Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brubru111

Baboune a mordu...

Messages recommandés

Bon alors la j'ai un soucis...
Je jouais tranquilement avec mes neveux a un jeux de société sur la table de cuisine, Baboune etait sur moi et d'habitude elle ne dit rien...
La le plus petit des 2 lui a fzit un bisou et des calins et elle grognait, donc je la met par terre en la disputant!
Les 2 petits changent de place et le plus grand lui fait un bisou et elle l'a choppé a la levre... il a saigné!
On a tout de suite réagit, elle s'est pris 2 coups de torchons et la elle est punit dans le celier...
Apparament elle a ses chaleurs depuis hier (je l'ai vu sur les draps a 18h...)
Ca s'est passé il y a 15 min et franchement je ne comprends pas son comprtement, elle adore les enfants...
Quelqu'un sait il ce qui s'est passé?
J'ai besoin d'aide la... j'ai pas reconnu ma chienne dans ces 2 moments d'agressivités..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que les chaleurs y sont pour quelque chose car comme chez nous les filles!!!!! elles influent sur le comportement : plus à fleur de peau, plus nerveuse, plus irritable, encore plus chiante quoi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Appy à ces premiére chaleur était complétement perdu elle me collait tout le temps et ne voulait pas que le caniche approche donc pour Baboune c'est peut être pareil souvent elles ne comprennent pas ce qui leurs arrive est ce sentent agressé au moindre truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Chienne dort dans ton lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité david
et be, ben moi pilou a faillie le faire une fois a mon ex copine, mais comme baboune il a grogné avant, moi j'en deduit qu'il ne voulais pas etre dérangé a ce moment la, et quand le forcent a lui faire un bisou mon ex copine a franchie la barriere qu'il avais mis , donc je ne l'ai pas punie, mais un peu engueulle , car j'estime qu'il n'avais pas vraiment tord, et toi dans ton cas elle a ces chaleur , elle a prevenu et tu la descendu et engueullé, donc elle c'est peut etre senti l'aisé et la c'etais obligé presque je pense, mais bon je me trompe peut etre !!!

je n'ai pas de lecon a te donné mais je pense que la punition, n'ai pas mérité dans ma vision de la chose, et que tu aurais du la grondé mais pas plus, car certe elle a bien mordu, mais un chien na pas la notion de la force qu'il vas mettre a morde , et quand il mord pour ce genre de reaction il y met toute sa force, c'est pas comme quand il joue, mais bon j'ai peut etre tous faux, mais moi j'interprete sa morsure comme une claque que tu mettrais a quelqu'un qui te saoule alors que tu la prevenu, seulement le chien ne metrise pas sa force alors sa peut paraitre demesuré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle dort dans mon lit mais la on etait pas chez moi!
Et elle a prevenu le plus petit pas le grand!
Et c'etait a 15/20 min d'ecart...
Pour moi c'est une chose qu'elle aurait jamais dut faire, si elle est génée elle s'en va... Je pense que les enfants n'ont pas compris pourquoi elle est passé de la chienne gentille et qui fait des bisous a celle qui a choppé alors que leurs comportements ne changeaient pas de d'habitude...
C'est pour ca que j'ai pas trop compris sa reaction mais bon pour moi elle n'a pas a mordre quand meme, ma soeur vient d'avoir un bébé et si elle le mordait.... Perso ca passe pas, apres ca depend l'environnement et le chien c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
Oui elle dort dans mon lit mais la on etait pas chez moi!
Et elle a prevenu le plus petit pas le grand!
Et c'etait a 15/20 min d'ecart...
Pour moi c'est une chose qu'elle aurait jamais dut faire, si elle est génée elle s'en va... Je pense que les enfants n'ont pas compris pourquoi elle est passé de la chienne gentille et qui fait des bisous a celle qui a choppé alors que leurs comportements ne changeaient pas de d'habitude...
C'est pour ca que j'ai pas trop compris sa reaction mais bon pour moi elle n'a pas a mordre quand meme, ma soeur vient d'avoir un bébé et si elle le mordait.... Perso ca passe pas, apres ca depend l'environnement et le chien c'est certain!

