Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration

Messages recommandés

Invité

Bon deja que Bounty etait pas mal porte sur la question, avec l'arrivee de missy, il est devenu un vrai obsede!! lol
Et c'est peu dire, j'en ai donc parle avec mon veto, que je vois toutes les semaines en ce moment c'est incroyable lol et on va sans doute faire castrer Bounty...

Mon cheri il dit que c'est pas cool pour lui mais il s'identifie trop loolll

Normalement on fait ca le mois prochain, histoire que la ptite nenette soit tranquille... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils se comprennent entre mâle!!!!!!!!!
mon copain a dit la meme chose quand je lui ais parlé de castration!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'etais morte de rire ,il me dit imagine un mec geant vient et me coupe les c****** lol

Mais bon ca ne pourra pas faire de mal a mon pitchou et comme ce n'etait pas prevu qu'il fasse des portees...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est il necessaire ou indispensable de castrer son chien?

Quelles incidences y a t'il sur sa vie et son comportement avec ou sans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans castration et sans envie de faire reproduire ton chien, le premier risque est qu'il s'échappe en cas de femelle en chaleur dans les parages...et à terme, un risque de cancer des testicules

Avec castration, risque d'empattement...mais honnêtement, Ufo est castré depuis preque 1 an et son poids n'a pas bougé, alors même qu'il a toujours la même quantité de croquette.

Donc moi, je suis pour à 100% si on ne veut ou ne peut faire reproduite son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Ici, mâles castrés et femelles stérilisés (mais ils sont 4).
A toi de voir si ça se passe bien comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, pour l'instant ca se passe pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors pas de raison de le faire steriliser...enfin toi tu voudrais ou pas...et pour quelles raisons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou arrête pas d'essayer de sauter tout ce qui bouge, c'est pas faute de l'engueuler, mais il continue tjrs.
La castration résoudrait le pb????
De plus, j'ai pas l'intention de le faire reproduire.
Et c'est vrai que pour l'instant, je m'étais pas posé la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la castration resoudra quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, perso, je n'y avais jamais pensé avant.
C'est une copine qui m'a demandé si je pensais le castrer.

Il a fugué 2 fois jusqu'à maintenant mais je pense qu'il s'agit plus d'une envie de liberté que d'aller courir après les femelles car je l'ai trouvé dans le champs a coté de chez moi, il se baladait...

Si je peux lui eviter ca, autant le faire.
Je suis pas pour l'anesthesier et lui faire des misères mais je ne voudrais pas qu'il soit malheureux non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info ca coute cher de le faire castre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paleShockedscratch :!: :!:
putain tu est sur ca me semble quand meme bien cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis pas sur à 100% je ne me rappelle + si c pour les femelles ou les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Pour les femelles c'est plus cher vu qu'il faut ouvrir. Par contre le prix je n'en ai aucune idée ! Faudrait demander à nico vu qu'il a stérilisé apple y'à pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah un chien aussi il faut les ouvrir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Non pas pour les mâles... Du moins sur mon chat (donc, par conséquent je suppose que chez nos amis les jacks, c'est le même principe), ils donnent un bon coup de ciseau et hop, on en parle plus ! lol C'est imagé bien sur... QUe chez les femelles ben tout se passe à l'intèrieur ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie pauvre bette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en sais rien

mais si quelqu'un a eu le cas, ca serait cool de m'expliquer, histoire d'être un peu moins bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait stériliser Ufo au mois de mai dernier

Il faut une anesthésie générale

Ensuite il ouvre (hé oui, même chez les males) pour aspirer le contenu des bourses et point de suture sur le haut de la bistouquette

1à jours de cicatrisation, pas évident avec la collerette et lachage constant

si je me rappelle bien, ça m'a couté 120 euros la castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo

Mon chat quant je l'ai fait stériliser il avait pas de point de suture ! Ils ne l'ont pas ouvert ! C'est peut être différent alors ! Il était juste fraichement épiler ! lol Très charmant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement comme moi russel

après les bourses se rétractent sur elles même et on voit plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
putain ca reste chere quand meme, je pensais enfin je m'attendais dans les 80 environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui il se mouche pas du coude les vetos!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ça....ils les attachent pas avec des saucisses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol
ils se font des couilles en or!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 euro c'est plutot pour les chats...
et au chat ca met aller 5 min pour les castrer
et pas de point pour eux ils cicatrisent tellemnt vite
que c est pas necessaire et on fait les sutur pour les veines et cordon
sprmatique avec les propre cordons du chat... on fait des neux...

Pour le chien il faut ouvrire et suturer avec des fils resorbable car tout est plus gros forcement...lol

Alors pour info si tu le fait castrer il sera sous anesthesie Gazeuse
donc moin de risque le chien ce reveil tres rapidement

Des véto te feront payer par rapport au poid de ton chien en general
-de 15 kl de 15 a 25 kl et + de 25 kl

Et d autre font des prix identique quelque soit le poids du chien

faut trouver le mieu.....

