Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissi&Cie

Pour les amoureux des équidés voici le CHEM !!

Messages recommandés

Le CHEM se charge de ceux qui bafouent la dignité de l'animal Cheval et celle de de ses congénères Anes et Poneys.

Le CHEM a été créé en 1978 afin de venir en aide aux équidés victimes de mauvais traitements.

Notre but est de protéger ces animaux, quelque soit leur utilisation, et où qu'ils vivent (clubs, éleveurs, particuliers, etc...).

Le CHEM est avant tout une Association de protection et non une maison de retraite. Ce sont précisément les diverses et nombreuses actions de protection qui nous amènent à faire des placements.

----------------------------- Smile
CHEM
Centre d'Hébergement et de protection pour Equidés Maltraités

B.P. 255 - 75770 PARIS Cedex 16
Tél. 01 69 12 72 24
chem5@wanadoo.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif
Déclarée le 7 décembre 1978 sous le n°782149

Permanence téléphonique du lundi au vendredi
9h - 12h * 14h - 18h (vendredi 17h).

www.chem.fr

Attention il y a des images qui peuvent heurter la sensibilité des jeunes et moins jeunes..

Perso j'ai rencontré une femme qui fait partie de cette association, qqu'un de formidable ! une amoureuse des chevaux ( elle a un centre équestre ) néanmoins elle s'active aussi pour d'autres espéces. MERCI á elle et á tous les bénevoles !! de FRANCE. Very Happy

Invité flo
Et oui ! Un grand merci à cet asso ainsi qu'à toutes les autres qui se battent pour oeuvrer aux bonheurs de tous nos animaux ! ! Merci à eux !

Invité
et ben c'est honteux! ca fait vraiment mal au coeur!

Invité
Moi c'est les vétérinaires qui me font vraiment honte! Et dire qu'ils sontla pour soigner les animaux et empecher ce genre de maltraitance en les signalant aux autorités!

Invité flo
Et le pire c'est que certains osent dire que ses chevaux sont bien traités..... On se demande si ils touchent pas des dessous de table des proprios pour oser dire de tels choses ! !
Ils faudraient de plus lourdes sanctions ! ! Ca en calmerait peut être plus d'un ! ! Quoique.....

Invité Thalie
juliette a écrit:
Moi c'est les vétérinaires qui me font vraiment honte! Et dire qu'ils sontla pour soigner les animaux et empecher ce genre de maltraitance en les signalant aux autorités!

Et pourquoi te font ils honte? Est ce que ce ne sont pas eux qui se lèvent pendant la nuit, même le jour de noel, pour aller soigner les animaux? qui risquent leur vie parfois et même souvent, pour eux? est ce que ce ne sont pas eux qui passent leur vie a les soigner et a essayer de faire au mieux pour qu'ils soient en bonne santé? Ne pense tu pas que la maltraitance les fait eux aussi souffrir?

Mis à part ça, je soutiens avec coeur tout ces bénévoles grâce à qui de nombreuses associations fonctionnent. Eux aussi ils sont là, tout les jours, pour ses pauvres animaux, battus, abandonnés par des hommes sans coeur

Invité flo
Thalie a écrit:
juliette a écrit:

Et pourquoi te font ils honte? Est ce que ce ne sont pas eux qui se lèvent pendant la nuit, même le jour de noel, pour aller soigner les animaux? qui risquent leur vie parfois et même souvent, pour eux? est ce que ce ne sont pas eux qui passent leur vie a les soigner et a essayer de faire au mieux pour qu'ils soient en bonne santé? Ne pense tu pas que la maltraitance les fait eux aussi souffrir?

Mis à part ça, je soutiens avec coeur tout ces bénévoles grâce à qui de nombreuses associations fonctionnent. Eux aussi ils sont là, tout les jours, pour ses pauvres animaux, battus, abandonnés par des hommes sans coeur

Je pense (si je me trompe dis le moi !) que juliette pensait à ceux qui font mal leurs boulots. Qui préfèrent fermer les yeux et accorder leurs bénédictions aux proprios. Et il y en a beaucoup malheureusement. Si tu lis les comptes rendus de l'asso, certains vétos disent qu'il n'y a aucune maltraitance...Je pense qu'il devrai changer de métier car là, ils ont du se tromper de branche...

Invité Thalie

d'accord, mais porur ma part, je ne parlerai pas spécialement des véto mais des hommes en général car il est bien trop fréquent que les hommes, voisins, amis...ou véto, ferment les yeux sur cela.

et je trouve cela bien domage

Sad

Invité flo
Comme malheureusement c'est un peu trop souvent le cas le vétérinaire du propriétaire fera un certificat attestant des bons soins apportés à cet animal sur lequel il explique son état de maigreur par son âge avancé. Pourtant aucune trace de nourriture n'a été vue !

Voilà un p'tit passage pris sur le chem...

Invité Thalie
bien sur, comme partout, il y a des hommes bons, et des moins bons...

Invité
C'est bien des véto qui font mal leur boulot dont je parle!
Je trouve inadmissible qu'ils donnent des certificats attestants que les chevaux sont bien entretenu alors que c'est flagrant qu'il n'en est rien!!

Invité
juliette a écrit:
C'est bien des véto qui font mal leur boulot dont je parle!
Je trouve inadmissible qu'ils donnent des certificats attestants que les chevaux sont bien entretenu alors que c'est flagrant qu'il n'en est rien!!

je suis completement daccord avec toi juliette!!c est inadmissible!!

• Créer...