quel âge a ta chienne ?
j'essaye de retrouver un article fait par un éleveur et je te le fais passer pour que tu le lises, il est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mon avis elle n'etait pas d'humeur ca peut arriver je pense, mais se n'est pas pour cela qu'elle est devenue mechante!
en meme temps tu as bien fait de la punir ce n'est pas parce que quelque chose ne lui plait pas quelle doit mordre!c'est vrai qu'on adore nos loulou mais ja pense qu'ils doivent rester a leur place de chien!si quelque chose ne lui plait pas et bien tant pis c'est comme ca!du moment que ca reste raisonnable bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaleurs + la jalousie = ce qui vient de se passer

peut être qu'elle ne sait pas encore assez où est sa place.
J'ai le même problème avec vickie, sauf que c'est avec ma boulettte. Avant ça aller, elle s'aimer pas, ne se batteait pas, ni se chahutait, rien. Depuis que vickie vit dans la maison avec nous, elle est devenu trés jalouse...si vénus s'approche de moi, vickie se jette dessus, pareil avec les dogues...elle supporte pas que je m'occupe de quelqu'un d'autre...heureusement pour moi, elle adore mes enfants, mais c'est parcequ'ils jouent beuacoup avec elle, du coup ce n'est pas de la concurrence pour elle.

ne la laisse surtout pas faire. Je suis du même avis que toi, un chien qui est dérangé s'en va...c'est un chien avant tout. C'est pas aux enfants a laisser la place pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hier elle m'a fait la meme chose avec un chien a mes parents, c'est le plus gentil et tout et elle l'a attaqué 2 fois...
Je les disputais 2 fois mais bon j'espere que ca va changer
En plus la pour le moment elle a pas perdu grand chose j'ai peur que ca dure plus longtps que la normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pens eque le mieux c'est de la chopper direct quand elle commence a grogner, j'ai fait ca avec mon autre chien avant que cela ne soit plus mechant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
elle a 7mois 1/2
ok merci vixene

voici l'article en question
Contrôler le comportement des Russell terriers

Que l’on s’en réjouisse ou bien qu’on le déplore, les Russell terriers, inconnus du grand public il y a 15 ans, sont aujourd'hui des chiens à la mode. Le club qui gère la race en France, le présente toujours comme un chien de chasse et non comme un chien de beauté ou de compagnie. Si on ne tarit pas d’éloges sur ce chien « hardi et gentil », pour ses qualités, d’intelligence, de vivacité, d’affection envers ses maîtres. D'autres émettent toujours des réserves sur la fougue de son tempérament...

Le club du JRT est souvent confronté au fait que les Russell terriers échappent au contrôle de leurs maîtres. Des délégués sont souvent sollicités pour replacer un chien dont les propriétaires ne supportent plus le comportement au quotidien ou ont été traumatisés par une attaque qu’il a provoquée ou subie. Mal élevé, ce chien, il est vrai, peut prendre des travers très désagréables. Quelles sont ces travers ? Quelles en sont les causes ? Comment les éviter ?

Les déviances comportementales
Cela surprend toujours le néophyte mais les Russell terriers sont des chiens de chasse, non mordants, créés, sélectionnés et utilisés par des générations de chasseurs britanniques pour déloger renards, blaireaux, fouines putois et autres prédateurs, de leur terrier ou de leur cachette. Bien que les déterreurs aient toujours privilégié les chiens aboyeurs à ceux qui attaquent, vous n’empêcherez pas un Russell déterminé qui arrive seul face à une fouine, un chat haret ou un ragondin, de finir seul la besogne. Le chien sait d’instinct que seule une attaque fulgurante, précise, déterminée, à l’issue rapide, lui épargnera les blessures ou la mort s’il n’a pas le dessus. La décharge d’adrénaline qui le dope à ce moment-là lui fait oublier la crainte et la douleur. Elle peut même aveugler les plus téméraires, au point d’annihiler toute prudence au contact d’un blaireau ou d’un sanglier. Il ne faut pas perdre de vue cette particularité quand on veut acheter un Russell terrier.

C’est de ce tempérament très vindicatif et dominant — que le club réprime en concours chez les sujets trop mordants — que peuvent découler des déviances ingérables par des personnes non averties, manquant de fermeté, ne possédant pas un minimum de culture cynophile ou vivant dans un milieu trop urbain. Il s’agit, entre autres, de l’hyperactivité et de l’hyper-protection.

