Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation de votre chienne : venez nous en parler ici ^^

Messages recommandés

Je trouve ça super tôt pour venir la récupérer :O !

Moi je suis tout de suite passée au croquettes light et elle a pas pris de poids... Ma belle mère qui a un beagle a gardé les même croquettes et elle a pris du poids... Après ça dépend si elle se dépense bcp ou pas aussi !

dis donc oui tu l'as recupéré super tot...moi je l'ai laissé a 8h et reprise a 18h30....bon melle a fait une reaction allergique au sparadrap (ahlalala ma cayla et ses allergies pfff)
moi je n'ai pas changé de croquettes(virbac dermato), cela fait 1 mois et pas un seul gramme de pris..90 gr par jour (on a meme augmenté de 10 gr) reparti en 2 repas, par contre plus rien a coté hormis un nonoss de temps en temps......

J'ai donc récupéré Gaïa chez le véto et tout s'est bien passée ! Elle est toute sage, elle n'essaye pas trop de toucher son sparadrap.

Tout va bien !

ma ptite shaina passe chez le véto demain, j'espère que tout se passera bien ^^

9h là bas je la récupère vers 19h, ils m'appeleront l'aprem pour me dire si tout va bien (j'avoue ça rassure quand même ^^)

moi je la dépose à 8H15, et on m'a dit que je pouvais y retourner vers 15H, vous trouvé ça court?

le bouvier Bernois de mon amie rdv a 8 heures 30 et elle l'a récupéré a 15 heures

moune62 a écrit:
Comment va Gaïa aujourd'hui ?

Hier soir nous lui avons enlevé son pansement ! confused on était pas trop de deux ! La galère pour lui enlever ...
Elle sautait partout, gesticulait dans tous les sens !

La cicatrice est assez "jolie", c'est vraiment bien fait !

J'ai déjà peur pour enlever les fils dans 15 jours je sais pas comment ca va se passer chez le véto.
Si elle fait le même cirque que hier soir ..... pale

Est-ce qu'il leur mette un anesthésiant local, comment ca se passe ??

Pour Lizy, c'est la véto qui lui a enlevé le pansement, après la miss a enlevé ses fils elle-même... mais notre véto a un espèce de coussin avec un creux pour pouvoir coucher le chien sur le dos et que ça le cale... Mais je pense pas qu'il anesthésie.

L'opération s'est bien passée, je vais la récupérée a 19h30, elle ne s'est pas encore réveillée --'

Ma shaina est bien rentrée, encore dans le coltard ça ne fesait pas longtemps qu'elle été réveillé.

Opérée a 10h30, elle ne s'est réveillé qu'a 19h et des brouettes. Par contre aucun pansement, aucune collerette ... juste de l'aluspray sur la cicatrice.

J'espère qu'elle n'arrachera pas ses fils ...

non rien du tout, pour ça j'étais trés étonnée, j'ai poser la question, pour eux pas besoin.

Sauf que shaina se lèche :s, je vais voir pour lui acheter un petit tshirt ou autre qui l'empêcherais d'y toucher.

tic tac tic tac, pour moi c'est demain, et je commence un peu a angoisser

tu peux en trouver ailleur des collerette, ou t'y retourne et tu en demande une

Pour moi enfin pour knacki pareil pas de pansement apparemment pour mieux cicatriser, mais le vétérinaire m'avait dit de lui mettre un body de bébé si jamais elle touchait aux fils.

laptitecapu a écrit:
Pour moi enfin pour knacki pareil pas de pansement apparemment pour mieux cicatriser, mais le vétérinaire m'avait dit de lui mettre un body de bébé si jamais elle touchait aux fils.

ah c'est pas bête pourquoi j'y est pas pensé --', merci pour l'idée ^^

il y touche pas vraiment mais se lèche beaucoup. Elle est toute patraque aujourd'hui, ça me fait bizarre d'ailleurs lol.

