Invité Posté(e) le 27 avril 2010 bah non j'ai rien de tout ça je vais allez voir le véto :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Voila elle a sont nouveau pansement avec un grand autour du bidou pas contente lol . ^^ Pas grave :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 27 avril 2010 c'est pour son bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 oui mais ils comprenne pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 C'est étonnant qu'elle ait eu un pansement car moi il avait mis un produit dessus qui est en fait un pansement médicamenteux, cela fait juste un film de couleur argentée sur la plaie. Je devais nettoyer la cicatrice tous les jours avec de la bétadine mais sans mettre de pansement pour que la plaie soit à l'air libre et que cela cicatrise plus rapidement.Aujourd hui on a été faire enlever les fils et tout va bien, la cicatrice est très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 cool moi aussi ils ont dit tout allez bien par contre un peu gonfler mais c'est normale . Non j'ai pas eu besoin de passé la bétadinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Fibie vient d'être stérilisée. Passage pas très agréable mais j'ai bien pesé le pour et le contre et je reste persuadée que la stérilisation est une bonne chose puisque je ne comptais pas la faire reproduire.Nous sommes au deuxième jour de son opération et elle a gagné en force et vitalité. Elle reste tout de même bien fatiguée et elle ne sait pas ou elle est bien. Dans une dizaine de jours, nous irons la reconduire chez le vétérinaire pour une visite de contrôle et pour les points ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 super si tout c'est bien passé !tu veras dans quelque jour elle sera en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Oui ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai été un peu inquiète car 3 jours après l'opération Babou était encore toute calme et toute perdue alors que ça ne lui ressemble pas du tout. Mais après 5 ou 6 jours elle courrait déjà comme une fofolle dans le jardin tellement vite que j'avais même peur que sa cicatrice lâche... mais bon ça a été Par contre, on m'avait dit qu'elle risquait de changer de comportement, d'être plus calme et de grossir après l'opération mais rien de tout ça n'a eu lieu, elle est toujours aussi dynamique et toujours aussi fine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Oui moi aussi mon dit pour le poid rien elle a juste pris 1kilos de plus .Par contre un peu plus calme mais quand même encore fofolle par moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 pour nous aussi Doliprane a prit un kilo et elle est un peu plus calme aussi mais sans être un chien de canapé ! elle reste toujours partante pour des sorties et des séances de jeu ! ça reste un Jack ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 salut,Ma chienne c'est fait stériliser vendredi dernier et sa se passe bien , le vendredi soir elle avait mal elle savait pas comment se mettre pour être tranquille et surtout pour dormir mais le samedi matin elle a mangé un petit peu de croquette et l aprem elle avait repris , elle voulait même faire des bébés avec le mâle lol .L'opération m'a couté 250 euros mais ou je vais c'est une clinique vétérinaire et c'est la plus proche de chez moi .Elle a 2 sortes de médicament a prendre pendant une semaine et elle les prends sans problème .Voila j'espère te rassuré un peu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 Bonsoir,Voilà ma petite Wheelou a été stérilisée vendredi dernier, le soir et le lendemain elle etait à moitié k.o par contre depuis elle s'est bien rattrapée..elle court partout, j'ai du mal à la mettre au repos...Depuis dimanche il y avait un peu de sang et de pus qui sortait de sa cicatrice alors je suis allée chez le véto ce soir car ca nous inquiètais surtout que c'est notre premier loulou..En fait un hématome s'est formé suite à l'opération donc la véto a fait sortir le liquide et lui a fait un pansement qu'on doit lui laisser au moins 3 jrs.Le soucis que j'ai. c'est que le pansement ne tient pas, j'ai tenté de mettre une bande par dessus mais ca ne tiens pas nn plus, là j'ai mis la jambe d'une chaussette mais ca ne m'a pas l'air plus concluant...alors si vous avez des astuces je suis preneuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 sev01 a écrit:Bonsoir,Voilà ma petite Wheelou a été stérilisée vendredi