POur ton chien il me semble que ca tourne autour de 150 euro

Rien ne t empeche de telephoner au véto du coin pour leur demander

Apres si tu connais la reputation de certain faut ce mefier
Certain te dirons un prix moin cher que chez les autres pour que tu
vienne chez lui mais a la sortie il te fait partir avec plein de truc pour
rentabiliser... Eh oui il y en a des comme ca!!!

et sinon oui pour les femelle c'est plus cher vu
qu il faut rentrer dasn la cavité abdominal

et pi dedans faut les trouver les ovaires pas toujours evident!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Ma vétérinaire prend 100 euro pour les mâles et 200 pour les femelles.
Enfin, moi j'ai des réductions famille nombreuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
Les vétos sont cher aussi chez moi, alors j'en ai trouver un à 1h15 de la maison

Oui mais bon est ce que c'est rentable étant donné le prix de l'essence et les 1h15 de route ??? Sa revient a peu près au même prix non ?Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j ai fait castrer mon chat hier et le véto ma pris 57 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Oui, les chats, ma vétérinaire prend 50 euro pour les mâles et 100 euro pour les femelles (idem pour les furets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
Gwen a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Les
vétos sont cher aussi chez moi, alors j'en ai trouver un à 1h15 de la
maison

Oui mais bon est ce que c'est rentable étant donné le
prix de l'essence et les 1h15 de route ??? Sa revient a peu près au
même prix non ?Rolling Eyes

J'ai
fait ces km parce que c'est mon véto ostéo et qu'il suit ma troupe
depuis longtemps. Chez moi, je devais compter au minimum 100€ de plus
pour la castration et 100€ de plus pour l'ovariectomie, donc l'économie
est bien là quand même. Le moins cher pour la stérilisation de Miss
Betty dans ma ville, c'était 250€ en ajoutant bien sur le prix des
antibios....


Oui, donc apparemment tu as bien fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Il existe aussi la castration chimique mais je ne connais pas plus que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Donc pour certains, c'est une bonne solution.
Quel en est le prix approximatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connaissais ça aussi la castration chimique...ça fait comme la pillule pour les filles

Mais qd j'en avais parlé à ma véto, elle m'a dit que ça ne mettait pas fin au comportement dominant du chien, alors que bien souvent la castration les adoucit un peu...

Tout dépend de la finalité que l'on attend de la castration...éviter les bébés (mais le chien aura toujours ses réactions face à une femelle en chaleur), ou adoucir un peu son monstre et lui faire cesser cette envie de reproduction lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Ben ça se complique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOPO complet pour INFORMATION Wink

La castration chez le chien:

La stérilisation des animaux de compagnie est un sujet qui soulève souvent des discussions en France. En effet, de nombreux propriétaires de chiens refusent la stérilisation chirurgicale, qu'ils considèrent comme une mutilation, un acte irréversible qui va changer le comportement de leur animal.
Il faut toujours se rappeler qu'un chien est un animal, qui réagit en tant qu'animal et de ce fait qu'il ne ressent pas du tout les choses et les événements comme nous.

Un chien est en grande partie guidé par son instinct et par ses hormones.
Ceci est notamment vérifié dans son comportement sexuel: un chien a une activité sexuelle en rapport avec une stimulation extérieure (présence de chienne en chaleurs). Eloigné des sources de stimulation sexuelle, tout intérêt reproducteur a disparu.

Il est donc faux d'imaginer qu'un chien a besoin, pour son équilibre général, d'être "entier", d'autant plus que la plupart des chiens non castrés vivront sans contact physique avec une femelle… pour cause de propriétaires non consentants.
Un chien peut vivre sa vie entouré de femelles, ce qui le rendra hyper-excité. Il est alors bien dommage de devoir lui administrer un traitement hormonal pour le calmer.

La solution la plus efficace et la moins risquée pour la santé future du chien est la castration chirurgicale.

L'idéal est d'opérer le chien avant la puberté, c'est-à-dire vers 6 à 7 mois chez les petites races et vers 10 à 12 mois chez les grandes.



Les riques médicaux accrus chez le chien non castré:

Il s'agit principalement des problèmes testiculaires et prostatiques.

Les tumeurs testiculaires sont peu fréquentes chez le chien, elles atteignent plus fréquemment les chiens ayant des testicules anormaux, en particulier lorsque l'un des testicules est resté dans l'abdomen.
Si votre chien est monorchide (un seul testicule en place) ou cryptorchide (aucun testicule en place), nous vous conseillons de le faire opérer au plus tôt. En effet, il risque de développer une tumeur et supportera d'autant mieux l'opération qu'il est jeune et en bonne santé.

L'hypertrophie bénigne de la prostate, malgré son nom, n'est pas une maladie à prendre à la légère. En effet, la libération d'hormones mâles entraîne une augmentation trop importante du volume de la prostate avec pour conséquences:

> des difficultés pour le chien à faire ses selles. Il souffre de constipation chronique avec des conséquences au niveau du côlon, du rectum ou de l'anus.
> une pression permanente de la prostate sur l'uretère qui favorise les cystites.
> un risque accru d'infections de la prostate (abcès) du fait de son hypertrophie.
N'oublions pas les risques d'accident de la route et de blessure par bagarre entre chiens, qui sont très augmentés lors des fugues, fréquentes chez les chiens non castrés !
Enfin, comme vous le savez, la stérilisation empêche la reproduction, il n'y a donc plus de chiots non désirés qui naissent et se retrouvent vite abandonnés.


