Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-jack-russel-forum

granulés ou .....?

Messages recommandés

sur le forum du site 1cheval.com, ils disent tous que les granulés c'est de la m***e, alors j'aimerai savoir ce que vous donnz aux votres et ce que vous en pensez...lundi c'est décidé, je vais aller acheter quelque chose pour biscotte en complément alimentaire pour l'hiver

elle est trop belle en ce moment...elle avait déjà pris son poil d'hiver, mais là, avec le froid des derniers jours, son poil s'est encore épaissi...ça fait gros nounours, j'ai envie de dormir dessus lol

Invité flo
Nous on leur donne du foin matin et soir et des granulés achetés en coopérative agricole.

On a toujours fait comme ça depuis plus de 10 ans et on a jamais constaté de soucis. Par contre introduit la nouvelle nourriture progressivement car vu que c'est un changement d'alimentation pour éviter les fourbures et les coliques.

trop bien avec toi flo...je demande et j'ai une réponse dans les 5 mn lol

de toute façon je ne pense pas lui en donner beaucoup car nous avons encore beaucoup d'herbe, et en plus, elle mange tout ce qu'elle trouve (fougères, ronces, feuilles des acacias etc...)

Invité flo

Tu as vu ça lise ! Aussitôt demandé, aussitôt répondu ! lol!

Par contre fait attention à certaines plantes toxiques.

Pour les notres on commence à leur donner des granulés le matin en très petites quantités (surtout pour les attirer ! lol). En même temps ils sont gras comme des loukoums donc, je pense qu'ils vont survivre à l'hiver de la seine et marne ! lol

ouai, moi ce sera le soir, pour la faire rentrer au boxe.
je suis obligé de la rentrer, car dans son terrain elle n'a pas d'abris, et en ce moment c'est une sacré bourique, elle veut pas rentrer le soir, alors elle reste dehors...mais le jour où il va pleuvoir, j'ai pas envie d'aller lui courir aprés, alors vaut mieux l'habituer a rentrer tous les soirs

Invité
L'acacia est toxique, car l'arbre a la faculter de changer ses composants internes losqu'il est attaqué (donc manger!!) et en plus il "previent" les autres acacias des environs et tous deviennent toxiques!! Alors empeche la d'en manger!!

S'il pleut et que ton cheval a la possibilité de choisir de rentrer, ben tu verais qu'en général il preferera rester dehors, alors pas besoin de courir en cas de pluie, elle va pas fondre!! lol

Invité flo
tu peux mettre un ruban electrique pour l'empêcher d'y aller

ah j'peux pas....tout mon terrain est couvert par des acacias...environ 1 tous les 1m....en fait mon terrain est une forêt d'acacias, avec par ci par là, des clairières de 2000 m2, ça fait léger pour la cloturer

Invité flo
en même temps elle a jamais rien eu...Peut être ne les mange t'elle pas vraiment...

oh que si, tous mes jeunes acacias de l'année, sont défeuillés...ils leur reste plus que 3 feuilles en haut...j'essairai de faire une photo si j'y pense
mais je poserai la question au véto quand il viendra

Donne lui du foin et des granulés et elle arretera de manger les arbres normalement.

Invité
Alors soit tu vire tes acacias (qui proliferent comme la mauvaise herbe), soit tu fait en sorte qu'elle ne puisse plus les manger, sa vie en depend!

alors j'ai fouillé un peu sur internet....

lees plantes toxiques sont le robinier, ou faux acacias...ces 2 variétés sont différentes de mes acacias...pour le 1er (robinier) l'écorce est toxique, ce qui ne me pose pas de problème puisque ma ponette ne mange pas l'écorce, et pour le 2nd, c'est un arbre qui produit des fleurs jaunes, alors que les miens produisent des fleurs blanches

j'ai quand même posé la question a mon véto...il doit se renseigner et j'en saurai plus dans la semaine

Invité

Nous on leur donne du mais melangé, dans les granulés, trois fois par jour, et au prés, c'et herbe, et fourrage et occasionnellement des pommes... et faut dire que la plupart des dadas ont le ventre qui risque d'exploser ... Smile)
Le plus important, c'est surtt d'eviter les plantes toxiques, comme dit lus haut, et de diviser les rations le long de la journée, vu que le dada a un tout petit estomac

Invité Thalie
Pour mon loulou, l'hiver c'est aussi cure de magnésium! Ca lui fait le plus grand bien!

Invité flo
Et ça se présente comment le magnésium ? Vous en donnez combien de fois par jour ?

Invité
Rolling Eyes c'est totalement faux le granulé est très bon pour le cheval !
simplement moi je le donne en complément de floconnets afin d'éviter tous risques de bouchons ou coliques.les floconnets sont très bon pour le transit.Mais c'est vraiment n'importe quoi de dire que les granulés c'est de la merde étant donné que ce sont des fourrages coompressés!!!enfin moi je te conseille de continuer à lui en donner avec un complément de floconnet!!!
Au niveau des doses cela dépend de ce que fait ton cheval moi perso c'est un poney D il a 4 litres par jours et est au pré à volonté.24 h/24h.
Chaque cheval a ses propres besoins.
hésites pas si t'as d'autres questions je suis à ta disposition!!!Very Happy
@ +
adeline

Invité ninie6b

Ma Mini broute la journée, elle a une galette de foin matin et soir et elle a sa ration matin et soir aussi composée de :
- 3 poignées de mélange poulains Yearling Hippoforme
- 3 poignées de granulés poulains Start & Go Cavalor
- 3 poignées de luzerne Hartog
- 3 poignées de son
- 3 poignées de luzerne en grains
- 3 poignées d'avoine noire applatie
(J'ai une petite main lol! ).

Quand viendra l'été, qu'elle restera non stop dehors, elle aura juste 6 poignées de mélange pour poulains matin et soir et son foin je pense, je me renseignerai à l'élevage.

• Créer...