dernier, le soir et le lendemain elle etait à moitié k.o par contre depuis elle s'est bien rattrapée..elle court partout, j'ai du mal à la mettre au repos...Depuis dimanche il y avait un peu de sang et de pus qui sortait de sa cicatrice alors je suis allée chez le véto ce soir car ca nous inquiètais surtout que c'est notre premier loulou..En fait un hématome s'est formé suite à l'opération donc la véto a fait sortir le liquide et lui a fait un pansement qu'on doit lui laisser au moins 3 jrs.Le soucis que j'ai. c'est que le pansement ne tient pas, j'ai tenté de mettre une bande par dessus mais ca ne tiens pas nn plus, là j'ai mis la jambe d'une chaussette mais ca ne m'a pas l'air plus concluant...alors si vous avez des astuces je suis preneuse !!!!Les pansements en général tiennent mieux à l'éther ( ce que j'utilise au boulot autant pour coller que pour décoller les psts ) tu peux mettre un t-shirt enfant sur lequel tu applique une bande collante ... le principal est le repos car les hematomes et autres accidents sont dus à une activité trop rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 izaliloo a écrit:sev01 a écrit:Bonsoir,Voilà ma petite Wheelou a été stérilisée vendredi dernier, le soir et le lendemain elle etait à moitié k.o par contre depuis elle s'est bien rattrapée..elle court partout, j'ai du mal à la mettre au repos...Depuis dimanche il y avait un peu de sang et de pus qui sortait de sa cicatrice alors je suis allée chez le véto ce soir car ca nous inquiètais surtout que c'est notre premier loulou..En fait un hématome s'est formé suite à l'opération donc la véto a fait sortir le liquide et lui a fait un pansement qu'on doit lui laisser au moins 3 jrs.Le soucis que j'ai. c'est que le pansement ne tient pas, j'ai tenté de mettre une bande par dessus mais ca ne tiens pas nn plus, là j'ai mis la jambe d'une chaussette mais ca ne m'a pas l'air plus concluant...alors si vous avez des astuces je suis preneuse !!!!Les pansements en général tiennent mieux à l'éther ( ce que j'utilise au boulot autant pour coller que pour décoller les psts ) tu peux mettre un t-shirt enfant sur lequel tu applique une bande collante ... le principal est le repos car les hematomes et autres accidents sont dus à une activité trop rapide Merci pour ta réponse, par contre quand tu dis que tu fais tenir les pansements avec de l'ether, tu t'y prends comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 La mienne aussi elle a eu une boule au moment de son opération l'année dernière.Il lui avait mi un petit pansement et finalement en grand mais même avec le grand elles a réussis aussi a l'enlevé.J'ai du coup laissé comme ça et du repos et maintenant elle pête la forme avec parfont son caractère d'en.... looolj'espere ta loulou ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 Voilà ca fait 1 semaine aujourd'hui que Wheelou a été stérilisée et depuis quelques jours elle pète le feu, elle court partout dans l'appart...La plaie est propre, ca cicatrise bien, j'ai donc hate d'etre à lundi soir pour aller chez le véto faire retirer les points.Ma boule de poil pourra enfin enlever sa colerette et aller courrir dehors...Bientot la fin du calvaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Vendredi nous avons fait stériliser Coco, comme elle a 3 ans et demi , vient d'avoir une portée avec une petite infection de l'utérus, le vétérinaire nous a conseillé l'hystérectomieo avec l'ovario.Je suis bluffée; on a déposé Coco à 8h00, je suis passée la récupérer à 13h30. Elle est venue m'accueillir sur ses 4 pattes.Certes le soir, et le samedi on voyait qu'elle avait mal. Mais c'est incroyable comme elle à récupéré vite. Depuis lundi elle est très active et aujourd'hui court. La cicatrice est magnifique. Grannie fait très attention de ne pas toucher le ventre de sa maman. Je suis très heureuse que l'opération soit derrière nous, et que Coco soit en pleine forme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 mai 2011 Bon rétablissement à Coco, alors !! plein de caresses .