Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation de votre chienne : venez nous en parler ici ^^

Messages recommandés

Invité
J'hesite a faire stériliser Atlantis.
Elle a 1 an et a deja eu ses 1ère chaleur.

J'aimerai savoir si je la fait stériliser avant ses 2 ème chaleur ou apres est ce que cela change quelque chose?
Est ce que si je la fait stériliser alors qu'elle a deja eu ses chaleur, j'evite le risque de cancer, tumeur...

Car moi, si je fait stériliser atlantis, c'est seulement pour eviter le risque de cancer et autre mais je veux etre sure a 1OO pour 1OO que cela diminue ou evite le risque de maladie car sinon, je ne la ferai pas stériliser.

Comment se passe exactement l'opération, qu'est ce qu'ils font, combien ca coute ?
L'opération me fait vraiment peur car j'ai peur qu'il arrive quelque chose a ma titis, comment savoir si le veto est vraiment bon et tout?

Ca me fait vraiment peur c'est pour ca que je veux être sure de l'utilité.

Invité
C'est pas une operation tres compliquée! J'en ai vue faire une et cela a pris 15 minutes a tout casser! En fait le veto lui enleve les ovaires et suture les canaux.

Mais cela ne reduira pas le risque de cancers a 100 %: Une chienne sterilisé peut aussi avoir des tumeurs mamaires!!

Si c'est juste pour ca, moi je la laisserai tranquille, mais si tu ne veux plus etre embeté par les chaleurs et ne pas avoir de risque qu'elle se fasse saillir, alors fait la opérer!

d'apres ce que tu avais dit, tu ne voulais pas faire une portée avant de la steriliser?
moi c'est ce que je vais faire, mon veterinaire m'a tout tres bien expliqué.. en fait avant les 1ere chaleur tu diminus le risque de cancer de 99.9% apres il y a toujours un risque c'est sur...
mais bon apres cela depend des avis...

Invité
Merci
je ne sais vraiment pas quoi faire, l'opération me fait peur, j'ai peur de la perdre, c'est horible mais je n'ai pas non plus envie qu'elle est une tumeur et qu'elle y reste.

Sans stérilisation, elle peut aussi ne pas avoir de tumeur ?
En plus, je ne me sens pas capable de lui faire des petis, de les elever, de placer et tout mais le risque de cancer me fait peur ainsi que l'opération.

Y a t-il un moyen de faire un genre de bilan pour voir si elle est en bonne santé avant "l'éventuelle" opération ?

Le mieux, ce serait donc avant ses 2 ans mais ce sera après ses 2ème chaleur car elle devrai avoir ses chaleur en Janvier ou Février.
Ce sera bon quand meme au cas ou ?

Invité
Tu peux sans aucun probleme aller faire un bilan général, et de toute facon si c'est la premiere fois qu'elle va chez le véto il lui fera un bilan! Si elle est en bonne santé il ne fut pas t'inquieter autant, c'est resistant ces petites betes!

Mais pour calmer tes doutes, telephone a ton véto, il saura bien te renseigner!

Bien sur que sans operation, elle peut ne pas connaitre les tumeurs mamaires mais apres c'est pas sur... toutes les femelles n'en ont pas eu..
J'ai eu un caniche qui a vecu 15 ans et qui a juste eu une toute petite boule de graisse, et elle n'etait pas sterilisée...

Invité
Apple en janvier elle y passe !
Au moins on est trankilou pour la suite, et puis c'est pas pas une grosse intervention !

J'ai pris aujourd'hui RDV pour l'ovariectomie de Naia, RDV le 24 mai, 9h....
ça m'angoisse de la faire opérer affraid mais bon je fais ça pour son bien....
L'expérience de celles et ceux qui ont vécu ça est la bienvenue!!!!

Invité
Nous aussi on se pose la question ...
Candy n'a que 4 mois, mais on pense la faire stériliser. Est-ce mieux avant ses 1ères chaleurs ???
Naïa est jeune, non ???
Candy n'a que 4 mois pour le moment.
Est-ce que les femelles stérilisées prennent du poids ???

Naïa va avoir 6 mois le 9 mai et la véto m'avait dit de la faire opére autour de ses 6 mois, si possible avant ses premières chaleurs sinon 2 mois après les premières.
les femelles opérées ont plus tendance à prendre du poids si on fait pas attention et si elles sont gourmandes lol!
Je crois qu'il faut juste surveillé un peu plus souvent que d'habitude le poids!

