Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation de votre chienne : venez nous en parler ici ^^

Messages recommandés

bon voila jeudi sa ne serra pas une journée comme les autres je viens de retrouvé du travaille je commence demain donc je ne pourrai pas amener gamine au veto et la récupéré au soir un voisin va le faire pour moi journée stressante

voila le jour j et arriver se matin ma voisine a emmener gamine au veto
gamine pleuré dans la salle d'attente et quand elle et partie avec le veto
j'ai passer une mâtiner horrible au boulot l'heur ne passer pas je pensé tout le temps a gamine
cette apres midi en rentran du travaille je me suis presipiter chez le veto pour avoir des nouvel
tout ses tres bien passer elle et bien reveillé mes reste sous surveillance

je la verré se soir car je reprend le travaille a 16h30 jusque 19 h

je vous doneré d'autre nouvel

allez, le plus dur est passé.

Tu vas la récupérer et demain elle sera en forme.
Grosses caresses pour elle.

Bon tant mieux que ça c bien passée. Ce soir elle risque de couiner un peu mais c pa de douleur tkt. Donne lui bien le traitement et veille à ce qu'elle touche pa au fils.
Moi samedi c extraction des fils ça me stresse un peu j'espère que aura pa mal

Donne des nouvelles.bon courage ta fais le plus dur

gamine et bien rentré a la maison elle tremble beaucoup sa doit etre le coup de lanestesi pour le moment elle dort elle a deja fait un gros pipi dans la maison pas grave
elle a bue un peut mes pas vomie elle a pas le droit de manger aujourd'hui faut attendre demain matin avec les medicament

je vous doneré des nouvel demain

Pa le droit de manger la mienne à pu le soir à 20h.
Technique différentes d'un veto à un autre
Le premier soit elles sont toujours ko ne t'inquiète pas c'est sur ça fait mal au cœur les gémissements la veto m'a expliquer que c'est kan la morphine s'en va. Surveille les d'elles qui doivent revenir dans les 48 h. Et concernant les médicaments ma veto a fait un retour au labo car j'ai retrouver la dose complète dans les d'elles. Surveille au cas ou

Pleins de bisous à ta louloute

Tu peux la faire boire par petite quantité.
Elle mangera demain.

Fais attention à ce qu'elle ne courre pas les premiers jours pour ne pas craquer ses points.
Mais tout devait bien se passer.
On attend les nouvelles.

coucou gamine va bien la nuit ses très bien passer
ce matin elle a manger un peut de croquette avec une moitie de vache qui riz et sont médicament dedans se midi elle a manger un petit peut
elle ses même amuser a se mettre sur le dos pour jouer mes pas longtemps

gamine et entrain de faire sa sieste a papate fermé je suis contente elle cherche même pas a enlever le pencement nie le bandage cheers cheers 

des nouvel de gamine tout va bien elle mange bien boie bien fait ses besoin corectement le seul souci et je vais aller voir le veto lundi ses que le pencement glisse et j'ai peur que sa tire sur les fils

C'est quel type de pansement ? Enrouler autour d'elle ou juste sur la plaie ? Avec ou sans collerette ?
Désolée de répondre que maintenant mais j'habite à bretigny sur orge et mon train devait rentre à quai 10 min après celui qui a dérailler dc bien secoué

waouuuuuuu tu m’étonne que tu a été secouer donc pour répondre a tes question

elle a une compresse sur sa plais entouré d'une bande puis du sparadrap très large qui l'entour
elle a pas de collerette mes j'en ai une a la maison au ka ou mes elle ne cherche pas a touché

elle ne couine pas non plus elle samuse a se rouler dans l'herbe a mon avis le pencement doit lui tiré les poile en glisan

Moi pour Stella jlui ai mis la colerette même type de pansement. Si tu doi le changer c betadine sur compresse stérile plus un bout de compresse qui protégé que la plaie et du collant.
Moi ça yest elle à plus c fils

moi elle doit tout garder 12 jours on ne doit pas touché donc ses pour sa que je vais aller voir
sans indiscresion combien tu a payer pour la steriliser

