Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation de votre chienne : venez nous en parler ici ^^

Messages recommandés

Invité
Plein de bisous à ta miss alors.

Invité
bon faut absolument que je vous prenne une photo de son bidou
la cicatrise est beaucoup mieux mais c'est pas le top
sinon elle se porte tres bien

Invité

Ah Oui une petite photo de la miss Daisy .. Surprised
Pleins de caresses .. lol

Invité
Bonjour,
J'ai un problème avec ma chienne qui fait des grossesses nerveuses, elle a dejà 3 ans et la véto m'a dit qu'il fallait la faire stériliser. Le seul souci c'est que j'avais envie de lui faire faire des petits pour faire cette expérience et éventuellement pour garder un de ces petits. Mais voilà j'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur que la grossesse se passe mal, peur que la mise bas se passe mal, peur pour les petits mais également peur de l'opération si je la fait stériliser.
Que me conseillez vous? Babou a déjà plus de 3 ans, est-ce trop tard pour une portée? pour une stérilisation??

Diane&Babou a écrit:
Bonjour,
J'ai un problème avec ma chienne qui fait des grossesses nerveuses, elle a dejà 3 ans et la véto m'a dit qu'il fallait la faire stériliser. Le seul souci c'est que j'avais envie de lui faire faire des petits pour faire cette expérience et éventuellement pour garder un de ces petits. Mais voilà j'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur que la grossesse se passe mal, peur que la mise bas se passe mal, peur pour les petits mais également peur de l'opération si je la fait stériliser.
Que me conseillez vous? Babou a déjà plus de 3 ans, est-ce trop tard pour une portée? pour une stérilisation??

C'est trop tard ni pour l'un, ni pour l'autre je pense. 3 ans, c'est jeune ! (c'est comme si tu demandais si à 20 ans, c'est trop tard pour faire des bébés !!!).

Par contre, tu as raison : faire une portée présente des dangers pour la chienne et pour les chiots. La stérilisation présente aussi des dangers (forcément, ça reste une opération !), mais je ne suis pas sure du tout que ça soit plus dangereux que la grossesse, la mise bas, la mamite, le cancer de l'utérus et des ovaires, etc, etc...
Sachant que de toute façon, tu devras la faire stériliser à un moment ou un autre car les grossesses nerveuses ne disparaitront pas parce qu'elle aura eu une portée (au contraire !) !

Mais ce n'est que mon avis : c'est à toi de décider.

Invité
Je te remercie pour ta réponse. Par ailleurs, j'ai lu que les chiennes qui font des grossesses nerveuses sont des chiennes qui seront difficilement (voire qui ne seront pas) maman. Est-ce vrai??

Aucune idée, je n'ai jamais vu ça. D'ailleurs je crois qu'il y en a plusieurs sur le forum qui faisaient des grossesses nerveuses et ont eu des petits !

Bon ça fait pas mal de temps que je tourné autour de la question et ça y j'ai franchi le pas Danette a rdv le 16octobre pour être stériliser. J'aime pas faire subir d'opération a mes chiens mais 3 en chaleurs c'est la mort donc ça va être un grand stress pour moi mais pour elle ça sera mieux.

Invité
Bonjour

Ca y est nous avons pris la date du 20 novembre pour la stérélisation de notre petite ELLA. J'apréhende beaucoup !
Anesthésie retour à la maison avec les enfants. Et oui les deux petits loulous ne vont pas comprendre que leur petite chienne ne doit pas trop jouer.
Pourtant on va leur expliquer mais 4 ans et 14 mois c'est quand même difficile.
Je croise les doigts que tout se passe bien.
Nous prenons cette décision pour son bien se sera fait avant ses premières chaleurs bien que depuis 10 jours elle essaye de monter la chienne de mon neveu qui est en chaleur!!!
Je me demande si cela ne pourrait pas lui déclencher ses chaleurs.

Moi Danette c'est fait et elle s'en ai bien remis, l'opération c'est bien passé et le lendemain elle courait déjà. LE véto m'a dit de faire attention pendant une semaine puis reprise des activités.

Invité
Bonjour

Ca y est c'est fait, je viens d'appeler le cabinet vétérinaire.
L'opération c'est bien passée, elle est réveillée.
J'ai hate d'être ce soir est d'aller la chercher.(pas avant 17h30 surveillance oblige)

Par contre pour son anesthésie mon mari a étant présent, le véto lui a demandé de bien vouloir la prendre dans les bras pour ne pas quelle angoisse. Une fois reposée sur la table elle est apparement tombée comme une mouche puis mon mari est parti.

Maintenant reste la convalescence de madame à passer. Je croise les doigts que tous se paase bien.

bon retablissement à la miss... c'est cool te tout se soit bien passé ^^

Invité
Pleins de caresses à la miss et bon rétablissement!

Invité
bon ça y est petite louloute de retour au domicile. Elle est crevée et dort.
Voilà plus d'infos dans quelques jours

Invité
Alors voilà quelques nouvelles de la miss.
Lundi après midi nous sommes retourné chez la véto pour un contrôle car elle léchait beaucoup sa cicatrice.
Rien à signaler mais elle lui à mis une colerette.
PArcontre sa cicatrice est à l'air elle se traine partout et je trouve pas super.
Aujourd'hui j'ai regardé et elle est un peu rouge autour.
Je suis très surprise par la taille de la cicatrice elle comporte 5 agraffes.
Par contre nous sommes à J+5 et je suis interdit toujours le jardin seule, elle est toujours en laisse et sous surveillance.
Elle recommence à jouer et courrir dans la maison je flippes à chaque fois.

Par contre lundi lors du contrôle nous lui avons signaler qu'ELLA tremblait énormément depuis son retour à la maison. Apparement se serait un choc post opératoire elle lui a fait une injection d'anxyolitique et tout est rentré dans l'ordre.
Alors maintenant j'attends le retrait des agraffes dans 15 jours.

Je vais essayer de mettre des photos de son bidou sur son blog dans la semaine.

Invité
Pleins de caresse à la miss et un prompt rétablissement. c'est difficile de les tenir en place c'est normal et même bon signe qu'elle court et joue. Moi aussi j'avais très peur mais ils sont robuste nos jacks ! pour les rougeurs c est normal, celle de ma puce aussi etait resté rouge plusieurs jours si ça peux te rassurer. Je me souviens que ma pepette avait du mal a ne pas se cogner avec sa colerette.

Invité
Bonsoir tout le monde

Voilà vendredi on retire les agraffes, elle n'a toujours pas le droit d'aller dans le jardin toute seule et c'est un peu difficile à gérer.
Pour nous faire comprendre qu'elle en avait marre elle a pris ma table de cuisine pour des toilettes, super j'étais folle super le matin au levé.
Alors réprimande et hop panier mais elle a recommencé trois fois. J'ai fini par retiré les chaises plus de possibiliter de monter.
Elle régresse sur la propreté du fait qu'elle ne peut plus sortir à sa guise. Il vrai que j'ai difficulté le soir à la sortir dès mon retour (au rsique de choquer certaines personnes) j'ai ma fille qui a des soucis de santé et ne paut pas sortir ,et je suis seule le soir avec mes enfants, alors je la sors vers 19h30 dans le jardin losrque tout le petit monde est au lit. Alors il est vrai que je prends sur moi et j'assume pleinement mon manque de disponibilité cette semaine.
Normalement la véto m'a dit qu'elle pourrait reprendre son rythme normale vendredi après qu'elle est enlevée les agraffes.( 5 tout de même)
Il y a pas mal de croutes j'espère que cela est normale, j'ai nettoyé sa cicatrice tous les soirs à la biseptine.
Sinon elle est en pleine forme et se laisse plutôt faire pour les soins de sa cicatrice. Elle se met sur le dos les pates écarter par contre essaye systématiquement de se lécher dès que j'applique le produit.
Malgrès certaines bêtises pénibles c'est un amour de chienne.

Je l'adore ma louloute (j'arrive pas à mettre des photos je suis apparement nul en informatique la honte pour une secrétaire)

Invité
bonjour a tous voila je suis alle au veto hier et le rendez vous est prit elle se fera steriliser vendredi 11/12 et je fais que d y penser j ai la trouille pour elle la veto m a propose de lui entourer le ventre avec une bande collante plutot qu une collerette qu en pensez vous est ce que la bande ne risque pas de lui arracher les poils voila merci!

c'est super mijh45 ta louloutte se retablie bien...

Gwenda je sais pas moi je prefererai la colerette + 1 pansement car meme collant ça empechera pas ta chienne de vouloir l'enlever l'elastoplast...
Ceux qui ont fait steriliser leur chienne vont te donner leur avis

Invité
alors mo ça fait 10 jours ma chienne avait effectivement une pansement mais la ohhhhhhhhhhhhhhhh elle passait sa première nuit à le retirer très minutieusement. Résultat 48heurs après retour pour vérification et finalement collerette.
Par contre je n'y avais pas pensé plus tot avec un body taille 6 mois pour un petit jack et lui mettre avec les pressions comme ça pas d'accès au pansement.
Par contre bien penser lui enlever toutes les deux heures pour le pissou et autre.
Le plus galère s'est l'interdiction de sortie !!
Voilà gwenda j'espère avoir répondu à tes questions

Invité
merci et bien elle arrivera a enlever le bandage!!!!! alors deja qu elle a tendance a m en faire des bonnes!

Invité
Ca y est ma louloute est délivrée de ses 5 agraffes d'après l'assistante vétérianire tout va bien et elle peut reprendre le chemin des 1200 mètre carré de jardin sans soucis.
A elle les folles parties de minage de terrain (trous partout), les courses poursuite du ballon, et surtout dévaliser mon bac à composte et revenir dégoutante de la tête au pied (il va falloir trouver une solution pour se bac).
A part je suis heureuse tout est fini et c'est super bien passé.
Bon courage aux autres membres qui vont bientôt faire cette démarche.

Invité
Dehli est actuellement en train de se faire opérer, du coup je voulais faire quelques recherches afin d'en savoir plus sur cette opérations.

Je viens d'aller voir sur le net en tapant : stérilisation chienne. Le premier lien est celui ci http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html <- a lire en entier

je suis choque que certains éleveurs puissent tenir ce genre de propos. Et vous, qu'en pensez-vous?

Pour Dehli, je vous tiens au courant de comment ca c'est passé, et ce soir une photo de la miss avec sa jolie colerette

J'avais déjà vu ce site, et je trouve que c'est du grand n'importe quoi...

Donne nous des news de ta nenette dès que tu en as ! Wink

Je vous rassure, je viens pas parler de Curly ^^ rien n'a repousser!!!
Voilà, pendant les vacances de Noel, j'ai détecté une petite boule à une mamelle de la bichonne de mes parents. J'ai pris la tête à ma mère pour qu'on l'emmène chez le véto lui montrer. La véto a de suite dit que c'était préférable de retirer surtout à plus de 10 ans...
Pépette s'est donc faite opérer hier midi. Je n'ai pu avoir de nouvelles qu'hier soir et elles étaient très moyennes. La chienne était vrament à l'ouest, ne bougeait pas d'un miilimètre, ne voulait pas boire (interdiction de manger avant aujourd'hui).
En fait, il y avait 2 tumeurs à deux mamelles (je n'avais pas senti la seconde et pourtant dieu sait que je faisais un palper très régulièrement) et l'utérus prêt à éclater. C'était une histoire de jour et on la perdait en clair. Mes parents ont passé une nuit horrible, la chienne gémissait, elle s'est fait pipi dessus, puis a fini par demander la porte vers 4h du mat pour enfin faire pipi toute seule. Elle marche lentement et a encore le regard dans le vague....Mais au moins la cicatrice n'a pas saigné comme le craignait la véto. Reste plus qu'à attendre que la chienne veuille bien manger (et du coup prendre ses cachets) et de voir jeudi ce qu'en pense la véto.
La chienne faisait souvent des grossesses nerveuses mais ma mère n'a jamais vu l'utilité de la faire stériliser vu qu'il n'y avait pas de males autour de la maison et maintenant mes parents s'en veulent de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Invité
Bonjour tout le monde, je poste un petit message car ma petite Babou se fait opérer demain donc évidemment je suis un peu inquiète, surtout après avoir lu le dernier message qui a été posté...

t'inquietes pas ça va bien se passer...
y'a de nombreux post sur la sterilisation...ça va bien se passer pour ta pepete...mais je comprends qu'on soit stressée...c'est normal...

caresses à la miss

Diane&Babou a écrit:
Bonjour tout le monde, je poste un petit message car ma petite Babou se fait opérer demain donc évidemment je suis un peu inquiète, surtout après avoir lu le dernier message qui a été posté...

