Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation de votre chienne : venez nous en parler ici ^^

Messages recommandés

Invité
T'ilnquiètes pas ça se passera bien j'étais pareil quand j'ai fait opérer Cybelle le mois dernier et ça s'est super bien passé... (d'ailleurs on va retirer les fils demain !)

Invité
ça y est je reviens de chez le véto en pleurs j'ai laissé ma fifille. Je suis restée avec elle le temps que la véto lui fasse une piqure pour la calmer et voilà maintenant j'attends, j'ai la frousse c 'est horrible, je dois appelé vers 11h00, merci à tous pour votre soutiens

Invité
Aller, courage, c'est bientôt fini, tu vas pouvoir appeler. C'est une opération super courante, tu vas la retrouver. Bon elle sera un peu moins speed au début. C'est là qu'il faut en profiter pour prendre sa dose de câlins et de bisous ^^

Aller bisous à toi et ta puce ;-)

Invité
JE VIENS D'appeler tout c'est bien passée, elle se réveille tranquillement, je la recupère vers 17h00.
MERCI SAB BISOUS

Invité
bonne nouvelle, tant mieux si elle va bien, tu lui fera un gros bisou

Invité
Emo a écrit:
bonne nouvelle, tant mieux si elle va bien, tu lui fera un gros bisou

CROIS MOI JE N Y MANQUERAIS PAS cheers
Je vous mettrais des photos.

Ah bah super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vivement ce soir que tu la retrouves!!!
Par contre attention à ne pas être trop aux petits soins (enfin pas plus que de raison) car après elle risque de faire la comédie pour que sa maman s'occupe d'elle Wink

Invité

Je comprend que tu ai eu peur, moi j'étais déjà pas fière d'emmener Ducky se faire pucer!!!!
pliéderirepliéderirepliéderire

Le principal est que tu retrouve ta choukette ce soir et qu'elle aille bien!!! flower

Invité
angelique_fce a écrit:
Ah bah super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vivement ce soir que tu la retrouves!!!
Par contre attention à ne pas être trop aux petits soins (enfin pas plus que de raison) car après elle risque de faire la comédie pour que sa maman s'occupe d'elle Wink

OH OUI t'as bien raison de me le rappeler car je connais bien ma fifille pour savoir qu'elle est bien capable d'en profiter cette coquine!!!! Je lui ai lavé sa niche ainsi que son plaid avec ce beau temps tout est déjà sec donc tout est prêt pour son retour...

AH oui je te comprends parfaitement mais pucer DUCKY était indispnsable, là pas le choix !!!

Je comprends ta peur. Zoo n'est toujours pas castré parce que j'ose pas appeler... De plus, j'ai de mauvais souvenirs avec ma chienne Cory lors d'une anesthésie Sad

Mais bon, tout c'est bien passé pour toi (et pour la plupart d'ailleurs !) Bon rétablissement à ta louloutte !

Invité
contente que ça se soit bien passé pour ta poulette, je lui souhaite un bon rétablissement et lui fais une grosse caresse !

Invité
bon rétablissement et pleins de caresses!

Invité

Merci à tous, je reviens de chez le véto car Melle a defait son bandage pendant la nuit !! elle va bien elle ressemble à un saucisson avec tous ce bandage mais ça va, hier soir caho, elle a dormis tout le temps , ce matin elle va plutôt bien, le seul soucis c'est qu'elle ne supporte pas la colerette alos ça c'est bien galère. Dès que je lui mets la colerette elle reste figée, alors voila pendant la nuit j ai voulu lui enlever un petit peu et resultat elle a tout defait. La véto m'a donné une colerette( orange) plus petite pour voir si elle supporte bien. JE vous mets quelques photos car on aime tous les photos ici!

Oh trop choupinette!!!!

eh oui vaux mieux qu elle ait la collerette si elle y touche
vaux mieux 10 jour de collerette que de devoir al repasser sur le billard si elle arrache les fils ou plus!!!

mais t en fais pas ils s adapte a la collerette en quelque jour les mienne y sont aussi passé et le plus dur c'est de passer sous les chaises!!! lol!

un jack momie...

cool que ça se soit bien passé

et le orange lui va mieux au teint

Je vote pour la orange aussi: c'est plus gai Wink

Cool que tout aille bien, suis bien contente pour vous deux!!!

Invité
Je suis contente que tout se soit bien passé.

Invité
rhooooooooo ce qu'elle est chou ta spoutkick ^^

Gros bisous, c'est sympa de nous donner des news, et des photos.

Invité

[quote="co"]Je comprends ta peur. Zoo n'est toujours pas castré parce que j'ose pas appeler... De plus, j'ai de mauvais souvenirs avec ma chienne Cory lors d'une anesthésie Sad

Moi aussi j'ai eu envie d'annuler à plusieurs reprises mais je ne pouvais pas car je savais que sinon je ne l'aurais jamais fait.

Invité

Ohh pauvre mignonne !! C'est bizarre une momie de chien avec une collerette !! pliéderire
Bon rétablissement poulette !!

Invité
trop le look ta louloute, si la mienne avait eu pareil "habit" elle n'aurait pas retirer son pansement au bout de qq jour; et c'est pas faute d'avoir proteger le pansement.lol
bon rétablissement a la merdeuse! dans a peine 10 jours plus de fil. et apres une toute tite cicatrice qui se voit a peine.
attend pas de trop parcontre pour retirer les fils, on a attendu 15 jr on ne pouvait pas faire autrement et la cicatrice a commencé a sointé, mais rien de grave une fois les fils retiré, un pchit de desinfectant et hop plus rien.

Invité
TU me fais peur pour le retrait des fils, moi ma véto m'a dit de venir dans 15 jours après l'opération pour lui enlever les fils....alors si tu me dis que c'est trop oh la la !!! Et vous ceux qui sont passés par là, on a enlevé les fils au bout de combien de jours ? Merci pour vos réponses.

euh moi je crois bien que c'était au bout de 15 jours... et y'a pas eu de souci! ne t'inkiet pas les vétos ont l'habitude! moi aussi je pensais qu'il aurait du mal avec les fils mais tout s'est bien passé!
pour la collerette, j'ai du en mettre une à NaIa aussi sur les derniers jours mais comme elle me faisait de la peine je lui enlevais quand j'étais là et que je pouvais bien la surveiller pour qu'elle ne touche pas aux fils, et la nuit et en mon absence je lui remettais! et maintenant elle a un pti bidon tout beau , on voit meme plus la cicatrice!

Invité

Faut pas que tu paniques, comme le dis Naïa, les vétos savent ce qu'ils font, alors zen et si vraiment tu as des doutes, appelle ton véto pour expliquer ton inquiétude. Pas la peine d'y courrir à chaque fois, ils vont te prendre pour une dingue et tu risque de les agacer.
Bon courage à toi et une grosse carresse à ta poulette !!!

Invité
Merci pour vos réponses, et vous avez raison si mon véto dit 15 jours elle sait ce qu'elle fait. Elle est vraiment géniale comme véto, je lui fais entièrement confiance et elle est super avec moi car elle me dit de l'appeler autant de fois que je veux ou d'y passer mais je n'en abuse pas !
Merci encore, pour ce qui est de ma fifille elle va bien, dès qu'elle peut elle court et se roule sur le dos et dur dur de l'arrêter après.

Invité
Oh, bien contente d'avoir des news de ta puce ;-)

Le principal c'est qu'elle aille bien, et comme tu dis toi même, ta véto sait ce qu'elle fait. Alors ne stresses pas trop, car tu va stresser ta puce en plus. Bon, ok, c'est facile à dire lol... je pense que je serai dans tous mes états aussi quand ce sera le cas des miens ;-)

Si tu es rassurée c'est le principal. N'hésites pas de toute façon on est là pour ça ;-)

Invité
Merci beaucoup Sab; grosses bises

Invité
Je ne voulais surtout pas t'inquietté! ce n'était pas mon intention j'en suis désolée.