376 euros tout compris
Opération médicament pansement toute consultation relative a l'opération extraction des fils

wouaaaaa tu a payer chère moi les même condition que toi mes fait dans une clinique vétérinaire j'ai payer 198 €
nous somme aller aujourd'hui pour le pencement sa va il se décolle que au niveaux du dos pas sous le ventre donc il a remis un morceau

ahhhhhhhhhh c'est super cher...........moi elle a gardé les fil 1 semaine..tout compris avec 2 visites post op j'etais a 180 euros

Moi sais pareil j'ai fait Stériliser mes 2 femelles , j'en est eu pour 160 euros une , avec la visite pour enlever les fils , les medicament , anti douleur , et j'ai retiré les fils au bout de 10 jours , pour éviter la colerette je leur et mit un body ^^

voila gamine a reusis a faire bouger sont pencement en se roulent tout le temps a mon avis le collant doit lui gratter sa baille tout plein maintenant donc pas une minute a perdre pour pas que sa s infecte je les entouré avec une bande a nous j’espère que sa tiendra jusque mardi

Désolée de répondre que maintenant mais les journées sont longues et difficiles sans train !!!
Je ne peux expliquer la différence de prix peut être le protocole opératoire ou le traitement ou simplement que je sois en île de France bref ss regret.
Si ta chienne fait une petite réaction au pansement tu peux acheter du douxo calme. Les pansements sont rudes pour des peaux rases en plus !
Kan au pansement malheureusement je me met a leur place au bout d'un moment on doit avoir envie de s'en debarrasser

des nouvel de gamine

voila apres le travaille je suis aller au veto avec gamine j'en pouvé plus de la voir se frotter comme sa par tout donc le veto a enlever le pencement et gamine nous fait une allergie donc il en met plus et ma conseillé de lui metre un bodi et la colerette quand je suis pas a la maison

voici la cicatrice avec les fils elle les enleve mardi matin la ses encore un peut tot

cindyfrancois a écrit:
oui comme tu dit  mes la le souci ses quelle leche sa plais alors je lui remet sont bandanas pour pas quelle touche plus

306 euros pour la stérilisation d'Izzy faite à 6 mois avant ses premières chaleurs. Une petite incision de chaque côté des flancs et un gros pansement qui entoure l'abdomen (10 cm de large) pendant 12 jours avant retrait des points. La chienne était en pleine forme dès le lendemain et à présent, on ne voit même pas de cicatrice.
Val

Tout dépend de la technique d'opération.

a) L’ovariectomie consiste en l’ablation des ovaires uniquement, le véto ne voit pas l'utérus.
les ouvertures sont faites sur les flancs.

b) l’hystérectomie, c'est l'ablation de l'utérus, l'ouverture se fait sur la ligne centrale sous le ventre

c) l’ovario-hystérectomie c 'est l’ablation de l’utérus et des ovaires - ouverture sous le ventre également.

les suites opératoires sont différentes et les tarifs aussi.

Oui voila moi ma petite femelle de 6mois elle a eu une hystérectomie pour 160 Euros , et la maman qui a 2 ans et demi après sa portée je les faite stériliser, le véto devait lui faire une hystérectomie , mais en ouvrant il a préféré faire une ovario-hystérectomie , et comme ce n'etait pas prèvue il ma fait payer le même tarif qu'une hystéroctomie , sachant que pour l’ovario-hystérectomie il fallait rajouter 50 euros au 160euros annoncer (210euros), il m'en a fait cadeaux .

voila gamine a retiré les fils ce matin elle a pas bouger
le veto a dit quelle avais une superbe ligne elle fait 7.25 kilo

Moooh petit mèmère... T'inquiète pas, elle sera vite sur pattes Wink Ils sont plein de ressource nos loulous.