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Des le départ quand j'ai eu faya le choix de la stériliser était évident. Mais voilà arriver a 5 mois fallait que je me décide. Le vétérinaire a fait une visite pré opératoire gratuite pr faire un bilan de l'état générale de ma fifille. Résultat tout allez bien et on a fixe une date 3 semaines après. Ça été très stressant pr moi j'ai pleure pdt des heures jusqu au jour de l'opération et la mort ds l âme j'ai déposer la chienne a mon veto. Elle allait avoir c six mois la semaine d'après. Ct la 1ère fois que je la laisser a une "inconnue". Elle est rentrée a la clinique a 9h je pleurer sur le chemin du retour. A 11h ct fait jlai récupère a 15h45 dans le coltare. . Ils ont tout retire (utérus ovaire etc...) ça a dure 1h15. Mais malgré cette peur énorme je regrette pas. Je suis sûre a 99,9% quelle n'aura jamais de tumeur mammaire ou dinfection de l'uterus. Pour ta chienne vu qu elle a déjà eu ses 1ères chaleur le risque de tumeur est plus important que la mienne. Mais tu as 80% de chance qu elle n'aura rien et je tencourage a le faire. C dure mais c pr son bien. Alors nhesite plus. La stérilisation est une opération courante les veto en font toute les semaines et les risques de décès sont faibles et rares. Et puis si ça peut te rassurer le lendemain elle me casser déjà les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Soit dit en passant kan je suis arriver a la clinique pour la récupérer après l'opération malgré la douleur elle ma fait la fête en bougeant son petit popotin comme une malade. Et depuis elle a subi une ablation de la tête fémorale meme angoisse meme pire et ke lendemain elle courait sur trois pattes comme une folle. Grande résistance et courage chez nos amis les bêtes nous on resterai coucher 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 nous venons nous aussi de faire stereliser notre chienne , on lui enleve les points ce soir. pendant 2 jours elle était KO mais aprés ça allait ,elle courrait partout mais le plus difficile a été de :lui mettre la collerete car on a du lui faire enlever le pensement au bout d'une semaine a la place de 15 jorus car elle a fait une allergie a la colle du pensement elle avait les entrejambes en sang a force du frottement donc collerette pendant une semaine . ce soir la fin du calvere j'espere que ça ira petite question est ce que votre chienne a du mal a se retenir pour le pipi depuis l'opéartion ? car la notre j'ai l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour à tous, je voudrais faire stériliser Elfie, elle a déjà eu une portée pas prévue au programme l'année dernière et je ne veux pas qu'elle en ai d'autres.Donc pour pas qu'elle ai d'autres petits en attendant que je la fasse opérer je lui fais faire des injections hormonales tous les 4 mois pour bloquer les chaleurs, c'est une contraception.Là j'ai fait des économies exprès (je rappelle que je suis étudiante) et je voudrais la faire opérer en aout pendant mes vacances.Le souci c'est qu'elle est en surpoids (surement dû aux injections car mange correctement) et j'ai peur que l'opération soit risquée. Qu'en pensez vous?Aussi, je voulais savoir combien à peu prés vous est revenue l'opération (tout compris avec pansement médicaments...)?Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Coucou tous le monde !Et oui ma fifille va se faire stériliser vendredi. Le vétérinaire m'a bien tout expliqué mais il n'empeche que j'angoisse quand même un peu. Et oui laisser mon bébé à des "inconnus" toute la journée ça m'inquiète... Il lui fait la stérilisation par 2 incisions sur les cotés... Il y en a qui ont connu cette méthode ? Car moi je ne connaissais que la méthode au niveau du ventre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 je connais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 De même, j'en ai jamais entendu parler.Par contre, demain je fais stériliser ma Phoebe : elle a juste 6 mois et j'espère que la stérélisation va ralentir son énergie car elle n'arrête pas de faire des bétises et de manger n'importe quoi.La véto ne m'a rien dit au sujet de l'opération, mais je n'ai pas trop d'appréhension, car il y a quelques temps déjà, j'ai fais castrer mon Jack (oui, j'en ai 2) et cela s'est super bien passé : il est tout calme maintenant et nous fait pleins de calins.Je vais me renseigner auprès de ma véto demain.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 août 2011 @ jenny2 incisions sur les côtés je suppose que ton véto va juste enlever les ovaires et laisser l'utérus.Pose lui la question.