Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lolo &am

l'arrivée d'un 2ème loulou....

Messages recommandés

Invité Lolo &am

Certains ne sont pas sans savoir que l'idée de prendre un deuxième chien me turlupine au plus haut point... HAAAAAA
Je mets ce nouveau post car pas mal d'entre nous sur le forum sont dans ce cas et j aimerais que vous me racontiez comment s'est passée l'arrivée du deuxième chien à la maison (pour ce qui sont concernés...les autres vous pouvez me dire ce que vs pensez à ce sujet).Comment a réagi le 1er?jalousie?joie?comment se passe la vie de tous les jours avec 2 toutous, etc etc etc.....Racontez moi tout!!!!!!

Invité david
ha ben moi je vais te dire que des choses positives, a tous les point de vue, pilou a tres bien reagis, il étais tous excité quand il la vu la 1er fois, il étais comme fou, puis arrivé a la maison ( car je l'ai emmené avec moi chez les proprio ) il ne la lachais plus, ils se sont tout de suite amusé ensemble, le delire j'étais au ange, un des coté les plus positifs pour moi c'est que mon pilou se sentais moins seul quand je le laissais seul, la 1ere fois grosse aprhenssion et puis quand je suis revenu, no problemo, et aucune bétise a part des petits pipi, et la c'étais double fetes mais qu'elle pied ( lol ) !
dans la vie de tous les jours c'est une vie avec un jack mais en double quoi, le plus dur c'est de les sortire tous les deux en laisse ( pas le pied car ils s'enmèlle grave ) alors j'ai décidé de sortir que mon pilou en laisse et de porté la petite quand y a des route puis de la laissé sans laisse le reste du temps, et elle m'obéis tres bien!!!
les bon cotés :
* double calin!
*double amour !
* plus calme ! ( en tous cas pour moi )

les mauvais cotés ( si ont peut dire ):
* double perte de poils !
* double ration ( sa defile ) lol
* double aboiement !
* plus de kdo !

mais bon pour moi je suis heureux et je pense que si tu te sent capable et que tu le veut vraiment faut pas hésité et foncé mais sa mérite quand meme réflexion,moi je suis en pleine reflexion pour une 3emme petite jack ou bouledogue francais!!!!
mais la pour moi c'est une tres tres grosse reflexion car ce qui me retiens c'est mon apart sinon j'aurais craqué depuis longtemps voili, voilou, je sai pas si sa t'aideras mais sa peut t'orienté, si j'ai été assé clair, je sai pas trop, mais pour résumé , C'EST QUE DU BONHEUR !!!!!

Je crois que de toutes facons on va tous craquer un jour, quand on connait le bonheur qu'un chien apporte... ^^
Moi mes parents sont pas enthousiastes a ce sujet (ils ont leur 2 loulous aussi) mais je crois que si jfais une portée, j'en garderais un, au moins ils pourront pas dire non ^^
En plus si ton homme adore ton chien, un de plus ou un de moins ... ;-) lol
Comme je dis au mien, un c'est bien 2 c'est mieu ^^

Sinon pour ma part l'arrivée de ma louloute, avec les 2 ptits vieux, ca a été compliqué...
Il faut dire que Baboune etait toute petite comparé a eux et d'apres le veterinaire, ils avaient peur de lui faire mal, donc ils ne jouaient pas avec elle...
Et au bout de 15 jours en vacances, Shaggy s'est mis a jouer avec elle et maintenant ils s'entendent bien...
Nougat ne veut pas etre embété donc quand il est pas decidé a jouer il lui grogne dessus...
Mais bon moi je suis pour en avoir pleinnnnn lol

Invité
idem mais une fois installé ,deja une ca été dur alors un deuxieme...

Invité
moi aussi que de bonnes choses a ce sujet laurence!j ai ma betty depuis 2 mois et c est que du bonheur!

andy a son arrivee etait tout fou!une copine de jeu chouette!par contre andy a du mal a partager ses jouets des que betty en a un ds la geule il va lui prendre!

sinon andy ne s ennuie plus car il est moins apres nous pour qu on joue avec!ils se prennent des parties parfois c est a mourir de rire!

il faut surtout pas etre plus apres l un que l autre, je dis ca ds le sens ou betty est un bb et que forcement sans s en rendre compte on est plus avec car elle decouvre la maison n a pas trop de repere au debut alors on est plus present!c est ce que j ai fait malheureusement un peu avec betty au debut et j ai ressenti un peu de jalousie chez andy...des que betty etait avec moi, andy venait et la repousser genre c est ma maitresse mais tt ca ne parait plus le tps qu il s habitue en fait a une nouvelle presence!

voila laurence si tu te sens prete a gerer 2 loulous n hesites pas ecoute ton coeur!

Invité
je me suis posé la question de prendre un autre jack russell....et apres mûre reflexion, j'ai décidé de ne pas prendre un autre loulou...j'aime tellement le mien que je sais pas si je pourrais autant aimer le 2eme et puis je suis même en court de reproduction et 1 bébé + 1 jack quasi en meme temps ca va etre dur a gerer...donc pour l instant je reste a un seul chien sauf si je dois sauver un animal dans le malheur en l adoptant

Invité Lolo &am

Merci beaucoup à tous pour vos réponses....
Le fait est qu'Etienne n'est pas contre l idée d'avoir un 2eme chien, mais pas maintenant.Il veut attendre qu'on habite ds une maison avec du terrain,il trouve qu'en appart cest pas raisonnable (pourtant on habite ds un grand T3 .,pas ds un studio riquiqui..).Mais moi jai du mal a attendre, et par moment je perd patience et jai envie den avoir un 2eme de suite.... je sais que ce serai faisable (peut etre pas raisonnable??...lol) car je vois que certains d'entre vous sont en appart aussi et avec deux chiens cest pas bcp plus de boulot, de contraintes,etc qu'avec un....David tu me fais rire!!!ten veux un 3eme???c'est ce que me dis mon copain, "si je tecoute et quon en prend un deuxieme apres ten voudra un 3eme et ainsi de suite....mdr!!!!!"
bref, je vais devoir attendre encore un peu car je ne peux pas prendre un ti loup sans que mon homme soit ok ce serait abusé....mais on compte faire faire une portee a apy ds le fututr et etienne est ok pour garder un petit!!!! cheers donc ça cest cool!
ah sinon je voulais savoir qu'est ce qui change (mis a part du point de vue des chaleurs et tout ce coté la) entre prendre une deuxieme femelle ou un petit male?...

Invité david

et beh, je te comprend, mais je trouve sa bien que tu respect l'opinion de ton copain ( qui soit dit en passant, n'a pas vraiment tord ) c'est pas facile d'écouté les autres quand on a vraiment une idée fixé!!!

mais comme le dit si bien arthur (dans a prendre ou a laissé ) "la passion ou la raison" dur dileme !!!!!

en tous cas pour ce qui est du point de vue entre mal et femelle, je ne voie aucune difference notoire, si ce n'est leur réaction face a d'autres chiens, cokine est joueuse et pilou veut joué le cowboy !!! a part sa (en tous cas pour les miens ) je ne vois pas une tres grande différence de caractère ni de quoi que se soi !!

mais je terminerais par " Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont "

vachevachevachevachevachevachevachevachevachevache

Mais Laurence, si tu gardes un de tes chiots, a mon avis au niveau de l'entente male ou femelle ca sera le meme! Mais si tu prends un male il faut faire attention aux moments des chaleurs, ou alors il faudrat la steriliser... ^^ enfin tu as encore le temps d'y reflechir :-)

• Créer...