Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-jack-russel-forum

mon cheval se couche

Messages recommandés

je connaissais des gens qui avaient des chevaux, et qui s'inquiètaient dés qu'ils se couchaient. Ils disaient que les chevaux ne se couchent jamais sauf s'ils sont malades, qu'ils sont pas bien. J'aimerai avoir votre avis, car ma jument et couché dans son prés...enfin, elle a la tête debout quand même, elle n'est pas affalé...elle est comme un vache qui rumine....je vais essayer de vous faire une photo

Invité flo
C'est vrai que souvent les chevaux ont la faculté de "vérouiller" leurs articulations pour se reposer et qu'il est rare de les voir coucher (en cas d'agression, ça va moins vite pour se sauver ! lol) mais quant ils se sentent protéger, en sécurité, ils se couchent. Les miens aussi étaient couchés ce matin, au soleil ! ! c'est la chèvre qui surveillait l'horizon ! Ne t'inquiète pas pour ça. Si il ya problème de santé, je pense que tu devrais le voir tout de suite car les comportements ne sont pas les mêmes.

Invité flo
si elle se couche en se roulant, transpiration, se relève, gratte le sol, ne fait pas de crottin et se regarde sans cesse le ventre appel direct ton véto car risque de colique donc très dangereux. Un des miens en a fait deux dont une plutôt grave et là, tu vois vraiment qu'il y a un soucis. J'ai eu aussi un soucis où il était couché de tout son long et on voyait vraiment qu'il était pas bien. J'ai bien cru qu'il passerait pas la nuit...Et puis il s'est relevé l'air de rien ! ! Ils nous font des belles frayeurs parfois ses animaux ! !

Invité flo
oui mais tu la connais et je pense que quant on connait et on observe ses animaux on voit tout de suite ce qu'il cloche ! La l'hiver approche alors il faudra lui donner un peu de foin et éventuellement des granulés pour combler le manque d'herbe. Il lui faut aussi une pierre à sel pour lui apporter des minéraux et le maréchal pour lui parrer les pieds. Pense aussi à la vermifuger. Voilà ! Dans les grandes lignes c'est les principaux points importants.
Et au niveau monte ça va mieux ?

bah là j'ai pas trop le temps de la monter...et puis toute seule c'est pas marrant...sinon, la dernière fois que je l'ai montée, elle s'est cabrée (mais pas trés haut) 7 ou 8 fois, mais c'est parcequ'elle était vraiment en colère, et finallement c'est encore moi qui ai gagné, donc ça va. Faut avoir un caractère assez fort pour la monter. Je ne la préterai pas a un débutant.

Invité
Tu vois vite si un cheval n'est psa bien!

Fait gaffe, pas qu'elle prenne l'habitude de se cabrer, car ca peut etre tres dangeureux, surtout si elle se leve bcp!! Elle peut se retourner et tomber!!
Je veux pas t'inquieter, mais ne la laisse pas prendre cette habitude!

Mais je trouve quand meme bisarre, qu'apres 6 mois elle te fasse encore des miseres a la monte!

oui mais je la monte trés peu...et pis ça fait que 1 mois 1/2 , 2 mois que je la monte en fait.

En fait elle se cabre lorsqu'elle refuse de faire quelque chose, et plus je la corrige, en talonnant ou a la cravache (mais comme une malade, vous inquioétez pas lol) elle continue de plus belle.
Par contre au montoir c'est de pire en pire...elle apprécie de moins en moins d'être monté

mais bon, on verra bien !!!!

Invité flo
parfois cela arrive quant les chevaux ont un problème, quelque chose qui leur fait mal. Fait la voir par un ostéopate. elle souffre peut être du dos ou autre ce qui fait qu'elle se défend pour éviter la douleur

Invité
Si elle a tendance a vraiment trop se cabre, tu lui met une claque sur la nuque losqu'elle commence a se cabre, comme si elle se prenait le plafond! Sa calme les chevaux qui se cabre en general!

Invité
y a pas de quoi être inquiète.c'est qu'elle se sent bien et en sécurité.

Tu auras de quoi t'inquiéter si elle se roule toutes les 5 min et si tu n'entends pas son transit là c'est qu'elle te prépare une belle colique mais sinon ne t'inquiète pas trop.
certains sont moins peureux que d'autres.

a bientot

• Créer...