@ jackynettela stérilisation ne modifiera pas la caractère de ta chienne, ni ralentira son énergie.Pour les betises dont tu parles, c'est juste qu'elle est jeune et que tu dois continuer son éducation.Les Russell ne sont pas des chiens de tout repos, mais ça tu le savais sans doute quand tu l'as choisie , et que tu en as déjà un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Ah oui peut-être ça doit être sa ! j'espère bien que la stérilisation ne va pas la calmer, pour le moment à 7 mois, elle ne nous à quasiment pas fait de bêtises et donc j'espère que sa va continuer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Tu en a de la chance !!Moi, j'aimerais bien qu'elle se calme un peu, pourtant je continue son éducation, mais mon 1er Jack est super calme, alors c'est pour ça que je ne suis pas habituée à toutes ses bétises, mais bon le temps fera son oeuvre.En ce qui concerne la stérélisation de ma puce : cela s'est très bien passé. Je l'ai récupéré hier vers 17h00 et elle était en pleine forme et très énergique.Mais en arrivant à la maison elle a vomi un peu et puis elle s'est endormie près de mon mari sur son ventre (son endroit préféré).Elle est quand même un peu moins speed qu'avant pourvu que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 4 août 2011 Jackynette a écrit:Elle est quand même un peu moins speed qu'avant pourvu que ça dure.Ca c'est le contre coup de l'anésthésie. Moi la mienne a été "paf" pendant 2 ou 3 jours après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 Coucou tous le monde !!Jackinette, je suis très heureuse que tous se soit bien passé ! Moi ça yet j'ai été l'emmené ce matin et ça me fait vraiment bizarre d'avoir la maison vide....j'ai juste hâte d'aller la chercher !!!! je vais appelé vers midi pour avoir des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 5 août 2011 caresses a la puce a son retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 5 août 2011 alors!!!!! alors!!!! des nouvelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 Coucou tous le monde !Désoler de donné des nouvelles que maintenant, mais j'ai eu des soucis de connexion internet hier soir...Alors j'ai été récupérer Finoa hier vers 18 h. l'opération c'est super bien passé et elle a passé la soirée à dormir même si des fois elle aurait bien été tenté jouer... mais physiquement ça suivait pas ce qui est normal.Elle est encore plus caline qu'avant et hier soir elle m'en a voulu, elle ne voulait voir que son maître Ce matin elle a fait la grasse mat', et là ça va de mieux en mieux... je vous met des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 par contre, je n'ai jamais réussi à mettre des photos via une discussion et là encore, j'y arrive pas, quelqu'un peux m'expliquer car j'ai beau chercher sur le forum je comprends pas :s (un peu blonde sur les bord)Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny&Lizy 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 A yé j'ai appelé le vétérinaire, Lizounette se fera stériliser le 22 août ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny&Lizy 0 Posté(e) le 30 août 2012 Comme je le disais dans le post "HUMEUR DU JOUR" Lizy a fais une allergie à l'injection de pénicilline après l'opération. Elle a du rester une nuit en observation. La véto n'avait jamais vu ça depuis 6 ans de métier: elle ressemblait à un Sharpei ! Avec tout ça ma pepette a perdu 150g... Samedi dernier, RDV véto pour enlever le pansement, nickel, elle a bien cicatrisé ! Mais bien sûr, poisse jusqu'au bout... Lizy a enlevé les fils dans l'après-midi... J'ai eu assez peur, du coup pansement de nouveau pendant 3/4 jours. On a rendez vous de nouveau samedi matin chez le véto. J'ai une petite question, la cicatrice est super belle maintenant, je ne lui met plus de pansement,mais je trouve la cicatrice légèrement gonflée? Est-ce normal? J'avais penser au fils qui sont à l'intérieur, mais je suis pas sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gayah 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 eh voilaGayah a été stérilisée vendredi dernier. J'ai paniqué toute la journée mais tout c'est tres bien passé. Elle est rentrée un peu sonnée mais samedi, tout est revenu a la normale.Par contre, la pauvre puce a du mal a faire ses besoins... mais ca passera avec le tempsVisite de contrôle aujourd'hui et le veto nous a dis que tout allait bien.RDV dans 10 jours pour enlever les fils...En attendant, je dois faire attention a ce qu'elle mange. Ce n'est pas une grande mangeuse mais je dois dire que j'ai peur qu'elle prenne du poids. je n'ai pas changé ses croquettes elle est toujours au proplan adult digestion. Je suppose que le seul fait de faire