Guarana a été stérilisée début septembre
Quelques points sur le ventre la 1ere soirée a été tendue car en plus elle a été detartree
Sinon tout a été même pas besoin de lui mettre sa collerette elle n'a jamais touche la plaie
Faut pas s'inquiéter ils se remettent vite, le lendemain elle gambadait

C'était une bonne chose à faire Caro pour ta miss. Je suis contente de savoir qu'elle s'est bien remise de sa petite opération Smile !

En général ils se remettent vite. Les derniers à y être passé, c'étaient mes chats... récupéré à 14h, et ne pouvant pas marcher droit jusqu'au lendemain matin... ça fait mal au coeur sur le moment...

Bientôt se sera le tour d'Indy, j'attends ses premières chaleurs qui tarde à venir. Mais je n'ai jamais récupérer un chien dans l'état ou j'ai récupérer mes chats ! Et j'ai fait stériliser un paquet de chien en étant FA par le passé.

J'ai rendez vous le 22/11 pour stériliser Ginger !! J'appréhende !!! mais bon comme c pas clôturer chez moi, c'est pénible, le mois dernier elle s'est sauvé (sous la garde de mes beaux parents ;-( ) et on la retrouvé à jouer avec le chien du voisin donc direction le véto pour 2 petites piqûres Prit2Prit2

gipsy a été stérilisée lundi matin a 8h30 a 10h30 le véto m'appelai que tout c'était bien passé
récupéré a 16h elle commence a être un peu mieux dans sa marche et vie de tout les jours.
elle viens de manger une demi gamelle de croquette spéciale stérilisé de la même marque qu'avant
par contre je ne trouve pas de friandises pour chienne stérilisée et comme elle en consomme pas mal cela va être dur de supprimer ou de réduire.
en espérant maintenant que la thyroïde la laisse tranquille

Il existe des friandises très peu calorique, comme les Lickety stik. Ce n'est pas spécial chien stérilisé, mais c'est peu calorique Wink

Après, honnêtement, tout mes animaux sont stérilisés sauf la dernière qui le sera dans les prochains mois. Chats (8 et 2 ans), chienne (15 ans), et je n'ai jamais donné d'alimentation spéciale stérilisé, et aucun n'est en obésité ni même léger surpoids....

Tout comme Bulle
Je n'ai pas changé la nourriture de Guarana et elle n'a pas l'air d'avoir pris un gramme bon après elle était pas épaisse
Je pense que c'est une question de dosage pour les friandises ;-)

hello2
Je viens d'acheter "Jump", un mâle. Que me conseillez-vous ? Est-il préférable de le faire stériliser ? A quel moment faut-il le faire ? son coût ?
Merci pour vos conseils...
Mag'

Il faut d'abord vous demandez pour quelles raisons vous feriez castrer votre chien.
Peur des fugues, chiennes dans la famille, crainte de saillies non désirées. etc...

J'ai un mâle entier qui à presque 6 ans et personnellement je ne suis pas favorable à la castration s'il n'y a pas de raisons de santé ou d'incompatibilité avec le mode de vie de la famille.

Le prix d'une castration varie d'un véto à l'autre et en fonction de la taille du chien, on peut situer la fourchette entre 100 et 150 euros.

Merci pour votre réponse.
Je monte à cheval et dans le monde des cavaliers il y a beaucoup de chiens (surtout des jack !) donc j'ai peur qu'il me fasse des petits dans le dos Wink et qu'il fugue Sad
Je serai plus tranquille mais je souhaite le mieux pour lui aussi...

ça c'est sûr que s'il y a dans les parages une chienne bien disposée le loulou, comme tous les autres, va oublier tous ses devoirs.

Je ne monte plus, pas ce souci pour moi, parce que plus de balade à cheval.

Mais c'est certain les occasions sont fréquentes dans ces loisirs.
C'est à vous de voir, pas facile de donner des conseils.

Eliot et moi nous allons beaucoup en balade, mais à pieds, et souvent dans les bois et dans la campagne, nous allons aussi en club, et les chiennes en chaleur sont interdites de présence. Le seul souci c'est avec les chiennes de la famille que je refuse de recevoir quand c'est la période sensible.

• Créer...