Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 voila je donne a boston des croquettes pour chiot que je mélange a des croquettes pour adulte de la meme marque mais les croquettes pour chiot il ne les croque meme pas il avale tout rond!!!!et en moins de 2 il n'y a plus rien dans la gamelle!!donc après c'est le hoquet!je me demande si je ne devrais pas lui donner que des croquettes adultes celle la au moins il les croque et comme ca peut etre qu'il mangera moins vite.qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 ben il est jeune non ? normalement tu devrais même pas lui donner de croquettes adultes du tout....pas avant 8/9 mois qu'est ce qu'en pense les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 lise a écrit:ben il est jeune non ?normalement tu devrais même pas lui donner de croquettes adultes du tout....pas avant 8/9 moisqu'est ce qu'en pense les autres ?non c'est vrai que les croquettes adultes ce n'est qu'à partir de 8, 9 mois, mon véto me l'a redit dernièrement ( tito 9 mois bientôt et justement je passe aux croquettes adultes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 sinon, essai de lui mouiller comme ça elle vont gonfler et il ne les avalera peut être pas d'un trait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 Ou sinon tu peux mettre deux gros elastiques sur la gamelle (en croix), du coup il pourra pas se jetter goulument dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 héhé, que de solutions ça me rapelle un mp que j'ai reçu de la part d'un ancien du forum qui disait qu'il préférait les autres forums car celui ci y avait pas de réponses aux questions...arf, la preuve que non lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 en tout cas il n'a aucun probleme de digestion il fait bien caca!et il grossit bien!j'essairais de les mouiller ca remplacera peut etre le fait qu'il ne les mache pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 2 novembre 2006 pourquoi tu lui donne des croquettes adultes???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 et bien justement parce que les croquettes chiot sont petites et qu'il ne les croque pas!celle adulte il les croque et mange plus lentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am Posté(e) le 2 novembre 2006 ok je comprends ms il ne faut pas que tu lui donne des croquettes adultes il est trop jeune...il n'a pas les memes besoins qu'un chien adulte, c'est un chiot dc tu dois lui donner des croquettes chiot... Fais comme Lise t'a dit mouille les ou sinon essaie de changer de marque de croquettes yen a des plus ou moins grosses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 d'ac je te remercie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2006 moi apple aussi avale mais croque aussi une sur deux, elle fait un bon rototo apres mais bon, dela a passer a des croquettes adulte non surtout pas ! Sinon le coups de mouillé les croquettes c'est vrai que c'est pas bete !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 Bart aussi avale goulument ses petites croquettes ( royal canin junior ), le fait de les mouiller c une bonne solution, c la veto qui me l'a confirmé... ou sinon essaie de changer la marque car il en existe des + grosses, par exemple celle de hills junior ( un peu cher je sais...) mais qui sont plus grosses, rondes et croquantes... et ils adorent !! voila voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 5 février 2007 vou savez vu qu'on parle de croquettes et que je suis en plein dedans vu que je monte ma boite de vente de croquettes, je voulais vous dire, qu'il y a pleins de trés bonne marque a des prix dérisoire si l'on compare ce que l'on trouve dans le commerce, mais pourtant d'une qualité égale. Pour n'en citer que quelques unes : bento kronen, euro premium etc..ya pleins de vendeurs partout en france, et forcément un présde chez vous...renseignez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 ma belle soeur nous a des croquettes chez un vendeur je les payent 33euros les 20kg toute ma famille en prend et il les supporte tous bien! c'est dans l'ain si ca peux interesser quelqu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 quand je dis il les supporte bien je parle des chein hein!!!! j'ai mal ecrit ma phrase!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 ca tombe bien de parler de croquettes... PArce que je me demandais a partir de quel age on pouvait donner des croquettes adultes... Et un petit vote pour caramel! http://www.bete2casting.com/index.html#fiche,2,4779 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 6 février 2007 pour de petites races comme le jack, on peut changer a partir de 9 mois, mais tout doucement, en intégrant le nouvel aliment petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 ok, je vais pouvoir commencer alors.... merci lise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 salut Selon ma véto il faut leur donner des croquettes pour chiots type gros chiens : berger allemand .... la taille des croquettes est + grosse mais l'apport reste adapté à un chiot..... Pas bête l'idée des élastiques pour la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 le mien faisait pareil ! on a changé de croquettes (memes tailles mais pas meme marque) et apparemment ce serait aussi du fait qu'on ne donnait peut etre pas assez et que les croquettes d'avant n'étaient pas nourrissantes du tout ! maintenant qu'on a pris de la marque plus haut de gamme on va dire mais corecte niveau prix et bien il mange beaucoup plus doucement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Merci pour les conseils, je vais essaiyer car Biloute gobe ses croquettes tout rond depuis toujours, il à 11 mois donc est aux croquette adultes c'est pareil alors je vais les mouiller c'est une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Attention le fait de mouiller les croquettes amène du tarte pour les dents de nos loulous !!! Mon véto me l'a carrément déconseillé !! Et j'suis super contente parce que Djaze a une super gueule grâce a sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 moi aussi clown mange sa gamelle et un 2 !! pareil il avale directement et ne mache pa dc apres rototo a gogo !! lol il a 6mois dc il est tro jeune pr les crokett adulte! ms les mouiller cun sysytème ke j'vai tester! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 12 février 2008 alors pour qu'il mange moins vite tu croises des elastiques assez larges sur sa gamelle en croix quoi ou technique lisouille tu retourne sa gamelle et les croquettes tu les lui mets tout autour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 A eviter de mouiller les croquettes !! Comme je le disais plus haut le fait de mouiller les croquettes amène du tartre !! Vaut mieux tenter la méthode de Vivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 ok merci je vai tester !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Quand barcley mange trop vite je lui surélève sa gamelle ce qui l'empêche de se baffrer , et lui permet donc de respirer entre chaque bouchée. Moi ce qui m'inquiète, même si en général ça n'arrive qu'aux gros chiens , c'est la torsion d'estomac!! donc je surveille quand même quand je lui donne sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai le même problème pour ma jack... Et quand je lui surélève la gamelle, ça la stresse et exite encore plus... Par contre, j'ai pas encore essayé la méthode de vivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Coucou, J'ai exactement le même souci que vous tous, mon loulou avale trop vite ses croquettes sans croquer et aprés ben c'est vomir et on voit bien que dans son vomi les croquettes sont presque intacte. Je viens de changer par les conseils du forum avant je lui donnais des grosses croquettes de la marque friekies la je lui ai pris des pro plan, bon j'avais demander au vendeur si les croquettes était grosse, mais bon, on va dire taille moyenne. Donc je me retrouve a lui donner par petite portion dans sa gamelle, je vais essayer les 2 techniques proposé autour du bol, et la croix mais je pense qu'avec la croix il va peut-être pas les manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites