Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nadebas

Une vraie tornade, à l'aide!

Messages recommandés

Invité nadebas
Bonjour à tous,

Voilà nous avons un souci avec notre petite Alba, elle mange, ronge et déchire tout ce qu'elle trouve.
Elle a 1 an et 1/2 et depuis 1 mois 1/2 environ, on ne peut la laisser seule sans qu'elle mette la maison sans dessus dessous.

Sachez que nous la laissons seule le matin de 9h00 à 12h00 et l'après-midi de 14h00 à 18h00, nous avons un grand terrain et vivons à la campagne, par conséquent le matin, le midi et le soir elle est dehors à se dépenser.

Nous ne savons plus comment faire, je me suis renseignée auprès d'un vétérinaire, il m'a dit que c'était un chien qui avait besoin de se dépense et que c'était normal, moi je ne trouve pas ça normal.

Nous en sommes tout à fait conscient et elle se dépense.

Nous avons remarqué que les dégâts sont de pire en pire, exemple ce midi je suis rentrée poubelle vidée, chaussons déchiquetés, pot pourri mangé, composition florale sur la table du salon mangée, petit tabouret en rotin mangé...

Quelqu'un vit-il la même chose, que faire pour que cela change ?

Merci d'avanc epour vos bons conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu vickie a 1 an, je me suis dit "oulala, la catastrophe"...une pile sur patte...puis avec le temps elle s'est calmée, et surtout avec beaucoup plus d'attetion et de calins.

Dans des cas comme celui de vickie ou d'alba, a mon avis, c'est psychologique, et il faut trouver d'où vient le problème...je sais pas si je m'explique bien.... par exemple, quand j'ai eu vickie, elle n'avait pas tout a fait 1 an, et c'était une tornade aussi, trés agressive avec les autres chiens etc...bref beaucoup de problèmes avec elle. Seulement la personne qui l'avait avant moi, l'avais laissé depuis qu'elle l'avait eu a 2 mois, sur le balcon. Elle ne la sortait presque pas, et en laisse, car la chienne foutait le camp. Bref, ici elle a eu droit aux calins des enfants, de nous mêmes, et surtout, elle a eu le droit a la liberté...au début c'était la galère, elle se barrée, et même si elle revenait a chaque fois, j'avais peur qui lui arrive quelque chose. Et depuis quelque temps, je la laisse accéder a la maison (car comme certains le savent j'ai 7 chiens, et je ne peux évidement pas tous les laisser rentrer) pensant qu'elle attendait des petits. Et là, ça a été le changement totale;..elle est devenue calme et vraiment extrèmement caline.
Donc, a la base , il y a vait ce problème de se sentir exclus, seule, et on a combler ce vide, et tout va mieux.

Peut être que pour toi c'est pareil....peut être qu'elle a un manque quelque part, qu'il y a eu du changement dans votre vie...peut être qu'elle essai de te faire passer un message

essaye de nous en dire un peu plus, sur votre vie, sur ses attitudes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres mon veto avec qui j'avais parlé de ces chiens tornade sauteur, il m'avait dit que l'attention envers le chien était le remede le plus conséquent pour l'apaiser, un chient qui s'ennuit seul aura tendance a vouloir trouver un jeu dans la maison !!

achete lui 50 millions de jouet, quelque chose qui peut attirer son attention, essai le repulsif pour chien ca marche et limite les pieces ou il peut aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut, comme dis Lise essaye de nous en dire un peu plus sur Alba,sur vous, vos habitudes...le mien (9 mois presque) aussi aime bien ronger ce qui traine quand on n'est pas là du coup je fais l'inspection avant chaque départ pour faire en sorte de ne rien laisser trainer à sa portée , les chaussures c'est dans un tiroire, et j'enlève tout ce qu'il y a sur la table basse.

Alba se dépense puisque vous avez du terrain alors ce n'est pas un manque d'exercice qui fait qu'elle se lâche sur tout ce qui lui passe sous le nez, c'est ennuyeux, je ne vois pas quoi te dire d'autre, a t elle suffisament de jouets a mordiller?
Dis nous en un peu plus que l'on puisse t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour eviter qu'elle demolisse trop d'affaire, essayer la vary pendant que vous etes pas la! Ou bien lui la laisser dans une piece ou elle ne peut rien detruir!
La laisser libre uniquement sous surveillance, la liberté ca se merite! Et puis comme ca, vous pourrez la surprendre sur le fait et la gronder!

Et aller faire de grande ballade, pas juste la laisser courrir dans le jardin, ca n'a pas la meme valeur! Car en ballade y a plein de choses nouvelles, des odeurs, d'autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui la question est la!certes elle a un terrain pour se depenser mais avez vs le tps qd vs rentrez du travail de lui accorder des calins??ne prenez surtout pas mal ce que je dis mais je comprend qu apres une journee de boulot on n a pas tjrs la tete a passer son tps a faire des calins au toutou!!peut etre qu elle cherche votre attention car ellle ne vs voit pas de la journee!il faudrait passer des moments avec elle en fesant de grde ballade a l exterieur, lui montrer qu elle a sa place!
voila ce que je ressens en lisant votre histoire mais il faudrait ns en dire davantage sur la puce...
courage Wink
a bientot! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les calin c'esst bien ,mais je pense aussi aux jeux, il faut pas l'oublier ca, les jacks aiment joué et ils le reclament assez!