Quand thea est sorti de chez le véto elle n'avait pas autant de protection, ce qui au bout d'une semaine lui a permis de retirer son pansement bien qu'on est essayer de lui protéger (donc forcement son bidon trainait partout surtout qu'il pleuvait). de voir que ca souaintai au bout de 12jr d'operation, ns n'etions pas trop rassurer et le veto nous a rassuré que ce n'etait rien. il lui a retiré les fils15 jrs plus tard, mis un coup de desinfectant et hop c'etait fini. au bout de 2 jours elle n'avait plus aucun souci. Une amie m'avait dit que la petite infection pouvais venir des fils, ce qui a ete le cas, mais ce n'est pas bien mechant. Maintenant ca va faire un mois qu'elle est opérée elle a une super petite cicatrice sur son bidon, les poils repoussent lentement et tout va bien.

Apres chaque chien a une reaction différente c'est comme nous, une personne peut tres bien cicatrisé et une autre dans les meme condition d'operation avoir des complications.

Je suis vraiment désolée de t'avoir mis les chocotes ce n'etait vraiment pas le but recherché alors pas de panique!

Invité
Hé pas de soucis, le forum est fait pour ça pour donner sa propre expérience, zen je ne t'en veux pas bien au contraire.
Dis moi après le retrait des fils il faut les surveiller ou ils peuvent courrir en liberté et sans colerette la nuit?
Vraiment pas de soucisn je t'embrasse même.

Invité
une fois les fils retirés, je regardais 2 a 3 fois dans la journée, vu qu'il y avait eu une tite infection mais bon, je ne lui ai pas mis de collerette, je ne l'ai pas surveiller plus que ça. Parcontre on essayait juste qu'elle se lechouille pas de trop.

Rassuré que tu ne m'en veuilles pas! ouf! lol

après que les fils soient enlevés c'est le retour à la liberté!! plus de collerette, plus de rien!

Invité
Naïa a écrit:
après que les fils soient enlevés c'est le retour à la liberté!! plus de collerette, plus de rien!
Chouette, bonne nouvelle .... parce que c'est épuisant de surveiller un jack !!!!!

Invité

Moi j'avais un cochon d'inde qui c'est aussi fait mettre sur la table d'opération....Et j'étais inquièt !!!............ lol!

Invité
voila RDV de prit pour la minette pour le vendredi 20 juin (j'aurai preféré le 17 juin mais y'avais pas possibilité sachant qu'en plus le mardi d'apres on part en week end j'espere qu'en 4 jours ca sera quand meme pas mal reparer (elle sera chez une amie))

je stress deja, l'ammener ajun, que de l'eau la nuit, ne pas la faire manger apres 20H j'en connais une qui va faire la tronche!!!

Invité
T'inquiète tous va bien se passer, moi j'en sors justement , hier j'ai été lui enlever les fils. Tu lui donnes 1 bon repas la veille et de l'eau et ça ira très bien. Elle sera caoh pendant 2 jours et après ça court.....

Invité
Moi aussi je vais le faire, tu fais bien.

Gros bisous à toi et à elle ;-)

Invité
tu va lui faire quand?? ralalal j'ai peur c'est quand meme une lourde operation

Invité
Alors les fils sont retirés?
si vi commetn ca va maintenant?

Invité
Merci de prendre des nouvelles.Après avoir lutter pour rentrer chez le véto car elle ne voulait pas bien évidemment, les fils ont été retirés mardi soir, très belle cicatrice, je vous mettrais une photo demain.
Elle était folle de joie de ne plus avoir tout ce bandage, elle s'est mise à courrir, à sauter partout, quelle joie de la voir en pleine forme. Tous c'est vraiment bien passé, elle n'a jamais touché à la cicatrice. Qu'est ce qu'on s'inquiète pour nos loulous !!!!! Je suis bien contente que se soit finis.