Invité

Voila Naïa a tout dit tongue

Il est preferable de les faires steriliser a 6 mois
si tu ne compte pas lui faire de bébé
au moin pas d impreniation d hormone
mais de toute facon meme steriliser apres il y a pas de risque dans l avenir de tumeur mammaire sauf si tu la fait steriliser tres tard qu elle fait des grossesse nerveuses...... etc

mais ca arrive aussi qu on sterilise plus tot (style St Bernard...parce que trop gros sinon) avant 6 mois

mais l inconveniant c'est que steriliser trop tot
ils ont tendant a devenir obese et a me plus pouvoir perdre de poids... donc fortement deconseillé

apres mes 2 merdeuses sont steriliser (Cannelle a 1 ans et Torn a 2 ans) et ne sont pas grosses

c'est nous qui les nourrissont eux peuvent pas ouvrir les placard pour chercher a manger

et puis les jacks sont tellment actif rare sont les jacks obese!!!
alors si tu pese toujours la ration journaliere il y a pas de raison qu elle grossisse

Invité

Oups ...
Je ne pèse quasiment jamais sa nourriture ... c'est mal ??? Embarassed

Elle est gourmande (étonnant pour une jack pas vrai ?! lol! ) mais elle ne se rue pas sur les croquettes, et les sacs lui font généralement 2 fois plus longtemps que ce qui est indiqué dessus ...

Devrais-je lui peser plus "scrupuleusement" ???

ben moi je leur pese

enfin j ai un gobelet et j ai marquer la ration journaliere au stylo

et tt les matin je rempli jusq au trait et je fait moite moite
matin et midi

Invité

En tout cas moi j'irai la stériliser au moment adapté.
Le véto te le dirait bien , un coup de fil et tu auras la réponse Wink

tout s'est bien passé pour tes louloutes aude?

personne d'autre n'a fait stériliser sa chienne??

Invité
moi j'ai fait stériliser Ufo, je sais, c'est un male mais je pense pas qu'il y ait une telle différence au niveau de la prise de poids

je l'ai fait stériliser autour du 8 mai 2006, il pesait 6,9 kh et hier chez le véto, soit un an après, il pesait....................... 6,9 kg

donc ne t'inquiète pas Ludivine pour Naîa, si elle a de l'activité quotidienne, y a pas de raison

Pour l opé Ludivine

si c'est ca alors pour Tornade c'est la SPA qui la sterilisee et ca ete tres mal fait
sur le coté mais avec plein de bleu

et pour CAn c'est moi qui ais coupé les ovaires a ma chienne alors forcement ca c'es tbien passé

il a juste fallu qu on double l anesthesie puisque la 1ere piquouse l avais juste calméé!!!

mais sinon tres bien!! juste le reveille a duree 2 jour et CAn a eu mal puisque HS HA etant tres hyper active on avait deja du doublé l anesthesie et du coup doublé egalement l anti douleur...

si vous voulez savoir comment ca ce pase l ope je vous raconte... avec plaisir

Merci
Je suis pas vraiment inquiète pour le poids parce k'elle est pas trop gourmande ma merdeuse, elle se jette pas sur sa gamelle.
C'est plus l'intervention en elle meme, l'anesthésie et les jours qui suivent qui me stressent...ça m'embete de faire opérer un chien qui va bien, jme dis qu'elle va m'en vouloir ( bonjour l'anthropomorphisme je sais!!! lol)
Elle est tellement mini ma fifille....
je viens de voir ton message aude alors j'édite
bah ma véto ma dit qu'il ferai une tite incision au milieu du bidon et qu'il coupait les ovaires, c'est tout non?

Invité

pour les jours qui suivent
le véto m'avait dit, surtout du calme du calme

En sortant de chez le véto, Ufo levait la patte pour faire pipi, et le soir même, il avait arracher son pansement, et courait comme un fou lol!

je crois qu'il a plus souffert du repos forcé que de l'opération lol!

lol
moi j'ai pris cette date car avec les jours fériés j'ai presque une semaine de vacances!
Comme ça je serais avec elle!

Invité

Oui tu as raison ! C'est mieux d'être avec elle quand même Wink

bah je me serais trop angoissé de la laisser seule!
No way!!

alors il y adeux technique soit sur les flan
soit sur le ventre le plus courant

alors si tu veux je t explique comment ca ce passe du debut a la fin...

tu arrive et laisse ta louloute tu peux demander a rester lors de la pre anesthesie si il est simpat

et la pouf elle s allonge et fait deja roupillou

la preanesthesie permet lorsqu on intube a ce qu au reveille soit plus court...

donc une fois assomée... lol

on rase apres on desinfecte la il y a plusieure methose et produit

apres on met des chant operatoire vert!!!!
on accroche avec des pinces a chant ca fait des petit trou mais ils le sentent pas...

le veto insise la peau
puis la paroie musculaire mais c tt petit 3 cm environ

avec un petit crochet expres il va chercher les ovaires
ligature et coupe

pareil pour le 2eme

apres il recoue la paroie musculaire avec des fils resorbable
puis la peau internet l epiderme tjrs en fil resorbable

et la peau avec des fils non resorbable qu il faudra enlever au bout de 10 12 jours

une fois fini on netoye la plaie on met un pensement
et enleve la sonde de la trachee des que le chien a des reflex de tout....
puis en cage pour le reveille sous surveillance et couverte en general pour pas avoir froid....

en general on met une colerette pour pas qu elle touche
et au bout de 10 jour minimum on enleve les fils

et surtout faire attention les 1er jours que le chien saute pas sinon il arrive que les fils interne saute mais faut le faire

moi CAn en sautant du canapé ca ne l a pas fais
pas ca arrive

mais sinon c'est tres interessant a voir...

Invité

Et ba sa m'a l'air super interessant ! Very Happy

merci pour l'explication! Comme ça je sais tout ce qui va se passer!
ça va Naia est pas trop un zebulon mais bon je ferais bien attention quand meme!

oui c'est super interresant moi j adore en plus mon boss etait super gentil
il me fesait couper!!!! clamper etc...

Invité
C'est vacement interessant comme operation!
Faut pas s'inquieter comme ca! C'est une operationde routine qui ne dure pas longtemps, et les véto la font tres souvent!
Mon chat est castré et ma minette sterilisé, aucun des deux n'a eu de changement dans le poids. Si ta loulou continue a sortir et a se depenser y a aucune raison qu'elle prenne du poids!
Et moi je suis pour la libre gamelle, donc je trouve qu'il y a pas besoin de peser la nourriture, le chien est bien plus raisonnable que nous, il sait s'arreter! Donc si elle mange moins que ce qui est indiquer sur le paquet fut pas t'inquieter, c'est juste qu'elle a pas besoin de plus!

Invité
j'ai juste une petite question : est-ce que ça enlève totalement les chaleurs ?

Invité

ok merci Wink

Invité
Ben Lucie a été stérilisée à 7 mois il y a donc 5 ans.
Tout s'est très bien passée, je l'ai ammenée le matin vers 7h et à 14h je la reprenais pas en plee forme du à la narcose.
Le lendemain Lucie reprenait goût à la vie mais sans faire d'exès du à sa cicatrice et celà pendant 1 semaine environ.
Maintenant je peux aller n'iporte ou sans problème avec les mâles.
Par contre le caractère de Lucie s'est affermis et domine les autres chiens même les bouviers sans en avoir peu.
Mon vérinaire m' a expliqué que si nous stérilisations avant les premières chaleurs les riques du tumeur et cancrt son quasi neul
Voié mon expèrience,reste le prix qui est 650fr suisse!
Bisous

Invité
Oui après l'opération plus de CHALEUR!

Invité
ok....mais est-ce que les chiens essayent pas de gratter leur cicatrice enfin je sais pas un truc comme ça ?...

Invité

Si c'est pour sa qu'en général on leur met une colerette Wink pour ne pas qu'il touche a leurs fils ...

J'ai fait opérer Boogye il y a 3 semaines, et tout s'est passé nickel !
Bien sur le soir quand je l'ai récupérée elle avait pas la grande forme, mais le lendemain matin elle pétait le feu et elle courait partout !