1 - L’hyperactivité
Je n’insisterai pas beaucoup sur ce sujet le mot parle de lui-même. Le Russell qui n’est pas assez sollicité par son maître peut se défouler sur des objets (aspirateur, télévision, sonneries diverses...) ou des situations (arrivée du facteur, des voisins, d’un autre chien, etc.). Le chien se focalise sur une activité (jouer à la balle, ramasser inlassablement des cailloux, abois continuels...), ne s’en lasse pas et sollicite sans arrêt. Ce type de chien hyperactif peut monter en pression et faire paniquer son maître. C’est le jack insupportable, qu’on n’a pas éduqué, qui sollicite sans arrêt son maître par des abois ou en sautant le long des jambes, qu’on ne parvient pas à arrêter et qui devient usant. Bien évidemment, la vie en appartement ne lui convient pas et il y fait des dégradations. Une remise au pas s’impose.

2- L’hyper-protection
Beaucoup plus sournoise, car plus lente à s’installer, l’hyper-protection peut-être multiforme et alterner avec la plus grande gentillesse ou la plus tendre affection. On la retrouve dans l’attitude d’un chien qui, yeux exorbités babines retroussées, poils dorsaux hérissés, abois rageurs et menaçants, membres fléchis prêts à la détente (posture d’attaque), interdit l’accès à un territoire, à un objet (sa gamelle, un os planqué...) ou à son maître. C’est le cas du chien gentil à la maison et qui, en laisse dans la rue agresse tout chien qui approche. Le chien maintenu en laisse prend la même attitude et la même détermination — plus normale celle-là — que certaines chiennes qui interdisent l’accès à leur portée juste née, à un étranger. Le maître sent bien que s’il lâche la laisse à ce moment là, c’est l’agression violente. Le chien hyper protecteur peut aussi jeter son dévolu sur un humain, connu ou inconnu. Si cette qualité est parfois appréciée lorsqu’un intrus se présente, elle est franchement insupportable et dangereuse quand elle s’adresse à un membre de la famille, du personnel, au facteur...
Le cas le plus fréquent concerne le jack, mâle ou femelle, qui agresse systématiquement les chiens qu’il croise dans la rue, quand le maître le promène en laisse. La détermination du chien est renforcée par la tension du maître qui a peur. L’humain communique instantanément sa crainte à son compagnon, d’un message olfactif déclenché par sa décharge d’adrénaline. Le chien interprétant : « Si mon maître à peur, c’est que l’arrivant est dangereux ! » Si de surcroît, l’homme prend le chien dans ses bras en le caressant pour le calmer, il renforce son chien dans son attitude et le dresse à attaquer sans s’en rendre compte, en trois ou quatre épisodes.
En fait, le chien hyper protecteur « garde » en permanence quelque chose. Comme le Russell ne sait pas garder, à la différence d’un chien de berger sélectionné pour la dissuasion, le terrier trop gardien va choisir la colère, puis très rapidement l’attaque. Rien ne semble lui faire peur, pas même les plus gros chiens. Cette attitude est la cause de beaucoup d’accidents mortels pour les terriers, Il arrive que certains gros chiens ne supportent pas ces roquets et lors d’une rencontre agressive, leur en remontrent tout de suite en les prenant à pleines dents sur le dos et en serrant à mort. Combien de coups de téléphone ai-je eu de maîtresses éplorées n’ayant pas compris pourquoi leur petite chienne adorée s’est faite tuer au bout de la laisse ?
Les Russell terriers, chiens d’attaque de petite taille ne savent pas dissuader par leur physique, par leur prestance, comme un chien de garde sélectionné pour garder sans attaquer. Cet atavisme à l’hyper-protection doit être connu et compris si vous désirez en acquérir un. Et surtout, votre relation avec votre chien ne devra pas favoriser ce penchant.

Qu’est ce qui favorise l’hyper-protection ?
Le Jack et le Parson adorent leurs maîtres et en sont très proches. Autrefois, ils étaient possédés par des chasseurs, des éleveurs, des déterreurs qui entretenaient avec leurs auxiliaires des rapports de complicité, mais aussi de rudesse et d’autorité, au travail comme au chenil, ne serais-ce que pour éviter les bagarres entre chiens. Le chasseur savait s’imposer en chef de meute. Le fouet qui servait rarement était moins craint que la voix forte et déterminée qui donnait les ordres. Les Russell terriers vivaient au chenil ou à l’étable et n’étaient pas tentés de protéger leurs maîtres. On connaît actuellement de valeureux maîtres d’équipage qui font chasser ensemble une douzaine de Russell sans qu’il y ait de problème.