Perso je suis super occupé avec les cours, mes devoirs et mon taf en plus a coté et c'est vrai qu'apres 6 heures d'amphi j'ai pas vraiment envie d ejoué lol mais bon bah des que je rentre elle me fait une fete d'enfer elle est heureuse comme tout, on joue 10 mn a la balle au cochon etc et hop on sort 10 15 20 mn et quand on rentre elle est toute joyeuse !

Je pense que votre chien est loin d'etre malheureux mais il s'ennuit de vous et le soir il a peut etre besoin de jouer de se faire gratouiller!

Apres si vous faites tout ca actuellement alors la moi je vois rien de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter un Kong et mettais lui de la vache qui rit dedans quand vous êtes pas là et limité les pièces d'accés perso la mienne et dans la chaufferie quand je bosse et ça se passe trés bien si elle détruit c'est qu'elle s'ennuie quand vous êtes pas là donc elle trouve à s'occuper avec le kong elle cherchera à attraper ce qu'il y à dedans et plus à détruire les meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
C'est peut être du à de l'anxieté à chaque fois que vous partez ?! J'avais vu ça je sais plus trop où...(lol ! moi et ma tête..) Il faut éviter de dire "aurevoir" à son chien (genre des papouilles parcequ'on va le laisser seul..) et de lui faire la fête quant on revient. Bref, il faut l'ignorer avant et au retour de chaque départ. Alors je sais pas si c'est ça mais c'est simplement une idée.

C'est vrai que l'histoire du kong ça pourrait aussi l'occuper, comme des os à macher ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que l'ideal serait de la laisser dans une piece ou elle ne pourrait rien detruire!avec tout plein de jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de l'avis de Juliette, il faudrait utiliser une vary mais la choisir un peu plus grande. Essaye de mettre aussi un fond sonore style radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons les mêmes soucis avec notre adorable beckie. Hyperattachement dc anxiété de séparation : beckie détruisait tous pendant nos absences ! A nous aussi elle a dévorée une composition florale ( photo déja mise sur le site dans un autre poste ou sur notre blog) .Le pire a été de retrouver des trous dans les murs Et oui elle a une petite gueule d'ange mais quel démon lorsque nous ne sommes pas là. Mais bon en même temps c'est totalement de notre faute : elle était devenue le petite princesse de la maison !
Depuis quelque temps nous allons voir un dresseur et ses conseils sont géniaux.
- Pour nous ce qui coinçe c'est que nous ne pouvons pas là laisser dans une pièce fermée ( cuisine, hall d'entrée). Par conséquent il nous a conseillé dans un premier temps l'acquisition d'un parc a chien afin de lui délimiter un territoire. ( nous ne l'avons pas encore acheté ).
- Il nous a démontré comment la nourriture pouvait changer le comportement du chien. En exemple il nous a a fait la démonstration suivante : nous étions dans un espace clos tous ensemble : beckie, mon épouse, le dresseur et moi-même. Il nous fait sortir de la pièce avec mon épouse : crise d'anxiété de beckie qui pleure et gratte la porte. On fait ensuite la même expérience mais avant que nous sortions il donne a beckie un petit morceau de gruyère et en garde un dans la main. Nous sortons pendant de nombreuses minutes et beckie n'a même pas calculé notre absence. Comme quoi on se dit notre petite chienne nous aime plus que tout..... mais NON !!! le gruyère passe avant nous lol. Il nous a donc conseillé le KONG GARNI ( croquettes ramollies, petits morceau de gruyère, vache qui rit). Il nous a même conseillé de mettre le tout un peu au congél pour que ce soit un peu moins facile à dévorer..... ET CA MARCHE. C'est incroyable. Dès qu'elle a son kong, plus rien d'autres n'existe. Et plus de bétises!
- le dernier conseil, le plus difficile pour nous à mettre en oeuvre : l'ignorer. Ne pas être tout le temps avec elle, lui apprendre à vivre sa vie seule. Ne pas venir sur le canapé sans qu'on lui demande. ne pas jouer avec elle quand elle le demande mais quand nous le décidons. Lui redonner sa place de chien quoi ! Pas facile car on aime trop lui faire des calins. nous craquons totalement sur sa petite bouille.

En éspérant que tu ce qui nous a aidés puisse t'aider également. Je pense que le kong est vraiement la solution idéale. Nous en préparons deux par jour : un pour le matin et un pour l'après midi car comme toi je rentre entre midi et deux.


l_cube_l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ca c'est ce qu'on appel du conseil!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair je pense qu'avec un bon petit resumé de tous ces conseils sont comportement devrait s'ameliorer : courage, patience, et tout ira mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monique
je prends note de tous ces conseils pour ma Bidouille
mais qu'est ce que c'est un kong? ça pourrait me servir pour le futur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Tu peux trouver des kongs en animalerie. Ce sont des jouets souvent de couleur noir et très très dur. Ca les occupe pas mal et avant qu'ils les détruisent, y'en a pour un sacré moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monique

ah génial, on peut leur donner dès qu'ils sont petits?? je vais essayer de lui trouver ça, parce que les jouets ne résistent pas plus de trois jours ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
bien sur que tu peux lui en donner dès tout petit ! Ca permettra également de faire les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...