Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment nettoyer les oreilles de vos loulous ?

Messages recommandés

Invité
Pourriez vous me donner vos astuces et techniques pour nettoyer les oreilles de vos chiens car je trouve que celle du mien sont sales et je ne voudrais pas que la saleté s'accumule de trop...... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
Moi j'ai acheté un produit en pharmacie spécial pour l hygiène des oreilles des toutous (il faut le faire de tps en tps ms pas en abuser....ms c'est vrai que le serumen qui s'accumule ça sent pas hyper bon....)....C'est tout simple, tu verses quelques gouttes ds l'oreille, tu masse un peu en evitant que ça coule et après tu essui avec une petite compresse ou un petit coton.
par contre Apy déteste ça, alors faut bien la tenir pq sinon elle se secoue et elle te renvoie le produit illico presto avc une secousse de tete!!!mdr
voili voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant ça ne sent pas encore mauvais mais je vais aller acheter du produit en pharmacie surtout qu'il est très souvent à la plage et qu'il doit avoir un peu de sable ds les oreilles...en plus du serumen... merci laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement laurence, même moi qui suis pas très degourdi pour ce genre de truc j y arrive.....alors essayez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité derick
julie voie aussi si cela ne peut pas etre la gale ! avec le sable il y a des risques. La gale fait que le chien a tendance à se gratter les oreilles ou à secouer la tete plus fréquement, ainsi que des dépots noiratres dans le pavillon et l'interieur de l'oreille. Cela ce soigne avec de la pommade : oridermyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeeaaaahhhhh
moi je lui mets un produit dans l'oreille je lui masse et apres je lui nettoie avec un coton tige mais sans lui enfoncer dedans juste dans les pliures que je voie à l'oeil nu!!!
bon c clair moi non plus elle est pas super fan mais bon on arrive quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
derick tu m'inquiètes car effectivement c'est un dépot noiratre et non jaune qu'il a dans les oreilles..........vite vite je vais chercher de quoi lui nettoyer ses pitites oreilles et je regarderais après s'il y a tjrs ce dépot noiratre sinon ds ce cas je suivrais tes conseils MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
http://www.chien.com/index12.html
Julie, tu peux aller voir sur ce lien, il explique tout sur la gale des oreilles.
Mais ne t inquiète pas trop, moi aussi qd Apy était plus petite elle avait eu les oreilles un peu cracra (cest pr ca que jai acheté le produit), c'était effectivement marron et ça sentait pas très bon. J'ai donc pensé à la gale ms non c'était juste des saletés.
et puis meme si c'était la gale t'inquiète pas c'est pas trop grave et ça se soigne tres vite et facilement.C'est tres courant chez les chiens (surtout petits)..en fait je crois que c'est le nom qui fait peur, "gale" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le lien lolo, mais tu sais il n'y a pas de mauvaises odeurs, je vais d'abord lui nettoyer les oreilles avec un produit classique et si jamais je vois que ça persiste je l'enmenerai chez le véto affraid en tout cas merci a tout le monde pour vos conseils!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voudrais savoir comment il fau leur nettoyer les oreilles?la boston a un peu plus de 3 mois et je ne l'ai pas encore fait.faudrait t'il le faire?et a quelle frequence?peut etre qu'apres il m'ecoutera mieu!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je verifie de tps en tps et si besoin il y a, je prend du coton humide que je passe ds ses oreilles!parfois je prend des cotons tige pr faire entre les plis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
no problemo!je serais sage maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lui ai fait à Bounty hier! Ca ne faisait que 15 jours qu'on l'avait et ses oreilles étaient déja sales. Mais il n'a pas trop aimé par contre avec le coton tige.
Faut dire que j'avais peur de lui faire mal aussi. Je suis pas doué ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi des fois c noirs mais c les saletés et pas forcement la gale.... ça m'a fait flipper au debut normal...en plus ça fait comme de tous petits points noirs avec la pigmentation de la peau....mais non oreilles impecables m'a dit la veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait moi je lui nettoie aprs le bain. je la couche à ma hauteur sur le coté et elle se laisse faire. elle rafolle pas mais elle bouge pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elisev76
j'ai acheté une lotions speciale nettoyage des oreilles que j'imbibe sur un coton tige et je lui mets, c'est super et choco ne bouge pas il dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il existe aussi les lingettes!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des lingettes pour chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI OUI TU EN TROUVE EN ANIMALERIE VOIRE EN GRDE SURFACE...TU N EN A JAMAIS VU LOULOUTE??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben non moi je pique celle des bébé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
pour mon chien, jutilise une lotion (rose) qui se vend en pharmacie (quelques "pressions" dans chaque oreille) et j'attends une minute en luit enant la tete (sinon il secoue la tête !) et après j'essuie lintérieur avec un coton (ceux qui sont "en gros boudins !") lol
mais que de temps en temps (daut pas en abuser non plus), car il faisait souvent des otites et le signes c quil secoue toujours la tête de chaque coté.....il faut vérifier de temps en temps en fait.....
BIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si ca vous interesse
l oreille du chien nest pas faite comme nous
alors vous pouvez utiliser des cotons de tiges et netoyer le debut du conduit oditif sans risque de perforé le tympan par ce que vous pourez pas aller au fond... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi betty en ce moment a les oreilles noires ds le fond qd je lui nettoie!!!!!!!c est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis le cerumen des chiens doit etre marron car boston c'est aussi marron-noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euuuuuuuh j'ai jamais nettoyé les oreilles de mon chien moi, je savais pas qu'on devait le faire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est un pschitt (ca doit etre de l'eau salée, ce croit que c'est du Cerulane ou un nom comme ca) dans chaque oreille, on ferme l'oreille, on masse un peu puis elle se secoue.

Ensuite avec plusieurs coton tiges on fait tous les replis de l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...