Il en est tout autrement avec le Russell terrier vivant à la maison, acheté sur un coup de tête au détour d’une animalerie et livré avec un minimum de consignes. Si les règles hiérarchiques de la « meute » que le chien forme avec son maître ne sont pas maintenues, le Russell va en prendre le contrôle. Ce n’est pas suffisant cependant pour déclencher l’hyper-protection, mais il suffit que votre chien dorme quelques fois dans votre lit. Vous sentant abandonné dans votre sommeil, donc vulnérable, il s’imagine alors de vous protéger d’un danger imaginaire issu de son paléo-cerveau. Je vous ai expliqué que cette race ne sait pas monter la garde correctement, vous courrez donc vers les problèmes. Très vite, vous n’allez pas comprendre pourquoi ce petit chien si gentil devient si agressif dans la rue. Tous les propriétaires qui ont vécu une agression, suivie de la mort de leur chien en laisse, m’ont confirmé dormir ou avoir dormi avec leur chien...

Comment éviter l’hyper-protection ?
Je trouverai certainement des maîtres pour me dire « mon chien dort dans mon lit, et il n’est pas hyper protecteur ». Je répondrai : « Qu’est ce qui vous garantit qu’il ne le deviendra pas ? » Aussi, pour moi, l’interdiction est formelle d’emmener un Russell dans sa chambre. Ne cédez pas à la tentation, mesdemoiselles, de vous consoler d’une absence ou d’un chagrin avec votre Russell sur l’oreiller ! Plus aucun prétendant avec un chien ne pourra vous approcher et vous risquez en plus de perdre votre Russell dans une attaque fulgurante. N’emmenez pas dans votre chambre le chiot juste arrivé chez vous, parce qu’il chouine la nuit.

Si vous êtes motivés par un Russell pour la compagnie et que votre environnement le permette : demandez à l’éleveur de vous choisir un chiot non dominant dans la portée. Ce point est bien plus important que le fait que le chiot possède la tache juste où vous voulez. Plus généralement, évitez que votre chien ne devienne possessif.

Pour garder le contrôle

1- Ne lui donnez pas une friandise ou un os qu’il ne puisse finir : sinon, il va l’enterrer.... et le garder !
2- Apprenez-lui le mot « Arrête ! » avec la plus grande intransigeance.
3- C’est le seul « mot » que vous avez en commun avec sa mère, qui le lui a déjà appris.
4- Enlevez-lui sa gamelle systématiquement au bout d’un quart d’heure, terminée ou pas. Adressez-lui instantanément une baffe appuyée, s’il vous grogne à cette occasion.
5- Faites-le manger après vous, après avoir obtenu systématiquement le « Assis ! »
Interdisez-lui l’accès à votre chambre. Il aura au moins une consigne à respecter tous les jours de sa vie !
6- Faites-lui rencontrer d’autres congénères, dans un club, dans une activité canine et dans un endroit où vous pourrez les lâcher ensemble. S’il n’y a personne au bout de la laisse, il n’y a pas de protection à faire. Les chiens entre eux ne cherchent pas la bagarre pour la bagarre. Ils vont se flairer pour se reconnaître, jouer ensemble, s’ignorer ou collaborer.
7- Dominez votre stress dans les situations tendues. Votre stress encourage le chien à vous protéger car il ressent votre peur.
8- Réprimez fermement, par un choc sur la laisse et un « Arrête ! » déterminé, tous ses grognements intempestifs.
9- Faites-le dormir dans une boîte de transport. Cela recréera un peu le chenil, mettra de la distance entre vous et lui, l’habituera à rester seul et permettra du même coup d’éviter l’hyper attachement, un autre fléau avec un Russell terrier.


Michel Rialland


pour une meilleure lecture :
http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/article.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
La hier elle m'a fait la meme chose avec un chien a mes parents, c'est le plus gentil et tout et elle l'a attaqué 2 fois...
Je les disputais 2 fois mais bon j'espere que ca va changer
En plus la pour le moment elle a pas perdu grand chose j'ai peur que ca dure plus longtps que la normal..