Invité
cool!

Invité
ba c'est que des bonne nouvel tout ssa

Invité
Moi ma petite daphnée vient d'en soritr la elle est KO de chez KO, et j'en ai eu pour 180euros j'avais deja peur qd j'ai lu que certains avait payé pres de 300. Dans 10 jours on lui enléve les fils.

allez ça va bien se passer oriona...c'est normal qu'on ai toujours une apprehension mais c'est une operation courante...

et caresse à daphnée t'inquietes elle va pas rester longtemps K.O

Invité
Elle c'est deja bien remise, par contre pour ceux qui ont stérélisé leurs chiots, est il normal qu'apres elle ai du mal a se retenir pour faire pipi? Car depuis elle fait qq gouttes tout le temps. Pourtant elle tenai des heures auparavant...

Invité

Ma Vodka s'est faite stériliser aujourd'hui, elle est toute vaseuse, a les yeux vitreux et titube un peu...

Mais dans l'ensemble ça va... par contre une chose qui ne va pas du tout... c'est mon porte monnaie ! scratch

Anesthésie gazeuse + monitoring 58€
Ovariectomie 199€
Pose de cathéter 15€
Analgésie morphinique 13€

TOTAL 285€

Faut dire aussi que je vais à la meilleure clinique de Marseille... mais bon quand on aime on ne compte pas... langue

Comme l'a si bien dit vivi, c'est une opération courante, tout va bien se passer... ne t'en fais pas oriona... y'a pas de raison... ben

Bon j'ai quand même versée une 'tite larme en la laissant à la clinique le matin, je lui ai dit que je l'aimais très fort et je lui ai laissée un doudou avec mon odeur... (c'te honte, lol) Rolling Eyes

mais non dee dee c'est normal...tu voulais pas lui faire faire des petits? avec bouba?

sinon il est courant qu'apres l'opé les chiennes aient plus de mal à se retenir

Invité

Moui... Sad Je voulais lui faire faire une portée avec le beau Bouba... mais... c'était à une seule condition... avoir un appart plus grand et un jardin... et ça je l'ai toujours pas... et comme ses prochaines chaleurs arrivaient à grands pas, (en juillet) j'ai pris la dure décision de la faire stériliser...

J'pouvais pas me permettre d'avoir plein de chiots dans un 40m² ! ben

Invité
bonjour j'ai pas pu passer avant vacances oblige!!!!!!!!!!!!!!

alors on a emmené la bestiole le vendredi matin mais en fait vendredi c'etait son anniversaire le hasard a fait que son cadeau etait le "couicouic ovaires"!! bon bref, on l'ammene chez la veto qui lui fait une piqure dans une pate arriere c'est un pré anesthesique elle la detend elle me dis comment elle va faire l'operation, 2 petites incision sur les cotés (et non pas sur le ventre elle me dis que comme ca les organes pesent pas sur le ventre et que le chien est plus a l'aise et la cicatrisation meilleure) apres elle fait une seconde piqure dans l'autre pate et la ma chienne comediene comme pas deux joue la morte mais en faite la veto me dis ca lui "paralyse" l'arriere train c'est normal!! puis elle est passé au rasage de coté on l'a laissée!!

en fin de matinée j'appel elle avait fait un gros dodo et voulais manger on la recupere a 15h le jour meme un peu patraque et pas aimable pour un sous la chienne et comme ce week end on allait chez mes parents elle a vomis jaune tout le voyage!! apres j'ai des cachets a lui donner 2 fois par jour un quart d'un cachet et une fois par jour un autre cachet pendant 8 jours la on revient de lui avoir refait son pensement et mecredi 2 on lui enleve les fils!! elle me fait trop rire on lui a pris une collerette mais bon elle se cogne partout!! en tout cas des le lendemain de l'operation la chienne elle petait le feu

• Créer...