attention aux doses suffira;... Il n'est pas utile de prendre des croquettes spéciale ?Qu'en est il pour vos chiennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny&Lizy 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Nous on a acheté des croquettes light et on lui donne la même ration, elle n'a pas pris de poids pour l'instant. Je pense que si tu diminues simplement les doses ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gayah 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Merci de ta réponseJ ai encore pas mal de croquettes proplan adult digestion;J'ai pour habitude de lui donner 170 gr par jour (qu'elle ne mange pas systematiquement, parfois elle en laisse)Je pense que je vais descendre a 110 grs par jour en conservant les mêmes croquettes.A noter qu'elle n'est pas grosse (voire fine) et c'est un parson de 9 KGJ'ai un peur que 110 grs ne lui suffise pas mais bon on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 cayla a ete sterilisée il y a 4 jours...nous sommes en virbac dermatology(a cause de ses problemes d'allergies) et le veto m'a dit de ne pas changer de croquettes...juste de diminuer un peu la dose (elle est a 80 gr par jour, 26 cm pour 5 kg) et surtout ne plus rien donner a coté.....petite question gayah..as tu payé la visite de controle ? car moi oui..et combien t'as couté la sterilisation? moi 274 euros et je trouvais cela cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny&Lizy 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Crystel moi j'ai payé 235,86€ pour l'opération sachant que cela comptait la visite avant l'opération (pour vérifier s'il n'y avait pas de montée de lait), les médicaments, et le 2 visites après l'opération (le contrôle et celle pour enlever les fils même si Lizy les avait enlevés elle-même ^^) et en plus Lizy est restée une nuit en observation à cause de son allergie et rien de payer de plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 crystel a écrit:cayla a ete sterilisée il y a 4 jours...nous sommes en virbac dermatology(a cause de ses problemes d'allergies) et le veto m'a dit de ne pas changer de croquettes...juste de diminuer un peu la dose (elle est a 80 gr par jour, 26 cm pour 5 kg) et surtout ne plus rien donner a coté.....petite question gayah..as tu payé la visite de controle ? car moi oui..et combien t'as couté la sterilisation? moi 274 euros et je trouvais cela cher...Chez les trois vétos que j'ai eu, la visite de controle était comprise dans le prix de la stérilisation...Utopie qui a été stérilisée en novembre 2010, j'ai payé si je me souviens un tout petit plus de 200€ et un retatouage gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gayah 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Alors accrochez vous car moi j'ai payé bien plus cher : 380 €comprenant :_ l'opération (ovaire + uterus)_ 2 visites de controle (48H après et 15 jours apres pour enlever les fils)_ la colleretteVoili voilouPar contre cette petite coquine a déja enlevé le pansement : j l'ai refais raidement mais je vais aller chez le veto des demain soir pour qu'il le refasse; A '4 jours de l'opération, j'ai trop peur qu'elle s'infecte ou qu'elle arrache les fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 enfin la stérilisation de la miss Utopie ne m'a couté en réalité que 21€ la franchise de l'assurance qui a pris en charge cette opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Gaïa a rendez-vous demain matin chez le véto pour envisager une stérilisation.Mais je pense qu'il faudra déjà arrêter la montée de lait par le GALASTOP.C'est bien que vous mettiez le prix des opérations, ca me donne déjà un ordre d'idée de ce que je devrais débourser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Ça y est j'ai déposé gaïa ce matin la elle dort déjà il est en train de l'opérer et il lui fait un détartrage en même temps. Il m'a dit que pour 10hse serait fini et que je pouvais venir la chercher à midi moins le quart. Je suis hyper stressée Est ce que vous êtes tous passer directement au croquettes light ou vous avez quand même essayer de garder les croquettes habituelles pour voir si ils prenaient du poids ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 je pense a la puce, pas facile, je pense a vous !!mon amie qui a une femelle Jack continue les mêmes croquettes ,mais elle court beaucoup caresses a son retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites