Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sarah910

Grosse frayeur!

Messages recommandés

Invité sarah910

J'ai fait vermifuger mes chiens il ya deux semaines et ils me sortaient quelques vers dans les selles mais rien d'alarmant, au contraire j'étais contente qu'ils s'en débarasse. Mais avant-hier soir j'étais dans la cuisine et je donnais à manger aux chiens quand je vois ma ptite jack, ma "crevette" refuser de manger, se mettre à tourner et à couiner. Je commence à m'inquiéter quand la je vois des dizaines et des dizaines de vers sortir, sans qu'il n' y ait de selles ou quoi avec plein de sang pale . Là je commence vraiment à m'affoler et j'essaye de l'aider à expulser tout cela tant bien que mal... Crying or Very sad Quand ça s'est arrêté, elle est partie se coucher et ne s'est plus relevée de la nuit tellement ça l'avait épuisée. Donc le lendemain j'appelle mon véto qui me dit de lui emmener d'urgence car c'est très inquiétant. Eh ben ma louloute a eu droit à une nuit en clinique vétérinaire et un traitement plus lourd que le premier vermifuge + 1 petite perf pour qu'elle mange Crying or Very sad car elle avait déjà perdu 110 g (pour une chienne qui pèse 1kg 150...). apparemment elle a presque fini de faire sortir les vers mais je dois continuer le traitement encore demain. Quel plaisir de l'avoir retrouvée à la sortie de la clinique! cheers

Tout cela pour vous dire de bien vermifuger vos chiens car c'est essentiel pour leur santé. La véto m'a dit que si on ne s'en était pas rendu compte (un peu dur de pas le voir !) elle aurait pu faire un "choc" et mourir. Donc si vous voyez des signes alarmants tels que le manque d'appétit, les déglutitions incessantes, les diarrhées, les selles avec du sang dedans, n'hésitez pas à aller voir un véto car ça peut cacher un gros problème. Nous elle avait plus de 50 vers longs de 5 à 8 cm dans le ventre, la pauvre alors qu'elle n'avait rien mangé à l'extérieur (on la sort peu elle est encore trop petite et trop frêle) ni bu d'eau souillée par exemple! Donc merci le vermifuge!! Enfin j'ai vraiment eu trop peur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi. Moi chez moi, les vers sont un gros soucis, je suis obligé de vermifugés tous mes chiens environ tous les 2/3 mois, alors qu'en général pour des chiens adultes c'est 2 fois par an. Mais je sais pas pourquoi, les miens ont souvent des vers.

et effectivement ça va vite si on s'en rend pas compte.

en tout cas, c'est une histoire qui se fini bien...ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien quelle frayeur!c'est vrai que ca doit faire drole de voir des vers qui sort de leur intestins!ca aurait pu etre fatale pour une si petite puce!et heureusement quelle etait vermifuger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Mon dieu ! ! ! C'est clair que ça devait être super flippant ! Le principal est que tout soit redevenu normal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que ça s'arrange, tu as bien du flipper quand meme.......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarah910
Oui j'ai eu trop peur! Aujourd'hui on lui donne la dernière pipette de traitement et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre...Mais je vais vraiment bien bien surveiller ses selles pour être sur que ça a disparu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca a du etre impressionnant!!!ptite puce, tt va mieux c est le principal!

une question?c est du a quoi au juste les vers??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis il a du manger quelque chose de deja investé ou une petite bete qui a pondue des oeufs dans ses intestins, non!enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarah910
Ben apparemment oresque tous les chiots (2 sur 3) ont des vers, plus ou moins développés. C'est pour ça qu'il faut vermifuger, mais souvent ils sont invisibles car ce ne sont que des eux ou ils sont évacués dans les selles donc on n'y fait pas vraiment attention. Les vers sont généralement transmis par le lait de la mère.
Pour plus de renseignements car je risquerais de mal expliquer:
http://www.hvsjc.qc.ca/journal/ascaris.htm

Peut-être qu'elle a mangé quelque chose mais comme on la sort peu étant donné u'elle est encore trop frêle, c'est moins probable.
En tout cas elle était très en forme hier soir et ce matin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du moment que c'est prit a temps tout ce passe bien!heureusement que vous l'avez surveillé!
moi ce matin ils'est gratté les fesses parterre!j'ai eu peur qu'il en ait mais il n'y a rien dans ses selles!a surveiller on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison, on vermifuge tout les mois tou le monde pour pas avoir de pb, autant les chiens que les furets... Et pour l'instant, tout va bien!!

Contente que ca s'arrange sarah!!

Louloute ,surveille ca de pres on ne sait jamais, mieux vaut prevenir que guerir... Et pis c'est Bounty qui l'a dit, si ya des vers chez toi, on vient po !!!Na!! mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que les vers s'attrape surtout quand ils mangent les crottes des autre chien !le mien adore ca, il est vraiment dégueux!!!et apres il viennent nous faire de lechouilles!beurk beurk beurk!!!et rebeurk HAAAAAAHAAAAAAHAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il adore les crottes de chat, elles sont plus seches, ca doit faire plus gateaux aperitifs tu vois...



Beuuuuuuuurrrk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vs me faites trop rire les filles!!!!! lol!lol!
andy et betty adorent aussi les crottes de chat, c pas top!surtout que betty est encore petite et elle rentre carrement ds la litiere ma grosse!!! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et nous on se casse la tete a leur chercher les meilleur croquettes!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pratiquement tout les chiots on des vers
d ou la necessiter de les vermifuger regulierement

et je rajoute un petit quelque chose
faut savoir que les puces donner des vers

donc des qu un chien a des puces et qu on lui met
l antiparasitaire on le vermifuge ausi
comme ca plus de puce et pas de vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vache
et oui moi jusqu'à ses 1 an je la vermifugeais tous les 3 mois, une pipette de doltene pendant 3 jours... et g pas eu de soucis avec les vers...
maintenant c vrai elle mange pas les crottes de lol mais adddooorrreee les crottes de langue : normale plus grasse et riche que les croquettes du chien (faite du recyclage bio Very Happy )!!!
et, elle a jamais (du moins pas encore) eu de puces alors ça aide...
maintenant on m'a donné un vermifuge par cachet 2 cachets par an : est ce ke vous avez deja essayé? c bien de cette maniere? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...