bon et bien moi j'ai recupéré coxy à 15H hier, elle était un peu dans les choux,

elle a pas mal dormit, mais elle ne touche pas a son pansement

aujourd'hui elle va bien, un peu de mal a descendre les escalier, ça doit la tirer

mais pas de collerette, elle touche toujours aps a son pansement

et empi est avec elle, elle a essayer de faire un peu la fofolle au debut, puis elle s'est calmé voyant que coxy réagissait pas a sa demande de jeu

elles sont dans le panier toute les deux sage

Juste partager avec vous la stérilisation de la miss.
Super bien passée, 3 points qu'elle n'a pas touchés durant les 10 jours.
J'avais une collerette, au cas où, mais elle n'a vraiment senti aucune gêne. Bravo

bonjour
voila gamine nous fait une grossesse nerveuse avec du lait cette fois si
es que si je la fait stériliser elle me ferra plus de grossesse nerveuse

Oui si tu la fais steriliser tu seras debarassee et elle aussi de ce probleme.

C'est la meilleure solution car une fois que ca commence ca revient a toutes les chaleurs.

Pour le lait je te conseille de voir le veto et surtout de ne pas toucher les mamelles,

ce matin elle a pleuré a 5 h et pour voir si ceter vraiment sa on a présé une mamelle et y a du lait qui et sortie donc directe veto elle a du galastop a prendre pendant 6 jours elle viens de le prendre sa va elle rechine pas elle prend ses goute sens ralé

donc nous allons voir pour la faire stériliser sa serra pas aven le mois prochain le veto a dit car elle viens d'avoir ses chaleur

Ne t'inquietes pas si par hasard elle vomit un peu au debut du traitement avec galastop, c'est normal, ca arrive avec certaines chiennes et pas avec d'autres.

Il ne faut pas arreter le traitement a cause d'un ou deux vomissements.
Ca passe avec les premieres prises.

Normal de ne pas operer de suite, a cause des hormones pendant les chaleurs.

Non, non, c'est pas grave.

Elle va être perturbée pendant qq jours, c'est normal.

J'ai eu une chienne qui faisait la même chose.

Il ne faut pas lui laisser ses doudous . Elle risque de les prendre pour des chiots et les materner.
C'st à toi de voir ce que tu lui laisses ou ce que tu enlèves, selon comme elle se comporte avec ses jouets
Tu peux la sortir pour lui changer les idées. Une balade c'est ce qu il y a de mieux dans ce cas. Essaie de la faire jouer si tu as le temps.

Ce sont les hormones qui la tracassent. ça va passer avec le traitement mais il faut 2 ou jours pour que ça fasse effet

se matin on a fait un peut plus d'1 h de marche elle pleuré de temps en temps

j'ai tout enlever ses coco et les couvertures car avec elle fait une sorte de nid

la elle a manger une vache qui riz avec sont frére car elle devé prendre sont vermifuge

la elle dort au soleil es que le lait quelle a va se defaire tout seul et de quelle façon ????

La sécrétion de lait va s'arrêter toute seule. C'est le galastop qui va agir.

Il faut surtout éviter de lui palper les mamelles car ça fait monter le lait comme si c'étaient des chiots qui téteraient.

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.

C'est davantage inquiétant quand ça se renouvelle souvent et le traitement fait moins effet.
Mais là, il devrait y avoir du mieux rapidement.

Toute façon si elle ne mange pas c'est pas plus mal, car plus elle mange plus il y a de lait.

Certains mettent la chienne carrément à la diète pendant 24 ou 48 heures. Moi je ne l'ai jamais fait, la mienne ne mangeait presque rien non plus.

voila le rendez vous pour gamine et pris elle se fait opéré le 11 juillet
sa va me stressé tout sa surtout si je retrouve du boulot

alors une petite question mon veto ma dit quelle devra mangé des croquettes proplan speciale stérilisation es que vous pouvé me montré le paquet si vous en avais

merci

courage, c'est pas un moment agréable, mais tout se gère bien, merci galastop et gentils vétos !
J'ai fait opérer une de mes chiennes à cause de celà, et depuis, ce n'est que du bonheur, rassure toi...
On pense à toi jusqu'au 11, ça va faire long, mais tu vas voir que d'ici là, tout va se tasser Smile

j’espère quelle aura pas mal es que le comportement de ta chienne a changer
a va etre dure de la tenir sans sauter ses une vrais sauterelle

Non elle n'aura pas mal, les vétos donnent tout ce qui est nécessaire.

Puis les chiens récupèrent bien plus vite que les humains.
T'inquiète pas ça va aller.

Au pire tu lui mets une petite collerette et elle ne sautera pas, et ne s'occupera pas du pansement.
Tu vas bien voir comment elle réagit.

Bonsoir moi ma Faya à été stérilisée un peu avant 6 mois. La vendredi c le tour de Stella qui elle a eu ses première chaleur. Je suis morte de trouille. J'ai l'impression de l'abandonner chez la veto et qu'elle va m'en vouloir. Pire j'ai peut de ne pas la revoir. C'est mon bébé. Je me suis arrangée pour que ce ne soit pas moi qui l'emmène car je sais que je vais la stresser mais je suis morte de peur. Pourtant quand j'ai fait stériliser faya la veto je la connaissais pas et ça ne passer pas avec elle. Pourtant ca cest bien passé derriere elle a subit une ablation de la tete femorale et la nikel. La ma veto est géniale mais je suis tétanisée.

Izzy doit être stérilisée début juillet avant ses premières chaleurs sur les conseils du véto. Apparemment cela permet une opération moins invasive avec une petite cicatrice de chaque côté du ventre et non en longueur au milieu du ventre. Je la dépose le matin et loa récupère le soir.
Val

Alors stérilisation faite. Tout s'est bien passé. La puce dort mais gémis pas mal. Demain je commence son traitement car aujourd'hui avant de quitter la clinique elle a eu une injection d'antidouleur avant de repartir avec moi. Pipi normal mais pas de selle qui devrait revenir à la normal sous 48h.
Demain rdv à 12h avec la véto pour petit contrôle. Suivi de plusieurs contrôles jusqu'à ce qu'elle retire les points de suture et contrôle des un mois.
Là, la demoiselle fait dodo relativement paisiblement et sa copine Faya fait la malade. Je pense qu'elle est jalouse bien que je sois attentive au deux.
Mais le plus réconfortant c'est qu'elle m'a fait des petits bisous et ça c'est du pur bonheur car bien que l'opération est plus une opération préventive pour son futur j'avais peur qu'elle m'en veuille de lui avoir fait subir ça.
Et puis ma véto est géniale, sachant l'amour que je porte à mes chiennes elle m'a appelé juste après l'opération et m'a laissé la voir deux minutes quand je suis passée voir à quelle heure je pouvais la récupérer.

comment va ta puce a se jours

pour gamine sa approche et le stress pour moi

gamine je doit la ramener a 8 h du matin jeudi 11 juillet elle a sont dernier repas le mercredi a 12h et elle ne doit plus boire a partir de 00h00
sa va être dure de la déposer et repartir sans elle

Ça va bien depuis le lendemain de l'opération.
Par contre pour Stella dernier repas la veille à 20h grand Max et possibilité de boire même le matin de l'opération. C'est étrange que la tienne il l'arrête aussi tot de manger et la prive de boire. Renseigne toi.

Je suis pas bonne donneuse de leçon car je n'ai pas réussi à l'emmener le matin de l'opération c'est un ami qui l'a fait. Mais c'est une opération bénigne pratiquée quotidiennement.
Essaye de pas stresser même si je sais que c'est dur. Bon courage et je suis connectée au besoin...

merci beaucoup oui j'ai tel au veto il a prolonger jusque 00h00 car il fait chaud sinon ceter 19h

mon mal quand il ses fait castré ceter pareil

• Créer...