jouer sur la hierarchie en posant la gamelle en premier pour celui que tu veux voir être "chef", idem pour les caresses, etc... !


euh..il me semblait que c'est les chiens entre eux qui établissait leur propre hiérarchie... SuspectSuspect et que ce sont justement les humains, en voulant modifier ses règles qui entrainent des conflits entre chiens..


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on ne modifie pas une hieraérchie déjà établie, mais on doit intervenir pour se positionner comme chef. Donc pas de réglements de comptes quand le chef est là...
C'est aussi pour ca que j'ai précisé qu'il fallait s'appuyer sur le caractère de chaque chien... Chez nous, même si je donne à manger à Baîka en dernier (c'est elle la meneuse des 3), cela ne crée pas de bagarres ! Elle atendra que je décide, point barre. C'est moi le chef et pas de conflits quand je suis là. Et d'ailleurs il n'y en a pas non plus quand je suis absente...
On peut toujours influencer la hierarchie, mais pas la créer totalement... Encore une fois, ca dépend, du caractère du maitre, si il s'est imposé en vrai chef ou pas, du caractère des chiens, de leurs habitudes, etc...
Un chiot qui vient d'arriver, si le maitre approuve une place hierarchique supérieure au chien déjà présent, il y a très peu de chances pour que le chiot s'oppose à ce système, même si il va tester certaines choses...
Encore une fois, c'est une "technique" qui a toujours marché avec mes chiens, mais qui ne marche pas forcément partout !!!! Comme pour le reste, les cours théoriques ne servent pas à grand-chose, le "on-dit" encore moins, il faut tester pour se faire une idée et rtouver la meilleure solution pour sa propre situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol pas mal le coup des tapettes^^j'y penserais le prochain coup!!pour nous, doko na pas le droit de monter sur le canapé, mais il a le droit de monter sur un petit fauteuil uniquement
au debut on autorisait le canapé, mais jen ai eu assez des traces de pattes (meme si on lessuie quand on rentre de dehors) et des poils blancs...et puis c notre panier a nous!![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll
ui chacun sa place meme si je la soupçonne de squatter le plaid quand on s'en va
j'lai mis expres parce que je me doute qu'elle s'etale sur le plaid et le canapé quand on est pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé futée la Appy...c'est pas une jackette pour rien...

Moi aussi j'ai tenté de ruser avec la technique du plaid mais faut pas prendre Ufo pour un lapin de 3 semaines...........il va SOUS le plaid lui!!!dc les poils sont SUR le canapé lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel rusé ce Ufo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui...je le soupçonne d'être particulièrement futé lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma Cléo a pas le droit de monter sur le canapé mais a chaque fois elle persiste pour y aller comment dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sois plus tétu qu'elle, c'est à celui qui lachera le morçeau en premier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma ptite bounty elle elle n'a pas droit au canapé, mais quand on est pas la, la ptite tetu dort sur le canapé et des qu'elle nous voit hop dans son panier. lol!

Mais ca m'arrive de l'applé pour venir sur le canapé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous c'est :

-lit interdit sauf le matin ya le rituel du matin,
-canapé sauf si je l'invite
-pas les pates sur la table basse c'est par terre,
-pas les coussin t'as ton panier ou celui du chat,
-a table elle est dans la chambre elle mange pas avec nous sinon elle couine nous harcele et tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oriona a écrit:
nous c'est :

-lit interdit sauf le matin ya le rituel du matin,
-canapé sauf si je l'invite
-pas les pates sur la table basse c'est par terre,
-pas les coussin t'as ton panier ou celui du chat,
-a table elle est dans la chambre elle mange pas avec nous sinon elle couine nous harcele et tout!!


ouhaaaaaaa les restrictions Lol2
je plaisante

ben nous c'est
canapé oui
lit oui
mais à table pas de réclamation, on la calcule pas te ça se passe trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
oriona a écrit:
nous c'est :

-lit interdit sauf le matin ya le rituel du matin,
-canapé sauf si je l'invite
-pas les pates sur la table basse c'est par terre,
-pas les coussin t'as ton panier ou celui du chat,
-a table elle est dans la chambre elle mange pas avec nous sinon elle couine nous harcele et tout!!


ouhaaaaaaa les restrictions Lol2
je plaisante

ben nous c'est
canapé oui
lit oui

mais à table pas de réclamation, on la calcule pas te ça se passe trés bien


encore une chienne malheureuse cette coxy pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nous quand on mange elles peuvent regarder, elles reclament pas donc bon^^ mais elles ont rien sauf exeption biscuit aperitif par les petits et les grands quand c'est fete sinon oui lit, canapé, mais si je le vire elles restent par terre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi c'est canapé et lit quand je le décide!! mais bon dodo dans son panier et dans la cuisine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un canapé autorisé et un interdit. Pour le coup des tapettes j'ai jamais essayer mais ça doit marcher, pour être sur que le chien ne se blaisse pas il faut les armer, les poser RETOURNEES, et les couvrir. Comme ça elle claquent mais côté canapé, pas côté chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous elle a le droit à tout sauf le lit !!!
On a 2 clic clac on la laisse y monter mais le lit hors de question mon zhomme est contre (y aurait que moi ya longtemps qu'elle serait monté...)
Par contre on a de la chance à table elle ne réclame jamais en même temps on ne lui à jamais rien donné donc c'est peut-être pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...