elle est en pleine période d'ado, quand elle grogne attrape la par la peau du coup et souléve là et tu lui dit arretes ou non d'un ton énergique. quand elle s'attaque à un autre chien , tu peux aussi la mettre en soumission devant le chien qu'elle voualit attaquer ou qu'elle a attaqué en la faisant se coucher devant l'autre chien qui lui reste debout (une amie a suivi ce conseil d'un véto et cela a plutôt bien fonctionné dans son cas)
L'article de cet éleveur est intéressant sachant qu'il éleve cette race depuis 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage ma brubru...je sais que c'est pas facile, mais c'est comme avec les gosses, ils ont de spériodes comme ça, et c''est justement là qu'il faut pas lacher prise...ça va durer quelque temps mais si elle voit que tu cèdes pas, et qu'a chaque fois qu'il se passe quelque chose tu la reprends, elle se calmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vixene!
Le non autoritaire je lui fait, je la punis dans son panier aussi!
En general quand je hausse la vois ou quand j'arrive juste apres une betise, elle le sait et se met deja en position de soumission par rapport a moi. PAr contre avec mes chiens elle le fait aussi c'est ca que je comprends pas.. Elle se couche et apres elle joue avec eux sans agressivité.

Et pour le moment elle n'a plus rien fait, on fait 2 fois plus attention maintenant mais elle n'est pas de nature agressive heureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais comme il faut pour son éducation ( maintenant c vrai qu'il peut y avoir des dérapages de tps en tps) mais ne t'inquiète pas tout va vite rentrer ds l'ordre ( elle va vite comprendre la puce!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis tu sais de toute façon, je crois que c'est imprégné dans leur gène ce fait de mordre....moi les miens, surtout vickie essaie constament de mordre les autres...ce sont des chiens dominants, et ils ont besoin de remettre les autres en place. La tienne a 7 mois, elle commence a grandir....

si elle n'est pas de nature méchante, t'inquiète aps, ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lise a écrit:
et pis tu sais de toute façon, je crois que c'est imprégné dans leur gène ce fait de mordre....moi les miens, surtout vickie essaie constament de mordre les autres...ce sont des chiens dominants, et ils ont besoin de remettre les autres en place. La tienne a 7 mois, elle commence a grandir....

si elle n'est pas de nature méchante, t'inquiète aps, ça va s'arranger

je ne suis pas d'accord, à sept mois et d'après ce que j'ai pu lire et discuter avec des eleveurs, c'est l'age ou le russell forme son caractère et il ne faut rien passer pendant cette crise d'ado afin de vivre au mieux après avec son russell
ayant une amie qui a une russell, celle ci ne cherche pas à mordre systématiquemen pour remettre les autres chiens en place mais elle sait se faire comprendre. Le fait qu'un chien morde c'est que l'inibition de la morsure a mal été faite mais bon je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brubru a écrit:
Ne t'inquietes pas je laisse pas passer...

je m'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on est quand même plusieurs sur ce site a dire que nos chiens aiment mordre...ne serait-ce que par le jeu...il nous ramènent leur jouet mais ne les lache pas, ils veulent rester agripper desssus avec leurs crocs. Je peux me tromper également, mais j'ai l'expérience de plusieurs race, et je vois nettement la différence...maintenant je n'en fais pas une généralité, il peut y avoir comme partout des exceptions.

ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité drp91
en tous cas, l'article est vraiment très intéressant. il m'a appris pas mal de choses. Je pense que toute personne ayant envie d'acquérir un jack devrait le lire avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lise a écrit:
ben on est quand même plusieurs sur ce site a dire que nos chiens aiment mordre...ne serait-ce que par le jeu...il nous ramènent leur jouet mais ne les lache pas, ils veulent rester agripper desssus avec leurs crocs. Je peux me tromper également, mais j'ai l'expérience de plusieurs race, et je vois nettement la différence...maintenant je n'en fais pas une généralité, il peut y avoir comme partout des exceptions.

ce n'est que mon avis Wink


pour ce souci que le chien ne veut pas laisser son jeu et tire dessus, il faut que le maître tout en tirant le jouet caresse le chien sur la tête afin de lui faire comprendre qui domine( je tiens ça d'un éducateur avec qui j'ai discuté hier soir)
Et lorsqu'un chiot mordille, il faut crier aille et si il arrête le féliciter ou alors le mordre pour lui faire comprendre que ca peut faire mal (même éducateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis justement en train de lire ce livre...
très intéressant...
je suis bien d'accord, le chien ne doit pas dormir dans le lit du maitre ni rester sur ses genoux ou dans les bras...
car les accidents arrivent comme cela.
dans le livre, il est expliqué que plus le chien est issé "haut" plus il se sent dominant (par exemple, s'il dort sur un fauteuil, il se dit "la prochaine fois, je tente le lit !!!")
ouais, ce livre est utile a tout maitre qui veut se faire respecter avec douceur !!!!!!(ps : je l'ai trouvé sur amazon, etc)
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ma chienne dort dans mon lit et c'est pas pr ca qu'elle est dominante, elle est remise a sa place, moi j'avais lu que si le chien dort dans le lit, il ne faut pas qu'il dorme a la tete et elle ne dort pas a ma tete, au maximum c'est a mon ventre