La cicatrice est toute petite, 2 a 3 cm. Du coup mon véto avait mis que 2 ou 3 points de suture et juste un petit pansement dessus.
Boogye n'a pas touché au pansement du tout. Je l'ai changé au bout de 5 jours et là elle l'a enlevé. Donc j'ai laissé les fils apparents puisqu'elle n'y touchait pas et j'ai désinfecté deux fois par jour. Après tout, le pansement ne sert qu'à protéger les fils des méchantes petites dents !!!
Antibio pendant 1 semaine et antidouleur pendant 5 jours.

Donc au bout de 10 jours on lui a enlevé les fils, et 15 jours après l'opération, Boogye était de retours sur les terrains d'agility et en balade à cheval.

Y'a vraiment pas de souci à se faire pour cette opération qui est maintenue devenue banale...
Le plus dur est d'essayer de garder son chien "au calme" pendant 10 jours... Moi Boogye elle courait partout, elle jouait avec mon bouvier et le rott comme si elle avait pas de fils, j'ai pensé plus d'une fois que ca allait lacher, mais l'avantage de faire opérer un chien jeune, c'est qu'il cicatrise super vite !!!

Donc moi je suis super contente d'avoir fait opérer Boogye parce qu'on va être tranquilles et que ca s'est super bien passé !

Invité
dianou a écrit:
ok....mais est-ce que les chiens essayent pas de gratter leur cicatrice enfin je sais pas un truc comme ça ?...

à ton avis Dianou...pourquoi ai je un tel avatar??? lol!lol!lol!

en fait, qd j'ai opéré Ufo, elle m'a donné la colerette, mais j'y coryais pas trop, je me suis dit ouais ouais on verra ça si je la lui met...

arrivé le soir, Ufo était ç peine depuis une heure dans l'appart qu'il avait déjà arraché son pansement avec les dents (un vrai baroudeur!!! lol! )

dc la colerette s'imposait, mais c'est vrai que c'est contraignant, le chien se tape partout, et certains malins, comme Ufo, sont assez malin pour trouver des parades pour arriver coute que coute à s'enlever le pansement

moi je changeais le pansement tous les jours.....heureusement 10 jours ça passe vite vache

hé hé hé un vieux roublard ce ufo lol

Invité
lol! haaa mais oui bien sûr comment n'ai-je pas pensé plus tôt à takinou en posant cette question... lol!

alors voilà, j'ai déposé Naïa à 9h ce matin pour la stérilisation, j'étais trop triste de la laisser dans les bras de l'assistante vétérinaire ( l'est à moi!!!!!)
J'ai appelé savoir à quelle heure je pourrais avoir des nouvelles, elle m'a dit 15h! non mais elle est folle celle là de me faire attendre si longtemps!! du coup je crois que je vais appeler avant 12H histoire de.....
la suite ce soir! ou vers midi!!

Invité

Allez courage Ludi tout va bien se passer Wink

Je suis sûre que tout ira bien... C'est vrai que c'est très dûr d'attendre!

Invité

allez Ludi, comme je te l'ai déjà dit, t'inquiète pas, tout va bien se passer et tu retrouveras ta naîa ce soir, un peu dans les vappes mais en pleine forme cheerscheers

je viens d'appeler et l'opération était en cours! ma pov fille a du attendre jusqu'à maintenant dans sa cage....
du coup pas de nouvelles avant 15h...
en plus elle me dit " rappelez à 15h comme je vous l'avais dit" bah oui j'ai compris!!! mais je veux des nouvelles MAINTENANT!!!!!!!'

Invité
allez ludivine patience.....plus que 3 heures à attendre, ça va aller

ça me rappelle y a un an quand j'ai fait opérer Ufo....j'ai été stressée toute la journée, en plus mon maitre de stage m'avait retenu jusqu'à pas d'heure et j'avais failli arriver à la fermeture de la clinique et ne pas récupérer mon chien.....l'horreur!!!!!

bah oui moi c'est un peu ça, j'ai la réunion à 15H30 à Paris du coup je peux pas aller la chercher, c mon chéri qui va y aller... comme si j'avais pas assez de trucs en tete!!!
et puis là je suis à la maison ça me fait trop bizarre de pas avoir ma merdeuse avec moi...

oui c sur mais bon t'inquiete naia est une solide...c'est une guerriere ne l'oublie pas...

bon on attends des nouvelles avec impatience

Invité

courage ça va bien se passer commmme sur des roulettes tu vas voir ! le véto il fait ça toute la journée WinkWink

• Créer...