Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

passage de 2 a 1 ration par jour?

Messages recommandés

Invité
voila j'aurais une ou deux questions:
je sais que pour boston ce n'est pas pour tout de suite, mais comment avez vous fait quand vous etes passez de deux a une ration par jour pour vos toutous:?:
le matin boston n'attend qu'une seule chose: ces croquettes!tant que je ne lui donne pas il est assez enervé!pour lui faire comprendre qu'il doit attendre je lui met sa gamelle avec ses croquettes dedans et je le fais attendre!quel suplice!mais bon il n'y va pas tant que je ne lui dis pas vas-y!(sadique?meuh non!!)
vous l'avez fait progressivement?
il est preferable de leur donner le matin ou le soir?
pour le moment j'augmente sa dose du soir mais le matin il a toujours aussi faim!
et enfin j'ai remarqué que la dose a donner a un chien adulte (vers 8 mois?) est plus petite qu'a celle d'un chiot; ne ve t'il donc pas avoir plus faim?cela va t'il lui suffir?
de plus avec boston c'est pas evident de savoir s'il a assez mangé puisqu'il a toujours faim!c'est un vrai morfale!
les gens qui peuvent laisser les croquettes en libre service ont bien de la chance!moi même si je lui laisse le paquet entier je suis sure qu'il le finira!
voila merci d'avance pour vos reponses!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Bounty, j'ai commencé a 3 rations, vers 6 mois j'ai diminué à 2 et la il est a 1!! A vrai dire, je l'ai fait du jour au lendemain et il s'y est vite fait...

Il attend avant de manger que je lui dise, mais Bounty c'est un ange alors...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
Au tout début apy avait la gamelle toute la journée, puis on est passé à 3 repas par jour, puis deux...et elle est toujours a deux repas : un peu le matin et un peu le soir....je trouve que cest nickel et vu comme elle est morfale je prefere laisser comme ca que de passer a un seul repas....et je pense que ça lui va aussi!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi apple 2 mois 3 gamelles


et depuis 1 mois 2 gamelles

et j'attends aussi pour passer a une seule gamelle!

apple pas trop gourmande, et puis j'aime bien qu'elle attende avant de manger donc elle doit s'asseoir a proximité et attendre que je lui dise ok c'est bon, tps variable lol

suaf que des fois bah meme apres elle attend quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne je lui donne 50grs le mat et 50grs le soir
le matin je lui donne quand je me leve et je lui ote quand je pars
pour le soir je lui file quand nous on est passé à table
Elle mange pas trop vite des fois un pe elle va faire autre chose puis elle revient et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi andy est a 2 gamelles matin et soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai essayer 1 seul repas
mais vu comme Can est tres tres active elle reclamait a table
alors que c'est pas sont truc du tout d habitude elle dort sur son pouf

don je reste a deux gamelle
1 de 3/4 le matin et le 1/4 restant le midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité david
ben , moi ils sont tous les deux a un repas et le soir, je varie entre croquettes et pate + croquette, une bonne gamelle, et sa leur vas tres bien !!

dis donc vivi, 100 gramme pour une journée complette je trouve que c'est énorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
david a écrit:


dis donc vivi, 100 gramme pour une journée complette je trouve que c'est énorme !!!


100g tu trouves que c'est beaucoup??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc moi il est a 125g en ce moment!
moi en moins de deux y a plus rien dans la gamelle!l'autre jour il amanger tellement vite qu'il en a vomis ces croquettes telle quelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas 50 grs le mat et 50 grs le soir
c rare qu'elle mange sa gamelle en entier et des fois elle n'en mange su'une seule...
je sais pas au niveau de son poids ça va elle fait 6 kgs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis elle est dehors toute la journée alors l'air frais ça creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
je donne aussi environ 100g à Apy, peut etre un peu plus meme pq je pese pas les croquettes je fais à peu pres.....des fois elle mange tout et des fois non...elle est comme la tienne Vivi elle y va et y revient, mais des fois elle a plus faim que d'autres fois et là en deux deux la gamelle est gloupsée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par ex cee matin elle a rien mangé et ce qoir elle a glouglouté la moitié de ces 50 grs alors...elle se regule toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am

eheh vache elles sont pareilles ces nénettes!

elle fait 6 kgs pour combien de cm en taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas je compte bien venir sur toulouse avec ma pipinette pour voir ma soeur ptetre qu'on se verra.. nos 2 apy & appy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am

ouais ce serait chouette!!! vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat
pour bosca 25g matin et soir et au verre mesure systématique maintenant car la semaine dernière on lui donnait au pif les 25g, en fait elle devait être à 40 ou 50 matin soir et bonjour les 5 gros besoins le lendemain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummmmmm! sympatique la crotte du matin!
boston aussi au debut il faisait caca la nuit et puis ca lui ais vite passé!avant le pipi!
en ce moment je lui donne 100 g le soir ,je viens juste de lui augmenter sa dose car il avait toujours faim,et il ne fait rien pour autant!
en faite le matin il couinait car il avait faim maintenat il nous reveille un peun plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense qu'une gamelle par jours c'est mal car il s'empiffre et mange vite et mon veto ma vraiment deconseillé cette pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les vétos ne s'entendent pas sur ce sujet mais moi j'ai toujours lu et entendu qu'il était conseillé un repas par jour à l'âge adulte et de préférence le soir pour qu'il puisse digérer tranquillou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous tout le monde a droit à 2 repas par jour... Boogye pourrait n'en manger qu'un seul mais elle serait obligée de regarder manger les deux grosses... Quel supplice !