T'inquiètes pas, ta chienne est jeune. Mon post parle de ma chienne de 10 ans...c'est pas comparable. Et juste pour info, aujourd'hui elle a retrouvé une patate comme lorsqu'elle avait 1 an. Elle joue et court comme une tarée Smile

Invité
Merci pour vos réponses, Babou est revenue à la maison, l'opération s'est bien passée et elle s'est bien réveillée par contre la nuit a été difficile avec la collerette. Elle n'a pas arrêté de bouger parce qu'elle ne savait pas comment se mettre pour être bien. ça m'embête de lui mettre sa collerette mais si je ne lui met pas elle veut se lécher évidemment. Elle a mangé un tout petit peu ce matin mais n'a pas voulu boire.
Voilà les nouvelles

Invité
Voila demain ma petite Ella doit allez se faire opérer et je suis aussi inquiette .
Mais une petite question le veto me dit que je peux lui laisse un peu d'eau et d'autre personne me dit non pas d'eau quand pensé vous ?

Invité
Moi on m'a dit pas d'eau ni à manger dès la veille à 21h. Il vaut mieux ne pas lui en laisser je pense. Et puis moi elle n'a pas eu le droit de boire et de manger avant le lendemain matin de l'opération mais de toute façon elle était tellement KO qu'elle n'a même pas réclamé.

Sinon, moi aussi j'étais inquiète mais ça s'est très bien passé, là ça fait 6 jours qu'elle s'est fait opérer et elle est super en forme, j'essaye même de la calmer un peu parce que j'ai peur qu'elle se fasse mal mais elle n'a pas du tout l'air de souffrir.

Tiens nous au courant

Invité
Ok donc ce soir j'enleve tout par contre j'ai la petite de 3mois je peux aussi la laisse a jeun aussi et je lui donnerais en revenant du véto demain matin au moin elle feront pas pipi dans la maison comme ca :p

Invité
Oui ou alors tu essayes de lui donner quand l'autre n'est pas là. Tu en as combien de petite jack?

Invité
J'en ais que deux ^^

Invité
Ah ok, c'est déjà pas mal lol.
Enfin sinon ce qui est embêtant après l'opération c'est le carcan qu'elles doivent porter, moi elle l'a cassé en le tapant dans une chaise du coup on ne lui met plus mais on surveille qu'elle ne se lèche pas.
Courage

Invité
merci c'est gentil je ne travail la cette semaine donc je vais pouvoir surveillé

Invité
Cela ma fait étrange de laisse ma petite puce chez le véto ce matin de bonne heure.
Je la récupère ce soir a 17h c'est trop long je trouve je vais devoir occupé la tête bien qu'il y a fanny encore a la maison .

Invité
Oui moi aussi ça m'a fait mal au coeur de la laisser, en plus moi le véto m'a demandé de l'accompagner au moment où il l'a anesthésiée donc elle s'est endormie dans mes bras, ça faisait drôle de la voir si inerte elle qui est d'ordinaire plus que vive.
Alors comment ça s'est passé? tu as du la récupérer maintenant?

Invité
Oui tres bien passé la elle se repose un peu fatigué . Ils ont dit qu'elle avait une bonne morphologie très gentil et calme .
Sinon j'ai pas besoin pour les médicaments il lui on mis en perfussion ca fait effet plusieurs jour .
Elle a quand même fait la fête :p et la petite et trop mimi avec ca tête elle a voulu lui faire un petit calin

Invité

Ok c'est bien alors, garde là bien au calme.
Bonne continuation avec tes 2 louloutes Wink

Invité
oui pas de soucis je viens de la sortir elle a tout fait et j'ai pris la petite aussi elle commencé un peu a chahutte donc j'ai dis stop sinon fessé elle a compris pas bougé .

Super si tout s'est bien passé...des caresses à vos loulouttes

Invité
oh oui je la bichonne en ce moment ma petite puce elle arrive pas a monter par contre descendre ça va . Elle a pas voulu c'est croquette et ce matin elle reste près de moi

Invité
Et bah voila pansement parti comme je sais pas trop avec quoi mettre je vais allez chez le véto demain matin voir avec lui

Tu as des compresses et de l'elastoplaste ?
Tu désinfecte à la bétadine jaune ou autre désinfectant, tu pose une compresse sur la cicatrice et l'elasto pour recouvrir en débordant bien autour de la compresse, en attendant le véto.

• Créer...