Les caractéristiques comportemental du chien entier:

En période de chaleurs, les chiens non stérilisés sont intenables et cherchent sans cesse à s'enfuir et à retrouver leur belle. Les fugues sont fréquentes et entraînent souvent des bagarres, morsures et accidents de la route.

Si les mâles sont en présence d'une femelle, il est impossible de les faire obéir, et certains chiens sont en permanence en train d'essayer de la chevaucher. Cette situation est le signe d'une hyperactivité sexuelle d'origine hormonale et est souvent très gênante pour les propriétaires de tels chiens, qui n'osent plus les sortir.

Les chiens mâles castrés sont souvent plus calmes. Ils ne s'intéressent plus aux chiennes en chaleur si la castration est réalisée tôt. Le marquage urinaire est diminué fortement par la castration.


Les modifications physiologiques engendrées par une castration

Pour combattre quelques idées reçues concernant le changement de comportement et de physique du chien castré:

Les effets sur la croissance: une idée fausse

La castration avant la puberté n'entraîne aucun retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os).

Les effets sur le poids et les maladies associées à l'obésité:

Une surveillance s'impose.
La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chien.
Une fois stérilisé, un chien a besoin de moins d'énergie. Par ailleurs, il est moins actif: il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Les 2 à 3 mois qui suivent la castration sont cruciaux. C'est pendant cette période critique que votre chien risque de prendre du poids.

L'obésité est responsable de changements dans la vie du chien: l'excès de poids le rend plus "mou", le chien présente moins d'intérêt pour l'activité intense. C'est au propriétaire à faire reprendre l'exercice régulier après la castration.

De plus, l'obésité augmente les risques pour le chien d'être atteint par certaines maladies:

> les pathologies cardiaques
> les boiteries: l'excès de poids sur les articulations augmente le risque de lésions de celles-ci (luxations de la rotule, ruptures de ligaments croisés)
> les problèmes cutanés (allergies...)

Un effet bénéfique sur le vieillissement:

Les chiens castrés ont un mode de vie calme ( Rolling Eyes ) et certaines maladies sont pratiquement éliminées. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux, en particulier grâce à une alimentation équilibrée et adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa y'é on s'est décidé !!! On castre notre loulou ce mois-ci ou le mois prochain ! Parce que marre franchement des tâches verdatres partout et pi aussi ces lubis ... lol!!
De toute façon vaut mieux étant donné que je n'ai pas l'intention de le faire reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ufo a écrit:
toi aussi djaze!! SadSad pôvre vieux.....



lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui de toute façon je pense que c'est mieux ainsi et sa évitera certaines choses comme le cancer Rolling Eyes...
Pauv' ti' loulou sa me fait bizarre de dire qu'il va se faire castrer mais avec mon chéri sa fait déjà un mois qu'on en discute et on ne voit que des avantages alors voila notre décision est prise et de toute façon je suis convaincue que c'est mieux pour lui !

Djaze dit :
Crying or Very sad et dire que je n'y aurais jamais gouter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ufo a écrit:
non affraidaffraid elle ose quand même pas te faire ça!!!!


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djaze dit :
Et ba si !!!!


PS : comment tu fais pour faire citer ton chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ufo a écrit:
bah dis donc, c'est une peau de vache ta maitresse....la mienne a voulu faire ça mais un jour je me suis sauvé, et me suis trouvé une tyte york.... affraid c'est tout ce qu'il y avait dans le parc, mais mes jours étaient comptés lol!



Pour citer, tu fais quote et entre les deux [ ] après quote, tu fais = et tu mets le nom du chien entre guillemets c assez clair????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djaze a écrit:
Ah oui toi tu l'as cherché !!! Mais moi qu'est ce que j'ai bien pu faire ??? Je ne veux pas me faire couic couic !! Sad


PS : si c'est clair regarde j'ai réussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ufo a écrit:
t'inquiète donc pas mon Djaze, tu verras, tu vas gagner 10centièmes par seconde quand tu les aura plus...une vrai fusée.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appy a écrit:

te reste ptetre une tite chance djaze la rencontre nationale..si t'arrive à tirer l'echeance jusque là peut etre connaitras tu le TAC JACK PEPETTE!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djaze a écrit:
Tu crois que y'a moyen Appy ? Mais avec qui ? Rolling Eyes elles sont toutes prises ou alors je les interesse pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ufo a écrit:
Non mais ohhh Djaze, on se dévalorise pas comme ça devant une nénétte!! tu vas en trouver une à ton goût, et puis t'as pas à lui demander son avis
comme me l'a dit un jour un grand maître Shaolin, quand une femme dit non, ça veut dire insiste... lol!
alors te bile pas Djaze!!! tu fais ton balèze et ça va rouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...