Donc à peu près 50g le matin et 50g le soir pour Boogye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi 2 et honnetement je me suis jamais posé la question de savoir si c t mieux...
je sais ke si j'etais en appart, j'en ferai plus qu'un seul le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je ne sais pas trop si on fait bien Embarassed , mais Candy est encore à 3 repas par jour, car sinon elle mange trop vite et revomit tout qq minutes après !!! pale
On lui donne donc 100 g de RC mini junior répartis sur 3 repas, et elle a tout avalé en 2 minutes maxi ... c'est une vrai morfale !!!
Est-ce trop ???
Devrait-on déjà être passé à 2 rations/jour ??? Peut-être faut-il aussi s'adapter au chien, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a quel âge Candy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense qu'il faut aussi s'adapter au chien

qd on a un vorace à la maison, mieux vaut étaler la ration sur la journée pour éviter que tous les jours ce soit le plancher qui ait à manger..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Candy a un peu plus de 5 mois et elle fait à peu près 2,7 kg.
C'est bien, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas ...

En fait sa depend du gabarit du chien Rolling Eyes



Mais je pense pas qu'elle soit maigre sinon sa vous aurez alerté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, elle n'est pas maigre, c'est un petit gabarit je pense c'est tout !!!
Il faudrait que je la mesure au garrot pour voir, mais là il faut que j'attende du renfort lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t'inquiète pas , Naïa a 6 mois et demi et pèse 3,2 kg!!!
c'est des petits gabarits nos fifilles!!
minijackette en force!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR lol!lol!
Oui je pense aussi que Candy sera une minijackette !!! Razz
Comme ta magnifique Naïa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense effectivement que sa va être une deuxième Naïa lol!



Une mini jackette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance le sujet, car je viens de passer de 2 repas à un pour mes loustiques.

Mais j'hallucine car Boston a 150gr de croquettes par jour, et il est mince comme une asperge... Il grossit pas.

Alors que Cahuète elle est à 120gr par jour car elle essaie de suivre Boston lors de ses sprint, mais elle galère. Elle est super active du coup. Et là on ne va pas tarder à commencer l'agility avec les loustiques.

Je sais que 150gr pour Boston, c'est le minimum qu'il lui faut, alors que Cahuète elle elle s'empaterait.


Bon j'ai commencé à donner un repas unique cette semaine, ça s'est bien passé. C'était le soir, car ils sont moins actif, et comme Gwen dit, ils digèrent tranquilou comme ça. Le seul souci c'est que du coup ils boivent beaucoup, bah oui surtout avec les croquettes, et a fortiori avec une telle quantité.
Et du coup ce matin j'ai retrouvé un pipi de Boston, cahuète étant en vary la nuit.

sinon j'avais entendu dire par mon ancien véto que moins l'estomac du chien fonctionnait mieux c'était. PAr ex 3 repas c'est faire marcher 3 fois l'estomac du chien, alors que l'on peut limiter à 2 voire un.

Mais bon, c'était un véto que j'aimais pas du tout, et j'en ai d'ailleurs changé...voili voilà voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu....

Cybelle a 7 mois et je lui divise toujours sa ration en 3 repas....

C'est pas bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeline, tu sais beaucoup de monde est à 3 repas, ou à 2. Tu fais comme tu veux. t'as pas à t'inquiéter. ;-)

Après ça dépend de ta louloute, de toi et ton mode de vie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok merci je pensais que je faisais encore fausse route là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curly est toujours a deux repas par jour... et j'hésite à le passer à un seul: j'ai peur que ça lui fasse bcp d'un coup 120 grammes...
Pis j'aimerai pas devoir me retaper des problèmes de propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je sais pas je verrai bien si je sombre du côté obscure, ça va ch*er lol!

pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'a dit le contraire !!
De passer à 1 repas charge l'estomac et du coup la digestion est plus long.
Comme nous lors des repas de noël, on a mal au ventre.
Mes louloutes sont à deux repas et je trouve que c'est pas trop mal.
Moins de ration dans l'estomac et comme ça lorsqu'elle nou voit manger et savent qu'aprés c'est à elle !!!! ( je trouve ça mon dur enfin ça c'est perso).

Je pense qu'il faut poser la question au veto mais moi le mien m'a dit deux c'est le mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors attention quand j'ai tenté avec boston de la passer a une fois par jour il refaisait ces besoins la nuit!

On m'a dit la meme chose chez mles petits chiens il est preferable de leur donner en deux fois!ca aide a la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein oui j'ai encore eu des besoins la nuit là, la totale, pipi et caca de Boston. Cahuète elle rien, elle est en vary. Et je les promène tard vers 23h...elle ça se passe bien, mais Boston galère.

Je vais tenter de donner à 17h cette semaine, mais si je ne vois que ça continues, je reviens à 2. Merci les coupines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'ai passer a 2 repas midi et soir !!
mais bon elle dors en vary donc elle me fait rien la nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens sont a 2 repas depuis toujours mais sa les empêche pas de faire la nuit si ils ne sont pas en vary Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je suis repsassée de 1 repas à 2 repas... car Philippe voulait pas se retapper les soucis de propreté, alors que ce matin rien.

Tant pis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
ah crotte....(jeu de mot hihi)







Mais des tas de chiens sont à un repas Ina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...