et depuis ca va mieu, elle n'a plus remordu, je croise les doigts et touche du bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma belle mere a un pinsher qui dormait toujours dans un fauteuil ( c'etait le sien d'ailleur!) depuis que ce fauteuil et partis a la poubelle on ne peut pas le sortir de son panier si monsieur a decidé que non!il est devenu assez agressif!donc pour ce qui est de la hauteur je suis assez d'accord!
par contre si ils ne montent jamais sur nos genoux on leur fait des calins quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est dur... je me dis que si jai un jour un jack jai envie de le porter, etc. mais je me dis que ce sera pas tout le temps pour éviter ce genre de problème. avec un chien, "croiser les doigts" n'est pas une bonne expression, sans vouloir te vexer brubru.....il y a certaines races d'attaque ou tu ne peux pas dire "je croise les doigts" car ça peut devenir carrément dangereux.
Par contre, quand je vois le poids de mon labrador, je me dis ouf, heureusement quil ne saute pas sur mes genoux !
lol, les gros chiens sont parfois moins hargneux que les petits, a mon avis, car ils comprennent mieux leur "place". genre je t'aime bien mon gros patapouf mais tu vois bien que si tu montes sur mes genoux, mon sang ne circulera plus dans mes jambes !lol
ps : brubru courage, mais a mon avis, toujours, un chien doit rester a sa place. il peut venir te dire bonjour dans ta chambre c'est tout, ou venir pt être 10 minutes mais après tout le monde au lit ! Perso, mon chien a un matelas par terre au salon, il fait la sieste là, le reste de la journée et nuit il dort dans sa panière, dans la véranda chauffée, et il est très heureux comme ça. dans la maison les gerbilles font du bruit la nuit, et monsieur ne peut pas dormir tranquillement après, donc chacun sa pièce ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"croisons les doigts" est une facon de parler!
De plus chacun fait come il veut! Chez moi les chiens vont ou ils veulent et il n'y a jamais eu de chien dominant avec les humains!
Pourtant j'ai eu des chiens avec du caractere!
Et pour ce qui est de Baboune, elle a un matela avec une couverture dans ma chambre, et si elle fait une betise, elle y dors la nuit, elle sait ou est sa place Smile
Et perso j'ai pas pris un chien pour qu'il passe sa vie a terre, qu'il reste au rez de chaussé et qu'en plus il monte pas sur mes genoux.. C'est pas une vie, en fin c'est ce que je pense! C'est pas méchant ce que je dis mais chacun a sa facon de faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est plus facile de faire de gros calin a un petit chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'avoir le chien dans la chambre n'empêche pas d'être le chef. Sinon il est impossible d'avoir un bon chien de garde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait, tu fais ce que tu veux ! vache
mais pourquoi le fait de ne pas partager sa chambre avec son chien serait un genre de maltraitance ????
Déjà, du fait de la taille du mien, je ne le mettrai pas dans ma chambre....EN PLUS, il ronfle !
je pense quil préfère rester pépère dans mon salon quand je lui dis de venir le soir ou le matin, le midi quand je rentre... et le divertir, le récompenser.
en plus c'est perso, mais question hygiène, je pense qu'il y a mieux....
et question éducation, je sais pas ou jen serai aujourdhui avec le mien sil partageait ma chambre (façon de parler).... car pluS on leur permet de choses, plus il s en redemandent....
si les maitres éduquent leur chien sans problème, pourquoi pas...
mais à mon avis chacun sa place, et je sais qu'il ne fera jamais de mal a un enfant...
Je ne juge pas, mais là encore, le jour ou le mien se permet de montrer les dents a un enfant ou pire de le mordre, là, je pense que j'agirai VRAIMENT. C'est a dire, plus accès à la chambre, et puis le priver du moment ou je joue avec mes enfants,par exemple, en le laissant à l'écart.
Si tout le monde respectait ce genre de procédé, on aurait peut être pas tous ces accidents actuels, en france....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...